Malade, comment faire pour prier ?

Bonjour tout le monde et joumou3a moubaraka,

au fait, j'ai un problème (un peu trop personnel, mais je dois quand même avoir quelques avis) !

dernièrement, j'ai eu une infection au niveau de l'organe génital:desole:, du coup j'ai tout le temps sans arrêt des fuites d'un liquide blanc, par conséquent je ne peux maintenir mon ébullition !!

est ce que je peux faire ma prière tt en ayant cette infection ? tt en sachant que le traitement peut durer plus d'un mois, donc j suis pas prêt à être rétabli demain !!

donnez moi vos avis svp, car j'en ai super besoin

Merci

Bonne journée

au fait, j'ai un problème (un peu trop personnel, mais je dois quand même avoir quelques avis) !

dernièrement, j'ai eu une infection au niveau de l'organe génital:desole:, du coup j'ai tout le temps sans arrêt des fuites d'un liquide blanc, par conséquent je ne peux maintenir mon ébullition !!

est ce que je peux faire ma prière tt en ayant cette infection ? tt en sachant que le traitement peut durer plus d'un mois, donc j suis pas prêt à être rétabli demain !!

Merci

Bonne journée

tu peux prier en restant assis, et si les déplacements sont douloureux ou difficiles ou gênants, tu peux aussi faire ta prière chez toi.

Merci

Bonne journée

salam

oui tu peux prier mais après chaque fuite tu dois refaire tes ablutions.

ALLAH ichafih!

bon joumoua ..et bonne journée a toi aussi:)

On voit que tu n'y connais rien en Fiqh....

C'est par rapport à ces ablutions son souci alors évite de donner des avis de Fiqh quand on ne comprend pas la question...

Il mélange ablution et ébullition, c'est au niveau du cerveau son problème je pense :eek:

tu peux prier en restant assis, et si les déplacements sont douloureux ou difficiles ou gênants, tu peux aussi faire ta prière chez toi.

Voici ce qui dit doctrine malikite (fiqh malikite)

- du sperme (many), non-lié à une activité érotique, qui est explusé de manière naturelle,
- du liquide prostatique (madhy), rejetté parfois après avoir uriné,
- du liquide séminal (wadhy), provoqué par une pensée érotique.
- du pus, en cas d'infection.

Ces trois derniers liquides sont impurs : les parties doivent être lavées et les vêtements nettoyés pour que la purification soit complète.

perd-t-il le ghousoul ?

Non, à moins qu'effectivement il s'agisse d'une émission de sperme à la suite d'une activité érotique (en actes ou en pensées) ou encore pendant le sommeil (Ihtilâm).

perd-t-il ses petites ablutions ?

Oui, dans tous les cas.

son jeûne est-il rompu et doit-il le rattrapper ?

Si l'émission(en journée) est liée à une sensation voluptueuse (en actes ou en pensées), oui.
(Et faire l'expiation (kaffara) si c'est volontaire)
Si cela arrive pendant le sommeil(Ihtilâm): le jeûne reste valide.

doit-il laver son sous-vêtement pour faire la prière, le dhikr...
Oui, sauf s'il s'agit de sperme qui n'est pas en lui-même impur.

http://www.doctrine-malikite.fr/forum/Pertes-blanches-masculines-et-ablutions-jeune_m38375.html

Bonne journée

C'est par rapport à ces ablutions son souci alors évite de donner des avis de Fiqh quand on ne comprend pas la question...

Il mélange ablution et ébullition, c'est au niveau du cerveau son problème je pense :eek:

J'ai l'impression que ses fuites proviennent des mouvements lors des prières, ce qui posent donc problèmes niveau ablutions.
Ce qui serait logique vu qu'il fait déjà ses ablutions juste avant sa prière, s'il pose la question, c'est que le problème est répétitif vu que même en les faisant avant sa prière, il a ce problème de fuite (venant d'une infection).

Si ce sont les mouvements qui provoquent de telles fuites, la prière assis/debout, sans mouvement, permettrait peut-être d'éviter de telles fuites.

Et comme ces fuites sont indépendantes de sa volonté, je doute que cela pose un réel problème à dieu vu que ce qui compte est dans l'intention.

Prenons l'exemple d'une personnage âgée avec forte incontinence : celle-ci ne verrait donc aucune de ses prières écoutées par dieu ? :rolleyes:

(il pourrait poser la question au médecin quant aux mouvements qui sont effectué pour ses prières, ce pourrait être utile aussi)

Et tu me reproches, sans apporter de certitudes de répondre à coté, mais quid de ton comportement lorsque tu dis ceci "Il mélange ablution et ébullition, c'est au niveau du cerveau son problème je pense :e ek:", quid du respect envers lui ?

C'est une maladie donc il fait ses ablutions avant chaque prière...comme pour une femme qui a des métrorragies...

Wallahû 'Alam

J'ai l'impression que ses fuites proviennent des mouvements lors des prières, ce qui posent donc problèmes niveau ablutions.
Ce qui serait logique vu qu'il fait déjà ses ablutions juste avant sa prière, s'il pose la question, c'est que le problème est répétitif vu que même en les faisant avant sa prière, il a ce problème de fuite (venant d'une infection).

C'est une maladie donc il fait ses ablutions avant chaque prière...comme pour une femme qui a des métrorragies...

Wallahû 'Alam

Et si ce sont les mouvements lors de la prière qui provoquent les fuites, comment il fait ?
il recommence ses ablutions sans arrêt avec à chaque fois des fuites dès qu'il commence à se mettre à genoux ce qui l'obligerait de refaire des ablutions avant même d'avoir pu commencer sa prière ?
Ou bien il fait se ablutions une fois avant la prière qu'il fait en restant assis afin d'éviter les fuites ?

Il fait ses ablutions avant la salat...
Puis il recommencera après la salat...

Et si ce sont les mouvements lors de la prière qui provoquent les fuites, comment il fait ?
il recommence ses ablutions sans arrêt avec à chaque fois des fuites dès qu'il commence à se mettre à genoux ce qui l'obligerait de refaire des ablutions avant même d'avoir pu commencer sa prière ?
Ou bien il fait se ablutions une fois avant la prière qu'il fait en restant assis afin d'éviter les fuites ?

c'est fou la méchanceté gratuite dont peuvent faire preuve certaines personne ici sur ce forum ! et toi t'en es un très bon exemple !

j'ai confondu ébullition et ablution! c pas une raison de me manquer d respect!

Et si pendant celle-ci, les fuites arrive à cause des génuflexions ?

Ne serait-il pas plus simple et plus sage et prudent pour lui de faire sa prière assis ?
le problème c'est que les fuites ne sont pas causés par les mouvements, je peux rester là sans le moindre mouvements et pourtant ça fui tjrs ! :O

c'est très très gênant !

merci pr ta réponse :)

salam

oui tu peux prier mais après chaque fuite tu dois refaire tes ablutions.

ALLAH ichafih!

bon joumoua ..et bonne journée a toi aussi:)
oui ça serait facile de faire ça ! ce qui me gêne c'est le fait d'avoir d fuites "pendant" la prière, certes c'est en très petites quantité, mais ça n'empêche que ça sort et ce n'est pas causé par le mouvement, je peux rester immobile et pourtant ça sort :s! donc ça pose problème !

oui ça serait facile de faire ça ! ce qui me gêne c'est le fait d'avoir d fuites "pendant" la prière, certes c'est en très petites quantité, mais ça n'empêche que ça sort et ce n'est pas causé par le mouvement, je peux rester immobile et pourtant ça sort :s! donc ça pose problème !

salam

oui c'est un problème!

mais c'est quoi exactement ce liquide?

le problème c'est que les fuites ne sont pas causés par les mouvements, je peux rester là sans le moindre mouvements et pourtant ça fui tjrs ! :O

c'est très très gênant !

merci pr ta réponse :)

Bah, fais tes prières normalement alors, tu ne pourras faire contre ces fuites, place juste un linge pou quelque chose du genre pour éviter qu'elle passe à travers les vêtements par exemple, tu te senteras aussi moins gêné que devant d'autres personnes..

Et pour éviter les quolibets, fais la prière chez toi le temps du traitement.

De toute façon, j'imagine mal un dieu s'arrêter à ce genre de choses.

Je suis même d'avis que les ablutions étaient demandées pour que les gens prennent des habitudes au niveau hygiène qui, si elles peuvent paraître évidente de nos jours (quoique, avec certains...), elles l'étaient sans doute moins à l'époque.

(Et si ton médecin n'a encore rien dit sur ces fuites, n'hésite pas à lui en parler - peut-être aura-t-il même des conseils à te donner là-dessus)

Bah, fais tes prières normalement alors, tu ne pourras faire contre ces fuites, place juste un linge pou quelque chose du genre pour éviter qu'elle passe à travers les vêtements par exemple, tu te senteras aussi moins gêné que devant d'autres personnes..

Et pour éviter les quolibets, fais la prière chez toi le temps du traitement.

De toute façon, j'imagine mal un dieu s'arrêter à ce genre de choses.

Je suis même d'avis que les ablutions étaient demandées pour que les gens prennent des habitudes au niveau hygiène qui, si elles peuvent paraître évidente de nos jours (quoique, avec certains...), elles l'étaient sans doute moins à l'époque.

(Et si ton médecin n'a encore rien dit sur ces fuites, n'hésite pas à lui en parler - peut-être aura-t-il même des conseils à te donner là-dessus)
premièrement, merci pr ta réponse !

moi aussi je me suis dis que ça n'allais pas quand même m'empêcher d faire ma prière, mais puisque c'est nouveau pr et que je ne peux pas en parlé à n'importe qui, je me suis pressé à venir sur le forum !!

de toute façon je vais demandé à l'urologue avec j'ai pris rdz, même si je doute qu'il ait une réponse à ma question, car c'est un docteur et pas un Fqih !

rien n'empeche de faire la priere à part la folie...à supposer une personne complètement paralisée allongée à longueur de journée mais entièrement consciente, ben elle devra faire sa priere meme si ce n'est qu'avec ses yeux...

sinon ton cas ressemble à celui de almousstahada et de salass al bawl....il suffit de faire ses ablution avant (mettre un tissu aussi) et de ne pas se préoccuper de ce qui arrive pendant la priere....le prophète avait dit à la moustahada de faire sa prière meme si le sang coule sur le hassir.....

rien n'empeche de faire la priere à part la folie...à supposer une personne complètement paralisée allongée à longueur de journée mais entièrement consciente, ben elle devra faire sa priere meme si ce n'est qu'avec ses yeux...

sinon ton cas ressemble à celui de almousstahada et de salass al bawl....il suffit de faire ses ablution avant (mettre un tissu aussi) et de ne pas se préoccuper de ce qui arrive pendant la priere....le prophète avait dit à la moustahada de faire sa prière meme si le sang coule sur le hassir.....
Merci beaucoup, tu m'as soulagé !! je ferai ça inchallah

que Dieu te bénisse ma soeur

Bonne fin de journée

Retour