Mal au dos suite au cyclisme

odejiste

à ta mémoire S.B personne ne te remplacera...
Salam

Comme c'est indiqué dans le titre.. le week end dernier j'ai eu mal dos ref photo.. j'ai essayé de la supporter mais en vain du coup mardi j'ai visité un médecin généraliste, suite à la consultation rien de grave il me donne un traitement d'une semaine.. effectivement la douleur a disparue au bout du deuxième jour...

Tout va bien mais aujourd'hui, reprise de mes sorties en bicyclette après 30 min la douleur se remanifeste.. j'ai fait demi tour chez moi..

Je suis encore le traitement mais là je pense l'arrêter vu que ça va rien donner après une semaine..

le traitement comprend :

un diclofenac 25.
un omeprazol..
le médecin m'a donné un myorelaxant mais je l'ai pas pris j'ai préféré un magnésium :D

et du paracétamol ni acheté ni pris n'en plus..

s'il y a des gens ayant passé par là des consignes svp..

Merci.
 

Pièces jointes

  • douleur-dos-cote-droit.jpg
    douleur-dos-cote-droit.jpg
    16.7 KB · Affichages: 0

ondinne

je pense donc je suis
VIB
Peut-être un manque de masse musculaire ??
Si c'est le cas aucun médoc ne te fera vraiment du bien tant que tu n'auras pas musclé ton dos.
Sinon pour te soulager, allonge toi et ramène tes genoux vers ton ventre, reste dans cette position quelques minutes tant que tu peux, ça soulagera ton mal de dos.
 
Je suis passée par là avec une douleur plus qu'insupportable :pleurs:
Mon conseil : Plus de vélo, plus de charges lourdes et demande des séances de kiné pour renforcer les muscles de ton dos
Je n'ai repris le vélo qu'un an plus tard
Si tu as un compex, il y une fonction détente musculaire qui soulage pas mal
Bon courage
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam

Comme c'est indiqué dans le titre.. le week end dernier j'ai eu mal dos ref photo.. j'ai essayé de la supporter mais en vain du coup mardi j'ai visité un médecin généraliste, suite à la consultation rien de grave il me donne un traitement d'une semaine.. effectivement la douleur a disparue au bout du deuxième jour...

Tout va bien mais aujourd'hui, reprise de mes sorties en bicyclette après 30 min la douleur se remanifeste.. j'ai fait demi tour chez moi..

Je suis encore le traitement mais là je pense l'arrêter vu que ça va rien donner après une semaine..

le traitement comprend :

un diclofenac 25.
un omeprazol..
le médecin m'a donné un myorelaxant mais je l'ai pas pris j'ai préféré un magnésium :D

et du paracétamol ni acheté ni pris n'en plus..

s'il y a des gens ayant passé par là des consignes svp..

Merci.
Salam odejiste,
Tu fais du vélo depuis combien de temps ?
 

Pièces jointes

  • douleur-dos-cote-droit.jpg
    douleur-dos-cote-droit.jpg
    16.7 KB · Affichages: 0

odejiste

à ta mémoire S.B personne ne te remplacera...
Peut-être un manque de masse musculaire ??
Si c'est le cas aucun médoc ne te fera vraiment du bien tant que tu n'auras pas musclé ton dos.
Sinon pour te soulager, allonge toi et ramène tes genoux vers ton ventre, reste dans cette position quelques minutes tant que tu peux, ça soulagera ton mal de dos.


manque de masse musculaire surement :D.. la diclofenac a adoucit largement la douleur mais à vrai dire ça devient qu'amnésique plus qu'autre chose..

Je ferai ton conseil et je te tiendrai au courant ....
 

odejiste

à ta mémoire S.B personne ne te remplacera...
Je suis passée par là avec une douleur plus qu'insupportable
Mon conseil : Plus de vélo, plus de charges lourdes et demande des séances de kiné pour renforcer les muscles de ton dos
Je n'ai repris le vélo qu'un an plus tard
Si tu as un compex, il y une fonction détente musculaire qui soulage pas mal
Bon courage

plus de vélo NO WAY c'est mon seul loisir qui me fait plaisir ces derniers temps.. je trouverai une solution quelques part :D

Merci à toi aussi bon courage et bonne fin de semaine :D
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
w/salam

Deux mois, mais pendant le dernier mois une journée oui une journée non.. sauf intempérie en moyenne 10 km par tournée dont 500 m ascension et 2 km à côté de la mer.
Ben il faut y aller molo au début.....tu t'entraines pour le tour de France ^^
Penses à ajuster la selle....

-Voici quelques assouplissements dérivés de la position cycliste. Ils permettent à vos muscles et à votre colonne de s'adapter aux contraintes spécifiques du cyclisme. Pour chacun d'eux conservez la posture 30 secondes puis augmentez la mise en tension pendant 10 secondes. Reposez-vous 10 secondes ou faite le mouvement avec l'autre jambe. Renouveler l'exercice 3 fois.
- Les deux premiers améliorent la souplesse des muscles situés à l'arrière de la cuisse. Ainsi, ils favorisent la bascule du bassin vers l'avant et réduisent la sollicitation vertébrale.
- Couché sur le dos, amenez avec vos mains votre genou fléchi sur la poitrine. Alternez coté droit et coté gauche.
- Même exercice, en attrapant le mollet et genou presque tendu.
- Les deux exercices suivants augmentent la mobilité vertébrale au niveau de la charnière entre la colonne et le bassin. De cette façon, il diminue la sensation de tension en bas du dos.
- Couché sur le dos, amenez avec vos mains vos deux genoux fléchis vers votre poitrine.
- Même exercice, en attrapant les 2 mollets et genoux presque tendus.
http://www.sportsante.info/article/cyclistes-soulagez-votre-dos
 

odejiste

à ta mémoire S.B personne ne te remplacera...
Ben il faut y aller molo au début.....tu t'entraines pour le tour de France ^^
Penses à ajuster la selle....

-Voici quelques assouplissements dérivés de la position cycliste. Ils permettent à vos muscles et à votre colonne de s'adapter aux contraintes spécifiques du cyclisme. Pour chacun d'eux conservez la posture 30 secondes puis augmentez la mise en tension pendant 10 secondes. Reposez-vous 10 secondes ou faite le mouvement avec l'autre jambe. Renouveler l'exercice 3 fois.
- Les deux premiers améliorent la souplesse des muscles situés à l'arrière de la cuisse. Ainsi, ils favorisent la bascule du bassin vers l'avant et réduisent la sollicitation vertébrale.
- Couché sur le dos, amenez avec vos mains votre genou fléchi sur la poitrine. Alternez coté droit et coté gauche.
- Même exercice, en attrapant le mollet et genou presque tendu.
- Les deux exercices suivants augmentent la mobilité vertébrale au niveau de la charnière entre la colonne et le bassin. De cette façon, il diminue la sensation de tension en bas du dos.
- Couché sur le dos, amenez avec vos mains vos deux genoux fléchis vers votre poitrine.
- Même exercice, en attrapant les 2 mollets et genoux presque tendus.
http://www.sportsante.info/article/cyclistes-soulagez-votre-dos

j'allais tout doucement t'inquiète et encore très loins de mon objectif que je veux réaliser.. le plus important pour moi c'est améliorer mon endurance et mon souffle.. je songe altérer avec du footing mais pas très enthousiaste pour le moment...

c'est grâce au tour de france que j'ai aimé le cyclisme ;)
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
j'allais tout doucement t'inquiète et encore très loins de mon objectif que je veux réaliser.. le plus important pour moi c'est améliorer mon endurance et mon souffle.. je songe altérer avec du footing mais pas très enthousiaste pour le moment...

c'est grâce au tour de france que j'ai aimé le cyclisme ;)
Sans indiscrétion tu as quel age ?
La natation c'est aussi très bon..................... en été :(

A 102 ans, il bat son record de l’heure à vélo:

«Je suis heureux comme un poisson dans l’eau», a déclaré Robert Marchand, à peine essoufflé.
Galvanisé par les encouragements du public, Robert Marchand, petit bonhomme à l’allure frêle de 102 ans, a battu vendredi son record de l’heure sur la piste de l’immense vélodrome national à Saint-Quentin-en-Yvelines.

Avec 26,952 km en soixante minutes, le centenaire, qui n’était qu’à «90% de ses moyens», a battu haut la main son record établi un an plus tôt sur la piste d’Aigle (Suisse) avec 24,25 km.

Dans sa tenue moulante jaune et violet, à peine essoufflé à l’issue de sa course, il a même célébré sa performance en courant d’un pas leste sur la piste sous les hourras de ses fans.
http://www.liberation.fr/sports/201...t-la-main-son-record-de-l-heure-a-velo_976981
 

Pièces jointes

  • rt-marchand-102-ans-celebre-son-record-de-l-heure-sur-la-piste-du-velodrome-national-a-saint-que.jpg
    rt-marchand-102-ans-celebre-son-record-de-l-heure-sur-la-piste-du-velodrome-national-a-saint-que.jpg
    69.3 KB · Affichages: 0

odejiste

à ta mémoire S.B personne ne te remplacera...
Sans indiscrétion tu as quel age ?
La natation c'est aussi très bon..................... en été :(

A 102 ans, il bat son record de l’heure à vélo:

«Je suis heureux comme un poisson dans l’eau», a déclaré Robert Marchand, à peine essoufflé.
Galvanisé par les encouragements du public, Robert Marchand, petit bonhomme à l’allure frêle de 102 ans, a battu vendredi son record de l’heure sur la piste de l’immense vélodrome national à Saint-Quentin-en-Yvelines.

Avec 26,952 km en soixante minutes, le centenaire, qui n’était qu’à «90% de ses moyens», a battu haut la main son record établi un an plus tôt sur la piste d’Aigle (Suisse) avec 24,25 km.

Dans sa tenue moulante jaune et violet, à peine essoufflé à l’issue de sa course, il a même célébré sa performance en courant d’un pas leste sur la piste sous les hourras de ses fans.
http://www.liberation.fr/sports/201...t-la-main-son-record-de-l-heure-a-velo_976981

Natation je peux pas j'ai un grand manque de souffle.. 32 ans.


J'ai trouvé le premier exercice intéressant


PS : l'avatar c'est moi
 

Pièces jointes

  • rt-marchand-102-ans-celebre-son-record-de-l-heure-sur-la-piste-du-velodrome-national-a-saint-que.jpg
    rt-marchand-102-ans-celebre-son-record-de-l-heure-sur-la-piste-du-velodrome-national-a-saint-que.jpg
    69.3 KB · Affichages: 0
j'allais tout doucement t'inquiète et encore très loins de mon objectif que je veux réaliser.. le plus important pour moi c'est améliorer mon endurance et mon souffle.. je songe altérer avec du footing mais pas très enthousiaste pour le moment...

c'est grâce au tour de france que j'ai aimé le cyclisme ;)

Si tu as déjà mal au dos le footing pourrait aggraver ton état, si tu ne t'équippes pas bien (chaussures pas adaptées pour la course) et que tu ne renforces pas ton dos... Une amie pratique la course à pied depuis quelques mois et elle se plaint des mêmes douleurs que toi.
 

odejiste

à ta mémoire S.B personne ne te remplacera...
Si tu as déjà mal au dos le footing pourrait aggraver ton état, si tu ne t'équippes pas bien (chaussures pas adaptées pour la course) et que tu ne renforces pas ton dos... Une amie pratique la course à pied depuis quelques mois et elle se plaint des mêmes douleurs que toi.

Je forcerai pas je resterai zen .. on a qu'une seule santé ;)

Merci
 

Copernic

e^(iπ) + 1 = 0
Fais-toi prendre en photo (ou filmer) lorsque tu seras sur ta bicyclette et poste-nous ça ici.

Peut être que ça vient de ta posture lorsque tu en fais.

Les pros du vélo pourront te conseiller
 

odejiste

à ta mémoire S.B personne ne te remplacera...
T'es encore jeune faut pas hésiter à y aller si tu n'as pas de contre indication médicale.
Tu t'habilles en cycliste, tu dois être marrant à voir ^^


Coucou Liberty

Juste une survette sportive .. quand je songe à prendre la route possible j'en achète une tenue pro ;)

j'écoute a musique et je fais attention des automobiliste :D
 

odejiste

à ta mémoire S.B personne ne te remplacera...
Fais-toi prendre en photo (ou filmer) lorsque tu seras sur ta bicyclette et poste-nous ça ici.

Peut être que ça vient de ta posture lorsque tu en fais.


En général je pars seul j'ai pas de compagnon pour me filmer.. je vais chercher un club de cyclisme à Rabat pour mieux ajuster ces détails..

sinon voilà une photo approximative de mon état..

 

Pièces jointes

  • choix-selle-specialized-2.jpg
    choix-selle-specialized-2.jpg
    43 KB · Affichages: 1

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
En général je pars seul j'ai pas de compagnon pour me filmer.. je vais chercher un club de cyclisme à Rabat pour mieux ajuster ces détails..

sinon voilà une photo approximative de mon état..
Baisse un peu le siège, pour t'habituer. Le temps que tes muscles et colonne ne s'adaptent.
 

Pièces jointes

  • choix-selle-specialized-2.jpg
    choix-selle-specialized-2.jpg
    43 KB · Affichages: 1

Copernic

e^(iπ) + 1 = 0
En général je pars seul j'ai pas de compagnon pour me filmer.. je vais chercher un club de cyclisme à Rabat pour mieux ajuster ces détails..

sinon voilà une photo approximative de mon état..

Bon ben j'espère que des pros du vélo analyseront ces images.
Manque plus qu'à attendre leur retour. :cool:
 

Pièces jointes

  • choix-selle-specialized-2.jpg
    choix-selle-specialized-2.jpg
    43 KB · Affichages: 1

odejiste

à ta mémoire S.B personne ne te remplacera...
C'est vrai que le danger vient des voitures....surtout si tu tournes souvent la tête pour draguer les nanas :eek:


hahahaha non non je tourne pas le dos pour draguer tkt mais par contre je galère avec les automobilistes l'irrespect total du cycliste.. à tel point que je fais plus attention au automobiliste qu'à moi même !

le siege est plus bas attends je telecharge une photo du velo
 

odejiste

à ta mémoire S.B personne ne te remplacera...
Mince alors ! :confused:

Essaie de gratter l'amitié avec d'autres cyclistes sur des groupes FB


pas nécessaire.. sur la route je rencontre souvent des cyclistes qui s 'entrainent.. j’arrêterai quelqu'un ou je vais l attendre à l'entrée de kénitra généralement ils font l'aller retour salé/ kenitra via la national..
 

odejiste

à ta mémoire S.B personne ne te remplacera...
C'est une belle bête, un VTT.
Tu fais de la piste ou que de la route ou les deux ? C'est quel modèle le 3 série ?
Je n'y connais rien en vélo, j'ai fais juste une recherche sur le net.
Moi je préfère la moto ^^


Que la route.. une balade autour de chez moi mais bien ciblé..

concretement je sais pas.. demain je ferai une recherche image et je te réponds moi je n'ai qu'à payer le vélo un pote à moi, un connaisseur l'a choisi pour moi..

La moto de toute ma vie j'ai jamais conduit entre nous ça me dit vraiment rien..

enfin de compte c'est une question de gout...
 
Haut