Malaise hammam

Oui sur ce point enfin je me détends car très timide et complexée. Il y a de tout et des personnes de tous âges, moi je vois pas bien sans mes lunettes
J'avais été étonnée petite des femmes qui nettoient leur nez et envoient leurs sécrétions par terre...beurk hahaha

Ba après ds un hammam on s attend a voir des corps dénudés et de tt âge dc ça c est pas trop le souci...
Mais complètement complétement dénudé et sans gêne ds les mouvements , ça je ne m.y attendais pas 😟
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Exactement, l'homo-marocanus déconnecte son cerveau et ses sentiments du reste de son corps, tu sors détendu et tout frais, c'est cela la détente.

Amma le trucs dial "Ammam marocain" (dik chi dial les émissions de luxe françaises) où tu es traitée comme la sultane favorite du Sultan, rah walou, hedra khawya, makayench dik chi.

L'autre truc qui me fait rire sont les mecs qui en parlent avec un regard brillant pour les plus "innocents" et libidineux pour les plus crades... ah qu'est-ce que je me plaiiiiiiiiiiiiis à leur décrire la crasse qui sort, la matriarche avec ses seins qui tombent jusqu'au genoux, toutes ces peaux flasques de tous âges, les scènes de rasage, tous les cheveux, la peau morte mélangée aux bulles de shampoing et de savon qui sont comme un long fleuve tranquille qui se jette dans le qadouss à quelques mètres de toi.... bref, tellement sexy l'ambiance que je vois déjà certains remettre en question leur hétérosexualité. :wazaa:
Au fait, moi si c'est pas ce type de hammam, ca me fait rien.

La scène dial hamam 3yalat que tu décris est top.😂
La dernière fois, je suis tombé sur kessal s'il y a 20 ans😭 il ne s'est pas rappelé de moi, idem pou celui qui tiet la caisse. J'ai en un coup de nostalgie
 
Au fait, moi si c'est pas ce type de hammam, ca me fait rien.

La scène dial hamam 3yalat que tu décris est top.😂
La dernière fois, je suis tombé sur kessal s'il y a 20 ans😭 il ne s'est pas rappelé de moi, idem pou celui qui tiet la caisse. J'ai en un coup de nostalgie

Chrefti a jenn, l kessal ma39elch 3Lik! :D

Mon frère qui se rappelle un peu de ses entrées au hammam des femmes avant qu'il ait 6 ans (il était trop grand pour un "petit de 6 ans", dixit l'anthropologue qui sert de guellassa/caissière au Hammam) et les kessalas des hammams des mecs, il m'a dit le seul truc plus "correct" c'est que les hommes sont plus pudiques amma les kessals sont de vrais sadistes, rien à voir avec le simple gommages des teyyabates! :D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ba après ds un hammam on s attend a voir des corps dénudés et de tt âge dc ça c est pas trop le souci...
Mais complètement complétement dénudé et sans gêne ds les mouvements , ça je ne m.y attendais pas 😟
Le traumatisme a été consommé durant l’enfance ! Nous je sais que la première fois qu’on a mis les pieds au hamam on n’était pas prêtes 😰on n’avait jamais vu ça en France ( née et grandi en France )
Mais bon après on n’a pas gardé de séquelles donc ça va :D
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Chrefti a jenn, l kessal ma39elch 3Lik! :D

Mon frère qui se rappelle un peu de ses entrées au hammam des femmes avant qu'il ait 6 ans (il était trop grand pour un "petit de 6 ans", dixit l'anthropologue qui sert de guellassa/caissière au Hammam) et les kessalas des hammams des mecs, il m'a dit le seul truc plus "correct" c'est que les hommes sont plus pudiques amma les kessals sont de vrais sadistes, rien à voir avec le simple gommages des teyyabates! :D
Ton frère a été démasqué et donc interdit d'entrer comme tous les gosses 😂
 
Le traumatisme a été consommé durant l’enfance ! Nous je sais que la première fois qu’on a mis les pieds au hamam on n’était pas prêtes 😰on n’avait jamais vu ça en France ( née et grandi en France )
Mais bon après on n’a pas gardé de séquelles donc ça va :D

Moi à 23 ans 🤣🤣🤣

Bon j'ai pas gardé de séquelles non plus ...😅
Juste ça me gène

Je sais pas vous mais moi je laissais un minimum de sous vêtements qd même...
Du coup l'occidentale qui débarque ds un hammam populaire... J' ai pas envie d ette prise pour une voyeuse

Mon seul souhait c'était de ressortir decrassée ! 😅
 
Ton frère a été démasqué et donc interdit d'entrer comme tous les gosses 😂

La la meskin il avait 6 ans et teyyaba ne l'a pas laissé entrer... mon cousin qui avait 7 ans (le même âge que moi), khellato yedkhel! 😂😂😂

Msikine mon frère mioche à l'époque b9a fih l7al o jato l bekiya, kan 7nin meskine et le pire c'est qu'il était le gamin le plus innocent de la famille, tedlem 7it il paraît "plus grand que la moyenne".
 

Soomy

VIB
Punaise tu m. as rappelé ma 1ere fois au hammam

J'étais avec ma bm et certainement pour être tranquille elle m'a emmenée direct ds la 3eme pièce...
Le choc !!! J ai cru m étouffer 🥵

Et j avais encore aucun mot d arabe , et elle se rendait pas compte que c était trop chaud pour moi

Mdr
Ouais j’avoue c’est Space
Normalement on y va par étape …

😰
 
La la meskin il avait 6 ans et teyyaba ne l'a pas laissé entrer... mon cousin qui avait 7 ans (le même âge que moi), khellato yedkhel! 😂😂😂

Msikine mon frère mioche à l'époque b9a fih l7al o jato l bekiya, kan 7nin meskine et le pire c'est qu'il était le gamin le plus innocent de la famille, tedlem 7it il paraît "plus grand que la moyenne".

Elles devraient demander la carte d identité parce qu effectivement à ces âges la taille ne veut pas forcément dire grand chose
 
Ui🤣😂😂😂🤣😂
Celle avec des cheveux et du henné fraîchement rincé

🤣🤣🤣
En fait y a les mêmes scènes ds chaque hammam 🤣

Bon on va dire ça fait son charme 😅


Moi franchement la 1ere fois que j y ai été j ai eu honte , des rouleaux entiers qui sortaient de ma peau 😭😭😭

Je pensais pas que c était "normal" , mais bon 1er décrassage à 23 ans il y avait bcp 😭

Dommage il n y a pas de "vrai" hammam par chez moi

Il y en a mais c est juste style pour transpirer , pas se frotter ...

En gros t ote pas les peaux mortes ni les saletés ça sert à rien ...
 

Soomy

VIB
🤣🤣🤣
En fait y a les mêmes scènes ds chaque hammam 🤣

Bon on va dire ça fait son charme 😅


Moi franchement la 1ere fois que j y ai été j ai eu honte , des rouleaux entiers qui sortaient de ma peau 😭😭😭

Je pensais pas que c était "normal" , mais bon 1er décrassage à 23 ans il y avait bcp 😭

Dommage il n y a pas de "vrai" hammam par chez moi

Il y en a mais c est juste style pour transpirer , pas se frotter ...

En gros t ote pas les peaux mortes ni les saletés ça sert à rien ...
Exactement !!!
bon tu t’es rattrapé c’est l’essentiel 😅
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Chrefti a jenn, l kessal ma39elch 3Lik! :D

Mon frère qui se rappelle un peu de ses entrées au hammam des femmes avant qu'il ait 6 ans (il était trop grand pour un "petit de 6 ans", dixit l'anthropologue qui sert de guellassa/caissière au Hammam) et les kessalas des hammams des mecs, il m'a dit le seul truc plus "correct" c'est que les hommes sont plus pudiques amma les kessals sont de vrais sadistes, rien à voir avec le simple gommages des teyyabates! :D
Tu as un sacré talent descriptif! Tu pourrais écrire des nouvelles 😍
 

Nelya87

نلية
VIB
Coucou Izaia,

Si j'ai bien compris tu es au Maroc?

Personnellement je n'aime pas les hammams du Maroc, j'y suis allée 2 fois pour faire plaisir à ma cousine. Perso j'ai dû rester dans la première pièce, j'ai cru rendre l'âme dans la 3ème.

Mais le pire a été de voir les femmes nues, certaines étaient accroupies pour se raser leur sexe.

Vraiment ce spectacle m'a écœurée, jamais je n'y remettrai les pieds.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Coucou Izaia,

Si j'ai bien compris tu es au Maroc?

Personnellement je n'aime pas les hammams du Maroc, j'y suis allée 2 fois pour faire plaisir à ma cousine. Perso j'ai dû rester dans la première pièce, j'ai cru rendre l'âme dans la 3ème.

Mais le pire a été de voir les femmes nues, certaines étaient accroupies pour se raser leur sexe.

Vraiment ce spectacle m'a écœurée, jamais je n'y remettrai les pieds.
Carrément ? Oh purée mais c’est hyper grave !
Perso je ne suis pas retournée dans un hamam publique depuis enfant mais à l’époque je n’avais pas vu ce genre de scène mdr
Par contre je trouve ça grave de devoir se mettre nue..., c’est d’ailleurs contraire à l’islam
Je crois qu on en avait déjà parlé sur le forum mais même tout ce qui touche à l’épilation du maillot chez une esthéticienne etc ... je crois savoir que c’est pas du tout islamique
Allah o ahlem
Mais on ne montre pas cette zone la normalement ... sauf dans le domaine médical
Encore une fois Allah o ahlem

Je comprends ton dégoût
 
Coucou Izaia,

Si j'ai bien compris tu es au Maroc?

Personnellement je n'aime pas les hammams du Maroc, j'y suis allée 2 fois pour faire plaisir à ma cousine. Perso j'ai dû rester dans la première pièce, j'ai cru rendre l'âme dans la 3ème.

Mais le pire a été de voir les femmes nues, certaines étaient accroupies pour se raser leur sexe.

Vraiment ce spectacle m'a écœurée, jamais je n'y remettrai les pieds.

Oui voilà c est une scène de ce genre que j ai vue..
Bon avant l étape rasage par contre ...
Après comme j ai dit je me suis détournée pour pas voir la suite

Les fois d après j arrivais à faire abstraction et ne m occuper que de moi sans voir autour

Mais les regards sur moi ça j aime pas trop et là je ne peux rien y faire lol , dc je m'abstiens d y aller
 
Carrément ? Oh purée mais c’est hyper grave !
Perso je ne suis pas retournée dans un hamam publique depuis enfant mais à l’époque je n’avais pas vu ce genre de scène mdr
Par contre je trouve ça grave de devoir se mettre nue..., c’est d’ailleurs contraire à l’islam
Je crois qu on en avait déjà parlé sur le forum mais même tout ce qui touche à l’épilation du maillot chez une esthéticienne etc ... je crois savoir que c’est pas du tout islamique
Allah o ahlem
Mais on ne montre pas cette zone la normalement ... sauf dans le domaine médical
Encore une fois Allah o ahlem

Je comprends ton dégoût

Oui je crois que même entre femmes on doit pas tt montrer...
 

Nelya87

نلية
VIB
Carrément ? Oh purée mais c’est hyper grave !
Perso je ne suis pas retournée dans un hamam publique depuis enfant mais à l’époque je n’avais pas vu ce genre de scène mdr
Par contre je trouve ça grave de devoir se mettre nue..., c’est d’ailleurs contraire à l’islam
Je crois qu on en avait déjà parlé sur le forum mais même tout ce qui touche à l’épilation du maillot chez une esthéticienne etc ... je crois savoir que c’est pas du tout islamique
Allah o ahlem
Mais on ne montre pas cette zone la normalement ... sauf dans le domaine médical
Encore une fois Allah o ahlem

Je comprends ton dégoût
Exactement mais globalement j'ai souvent remarqué dans la culture Marocaine qu'il y a des choses banalisées où considérées comme normales alors qu'elles ne correspondent pas à l'éthique islamique.

Quant au maillot j'avais déjà entendu que c'était déconseillé de le faire épiler chez l'esthéticienne, perso comme le rasoir ne correspondait pas du tout, j'y ai été pendant des années pour le faire à la cire, car seule j'en étais incapable, puis je l'ai fait à la lumière pulsée ça m'a pris un an et depuis 2 ans, je n'ai plus eu besoin d y retourner.. j'espère que je n'ai pas commis un péché Allahi ster...




Oui voilà c est une scène de ce genre que j ai vue..
Bon avant l étape rasage par contre ...
Après comme j ai dit je me suis détournée pour pas voir la suite

Les fois d après j arrivais à faire abstraction et ne m occuper que de moi sans voir autour

Mais les regards sur moi ça j aime pas trop et là je ne peux rien y faire lol , dc je m'abstiens d y aller

Moi aussi j'ai détourné le regard, j'en revenais pas mdr. Par contre je n'ai pas vraiment remarqué qu'on me regardait, c'est surement que t'es canon haha enfin faut dire que j'y ai été en maillot.
 
Exactement mais globalement j'ai souvent remarqué dans la culture Marocaine qu'il y a des choses banalisées où considérées comme normales alors qu'elles ne correspondent pas à l'éthique islamique.

Quant au maillot j'avais déjà entendu que c'était déconseillé de le faire épiler chez l'esthéticienne, perso comme le rasoir ne correspondait pas du tout, j'y ai été pendant des années pour le faire à la cire, car seule j'en étais incapable, puis je l'ai fait à la lumière pulsée ça m'a pris un an et depuis 2 ans, je n'ai plus eu besoin d y retourner.. j'espère que je n'ai pas commis un péché Allahi ster...






Moi aussi j'ai détourné le regard, j'en revenais pas mdr. Par contre je n'ai pas vraiment remarqué qu'on me regardait, c'est surement que t'es canon haha enfin faut dire que j'y ai été en maillot.

Non pas canon mais typée française ,et claire et yeux bleus
Et qd j y allais c est ds des hammams populaires ( pas pour touristes tu vois ) , d une petite ville du sud marocain
je fais tâche 😳😅

Comme il n y a pas de touriste eh bien forcément le moindre étranger on le voit ...

Je me souviens idem la 1ere fois que j y ai été au Maroc , ma bm m a ramenée avec elle au marché de la viande... C était une petite allée d a peine 1,5 m de large , avec plein de mini boucheries , au milieu d un bidonville...
Et bcp bcp bcp d hommes tout le long

C était si serré qu on faisait des bras pour passer , les clients se retournaient et nous scrutaient , ma bm me tenait le bras comme si on allait me voler lol🤣

C'était en 2003 ,bcp de choses ont changé depuis et je passe un peu plus inaperçue maintenant

Alors ce marché , eux étaient étonnés de voir une européenne là au milieu
Et moi j étais étonnée des pattes ou têtes de dromadaires posées sur les comptoirs , des chèvres pendues égorgées....
J avais jamais vu ça de ma vie...

Désolée je suis complètement HS lol mais ton post @Izaia m'a fait remonté mes souvenirs lointains 😅
 

Nelya87

نلية
VIB
Non pas canon mais typée française ,et claire et yeux bleus
Et qd j y allais c est ds des hammams populaires ( pas pour touristes tu vois ) , d une petite ville du sud marocain
je fais tâche 😳😅

Comme il n y a pas de touriste eh bien forcément le moindre étranger on le voit ...

Je me souviens idem la 1ere fois que j y ai été au Maroc , ma bm m a ramenée avec elle au marché de la viande... C était une petite allée d a peine 1,5 m de large , avec plein de mini boucheries , au milieu d un bidonville...
Et bcp bcp bcp d hommes tout le long

C était si serré qu on faisait des bras pour passer , les clients se retournaient et nous scrutaient , ma bm me tenait le bras comme si on allait me voler lol🤣

C'était en 2003 ,bcp de choses ont changé depuis et je passe un peu plus inaperçue maintenant

Alors ce marché , eux étaient étonnés de voir une européenne là au milieu
Et moi j étais étonnée des pattes ou têtes de dromadaires posées sur les comptoirs , des chèvres pendues égorgées....
J avais jamais vu ça de ma vie...

Désolée je suis complètement HS lol mais ton post @Izaia m'a fait remonté mes souvenirs lointains 😅

Ah oui ça devait se trouver au fin fond du Maroc lol je comprends pourquoi on te scrutait autant lol

Mais c'est sûr qu'une européenne, ça doit changer des cheveux et yeux noirs lol tu étais une sorte d'attraction pour les villageois ^^
 
Ah oui ça devait se trouver au fin fond du Maroc lol je comprends pourquoi on te scrutait autant lol

Mais c'est sûr qu'une européenne, ça doit changer des cheveux et yeux noirs lol tu étais une sorte d'attraction pour les villageois ^^

😭
Oui c est pas méchant c'est de la curiosité surtout
Maintenant 20 ans après comme j ai dit ça a changé... Il y a peut être plus de passage , puis l internet a changé aussi bcp les choses je pense ..

Bon @Izaia j'arrête mon hs , tu es en Tunisie alors ?

Tu rentres qd ? Essaye de trouver un autre hammam et comme les filles ont dit tu y vas très tôt , qd il y a moins de monde
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
😭
Oui c est pas méchant c'est de la curiosité surtout
Maintenant 20 ans après comme j ai dit ça a changé... Il y a peut être plus de passage , puis l internet a changé aussi bcp les choses je pense ..

Bon @Izaia j'arrête mon hs , tu es en Tunisie alors ?

Tu rentres qd ? Essaye de trouver un autre hammam et comme les filles ont dit tu y vas très tôt , qd il y a moins de monde
Oui en Tunisie. Je rentre dans 2 jours déjà...on verra ici il n'y a jamais de programme et souvent des surprises!
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
Intéressant ce topic . Vous m’avez bien fait rire surtout @Trackergirl avec sa rivière de peau morte . Omg l’horreur absolue les hammams beldi. On parle pas du hammam spa dans les grandes villes bcp plus cher mais bien du hammam populaire du quartier 🤣.
J’ai une tata qui vit en campagne au Maroc et à chaque fois qu’on venait au Maroc elle profitait de ses venues chez sa sœur en ville pour aller au hammam . Elle adore ça elle et c’est son rituel.
Donc une fois elle a insisté pour m’y emmener j’étais une gamine mazal . mais j’ai souvent refusé car le détail qui tue , c’est que ma tante adore y aller certes , mais à 6h/7h du matin ! 😭😭 J’ai fini par accepter pour voir ce que c’était le fameux « hammam ».
Je n’ai pas eu droit à ces visions d’horreurs que vous décrivez . j’en ai pas gardé un souvenir exceptionnel non plus . Je me souviens avoir eu très chaud au bout d’un moment et ma tata avait peur que je tombe dans les pommes . Elle me faisait sortir pour me donner à boire . On dirait une épreuve de koh lanta le bordel . Rien que de se lever à 6h pour y aller pour moi c’etait une épreuve . Mais je comprends en vous lisant pourquoi ma tante préférait y aller m3a lfjer 🤣🤣😭.
Malna 3la 7altna .
 

Layne

VIB
Ce topic est génial,me voilà entrer dans un hammam d'une ruelle déserte au beau milieu d'un village de Maghrébie...

Perso je n'y suis jamais allée mais avec vos témoignages, c'est un voyage emprunt d'un réalisme cru, Zola a fait Germinal, Bladi a fait le hammam
. :D
 
Haut