Mali combattre le terrorisme pas lislam

Irib, journal en ligne iranien dénonce le rôle des médias français dans la guerre déclenchée au Mali par Paris. Les journalistes continuent à mettre dans le même moule islam, islamistes et terroristes avec le risque de transformer la guerre contre le terrorisme en une guerre de religion.

Le musulman, est en droit de vivre, comme tous les croyants, sa religion en toute liberté, dans le respect des lois du pays qui l’accueille. Certains, par leur zèle se distinguent par leur accoutrement rétrograde et un appel au respect d’une éthique musulmane qu’eux-mêmes ne sauraient définir légalement. Soit qualifions-les d’islamistes. Ils ne sont pas :

- des terroristes qui au nom de sa vue étriquée de l’Islam prétendent imposer par le sabre un mode de vie aux autres croyants, n’hésitant pas à porter atteinte à la sécurité des états où ils vivent.

La France mène au Mali une guerre contre ceux qui l’ont entamé contre le pouvoir légal et contre le peuple malien. Elle n’a pas vocation d’être le chef de file d’une croisade qui risque de provoquer chez elle une guerre civile.
 
Irib, journal en ligne iranien dénonce le rôle des médias français dans la guerre déclenchée au Mali par Paris. Les journalistes continuent à mettre dans le même moule islam, islamistes et terroristes avec le risque de transformer la guerre contre le terrorisme en une guerre de religion.

Le musulman, est en droit de vivre, comme tous les croyants, sa religion en toute liberté, dans le respect des lois du pays qui l’accueille. Certains, par leur zèle se distinguent par leur accoutrement rétrograde et un appel au respect d’une éthique musulmane qu’eux-mêmes ne sauraient définir légalement. Soit qualifions-les d’islamistes. Ils ne sont pas :

- des terroristes qui au nom de sa vue étriquée de l’Islam prétendent imposer par le sabre un mode de vie aux autres croyants, n’hésitant pas à porter atteinte à la sécurité des états où ils vivent.

La France mène au Mali une guerre contre ceux qui l’ont entamé contre le pouvoir légal et contre le peuple malien. Elle n’a pas vocation d’être le chef de file d’une croisade qui risque de provoquer chez elle une guerre civile.

Un journal iranien, waw, super la référence... un pays théocratique qui défend le droit d'autres islamistes à imposer un autre régime théocratique dans un autre pays... très étonnant en effet, on ne s'y attendait pas du tout.

Légitimer les pires atrocités au nom de la religion est juste une hypocrisie doublée d'une démission morale; au nom de la liberté au aurait tout aussi bien pu décréter que les nazis avaient la "liberté" d'imposer leur régime nauséabond sur toute l'Europe et laisser faire.
 
Irib, journal en ligne iranien dénonce le rôle des médias français dans la guerre déclenchée au Mali par Paris. Les journalistes continuent à mettre dans le même moule islam, islamistes et terroristes avec le risque de transformer la guerre contre le terrorisme en une guerre de religion.

Le musulman, est en droit de vivre, comme tous les croyants, sa religion en toute liberté, dans le respect des lois du pays qui l’accueille. Certains, par leur zèle se distinguent par leur accoutrement rétrograde et un appel au respect d’une éthique musulmane qu’eux-mêmes ne sauraient définir légalement. Soit qualifions-les d’islamistes. Ils ne sont pas :

- des terroristes qui au nom de sa vue étriquée de l’Islam prétendent imposer par le sabre un mode de vie aux autres croyants, n’hésitant pas à porter atteinte à la sécurité des états où ils vivent.

La France mène au Mali une guerre contre ceux qui l’ont entamé contre le pouvoir légal et contre le peuple malien. Elle n’a pas vocation d’être le chef de file d’une croisade qui risque de provoquer chez elle une guerre civile.

hiere j'ai regardé un reportage sur les basidji, ces milices fashiste en Iran qui tabasse leur population qui refuse la dictature islamique.C'était assez triste utilisé le karaté quelque chose d'aussi noble qui donne des valeurs. pour bandit fanatique qu'il l'utilse pour faire le mal et tabassé des personnes faible.
 
Irib, journal en ligne iranien dénonce le rôle des médias français dans la guerre déclenchée au Mali par Paris. Les journalistes continuent à mettre dans le même moule islam, islamistes et terroristes avec le risque de transformer la guerre contre le terrorisme en une guerre de religion.

Le musulman, est en droit de vivre, comme tous les croyants, sa religion en toute liberté, dans le respect des lois du pays qui l’accueille. Certains, par leur zèle se distinguent par leur accoutrement rétrograde et un appel au respect d’une éthique musulmane qu’eux-mêmes ne sauraient définir légalement. Soit qualifions-les d’islamistes. Ils ne sont pas :

- des terroristes qui au nom de sa vue étriquée de l’Islam prétendent imposer par le sabre un mode de vie aux autres croyants, n’hésitant pas à porter atteinte à la sécurité des états où ils vivent.

La France mène au Mali une guerre contre ceux qui l’ont entamé contre le pouvoir légal et contre le peuple malien. Elle n’a pas vocation d’être le chef de file d’une croisade qui risque de provoquer chez elle une guerre civile.

merci pour la leçon de morale venant d'un pays qui a sponsoriser tant de groupes terroriste, pris des otages, etc,etc........
 
A

AncienMembre

Non connecté
merci pour la leçon de morale venant d'un pays qui a sponsoriser tant de groupes terroriste, pris des otages, etc,etc........

Il ne faut pas être trop caricatural avec l'Iran.

Ce pays, malgré ces défauts, est très loin d'être la dictature islamo-fasciste que l'on se plaît à présenter en Amérique et en Europe. La presse notamment y est beaucoup plus libre que dans la plupart des pétromonarchies que nous traitons comme des alliés.

L'Iran déteste le terrorisme sunnite des talibans et des filiales d'Al-Qaida autant que nous. C'est un pays dont on devrait se rapprocher, plutôt que de chercher à l'isoler sur la scène internationale.
 

firar

VIB
La France mène au Mali une guerre contre ceux qui l’ont entamé contre le pouvoir légal et contre le peuple malien. Elle n’a pas vocation d’être le chef de file d’une croisade qui risque de provoquer chez elle une guerre civile.

ça cela m'étonnerait sinon pourquoi maintenant plutôt que lors de la guerre en Afghanistan.
Ne pas prendre les musulmans pour plus bêtes qu'ils ne sont.
Ils connaissent leur religion et pour beaucoup désapprouvent les postions des extrémistes qui ne représentent pas leur vision de l'Islam.
Mais alors pas du tout.
Rappelle toi que les premières et plus nombreuses victimes de ces groupes sont les musulmans eux mêmes
 

JustWannaIt

Je suis pas aussi moche que mon avatar
Je vis en Mauritanie et tous les jours je vois des réfugiés arriver. Quand tu vois la peur dans leurs yeux et leur souffrance d'avoir laissé des proches plus pauvres là-bas; crois moi, tu préfères les armées Européennes à l'Azawad. Les temps ont changé, ce n'est pas une guerre "officielle". On ne peut pas laisser faire des gangsters qui se cachent derrière une religion semer le désordre. Se taire et laisser faire a longtemps profité à ces terroristes qui ne sont ni des insurgés, ni des soldats...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Gueladjo Toure il y a 27 minutes

Je ne suis pas français, ni journaliste, je suis fier d'être malien et originaire du nord, je fais parti de quelle propagande ? Donnez moi juste le nom d'une seule mine d'uranium au Mali ? tout ce que je souhaite c'est retrouver notre tranquillité.

ces gens ont coupé la main et le pied d'un ancien camarade du lycée, et une autre les oreilles coupées car elle ne potait pas de voile et vous me parlez de propagande ! mettez vous juste une minute à ma place... vous comprendrez.
 

memoLi

Bladinaute averti
il n'y a pas au mali d'uranium,de gaz et de pétrole...

j'vous le dis, moua !

et je ne suis ni français ni journaliste pourtant...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Gueladjo Toure il y a 9 minutes

Je n'ai pas besoin de répondre à vos questions pour avoir une idée sur ma région.

la plupart de ces gens ne sont même pas des maliens a commencer par le Mokhtar Belmokhtar, Abdelmalek Droukdel, Abdel Hakim (Algériens) j'en passe.

ces différents groupuscules sont financés par le Qatar (un Etat wahhabite) qui souhaite imposer dans notre région un califat islamique qui ne tolère aucune autre pratique de l'islam.

je suis pas politiciens, je veux juste que la paix revienne dans mon pays.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Que nenni, c'est pas un de mes fantasmes....tu devrais lire la presse africaine et surtout écouter les maliens du Nord...et pas les narco-trafiquants jihadistes terroristes...

Tu sais qu'il y a des familles en Europe qui ont leurs familles dans le Nord? ils ont même manifesté à Paris pour dénoncer toutes ces exactions commises.

Pas bien de se voiler la face...



oui je sais...encore un de tes fantasmes qui refait surface...
 
ce ki est bien c la non mediatisation de cette croisade contre des gens semblant etre des fous de dieu. apart ca et de part ici cette envie de punir les autres, une poussière ki sement la terror chez les autres et gasspile son argent d s le large seche afin d'eliminer des gens kon naime pas.
 
Haut