Mal de dos

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
c'est un examen qu'on fait chez un neuro justement, on te mets des électrodes et celà enregistre l'activité électrique d'un nerf, d'un muscle...c'est pas douloureux, ça chatouille un peu nous dirons...

Non c'est quoi l'électro machin chose ?
Elle m'a dit que la sensibilité pourra revenir avec le temps comme elle ne pourra jamais revenir et elle a revérifié mes reflexes celui du genoux est revenu celui du pied tjr pas...
 

mimiines

dum spiro spero
c'est un examen qu'on fait chez un neuro justement, on te mets des électrodes et celà enregistre l'activité électrique d'un nerf, d'un muscle...c'est pas douloureux, ça chatouille un peu nous dirons...
Ah non j'ai pas eu ça...
Elle a regardé mon irm m'a fait des tests en marchant et pour regarder si j'avais une déficience musculaire...pour me dire au final qu'elle ne m'opérerait pas (ça tant mieux) et me mettre en arret maladie plus ou moins forcé et me prescrir de la kiné au plus vite
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Alors @shams007 du nouveau ?
Moi j'ai eu rdv hier chez le neurochir...
Mes nerfs ont été endommagés et il est possible que je ne retrouve jamais de sensibilité au niveau de la jambe et du pied gauche.
J'ai des séances de kiné pour réapprendre à marcher sans boiter...

les nerfs ça se répare et ça repousse
il faut un excellent kiné en attendant

il faut aussi "visualiser" ce que font tes pieds et tes jambes
ça ira + vite


j'ai bien retrouvé mes pieds et mes jambes !!!! après une chimio
mais tout varie aussi selon le temps qu'il fait
mais toujours pas mes doigts ni mes mains


mam
 

mimiines

dum spiro spero
les nerfs ça se répare et ça repousse
il faut un excellent kiné en attendant

il faut aussi "visualiser" ce que font tes pieds et tes jambes
ça ira + vite


j'ai bien retrouvé mes pieds et mes jambes !!!! après une chimio
mais tout varie aussi selon le temps qu'il fait
mais toujours pas mes doigts ni mes mains


mam
Merci mamounette tu me rassures ;-)
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Quel(le)s médicaments/pommades prenez-vous pour vous soulager ?

Des séances chez l'ostéo ont-elles été bénéfiques même à court terme ?
C'est comme les cheveux blancs .... ca vient avec l'âge :D la vieillesse .. :D

Pour moi ce qui a fonctionné :
En curratif en cas de crise : Lamaline ( anti Inflammatoire ) plus du gel pansement gastrique .. car cela abime quand même l'estomac
En préventif : les feuilles de cassis en gélules chez les Homéopathes ( marche pas en crise )
Sauna : toutes les semaines après les séance de sport
et en traitement long terme : muscler son dos , certains mouvements recommandés par ton kiné et Piscine, monter progressivement ses distances puis se maintenir à un bon niveau

Voilà, commence ta préparation et je t'attends au prochain marathon de Bruxelles
 
C'est comme les cheveux blancs .... ca vient avec l'âge :D la vieillesse .. :D

Pour moi ce qui a fonctionné :
En curratif en cas de crise : Lamaline ( anti Inflammatoire ) plus du gel pansement gastrique .. car cela abime quand même l'estomac
En préventif : les feuilles de cassis en gélules chez les Homéopathes ( marche pas en crise )
Sauna : toutes les semaines après les séance de sport
et en traitement long terme : muscler son dos , certains mouvements recommandés par ton kiné et Piscine, monter progressivement ses distances puis se maintenir à un bon niveau

Voilà, commence ta préparation et je t'attends au prochain marathon de Bruxelles
Parles pour toi je n'ai encore aucun cheveux blanc :p
Qd j'aurai une taille de guêpe je me mettrai à la natation. Car en effet, il parait que c très bénéfique.

Oui, moi aussi je t'attends. Je serai là pour t'encourager et te tendre une bouteille d'eau
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Parles pour toi je n'ai encore aucun cheveux blanc :p
Qd j'aurai une taille de guêpe je me mettrai à la natation. Car en effet, il parait que c très bénéfique.

Oui, moi aussi je t'attends. Je serai là pour t'encourager et te tendre une bouteille d'eau
taille de Guêpe ??

Ok .. le 29/05 c'est loin .. tu as le temps de te préparer .... chaque footing tu cours 200 mètres de plus que la fois précédente ... à deux sorties par semaines

le 29/05 on fait ceci
http://www.cancer.be/20km?gclid=CL3a7O7O8MoCFRFmGwodAZcHdw


Et c'est pour une bonne cause
 
Dernière édition:

h_meo

lien France Palestine
VIB
:cool: Allez les sportifs retenez cette date du 29/05.


Je n'arrive tjrs pas à m'organiser pour m'octroyer du temps pour faire du sport..
Tu penses que les gens qui courent sont organisés ?????
Ce ne sont que des gens qui sortent courir dés qu'ils en ont le temps ... pas de planning ni de programme pour beaucoup d'entre eux ... des fois ... je me sens mal je me dis aller un bon footing pour redresser la carcasse ... juste comme cela de façon spontanée ..
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Y'a un type qui y connait rien en plus qui m'a dit un jour, une fille a des problèmes avec sa mère de 15 à 50 ans ...:confused::fou:

Euh non pas spécialement, pourquoi ? j'ai des coups de stress liés à la vie quotidienne comme tout à chacun et c'est vrai qu'entre un boulot prenant et une ado de 15ans tout n'est pas toujours de tout repos ...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Détrompe toi je suis toujours dans la mardé moua et j'ai 3 filles...oublie pas que l'adolescence se poursuit au delà de 18 ans de nos jours avec nos enfants rois...:confused:


Ah bah ***** alors lol
Franchement je pense que vers 18/19 ans ça va beaucoup mieux (la meuf qui veut se persuader que c'est bientôt la fin du calvaire mdr)
 
Il y à pas mal de conseil intéressant mais ne pas négliger la prévention, les patchs et gels chauffant pour soulager, la sophrologie aussi c'est bien mais cela ne marche pas sur tous le monde, faire très attention à ses positions.

Le tramadol existe bien en Belgique mais vaut mieux éviter...

Et très important l’ergonomie au travail comme à la maison.



L'ergonomie du poste de travail est un sujet souvent évoqué lors des consultations. En effet une mauvaise position devant son bureau peut entrainer des douleurs musculosquelettiques (lombalgies, cervicalgies, scapulalgies...).

Il est important de prendre conscience du fait que ce sont de petits détails, qui semblent parfois insignifiants pour le patient, qui peuvent provoquer ces douleurs.
Modifier de quelque centimètres la position de son écran, de sa souris ou de son fauteuil peut avoir un impact important sur le long terme car ces mauvaises postures sont maintenues plusieurs heures par jour pendant plusieurs années.



Pour bien se positionner il faut respecter les points donnés ci dessous:

-Les pieds reposent à plat sur le sol ou sur un repose pied.
-L'angle du coude est droit (90°) ou légèrement obtus (supérieur à 90°).
-L'avant bras doit reposer sur le plan de travail ou sur l'accoudoir.
-La main est dans le prolongement de l'avant bras.
-Le dos est droit ou légèrement en arrière, soutenu par le dossier.
-La tête est droite ou légerement penchée en avant. Pour cela le haut de l'écran doit être à hauteur des yeux ou légerement plus bas.


http://fpf-osteo.fr/accueil/ergonomie-au-travail.html


Les indications sont résumées et précisées sur l'image ci-dessous:
 

Pièces jointes

  • b1ae604c5b-amenagement-poste-de-travail (2).jpg
    b1ae604c5b-amenagement-poste-de-travail (2).jpg
    36.9 KB · Affichages: 4
Il y à pas mal de conseil intéressant mais ne pas négliger la prévention, les patchs et gels chauffant pour soulager, la sophrologie aussi c'est bien mais cela ne marche pas sur tous le monde, faire très attention à ses positions.

Le tramadol existe bien en Belgique mais vaut mieux éviter...

Et très important l’ergonomie au travail comme à la maison.



L'ergonomie du poste de travail est un sujet souvent évoqué lors des consultations. En effet une mauvaise position devant son bureau peut entrainer des douleurs musculosquelettiques (lombalgies, cervicalgies, scapulalgies...).

Il est important de prendre conscience du fait que ce sont de petits détails, qui semblent parfois insignifiants pour le patient, qui peuvent provoquer ces douleurs.
Modifier de quelque centimètres la position de son écran, de sa souris ou de son fauteuil peut avoir un impact important sur le long terme car ces mauvaises postures sont maintenues plusieurs heures par jour pendant plusieurs années.



Pour bien se positionner il faut respecter les points donnés ci dessous:

-Les pieds reposent à plat sur le sol ou sur un repose pied.
-L'angle du coude est droit (90°) ou légèrement obtus (supérieur à 90°).
-L'avant bras doit reposer sur le plan de travail ou sur l'accoudoir.
-La main est dans le prolongement de l'avant bras.
-Le dos est droit ou légèrement en arrière, soutenu par le dossier.
-La tête est droite ou légerement penchée en avant. Pour cela le haut de l'écran doit être à hauteur des yeux ou légerement plus bas.


http://fpf-osteo.fr/accueil/ergonomie-au-travail.html


Les indications sont résumées et précisées sur l'image ci-dessous:
Merci d'avoir pris le temps de répondre. Sa réponse est ultra complète. C combien la consultation ? :D
 
Haut