Majeur scolarisé

Bonjour à tous!
Je suis brésilien, et j'étais au lycée en France l'an dernier (2012/2013) en Premier. Je veux retourner en France cette année pour passer en Terminale, le probleme c'est que mon visa n'est valable que jusqu'au 06 aout et mon arrivée en France sera a partir du 15 Septembre...
Je n'arrive pas à savoir quel visa demander, puisque tous les visas de Long Sejour Étudiant sont pour les inscrits dans un établissement d'enseignement supérieur, alors que moi je suis toujours au lycée.

Je vous prie de bien vouloir m'aider à trouver une solution à ce problème.

Cordialemente,
Eliud
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
3. Comment puis-je obtenir un formulaire de demande de visa ?

Les demandes de visa doivent obligatoirement être présentées sur un formulaire (ou une photocopie lisible d’un formulaire). Il existe deux types de formulaires, en fonction de la durée du séjour projeté :

· formulaire de court séjour (un séjour ou un cumul de séjours de moins de 3 mois par période de 6 mois dans l’espace Schengen) ;

· formulaire de long séjour (séjour de plus de 3 mois en France).

4. Dois-je remplir le formulaire au consulat ou doit-il être rempli avant de me présenter au consulat ?

L’entrée au service des visas est subordonnée à la présentation d’un formulaire de demande de visa dûment rempli et signé.

5. Comment accéder au service des visas pour y déposer un dossier ?

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/ve...rmalites-d-entree-en-france/article/faq-visas

j'espère que tu y auras la réponse

mam
 
Haut