Toi, qu'est-ce que tu fais pour ton pays ?
Le jour ou un politicien va me demander d'aller risquer ma vie à 6000 km de chez moi contre des gens dont j'ignore tout, le jour ou un leader politique me demandera d'aller me faire tuer pour apporter "la démocratie" et " les droits de l'homme" je lui réponds avec grande sincérité et émoi : " Va te faire fo*tre"
Un peu comme ces braves militaires [ souvent chrétiens pratiquants ] au sein même de l'armée française qui contestent les positions de Hollande après avoir critiqué celles de Sarkozy.
Des hommes comme , le chef d’état-major de l’Armée de terre, le général Bruno Cuche qui refusa d’envoyer des chars Leclerc en Afghanistan pour en faire des supplétifs des forces d’occupation états-uniennes.
Ou l’amiral Pierre-François Forissier, chef d’état-major de la Marine, qui exprimé publiquement ses doutes sur l’opération en Libye qui, selon lui, éloignait les Forces françaises de leur mission principale de défense de la Patrie.
Ou encore le général Jean Fleury, ancien chef d’état-major de l’Armée de l’air fut encore plus explicite pour affirmer que la France n’a ni la vocation, ni les moyens d’attaquer la Syrie.
Il parait aussi la plupart des officiers supérieurs pensent que la puissance des armées françaises a été détournée par les présidents Sarkozy et Hollande au service d’intérêts privés ou étrangers, états-uniens et israéliens ce qui explique la peur et le manque de confiance que Hollande éprouve à l'égard de son armée. Le grand Hollande a peur de se faire tuer par son armée
"le 9 janvier, lors de la présentation des vœux présidentiels aux Armées, sur la base du 12e régiment de cuirassiers d’Orléans, l’Élysée a exigé la neutralisation des armes. Les percuteurs des fusils d’assaut et des mitrailleuses ont été retirés, ainsi que les platines des pistolets. Les munitions ont été confisquées et stockées dans des sacs plombés. Une telle mesure n’avait pas été prise depuis la crise algérienne, il y a une soixantaine d’années." Reçu il y'a pas très longtemps de la part de Jaques Laquaze
Mouais... On revient au débat, ou pas ?
Quel débat ? un débat consiste à échanger des arguments ce que visiblement tu es incapable de faire.
Je n'ai encore lu aucun argument de part et tu ne réponds à aucune de mes questions et comme je n'ai pas beaucoup de temps en plus de n''éprouver aucun plaisir à avoir cet "échange" avec toi je suis bien obligé de revenir à mes moutons et mettre fin à ma récréation.
Pour répondre à ton mp, celui qui a commencé par les attaques et le manque de respect c'est bien toi mon cher, je ne t'ai pas cité et je n'ai fait que répondre à ton "offensive" virtuel, petit soldat ^^
Sur ce bonne soirée,