Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je pense que tu prends (volontairement ?) son intervention à l'envers, il parle de respecter tout le monde, c'est à dire de respecter les croyances et non croyances de chacun en n'affichant pas sa religion de façon ostentatoire dans le cadre de l'école publique.
Mais bon, si ça tenait qu'à moi, les gosses auraient tous l'uniforme et puis basta.
Je pense que tu prends (volontairement ?) son intervention à l'envers, il parle de respecter tout le monde, c'est à dire de respecter les croyances et non croyances de chacun en n'affichant pas sa religion de façon ostentatoire dans le cadre de l'école publique. L'école publique n'est pas une terre de religion.
Mais bon, si ça tenait qu'à moi, les gosses auraient tous l'uniforme et puis basta.
tu chipotes là franchementpas du tout, il a dit la phrase, il faut savoir bien réfléchir avant de parler surtout et Malek ne réfléchit pas !
Tu ne parles pas de respecter TOUT le monde, de dire qu'en plus tout le monde paye des impots pour éduquer TOUT le monde si tu es contre la liberté qu'une personne porte un petit voile dans une école.
Dis que tu es contre point. Commence pas à sortir des mots qui ont un sens fort et les mettre dans une phrase où la liberté que tu t'accordes, tu ne l'accordes pas à l'Autre ^^
(tu= malek et tous ceux qui oseraient penser pareil et dire des mots pareil pr justifier leur choix ! contre sens total ^^)
C'est pas un vigile ?
mince, habillé tout en noir j'ai cru que c'était un vigile de cinéma
mais non c'est un bon papa qui emmène ses enfants au cinoche rien à voir avec ramadan voyons
tu chipotes là franchement
il y a une différence entre ne pas afficher de manière ostensible et éffacer complétement la religion
tout comme il y a une différence entre respecter les gens et leur demander de mettre de côté une composante d'eux(qui est ici la religion)
Oh et puis j'avais pas vu le titre du topic "Malek Bounty", ah bah c'est fin ça.
En gros un maghrébin est condamné à être musulman et défendre une cause musulmane sinon c'est un bounty.
Qu'est ce qu'il a fait pour casser l'islam?Tout le monde sait qu'il n'a jamais été musulman et il le clame haut et fort, c'est pas le problème il fait ce qu'il veut
Mais par contre il passe son temps à casser l'Islam c'est ça qui ne va pas.
Donc forcément les musulmans ne l'aiment pas.
Manquerait plus qu'ils lui fassent la courbette non?
j'avais déjà dit que c'était bas personnellement, surtout les commentaires sur la pilosité ou la qualité des seins, venant de femmes en plus...Ohhhhhhh arrêtez avec son physique, quand c'était les Femen, tout le monde s'en est donné à coeur joie sur les seins de ces demoiselles !
Elle est un peu nulle son intervention, dans le sens où il se contredit totalement :
"Que des filles veuillent porter le voile, elles ont le droit, on est en démocratie. Qu'elles aillent dans une école privé. Mais il faut respecter l'école publique, l'école publique c'est "tout le monde paye des impots pour éduquer tout le monde", y'a un contrat minimum c'est de respecter tout le monde, y'a rien qui leur ai dû"
Alors soit il est complètement bête, et qu'il sous entend que les parents de ces filles voilées ne payent pas EUX d'impots comme tout le monde, Soit il faut qu'il revoit sa copie et ne plus utiliser des termes comme "démocratie, respecter tout le monde" dans la même phrase ! .... les Mots ont un sens![]()
Qu'est ce qu'il a fait pour casser l'islam?
j'avais déjà dit que c'était bas personnellement, surtout les commentaires sur la pilosité ou la qualité des seins, venant de femmes en plus...
on parlait des topics femenquelqu'un a dit: il aurait du s'épiler, c'est quoi le problème????
Je sais à peu près, je voulais juste te voir argumenter, parce que je me doute que ce qui me semble normal, tu appelles ça "casser l'islam".Fais tes recherches comme un grand.
Ca passe par plusieurs mouvements ("apolitiques" parait-il), de paroles aussi
Tout le monde sait ça, sauf toi
quelqu'un peut m'espliquer car j'ai manque une episode la.
on parlait des topics femen
En France, la religion c'est du domaine du privé,
avant...
maintenant, c'est fini, tu ne le remarques pas ? les chrétiens qui affichent les croix, les juifs avec leur kippa, et bien les musulmans suivent le mouvement
ça bloque un peu avec certains musulmans parce que dans votre culture la religion se montre beaucoup, elle régit même la vie de la communauté.
c'est pas une histoire de montrer, mais c'est juste qu'on ne conçoit pas cette histoire de "privé", c'est pas qqch de honteux
de nos jours, y'en a pleins qui racontent ce qu'ils font avec leur mec(ou meuf, au choix) dans le moindre détails, voir même se filment et balancent sur le net pour les plus dingues
j'avoue ne pas concevoir cette histoire de privé, surtout dans un pays où le privé et public s'entremêle...
Je dis pas que c'est évident à accepter, mais je trouve normal que la France ne lâche rien sur ces questions là.
Sinon pour le topic, ouai bof, il veut faire lhumaniste mais pas plus loin que sa cuisine...
![]()
En France, la religion c'est du domaine du privé, ça bloque un peu avec certains musulmans parce que dans votre culture la religion se montre beaucoup, elle régit même la vie de la communauté.
Je dis pas que c'est évident à accepter, mais je trouve normal que la France ne lâche rien sur ces questions là.
Sinon pour le topic, ouai bof, il veut faire lhumaniste mais pas plus loin que sa cuisine...
![]()
qu'est ce que tu n'as pas compris?
En France la religion est du domaine du privé car il y a séparation de la religion et de l'état, point barre.
Le reste chacun fait ce qu'il veut, là où il veut.
Si y des gens qui veulent sortir en qamiss ils en ont le droit
des femmes nonnes avec leurs vêtements traditionnels, bah elles ont parfaitement le droit, idem pour les curés et autre membre du clergé.
des femmes voilées (oui voilées) elles ont parfaitement le droit.
Des femmes en burka n'ont pas le droit dans la sphère publique au risque d'avoir une amende.
Le reste n'est que masturbation de vocables. domaine privée domaine public...
Si c'est clair, mais je pense que justement, plus une société est multiculturelle, plus les gens tendent à être des "identitaires" et à n'exister que par leur identité ethnique ou religieuse, c'est leur principale grille de lecture dans leurs rapports aux autres et ça crée du racisme.je comprendrai si c'était une France comme avant, mais la France a profondément changé, le multiculturalisme, les médias, les mouvements de population, la France n'est plus aussi uniforme...
j'arrive pas à expliquer...disons qu'avant la france était blanche et chretienne, donc que TOUT le monde marche dans la même direction, c'est normal
mais on a accepté (avec les frontières, médias, cultures, population diverse) toute cette diversité donc on ne peut plus imposer une vision de la France qui était possible quand elle était uniforme
je ne sais pas si j'ai réussi a etre clair...
Et le voile est interdit à l'école, le reste n'est que masturbation de vocable donc, si on s'en tient à la loi comme tu le fais.
ben on parlait de l'intervention de Malek, qui parlait du voile à l'école.Je te parle pas de l'école , ça tout le monde le sait donc inutile de le mentionner.
pourquoi un mec se prend en photo avec le drapeau francais autour du coup, et surtous ils montre ses os?
ce mec:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Malek_Boutih
sur la page fb des femen france:
https://www.facebook.com/photo.php?...24364547.27799.121629674654942&type=1&theater
Si c'est clair, mais je pense que justement, plus une société est multiculturelle, plus les gens tendent à être des "identitaires" et à n'exister que par leur identité ethnique ou religieuse, c'est leur principale grille de lecture dans leurs rapports aux autres et ça crée du racisme.
Jean Bodin, penseur français du 16eme siecle qui a pas mal pensé aux notions de laicité, disait que quand plusieurs religions cohabitent dans un royaume, les religieux devraient autant que possible exprimer leur foi dans le domaine du privé, et je pense qu'il avait raison.
Franchement vous le taclez sur son physique, sur le fait qu'il ait dit publiquement ne pas être musulman... mais il est où le problème? Il a rien fait de mal à ce que je sache.
(surtout que pour son âge, il est surement mieux conservé que beaucoup de monde)
D'ailleurs Ibo, on parle du retour du religieux, et c'est exactement ce qeu tu décris, le retour des croix kippas et voiles, pourtant les religieux sont pas plus nombreux en proportion, c'est juste qu'ils deviennent de plus en plus des genres "d'identitaires" de la religion. C'est triste.