Mali: intervention française

Le terme mécréant est utilisé dans le Coran, tout simplement

Au risque de vous choquer, quoique athée et plus encore et surtout anti-théologies mais quêteur de spiritualité et donc un chouya spiritualiste... et parfois spirituel... permettez-moi de citer l'un des doctrinaires de l'église catholique, apostolique et romaine : Thomas d'Aquin qui disait, à juste titre selon moi : "Je hais l'Homme d'un seul livre."

Les éditions Robert ou Larousse ont de très bons dictionnaires analogiques. Puissiez-vous les consulter et en user... ou vous référer à mes propositions... pour une plus grande sérénité de toutes et tous.

L'islam est suffisament perçu comme agressif, all over the world, pour ne point en rajouter systématiquement... n'est-ce pas ?

Le message ne t'était pas destiné

-

ce n'était pas un message privé
alors puisque public, le principe général des forum, la nétiquette, et la chartre de ce fomum me le permettent

mais ou est ce que tu vas pêcher tout ces concepts absurdes que tu énonces les uns au bout des autres, franchement je serais curieux de savoir :eek:

Au risque de vous choquer, quoique athée et plus encore et surtout anti-théologies mais quêteur de spiritualité et donc un chouya spiritualiste... et parfois spirituel... permettez-moi de citer l'un des doctrinaires de l'église catholique, apostolique et romaine : Thomas d'Aquin qui disait, à juste titre selon moi : "Je hais l'Homme d'un seul livre."

Les éditions Robert ou Larousse ont de très bons dictionnaires analogiques. Puissiez-vous les consulter et en user... ou vous référer à mes propositions... pour une plus grande sérénité de toutes et tous.

L'islam est suffisament perçu comme agressif, all over the world, pour ne point en rajouter systématiquement... n'est-ce pas ?

Seul les ignorants assimiles l'Islam à la violence

Les doués inintelligence voient en l'Islam une religion de partage, d’équité, et de bonheur intérieur.

Louange à Dieu, de m'avoir fait gouter à cette paix intérieur

Que Dieu puisse vous guider vers la Vérité;

-

ce n'était pas un message privé
alors puisque public, le principe général des forum, la nétiquette, et la chartre de ce fomum me le permettent

mais ou est ce que tu vas pêcher tout ces concepts absurdes que tu énonces les uns au bout des autres, franchement je serais curieux de savoir :eek:

Quand deux personnes ont une conversation, fusse-t-elle publique, on ne vient pas y fourrer son nez;

Je doute que tu puisses comprendre ce principe de savoir vivre

Bonne soirée

-

Quand deux personnes ont une conversation, fusse-t-elle publique, on ne vient pas y fourrer son nez;

Je doute que tu puisses comprendre ce principe de savoir vivre

Bonne soirée

-
cela n'existe pas du tout comme principe dans les fiorum

fais ton forum a toi avec tes propres principe si cela te chagrine le mode de fonctionnement de tous les autres forums

c'est dingue , jamais vu çà :D

A ok bhein tant mieux vue qu’ils s’y connaissent par rapport au terrain

ça fait déjà un total de 1800 soldats la Mauritanie et le Maroc concerné de pres ou de loins devrait aussi contribuer à l’effort pour donner plus de poids à l’offensive mais est qu’ils prendront le risque de se mouiller ?
4 pays envoient chacun 500 militaires : le Niger,le Burkina Faso,le Togo,le Sénégal.

le Nigeria va jusqu'à 600 et le Bénin 300.

donc ça fait 2900 pour le moment.

peut être la Mauritanie va participer,on n'en rien pour le moment.
le Maroc ne participera pas

4 pays envoient chacun 500 militaires : le Niger,le Burkina Faso,le Togo,le Sénégal.

Plus les forces maliennes et le soutiens logistique occidentale

Maintenant espérons que la coordination entres les différentes force en présence puisse être en accord sur le terrain, pour mener les opérations à bien et le règlement rapide de la crise

Seul les ignorants assimiles* l'I*slam à la violence

Vous devriez changer de pseudo au profit de celui, plus adapté en votre cas, de "Justice" car celle-ci est figurée par une tête de femme ayant un bandeau sur les yeux d'où l'expression : la justice est aveugle.

*assimilent (pluriel)

*islam, i minuscule (religion) et I majuscule (culture). la perle ne peut cacher la guangue qui l'entoure.

Leil kheir.

C’est à prendre avec des pincettes mais d’après RFI les Rafales qui ont décollé de Saint-Dizier ont plutôt survolé l'espace aérien du Maroc et la Mauritanie plutôt que celui de l'Algerie

C’est à prendre avec des pincettes mais d’après RFI les Rafales qui ont décollé de Saint-Dizier ont plutôt survolé l'espace aérien du Maroc et la Mauritanie plutôt que celui de l'Algerie

Pourtant:

"Mali : Fabius remercie l'Algérie de sa collaboration

En ouvrant son espace aérien, Alger a permis aux appareils basés en France de participer aux frappes au Mali.

Laurent Fabius s'est félicité hier de la collaboration de l'Algérie, qui, en ouvrant son espace aérien, a permis à la France de venir en aide au Mali. L'Algérie «a autorisé le survol de son territoire et je l'en remercie», a déclaré le ministre des Affaires étrangères, à l'émission «Grand Jury LCI-Le Figaro-RTL». (...)

La décision d'Alger d'ouvrir son espace aérien aux appareils français basés sur le territoire national et qui frappent les islamistes dans le nord du Mali est significative compte tenu de la méfiance traditionnelle des autorités algériennes face à toute intervention militaire de Paris dans la région. Une fois que la force africaine aura pris le relais dans le nord du Mali, «il faudra que les Algériens ferment leurs frontières» pour couper les combattants islamistes de leurs bases, a ajouté le ministre."
http://www.lefigaro.fr/internationa...us-remercie-l-algerie-de-sa-collaboration.php

mais oui mais oui bouclier humain enfants soldats et cie aucune preuve n est jamais apportée dès qu il s agit du Mali que du blabla

y a pas eu seulement de nombreux civils maliens et des enfants morts que cette ******** essaie de minimiser en les présentant comme des soldats et donc en justifiant presque leurs morts
.. mais ironie de l histoire de nombreux militaires maliens qui ont été tués
je suis curieuse de savoir comment elle va justifier ça = des soldats maliens "islamistes " ? :intello:
propagande à fond les ballons dans la presse française
des bombardements massifs pour arreter une centaine de bédouins en pick up 182 morts en 1 jour , quel courage

au passage je pensais que c était pour stopper la supposée avancée islamiste dans le sud ?

mais non on pousse jusqu à Gao et probablement plus au nord

opération reconquete Banania en fait:cool:

et qu on ne vienne pas nous dire que la françafrique ou la francamérique n existe pas
elle existe et c est pour ça que l afrique est dans la misère totale malgré ses richesses

tu penses donc qu'il vaut mieux les laisser s'entre tuer?
Est ce que les pays africains ont donné une seule fois la preuve qu'ils pouvaient régler un problème?
C'est facile de tout rejeter sur l'occident.
Regarde depuis 2 ans le nombre de conflit africain
Libye, Égypte, Tunisie, Érythrée, Soudan, Somalie, Darfour, Kenya, Congo, Nigeria, Cte d'Ivoire, Mali et je dois en oublier.
Il y a 50 ans que ces pays sont libres et beaucoup hors sphère française.
La misère vient des Africains de personne d'autre. Que font leurs soient disant élites après avoir été diplômé des universités occidentales?
Un seul pays semble prendre le tournant vers une modernité partagée même si c'est embryonnaire l’Afrique du sud.
Rejeter la faute sur les autres c'est invoquer sa faiblesse et ses incuries.

ben non, faut participer a la fête et envoyer plus de participants, pour tuer encore plus

tu fais un lien entre plus de participants et plus de mort ?

comment tu peux dire cela ? explique nous donc ton mode de calcul parce que ce n'est pas du tout aussi évident que tu ne penses

en attendant j'argumente contre (parce qu'"il ne suffit pas de dire des mot les uns au bout des autre, il faut que cela ait du sens)
si le pays avait été riche et fort il n'y aurait pas eut de mort car les bandits n'auraient pas pris les armes contre lui pour prendre le nord par les armes

dans cette situation avec les maliens seuls et dans l'instabilité politique ou ils se trouve, sans aide extérieur la guerre risquerait bien plus de s’éterniser qu'avec un déséquilibre
une guerre qui s'éternise, cela m'étonnerait que cela soit plus économe en vies

bon je te l'accorde, pour la vie des fascistes verts, oui, cela peut faire plus de morts.
c'est cela qui t’inquiète, je présume :je te rassure je ne me réjouit de la mort de personne même pas des fascistes (et je pense que nous sommes beaucoup dans ce cas)
mais je t'avoue que ma préocupation va plus envers les gens épris de paix et de stabilité et plus ils seront nombreux plus cela créera une unité régionale et j'espére que cela profitera bien a un élan de solidarité internationale
parce que je te le signale, c'est pas joli joli entre voisin là-bas meme en temps de paix

Seul les ignorants assimiles l'Islam à la violence

Les doués inintelligence voient en l'Islam une religion de partage, d’équité, et de bonheur intérieur.

Louange à Dieu, de m'avoir fait gouter à cette paix intérieur

Que Dieu puisse vous guider vers la Vérité;

-

Donc tu traites les extremistes du Nord Mali d'ignorant là....
pourtant tu semble les defendre en les associant à des musulmans...
c'est à ne plus rien comprendre.

Y a même plus besoin de ramer pour expliquer que ce genre d'intervention est avant tout pour des raisons d'intérêts de contrôle des richesses(françafrique),même les journalistes du JT s'y mettent,c'est cool!

tu fais un lien entre plus de participants et plus de mort ?

comment tu peux dire cela ? explique nous donc ton mode de calcul parce que ce n'est pas du tout aussi évident que tu ne penses
x
comment? en écoutant les infos

tu veux dire qu'ils nous mentent encore et que depuis l'intervention des français y a moins de morts?

Mali: attaque des islamistes contre la ville de Diabaly sur la route de Bamako

BAMAKO - Des combattants jihadistes, menés par l'un des chefs d'Al-Qaïda au Maghreb (Aqmi), ont attaqué lundi la ville de Diabali, dans le centre de Mali, dans une zone sous le contrôle des autorités maliennes, a-t-on appris auprès de sources concordantes.

Malijet

Tu penses que Aqmi maghreb et mujao a des intérêts avec la francafrique? que viennent faire les maghrébins au Mali? libyens, algériens et autres nationalités diverses des pays limitrophes d'ailleurs?

Qu'est ce qui a pu pousser les terroristes narco-trafiquants après le fiasco en Libye à venir envahir et agresser un pays subsaharien, un des plus pauvres d'Afrique?

Si hollande et boutef' sont derrière tout ce merdier alors va falloir couper des têtes...car les martyrs d'Aguelhok personne ne les oubliera...pas plus que ce couple lapidé à mort en laissant un nourrisson et un enfant en bas âge, ou sont-ils ces enfants? pas plus que toute cette fabrique d'handicapés dans l'incapacité de subvenir à leurs besoins pas plus que toutes ses mères, soeurs, femmes, filles de maliens violées par ces criminels car ça se balade en 4x4 flambants tout neufs mais y'a pas de femmes ni de chèvres dedans pour se soulager!

Y a même plus besoin de ramer pour expliquer que ce genre d'intervention est avant tout pour des raisons d'intérêts de contrôle des richesses(françafrique),même les journalistes du JT s'y mettent,c'est cool!

La Mauritanie devrait fermer ses frontières ou mettre plus d'hommes pour arrêter les terroristes qui se baladent sans problèmes et sans vraiment être inquiétés...le jeu trouble de certains pays font pitié...

La Mauritanie devrait fermer ses frontières ou mettre plus d'hommes pour arrêter les terroristes qui se baladent sans problèmes et sans vraiment être inquiétés...le jeu trouble de certains pays font pitié...

l’Algérie devrait aussi fermer ses frontières sinon les djihadistes pourront toujours se réfugier,se ravitailler dans ces pays.

Entre autres !!!!
mais c'est s'immiscer dans un conflit sur un terrain que l'on ne connait pas...
ce sont des féroces ces rebelles !!!
qui sera sacrifié encore ?
le jeune soldat ? la population civile ?
on se lance dans "la guerre du vietnam des américains"
assez !
il y a sans doute des minéraux intéressants là bas
c'est dégueulasse :confus:

mam

AU contraire, le désert est un terrain très bien connu par les forces françaises qui y sont historiquement bien implanté, comme au Tchad. Lors de la première guerre du Golfe, grâce à leurs connaissances, les éclaireurs français avançaient trop vite devant les américains qui leurs demandaient de ralentir le rythme. ;o)

Mali: attaque des islamistes contre la ville de Diabaly sur la route de Bamako

BAMAKO - Des combattants jihadistes, menés par l'un des chefs d'Al-Qaïda au Maghreb (Aqmi), ont attaqué lundi la ville de Diabali, dans le centre de Mali, dans une zone sous le contrôle des autorités maliennes, a-t-on appris auprès de sources concordantes.

Malijet

Le terme "Jihadiste" peut faire croire qu'ils se battent les armes à la main pour l'islam, ce qui en soit est déjà très discutable. Mais ces "jihadistes" se battent surtout pour protéger leurs intérêts (traffics de drogue, d'armes, raquets, etc.). Ne croyons surtout pas que tous ces combattants de Dieu, qu'ils soient an Afrique ou au Moyen-Orient, sont des êtres qui méritent le respect. Ils ne respectent rien, surtout pas la vie humaine, don de Dieu.

Les gens doués de raison et avisés le savent par contre des jeunes néo-muslims derrière leur clavier au chaud en Occident les soutiennent, pour eux se seront des "martyrs" agressés par les michan occidentaux...ont ils seulement écouter le peuple malien? j'en doute fort...

Le terme "Jihadiste" peut faire croire qu'ils se battent les armes à la main pour l'islam, ce qui en soit est déjà très discutable. Mais ces "jihadistes" se battent surtout pour protéger leurs intérêts (traffics de drogue, d'armes, raquets, etc.). Ne croyons surtout pas que tous ces combattants de Dieu, qu'ils soient an Afrique ou au Moyen-Orient, sont des êtres qui méritent le respect. Ils ne respectent rien, surtout pas la vie humaine, don de Dieu.

AU contraire, le désert est un terrain très bien connu par les forces françaises qui y sont historiquement bien implanté, comme au Tchad. Lors de la première guerre du Golfe, grâce à leurs connaissances, les éclaireurs français avançaient trop vite devant les américains qui leurs demandaient de ralentir le rythme. ;o)

Ils n'ont pas d'expérience face à une guerrilla du désert qui connait bien le terrain. Et même avec une aviation high-tech, ils ne peuvent pas gagner une guerre contre une guerrilla bien implanté.

La preuve un hélicoptère Gazèle à été abattu par le Ansar Dine ou le Mujao et ses potes, tuant un lieutenant de l'armée française. Ils ont sûrement eut des missiles sol-air refourguer par cette même France aux "djihadistes" lybiens, qui eux même les ont revendus aux "djihadistes" du Nord Mali...

http://www.nationspresse.info/?p=202088

C'est un peu le serpent qui se mord la queue...

La preuve un hélicoptère Gazèle à été abattu par le Ansar Dine ou le Mujao et ses potes, tuant un lieutenant de l'armée française. Ils ont sûrement eut des missiles sol-air refourguer par cette même France aux "djihadistes" lybiens, qui eux même les ont revendus aux "djihadistes" du Nord Mali...
.

Pas que de l'armement de la France...

"Ils possèdent notamment une bonne défense anti-aérienne avec des mitrailleuses lourdes et des missiles portables, ainsi que des missiles antichars. Certains véhicules blindés de type BTR 60 ont également été récupérés sur l'armée malienne. (...)

De nombreux combattants étrangers sont également présents dont des Algériens, des Saharaouis, des Tchadiens, des Sénégalais, etc. Parmi les Maliens se trouvent beaucoup d'anciens militaires qui ont servi en Libye - au sein des forces de Kadhafi - ou au Mali.

Cette ressource humaine, encombrante et difficile à gérer au début, constitue désormais une force de plus en plus redoutable. En effet, les nouvelles recrues subissent un entraînement militaire intensif et reçoivent des armes qui ont été dérobées en Libye ou achetées à Belmokhtar, dont la spécialité bien connue est la contrebande. Les financements ne semblent pas manquer. Ils proviennent traditionnellement des rançons, de différents trafics qui s'effectuent dans la zone saharo-sahélienne, en particulier celui de cocaïne colombienne mais aussi d'héroïne qui est parvenue par des voies détournées depuis l'Afghanistan et l'Extrême-Orient"
http://www.cf2r.org/fr/notes-actualite/mali-la-situation-de-non-droit-s-eternise.php

D'après ce que j'ai lu, le pilote de l'hélicoptère français a été touché par un tir d'arme légère et a eu le temps de revenir se poser à sa base avant de décéder...

Mali : la ville de Diabali tombe aux mains des islamistes

source: mécréant

En direct : la situation au Mali

Lundi 14 janvier – 13h - les djihadistes prennent une ville

Sur le terrain, la journée est marquée par une offensive des islamistes armés à Diabali, une ville située dans le centre-ouest du pays. Ils sont venus de la frontière mauritanienne, où ils avaient été bombardés par l'armée française", a déclaré à l'AFP une source de sécurité malienne. Selon un élu, la ville a été prise par les djihadistes.
"Abou Zeid, l'un des chefs d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) dirige lui-même les opérations", a indiqué une source sécuritaire.
Lors d’un point presse, Jean-Yves Le Drian a confirmé dans la matinée que si les islamistes étaient en "repli" sur le front est, il y avait toujours un "point difficile" à l'ouest

http://news.fr.msn.com/m6-actualite/monde/en-direct-la-situation-au-mali

mam

Pas que de l'armement de la France...

"Ils possèdent notamment une bonne défense anti-aérienne avec des mitrailleuses lourdes et des missiles portables, ainsi que des missiles antichars. Certains véhicules blindés de type BTR 60 ont également été récupérés sur l'armée malienne. (...)

De nombreux combattants étrangers sont également présents dont des Algériens, des Saharaouis, des Tchadiens, des Sénégalais, etc. Parmi les Maliens se trouvent beaucoup d'anciens militaires qui ont servi en Libye - au sein des forces de Kadhafi - ou au Mali.

Cette ressource humaine, encombrante et difficile à gérer au début, constitue désormais une force de plus en plus redoutable. En effet, les nouvelles recrues subissent un entraînement militaire intensif et reçoivent des armes qui ont été dérobées en Libye ou achetées à Belmokhtar, dont la spécialité bien connue est la contrebande. Les financements ne semblent pas manquer. Ils proviennent traditionnellement des rançons, de différents trafics qui s'effectuent dans la zone saharo-sahélienne, en particulier celui de cocaïne colombienne mais aussi d'héroïne qui est parvenue par des voies détournées depuis l'Afghanistan et l'Extrême-Orient"
http://www.cf2r.org/fr/notes-actualite/mali-la-situation-de-non-droit-s-eternise.php

D'après ce que j'ai lu, le pilote de l'hélicoptère français a été touché par un tir d'arme légère et a eu le temps de revenir se poser à sa base avant de décéder...

Mais bien sûr, les films à la Rambo ça n'existe pas dans la réalité...

Mais bien sûr, les films à la Rambo ça n'existe pas dans la réalité...

Si tu as des sources différentes...

Je ne vois où est le problème? :confus:

"Le pilote, qui appartenait au 4e régiment d'hélicoptères de combat (RHC) de Pau, a été mortellement «blessé par une arme légère d'infanterie» alors qu'il se trouvait à bord d'un engin de type Gazelle, a précisé Jean-Yves Le Drian. Il n'est pas mort sur le coup et a d'abord été évacué vers la structure médicale la plus proche «avant de succomber à ses blessures».

http://www.leparisien.fr/internatio...ue-dans-un-raid-aerien-12-01-2013-2475343.php

ALAKHBAR (Nouakchott) - Le porte-parole du mouvement Ançar Dine, Sanda Ould Boumama, a estimé, dans un entretien téléphonique à Alakhbar ce matin (lundi 13 janvier), que la France trompe l’opinion internationale en prétendant avoir reconquis la localité de konna, dans le centre du Mali, des mains islamistes.

Il demande à la France de montrer "une seule" image de la ville "reconquise" ou de permettre à ses officiers, qui seraient sur le terrain, d’accorder des interviews aux médias.

Il a également accusé ce qu’il appelle les "grands" médias d’avoir diffusé "seule la version française fondée sur des mensonges". "La diffusion en boucle, sans source vérifiée, de la prétendue reconquête de la ville de Konna et de la mort d’une centaine d’islamistes témoignent que ces médias appuient les envahisseurs contre les populations du nord du Mali. Aucun de nos hommes n’a été tué dans les raids que mène l’aviation française. Ceux-ci n’ont provoqué que la mort de femmes et d’enfants désarmés et innocents".

Que les maliens naïfs, qui soutiennent l'intervention française, se réveillent un peu. Vous n'avez jamais eu votre indépendance ni votre soi-disante souveraineté.

Vous avez toujours été qu'un département français en Afrique bon qu'à être pillé de ses richesses et à obéir aux dirigeants de l’Élysée !

Retour