Mali: intervention française

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
on peut aider les maliens en leur fournissant les moyen de se battre, mais aller mettre ses soldats dans des pays étrangé c'est pas bon.Chaque armée est faite pour proteger son pays pas pour aller faire les justicier a gauche ou a droite.

ya ka font qu'on ...

perso je ne sais pas si on arme et forme au nouvelle technologie de communication, de formation au matériel et auy stratégie conséquente ....

je ne sais pas si c'est possiblke

mais je me suis rendu compte personnellement dans l'armé française que ce n'était pas évident (en tant qu'appelé bein sur !)


(je signale a tout hasard, que la formation de bon soldat cela coute de l'argent, énormément d'argent, quand on sait que l'armé malienne n'avait pas suffisamment de munition pour faire la guerre contre les rebelles, on devine l'économie sur les entrainements)
 
ya ka font qu'on ...

perso je ne sais pas si on arme et forme au nouvelle technologie de communication, de formation au matériel et auy stratégie conséquente ....

je ne sais pas si c'est possiblke

mais je me suis rendu compte personnellement dans l'armé française que ce n'était pas évident (en tant qu'appelé bein sur !)


(je signale a tout hasard, que la formation de bon soldat cela coute de l'argent, énormément d'argent, quand on sait que l'armé malienne n'avait pas suffisamment de munition pour faire la guerre contre les rebelles, on devine l'économie sur les entrainements)
Et tu vas aller faire tué des francais pour des guerres qui les regardes pas
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Et tu vas aller faire tué des francais pour des guerres qui les regardes pas

t'as raison, c'est problmatique le devoirs d'entraide

moi j'interviens quand je vois quelqu'un d'agressé, c'est plus fort que moi, dans la rue le métro ....

c'est ma nature, mais je convient qu'on pas toujours remercié, ça non , enfin t'as peut etre raison dans l'esprit de laisser la misére se répendre


mais je vais te dire une chose , c'est que meme si tu n'est pas sensible a l'argument humanitaire, et bien je te conseil de voir une émission de 5 mn sur les échanges mondiaux dans l'émission le "dessous des carte"

ls échanges enrichissent, actuellement il sont en hausse spectaculaires dans le pacifique, nous occidentaux, cela ne nous concerne pas
on a un manque a gagner avec l'afrique car commercer avec des pauvres^en situation d'instabilité permanante cela enrichit pas beaucoup

alors je t'offre l'argument économique : au milieu des pauvre tu te sent pas pauvre, mais l'enrichissement peut profiter a tous
 
t'as raison, c'est problmatique le devoirs d'entraide

moi j'interviens quand je vois quelqu'un d'agressé, c'est plus fort que moi, dans la rue le métro ....

c'est ma nature, mais je convient qu'on pas toujours remercié, ça non , enfin t'as peut etre raison dans l'esprit de laisser la misére se répendre


mais je vais te dire une chose , c'est que meme si tu n'est pas sensible a l'argument humanitaire, et bien je te conseil de voir une émission de 5 mn sur les échanges mondiaux dans l'émission le "dessous des carte"

ls échanges enrichissent, actuellement il sont en hausse spectaculaires dans le pacifique, nous occidentaux, cela ne nous concerne pas
on a un manque a gagner avec l'afrique car commercer avec des pauvres^en situation d'instabilité permanante cela enrichit pas beaucoup

alors je t'offre l'argument économique : au milieu des pauvre tu te sent pas pauvre, mais l'enrichissement peut profiter a tous

c'est la propagande qu'on nous sers depuis des années, les pays africain ont eu leur indépendance faut arrêter de vouloir toujours allez ce méler de leur affaire.On peut les aider mais ça doit rester une aide normal comme on le ferait pour d'autre pays dans le monde.Sinon après quand ca va pas c'est nous autres qui montre du doigt en nous disant que c'est votre faute et d'un coté ils ont pas tord on a assez de problème chez nous pour aller ce méler des problème des autres.
 
Ils ont surtout un bon armement...j'avais posté un lien sur ça...Flemme de rechercher mais faut pas croire qu'ils n'ont que des kalasch pourries...

Je le sais t'inquiète...ils ont même des lance roquette d'origine asiatique avec système de guidage thermique...
Néanmoins faut pas sous estimé la Kalashnikov, elle a du potentiel et reste énormément meurtrière surtout en semi-auto parait-il, et je veut bien le croire car le G3 et le FAL (les kalash d'occident) son chambrée en 7,62, canon long et semi-auto aussi (comme la kalash en auto ils ont trop de recul et perde énormément en précision).

On à même une photo d'un groupe de taliban qui roule en Hummer de l'armée Americaine.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
c'est la propagande qu'on nous sers depuis des années, les pays africain ont eu leur indépendance faut arrêter de vouloir toujours allez ce méler de leur affaire.On peut les aider mais ça doit rester une aide normal comme on le ferait pour d'autre pays dans le monde.Sinon après quand ca va pas c'est nous autres qui montre du doigt en nous disant que c'est votre faute et d'un coté ils ont pas tord on a assez de problème chez nous pour aller ce méler des problème des autres.

c'est vrai que lorsqu'il y avait le fachisme qui s'intalait en espagne il falait pas intervenir (les nazi ne s'en sont pas privés=> guernica)
quand les nazi ont occupé la slovaquie il ne falait pas s'en occuper

ainsi de suite jusqu'a ce qu'il arrivent chez nous :D

in finé on en arrive au fameux texte de Martin Niemöller que je te conseilles de relire

http://fr.wikipedia.org/wiki/Après-guerre

(c'est la même problématique)
 
c'est vrai que lorsqu'il y avait le fachisme qui s'intalait en espagne il falait pas intervenir (les nazi ne s'en sont pas privés=> guernica)
quand les nazi ont occupé la slovaquie il ne falait pas s'en occuper

ainsi de suite jusqu'a ce qu'il arrivent chez nous :D

in finé on en arrive au fameux texte de Martin Niemöller que je te conseilles de relire
c'est pas la même chose, c'etait une guerre mondiale avec une des armée les plus puissante au monde qui a envahi d'autre états.Maintenant si il faut s'occuper de tout les conflit en afrique alors faut délocalisé toute l'armée la bas. :D
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
c'est pas la même chose, c'etait une guerre mondiale avec une des armée les plus puissante au monde qui a envahi d'autre états.Maintenant si il faut s'occuper de tout les conflit en afrique alors faut délocalisé toute l'armée la bas. :D

non pas du tout cher ami

au début on a laissé faire l'allemagne nazi, on a laissé tomber l'espagne .....et plein de pays qui apelaient au seccours

relis l'histoire stp
je te signale que bien des gens savaient avant 1940, que en étant non-interventionniste on courrait a notre perte car un a un on perdait nos alliers
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
non pas du tout cher ami

au début on a laissé faire l'allemagne nazi, on a laissé tomber l'espagne .....et plein de pays qui apelaient au seccours

relis l'histoire stp


ah carrément l allemagne nazie


mets toi bien un truc dans le crane on n intervient jamais dans les pays du tiers monde que pour nos intérets

sinon ça fit longtemps qu on aurait envoyé des troupes combattantes au Congo , au rwanda avant le génocide et cie
La Libye ça vous a pas suffi , ou vous allez encore faire les mecs tombés de la lune à chaque fois ? la liberté blablabla

Hollande se mele de ce qui ne le regarde pas , enfin officiellement
Le sahara le Mali l afrique ,c est pas en Europe jusqu à preuve du contraire
si les Touaregs veulent leur pays et que les maliens sont incapables de défendre mais surtout de gérer une partie de leur territoire la France n a pas à s en meler
d autant que l armée malienne n a pas été avare d exactions terribles dans le passé !

la propagande ça va deux minutes Hollande utilise la meme réthorique foireuse que Bush avec ses islamistes et sa charia en carton
les Touaregs ne sont pas des extremistes et surtout ils sont chez eux
 
non pas du tout cher ami

au début on a laissé faire l'allemagne nazi, on a laissé tomber l'espagne .....et plein de pays qui apelaient au seccours

relis l'histoire stp
oui c'est vrai mais maintenant on engelive aussi l'histoire.A cette époque tout les pays avait des visions fort proche de ce qu'on retrouve dans les parties d'extreme droite.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
ah carrément l allemagne nazie


mets toi bien un truc dans le crane on n intervient jamais dans les pays du tiers monde que pour nos intérets

sinon ça fit longtemps qu on aurait envoyé des troupes combattantes au Congo , au rwanda avant le génocide et cie
La Libye ça vous a pas suffi , ou vous allez encore faire les mecs tombés de la lune à chaque fois ? la liberté blablabla

Hollande se mele de ce qui ne le regarde pas , enfin officiellement
Le sahara le Mali l afrique ,c est pas en Europe jusqu à preuve du contraire
si les Touaregs veulent leur pays et que les maliens sont incapables de défendre mais surtout de gérer une partie de leur territoire la France n a pas à s en meler
d autant que l armée malienne n a pas été avare d exactions terribles dans le passé !

la propagande ça va deux minutes Hollande utilise la meme réthorique foireuse que Bush avec ses islamistes et sa charia en carton
les Touaregs ne sont pas des extremistes et surtout ils sont chez eux

excuse moi, je ne vais pas m’amuser a te contredire tu es tellement convaincu :D
j'ai expérience de ces discours à la ramasse

tu critique la non intervention et il ne fauydrait pas intervenir n c'est marrant !

tiens dis nous donc s'il fallait s'interposer ou pas en cote d'ivoire
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
oui c'est vrai mais maintenant on engelive aussi l'histoire.A cette époque tout les pays avait des visions fort proche de ce qu'on retrouve dans les parties d'extreme droite.


le problème c est que les américains veulent s en meler aussi de cette " intervention "

c est comme introduire la peste avec eux et encore la peste on peut s en débarrasser

ça va empirer plus qu autre chose

ils y mettent un pied ils ne partiront jamais

si le mali n est pas capable de gérer son territoire c est qu il ne le mérite pas point

le nord mali a été littéralement abandonné par le pouvoir central pendant des années il y a eu des répressions terribles de l armée malienne , et ensuite on s étonne que les Touaregs se rebellent ?
C ets une blague ?
 
non pas du tout cher ami

au début on a laissé faire l'allemagne nazi, on a laissé tomber l'espagne .....et plein de pays qui apelaient au seccours

relis l'histoire stp
je te signale que bien des gens savaient avant 1940, que en étant non-interventionniste on courrait a notre perte car un a un on perdait nos alliers
mais maintenant si on aurait attaqué l'Allemagne en premiers ca aurait sans doute évité beaucoup de mort, Mais ca nous aurait fait passer pour les agresseur et les allemands pour les victimes.
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
excuse moi, je ne vais pas m’amuser a te contredire tu es tellement convaincu :D
j'ai expérience de ces discours à la ramasse


Oui en fait tu ne sais pas de quoi tu parles

c est un peu le meme discours à chaque " intervention ":D

le meme pour la libye pour le mali etc ... c est pratique c et tout pret
 
le problème c est que les américains veulent s en meler aussi de cette " intervention "

c est comme introduire la peste avec eux et encore la peste on peut s en débarrasser

ça va empirer plus qu autre chose

ils y mettent un pied ils ne partiront jamais

si le mali n est pas capable de gérer son territoire c est qu il ne le mérite pas point

le nord mali a été littéralement abandonné par le pouvoir central pendant des années il y a eu des répressions terribles de l armée malienne , et ensuite on s étonne que les Touaregs se rebellent ?
C ets une blague ?

on peut les aider en leur fournissant arme et munition et renseignement a la limite.Mais c'est a eux a ce battre pour leur terre pas nous.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
oui c'est vrai mais maintenant on engelive aussi l'histoire.A cette époque tout les pays avait des visions fort proche de ce qu'on retrouve dans les parties d'extreme droite.

personnellement j'ai toujours vu les fascisme comme ennemis de l'humanité, et j'en suis convaincu de part l'histoire
on est face a un fascisme vert (ou autre), mais cela reste une forme fascisme
 
Qui va être combattus dans cette guerre? les terroristes opportunistes qui ont bénéficié de la situation pour s’implanter, ou l’Azawad mouvement séparatiste qui a combattu l’armée issus des populations touareg et du nord qui avaient délogé l'armée sous l’ordre de Bamako ?
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
mais maintenant si on aurait attaqué l'Allemagne en premiers ca aurait sans doute évité beaucoup de mort, Mais ca nous aurait fait passer pour les agresseur et les allemands pour les victimes.

bah c'st l'histoire qui en aurait décidé

c'est quand meme l'allemagne qui a envahi les pays limitrophes

on avait autant de légitimité a défendre les démocrates que les nazi en avaient a défendre le fascisme de franco (et du vatican) :sournois:
 
personnellement j'ai toujours vu les fascisme comme ennemis de l'humanité, et j'en suis convaincu de part l'histoire
on est face a un fascisme vert (ou autre), mais cela reste une forme fascisme
en 2013 on voit les choses de maniere très simpliste.Dans le temps les personnes etait fort proche de ces idée même certain qui ce sont battu contre l'allemagne nazi.Tout les grand empire du passer était pas loint de ses idées.Les inquisiteur du moyen age c'était des fashiste les grand empreur qui ont mené leur peuple dans des guerres interminable était pas loint du fashisme....
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Qui va être combattus dans cette guerre? les terroristes opportunistes qui ont bénéficié de la situation pour s’implanter, ou l’Azawad mouvement séparatiste qui a combattu l’armée issus des populations touareg et du nord qui avaient délogé l'armée sous l’ordre de Bamako ?

j’espère que seront combattu tous ceux qui veulent prendre le pouvoir par les armes

y compris les puchistes :D
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
on peut les aider en leur fournissant arme et munition et renseignement a la limite.Mais c'est a eux a ce battre pour leur terre pas nous.


oui pourquoi pas c est toujours de l ingérence mais bon ..

le mieux serait qu ils soient indépendants ou qu ils gèrent de négociations



mais là c est banania à fond les tubes

allez la France viens nous aider on a pas réussi à mater nos Touaregs
donc appeler une armée étrangère pour mater des dissidents intérieure


et après on nous dit que la françafrique n existe pas

que ce continent aille au diable
tant qu ils se comporteront comme des colonisés ils seront traités comme des colonisés

ils ne méritent que ça de se faire humilier , imposer des dictateurs , créer des guerres civiles de toutes pièces , dans lesquelles ces imbéciles vont foncer comme des débiles mentaux

qu ils ailent au diable ils ont beau avoir des drapeaux , ils n ont rien d indépendant
oui je suis en colère :D
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
en 2013 on voit les choses de maniere très simpliste.Dans le temps les personnes etait fort proche de ces idée même certain qui ce sont battu contre l'allemagne nazi.Tout les grand empire du passer était pas loint de ses idées.Les inquisiteur du moyen age c'était des fashiste les grand empreur qui ont mené leur peuple dans des guerres interminable était pas loint du fashisme....

seulement maintenant le temps est a la démocratie, et elle est a notre portée en étant gage de stabilité

meme des africains illettrés ont compris qu'il valait mieux s'invectiver dans une assemblée que se tirer dessus dans la rue :D
 
seulement maintenant le temps est a la démocratie, et elle est a notre portée en étant gage de stabilité

meme des africains illettrés ont compris qu'il valait mieux s'invectiver dans une assemblée que se tirer dessus dans la rue :D
oui je suis 100% d'accord avec toi, je prefers vivre dans une démocratie même, pas parfaite que de vivre avec des extremiste religieux fou ou des politiques d'extreme droite.
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Qui va être combattus dans cette guerre? les terroristes opportunistes qui ont bénéficié de la situation pour s’implanter, ou l’Azawad mouvement séparatiste qui a combattu l’armée issus des populations touareg et du nord qui avaient délogé l'armée sous l’ordre de Bamako ?


les deux

terroristes ou pas c est pas les oignons de la France

les mecs de l azawad veulent un pays , ils s en chargent comme des grands :cool:


à moins que le maghreb + la mauritanie le mali ne soient une banlieue européenne ou américaine

auquel cas ; créons les états européens d afrique ce sera plus clair

et pendant ce temps là au Congo 6 millions de morts et la guerre continue au nord kivu

mais là personne n a envie d aller sauver apporter la liberté et cie
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
oui je suis 100% d'accord avec toi, je prefers vivre dans une démocratie même, pas parfaite que de vivre avec des extremiste religieux fou ou des politiques d'extreme droite.
oui kenMaster

je ne suis convaincu de rien en absolut ...mais lis bien les intervenants, ce sont justement ceux qui sont le moins convaincu par la démocratie qui optent pour la non intervention face au fascisme
 

firar

VIB
Bah...Et si l'essentiel plutôt que de toujours imaginer qu'il s'agit d'intérêts économiques (le Mali c'est pas la Libye hein?), était d'éviter qu'une région tombe aux mains d'islamistes qui tenteront plus tard de déstabiliser d'autres pays (y compris le Maroc)?...


ya pas un tantinet d'uranium dans ce pays pour le rendre militairement intéressant

Genre plutôt que la démocratie ce qui semblerait ressemblé à du réchauffé, on leurs propose de les convertir à l'électricité nucléaire en remplacement du feu de bois
 
Haut