Malek Bounty le femen

Je pense que tu prends (volontairement ?) son intervention à l'envers, il parle de respecter tout le monde, c'est à dire de respecter les croyances et non croyances de chacun en n'affichant pas sa religion de façon ostentatoire dans le cadre de l'école publique.

Mais bon, si ça tenait qu'à moi, les gosses auraient tous l'uniforme et puis basta.

pas du tout, il a dit la phrase, il faut savoir bien réfléchir avant de parler surtout et Malek ne réfléchit pas !

Tu ne parles pas de respecter TOUT le monde, de dire qu'en plus tout le monde paye des impots pour éduquer TOUT le monde si tu es contre la liberté qu'une personne porte un petit voile dans une école.
Dis que tu es contre point. Commence pas à sortir des mots qui ont un sens fort et les mettre dans une phrase où la liberté que tu t'accordes, tu ne l'accordes pas à l'Autre ^^

(tu= malek et tous ceux qui oseraient penser pareil et dire des mots pareil pr justifier leur choix ! contre sens total ^^)

Je pense que tu prends (volontairement ?) son intervention à l'envers, il parle de respecter tout le monde, c'est à dire de respecter les croyances et non croyances de chacun en n'affichant pas sa religion de façon ostentatoire dans le cadre de l'école publique. L'école publique n'est pas une terre de religion.

Mais bon, si ça tenait qu'à moi, les gosses auraient tous l'uniforme et puis basta.

il y a une différence entre ne pas afficher de manière ostensible et éffacer complétement la religion

tout comme il y a une différence entre respecter les gens et leur demander de mettre de côté une composante d'eux(qui est ici la religion)

pas du tout, il a dit la phrase, il faut savoir bien réfléchir avant de parler surtout et Malek ne réfléchit pas !

Tu ne parles pas de respecter TOUT le monde, de dire qu'en plus tout le monde paye des impots pour éduquer TOUT le monde si tu es contre la liberté qu'une personne porte un petit voile dans une école.
Dis que tu es contre point. Commence pas à sortir des mots qui ont un sens fort et les mettre dans une phrase où la liberté que tu t'accordes, tu ne l'accordes pas à l'Autre ^^

(tu= malek et tous ceux qui oseraient penser pareil et dire des mots pareil pr justifier leur choix ! contre sens total ^^)
tu chipotes là franchement

C'est pas un vigile ? :D

mince, habillé tout en noir j'ai cru que c'était un vigile de cinéma

mais non c'est un bon papa qui emmène ses enfants au cinoche rien à voir avec ramadan voyons

"Mercredi soir, vers 21h40, Fouad Ben Ahmed allait retirer trois places pour « Man of Steel » aux guichets de l’UGC de Rosny 2. "

mais bon j'ai été médisante sur ce coup, peut etre que Allah o 3lem, il ne peut le faire pour raison de santé aussi ;)

Je n'apprécie pas du tout cette personne et pas d'accord avec ses idées, mais de là à se moquer de son physique (même s'il se met lui même en scène) je trouve ça bas et malsain.

S'il avait les mêmes idées que certains ici, je pense pas qu'ils se seraient moqués de ses défauts physiques (maladie contractée étant enfant et mal soignée)

il y a une différence entre ne pas afficher de manière ostensible et éffacer complétement la religion

tout comme il y a une différence entre respecter les gens et leur demander de mettre de côté une composante d'eux(qui est ici la religion)

En France, la religion c'est du domaine du privé, ça bloque un peu avec certains musulmans parce que dans votre culture la religion se montre beaucoup, elle régit même la vie de la communauté.

Je dis pas que c'est évident à accepter, mais je trouve normal que la France ne lâche rien sur ces questions là.

Oh et puis j'avais pas vu le titre du topic "Malek Bounty", ah bah c'est fin ça.

En gros un maghrébin est condamné à être musulman et défendre une cause musulmane sinon c'est un bounty.

Tout le monde sait qu'il n'a jamais été musulman et il le clame haut et fort, c'est pas le problème il fait ce qu'il veut

Mais par contre il passe son temps à casser l'Islam c'est ça qui ne va pas.

Donc forcément les musulmans ne l'aiment pas.

Manquerait plus qu'ils lui fassent la courbette non?

Ohhhhhhh arrêtez avec son physique, quand c'était les Femen, tout le monde s'en est donné à coeur joie sur les seins de ces demoiselles !

Tout le monde sait qu'il n'a jamais été musulman et il le clame haut et fort, c'est pas le problème il fait ce qu'il veut

Mais par contre il passe son temps à casser l'Islam c'est ça qui ne va pas.

Donc forcément les musulmans ne l'aiment pas.

Manquerait plus qu'ils lui fassent la courbette non?
Qu'est ce qu'il a fait pour casser l'islam?

Elle est un peu nulle son intervention, dans le sens où il se contredit totalement :

"Que des filles veuillent porter le voile, elles ont le droit, on est en démocratie. Qu'elles aillent dans une école privé. Mais il faut respecter l'école publique, l'école publique c'est "tout le monde paye des impots pour éduquer tout le monde", y'a un contrat minimum c'est de respecter tout le monde, y'a rien qui leur ai dû"

Alors soit il est complètement bête, et qu'il sous entend que les parents de ces filles voilées ne payent pas EUX d'impots comme tout le monde, Soit il faut qu'il revoit sa copie et ne plus utiliser des termes comme "démocratie, respecter tout le monde" dans la même phrase ! .... les Mots ont un sens :sournois:

Boutih ne fait ici que dire ce qui est à la mode, les gens sont pré-disposé à condamner le voile à l'école, il ne lui manque plus qu'à associer ça au respect des autres (pour s'en entendre que les voilée ne respecte personne) au impôt (pour victimisé les Français qui en paie et faire passer les voilée pour des profiteuse) dire que "rien ne leur est dû" (pour sous entendre que les femmes voilée mérite d'être mal considéré) et le tour est joué !

Il a simplement comprit ce qui est dans l'aire du temps niveau "idée" et comment dire ce que les gens ont envie d'entendre pour obtenir leur approbation.

Syndrome du larbin...

Fais tes recherches comme un grand.
Ca passe par plusieurs mouvements ("apolitiques" parait-il), de paroles aussi:cool:
Tout le monde sait ça, sauf toi
Je sais à peu près, je voulais juste te voir argumenter, parce que je me doute que ce qui me semble normal, tu appelles ça "casser l'islam".

Mais bon, on sait tous les deux qu'on partage pas le même point de vue sur ces questions, ne nous prenons pas le bec inutilement ;)

on parlait des topics femen

C'est la même chose... malek boutih est une femen le temps qu'une photo.
Il aurait dû s'épiler a dit un bladinaute.
Les autres féméns également, quand tu t'exposes comme ça forcément ça attire l'attention, certains s'exciteront devant leur écran en voyant des poitrines, en feront des rêves érotiques même! d'autres s'attarderont plus sur la pilosité qui les écoeurent etc etc etc

C'est ça aussi le "choc" des images. Ca interpelle chaque individu, à sa manière. Poils ou pas poils, beaux seins ou seins dégoulinants...

En France, la religion c'est du domaine du privé,

avant...

maintenant, c'est fini, tu ne le remarques pas ? les chrétiens qui affichent les croix, les juifs avec leur kippa, et bien les musulmans suivent le mouvement

ça bloque un peu avec certains musulmans parce que dans votre culture la religion se montre beaucoup, elle régit même la vie de la communauté.

c'est pas une histoire de montrer, mais c'est juste qu'on ne conçoit pas cette histoire de "privé", c'est pas qqch de honteux

de nos jours, y'en a pleins qui racontent ce qu'ils font avec leur mec(ou meuf, au choix) dans le moindre détails, voir même se filment et balancent sur le net pour les plus dingues

j'avoue ne pas concevoir cette histoire de privé, surtout dans un pays où le privé et public s'entremêle...

Je dis pas que c'est évident à accepter, mais je trouve normal que la France ne lâche rien sur ces questions là.

je comprendrai si c'était une France comme avant, mais la France a profondément changé, le multiculturalisme, les médias, les mouvements de population, la France n'est plus aussi uniforme...

j'arrive pas à expliquer...disons qu'avant la france était blanche et chretienne, donc que TOUT le monde marche dans la même direction, c'est normal

mais on a accepté (avec les frontières, médias, cultures, population diverse) toute cette diversité donc on ne peut plus imposer une vision de la France qui était possible quand elle était uniforme

je ne sais pas si j'ai réussi a etre clair...

En France, la religion c'est du domaine du privé, ça bloque un peu avec certains musulmans parce que dans votre culture la religion se montre beaucoup, elle régit même la vie de la communauté.

En France la religion est du domaine du privé car il y a séparation de la religion et de l'état, point barre.

Le reste chacun fait ce qu'il veut, là où il veut.
Si y des gens qui veulent sortir en qamiss ils en ont le droit

des femmes nonnes avec leurs vêtements traditionnels, bah elles ont parfaitement le droit, idem pour les curés et autre membre du clergé.

des femmes voilées (oui voilées) elles ont parfaitement le droit.

Des femmes en burka n'ont pas le droit dans la sphère publique au risque d'avoir une amende.

Le reste n'est que masturbation de vocables. domaine privée domaine public...

En France la religion est du domaine du privé car il y a séparation de la religion et de l'état, point barre.

Le reste chacun fait ce qu'il veut, là où il veut.
Si y des gens qui veulent sortir en qamiss ils en ont le droit

des femmes nonnes avec leurs vêtements traditionnels, bah elles ont parfaitement le droit, idem pour les curés et autre membre du clergé.

des femmes voilées (oui voilées) elles ont parfaitement le droit.

Des femmes en burka n'ont pas le droit dans la sphère publique au risque d'avoir une amende.

Le reste n'est que masturbation de vocables. domaine privée domaine public...

Et le voile est interdit à l'école, le reste n'est que masturbation de vocable donc, si on s'en tient à la loi comme tu le fais.

je comprendrai si c'était une France comme avant, mais la France a profondément changé, le multiculturalisme, les médias, les mouvements de population, la France n'est plus aussi uniforme...

j'arrive pas à expliquer...disons qu'avant la france était blanche et chretienne, donc que TOUT le monde marche dans la même direction, c'est normal

mais on a accepté (avec les frontières, médias, cultures, population diverse) toute cette diversité donc on ne peut plus imposer une vision de la France qui était possible quand elle était uniforme

je ne sais pas si j'ai réussi a etre clair...
Si c'est clair, mais je pense que justement, plus une société est multiculturelle, plus les gens tendent à être des "identitaires" et à n'exister que par leur identité ethnique ou religieuse, c'est leur principale grille de lecture dans leurs rapports aux autres et ça crée du racisme.

Jean Bodin, penseur français du 16eme siecle qui a pas mal pensé aux notions de laicité, disait que quand plusieurs religions cohabitent dans un royaume, les religieux devraient autant que possible exprimer leur foi dans le domaine du privé, et je pense qu'il avait raison.

Et le voile est interdit à l'école, le reste n'est que masturbation de vocable donc, si on s'en tient à la loi comme tu le fais.

Je te parle pas de l'école , ça tout le monde le sait donc inutile de le mentionner.
Je te parle d'en général, ça me fait marrer veux qui disent: en France la religion ça relève de la sphère du privé, non ils ont le droit comme tout un chacun en France d'exercer leur culte respectif. Mais dès que ça parle d'Islam on te sort la carte de la sphère privée LOL.

Porter la taguiya oula la kippa oula croix , pour moi c'est du pareil au même, chacun est libre d'avoir sa foi. si porter une croix ou une kippa ou un voile, c'est vouloir montrer de manière ostentatoire qu'on est religieux, c'est qu'on n'a vraiment rien compris!!!!

Oui la religion régit la vie de chaque croyant, peu importe sa croyance, c'est comme ça. Suffit de le respecter

Tout comme ceux qui ne croient pas!

C'est du pareil au même.

D'ailleurs Ibo, on parle du retour du religieux, et c'est exactement ce qeu tu décris, le retour des croix kippas et voiles, pourtant les religieux sont pas plus nombreux en proportion, c'est juste qu'ils deviennent de plus en plus des genres "d'identitaires" de la religion. C'est triste.

Si c'est clair, mais je pense que justement, plus une société est multiculturelle, plus les gens tendent à être des "identitaires" et à n'exister que par leur identité ethnique ou religieuse, c'est leur principale grille de lecture dans leurs rapports aux autres et ça crée du racisme.

Jean Bodin, penseur français du 16eme siecle qui a pas mal pensé aux notions de laicité, disait que quand plusieurs religions cohabitent dans un royaume, les religieux devraient autant que possible exprimer leur foi dans le domaine du privé, et je pense qu'il avait raison.

je ne pense pas que la solution soit le privé, car les gens ont une pensée simple, ils pensent groupe et s'il voit qu'un groupe est plus avantagé que eux, obligatoirement ils verront une injustice qu'on fait à leur communauté

si ça ne sera pas par la religion, ça sera par les peuples : "tiens, les blancs ont droit a ceci", "aaah les noirs ne peuvent faire cela" "pourquoi les jaunes peuvent cela et pas nous ?" etc etc

jpense que la solution serait en premier lieu d'inculquer aux jeunes dès le plus jeune âge l'amour de la France, de son histoire, sa culture, sa richesse

cela unira toutes les communautés qui auront un dénominateur commun et on aura un apaisement

Franchement vous le taclez sur son physique, sur le fait qu'il ait dit publiquement ne pas être musulman... mais il est où le problème? Il a rien fait de mal à ce que je sache.

(surtout que pour son âge, il est surement mieux conservé que beaucoup de monde)

Tout a fait !!

On peut trouver ridicule cette photo et son message mais elle a au moins le merite de faire parler ( au moins sur bladi)

A ma connaissance il n'a jamais manqué publiquement de respect au gens.

Les bladinautes devraient plutot s'en prendre au type de UDI (Centre) Borloo
qui a osé ce que meme lePEn n'aurait pas osé...

D'ailleurs Ibo, on parle du retour du religieux, et c'est exactement ce qeu tu décris, le retour des croix kippas et voiles, pourtant les religieux sont pas plus nombreux en proportion, c'est juste qu'ils deviennent de plus en plus des genres "d'identitaires" de la religion. C'est triste.

moi je pense qu'on vit à une époque d'hédonisme, où ce qui compte, c'est sa pomme, tant pis si la famille, le conjoint, les gosses en bave, l'essentiel, c'est mon plaisir

donc les gens sentent un malaise assez profond et se tourne vers la religion et tant qu'à faire, autant y'aller à fond, ce qui fait qu'on voit de plus en plus de religieux dans l'espace public

Retour