Mali : enlèvement du consul d'Algérie à Gao !

ould khadija

fédalien
Contributeur
Le consul d'Algérie à Gao, au nord-est du Mali, et six membres de sa mission ont été enlevés aujourd'hui, a indiqué le ministère algérien des Affaires étrangères, confirmant des témoignages sur une attaque d'islamistes armés.

"Le consul et six agents du consulat ont été forcés à sortir du siège de la représentation diplomatique. Ils sont actuellement sous la responsabilité de parties que nous ne connaissons pas", a précisé le chef de la diplomatie algérienne Mourad Medelci.

"Une cellule de crise a été mise en place pour suivre l'évolution de cette affaire et afin que tout soit mis en oeuvre pour le retour sain et sauf de nos nationaux", indique encore Alger, en condamnant "cet acte avec fermeté".

Plus tôt, plusieurs témoins à Gao avaient affirmé à Bamako avoir assisté à l'occupation du bâtiment algérien par des islamistes armés, qui ont hissé le drapeau noir salafiste, et "arrêté des diplomates". "Je suis à côté du consulat d'Algérie, je vois des hommes à la peau noire, armés, autour du consulat et à l'intérieur.

C'est un drapeau noir avec des écritures en arabe qu'ils ont mis à la place du drapeau algérien", a déclaré l'un d'eux dans cette importante ville du nord du Mali.

"Ils ont arrêté les diplomates et le personnel, descendu le drapeau algérien pour mettre le leur", a affirmé un autre témoin.

Suite et source :[/b]

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...00850-mali-enlevement-du-consul-d-algerie.php
 
Des acteurs "islamistes" crapuleux payés par les services secrets tout
comme alqaida et tous les faux sites "islamistes" bidons pour pouvoir
voler et tuer des civils .
Comme pour les mensonges du 11/9 et mérah et bien d'autres affaires.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Le Maroc solidaire de l'Algérie

Le Maroc a exprimé sa solidarité avec le «peuple algérien» après l’enlèvement, hier, du consul d’Algérie à Gao et six membres de sa mission, a déclaré, à Rabat, le ministre marocain des Affaires étrangères.

«Le Maroc dénonce l’attaque contre le consulat d’Algérie et l’enlèvement de sept diplomates», a affirmé Saad Eddine Otmani, cité par l’agence marocaine de presse Map.

Le ministre marocain a en outre indiqué avoir contacté son homologue algérien, Mourad Medelci, pour lui exprimer «la solidarité du Maroc avec le peuple algérien ainsi qu’avec les otages et les familles affectés par cette épreuve».

Après sa nomination en janvier dans le cabinet du chef islamiste Abdelillah Benkirane, Saad Eddine Otmani a consacré sa première visite officielle à l’étranger à l’Algérie.



Source :[/b]

elwatan.com
 
Des acteurs "islamistes" crapuleux payés par les services secrets tout
comme alqaida et tous les faux sites "islamistes" bidons pour pouvoir
voler et tuer des civils .
Comme pour les mensonges du 11/9 et mérah et bien d'autres affaires.

Dur dur d'accepter la situation là-bas?

C'est inimaginable le nombre d'acteurs. ;)
 
C'est quand même bizarre ces enlèvements.

Je n'en vois pas la raison.

D'un autre côté je ne vois nulle part mention de victimes des combats.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Selon le journal "Le Monde", des dissidents d'Aqmi revendiquent l'enlèvement de diplomates algériens au Mali

Un groupe dissident d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) a revendiqué dimanche l'enlèvement du consul d'Algérie et de six membres de sa mission jeudi à Gao (nord-est du Mali), dans un message écrit transmis à une agence de presse.

Le Mouvement pour l'unicité et le jihad en Afrique de l'Ouest (Mujao) "déclare officiellement sa responsabilité dans l'enlèvement du consul algérien et six (membres) de son équipe à Gao", dans un court message.

Les sept diplomates algériens ont été enlevés jeudi à Gao, ville du nord-est du Mali prise récemment, comme toute la région, par la rébellion touareg et des groupes islamistes.

Une personne se présentant comme "Adnan Abu Walid Sahraoui", porte-parole du Mujao, a confirmé à la presse cette revendication : "c'est nous qui avons organisé l'enlèvement. Ils (les otages) sont avec nous. Nous allons après donner nos revendications".

Les familles des otages algériens ont été rapatriées en Algérie vendredi "saines et sauves", selon Alger, qui avait indiqué samedi n'avoir reçu aucune revendication. "Le gouvernement s'est engagé à tout mettre en oeuvre pour le rapatriement de nos compatriotes", avait déclaré le ministre algérien des Affaires étrangères Mourad Medelci.


http://www.lemonde.fr/afrique/artic...iplomates-algeriens-au-mali_1682347_3212.html
 
Haut