Mali: intervention française

On dirait que Céline parlait des salafistes :D. Tout ce qu'il dit les décrit si merveilleusement... " Ils redoutent dans leur psychologie tout changement"..." les frénésies durables des foules sont presque toujours stimulés, provoqués, entretenus par la bêtise et la brutalité"... "Ils ne veulent connaître que le pantin"...

Un visionnaire :rolleyes:

Qu veux-tu, l'armée malienne est une armée fantôme. Et peut-être que les tordus d'AQMI, du MUJAO et d'Ansar dine ont peur des fantômes... :D

Cela dit, ce n'est pas reprendre les villes qui sera un tour de force, mais de réussir à maintenir un semblant de sécurité dans cette zone de désert énorme et difficile à contrôler (l'Algérie en sait quelque chose...)

Comment Aqmi,Mujao etc...peuvent il avoir peur des fantômes alors que eux même son des Sheytan.

ils ont peur de leur propre démons.

On dirait que Céline parlait des salafistes :D. Tout ce qu'il dit les décrit si merveilleusement... " Ils redoutent dans leur psychologie tout changement"..." les frénésies durables des foules sont presque toujours stimulés, provoqués, entretenus par la bêtise et la brutalité"... "Ils ne veulent connaître que le pantin"...

Un visionnaire :roll eyes:

Le fanatisme ne connait pas de frontières mais sur ce coup il parle bien de l'armée qu'il a connu, l'armée française ;)
Ce ne sont pas vraiment des pantins vu qu'ils se retournent systématiquement contre ceux qui les ont armé et les tuent.

PS C'est une erreur de d'appeler les Jihadistes de l'AQMI salafistes car ils le sont pas, ils sont plutôt des Ibadites un courant que tu ne connais pas.

Cela m'a fait penser à ces quelques lignes de Céline [ un homme qui a fait la guerre ] que je te dédie :

"les gouvernements ont pris la longue habitude de leurs peuples sinistres, ils leur sont bien adaptés. Ils redoutent dans leur psychologie tout changement. Ils ne veulent connaître que le pantin, l’assassin sur commande, la victime sur mesure. Libéraux, Marxistes, Fascistes, ne sont d’accord que sur un seul point : des soldats ! Et rien de plus et rien de moins. Ils ne sauraient que faire en vérité de peuples absolument pacifiques. . .

Si nos maîtres sont parvenus à cette tacite entente pratique, c’est peut- être qu’après tout l’âme de l’homme s’est définitivement cristallisée sous cette forme suicidaire.

On peut obtenir tout d’un animal par la douceur et la raison, tandis que les grands enthousiasmes de masse, les frénésies durables des foules sont presque toujours stimulés, provoqués, entretenus par la bêtise et la brutalité."

J'aime beaucoup Céline, mais je ne suis pas d'accord avec lui. Quelqu'un qui range les résistants et les SS dans le même panier se trompe selon moi. Peut-être pas d'après toi.

Cela dit, je pense que Céline se serait bien marré en voyant ton pseudo ! L'Islam, ça devait être son truc je pense... ou pas.

J'aime bien ton "un homme qui a fait la guerre" ! :D
Tu crois qu'il est le seul ? Tu n'as sans doute pas lu Orages d'acier de Ernst Jünger, ou Le Feu d'Henri Barbusse ? Tu verras que le ton est différent.

Le grand Hollande a peur de se faire tuer par son armée.
"le 9 janvier, lors de la présentation des vœux présidentiels aux Armées, sur la base du 12e régiment de cuirassiers d’Orléans, l’Élysée a exigé la neutralisation des armes. Les percuteurs des fusils d’assaut et des mitrailleuses ont été retirés, ainsi que les platines des pistolets. Les munitions ont été confisquées et stockées dans des sacs plombés. Une telle mesure n’avait pas été prise depuis la crise algérienne, il y a une soixantaine d’années." Reçu il y'a pas très longtemps de la part de Jaques Laquaze

Quelque soit la cérémonie et le Président, il n'y a jamais de munitions dans les chargeurs...Là on a carrément démilitarisé les armes.

Le texte que tu cites comme étant "Reçu il y'a pas très longtemps de la part de Jaques Laquaze", est de Thierry Meyssan. On le trouve ici:
http://www.egaliteetreconciliation.fr/Hollande-a-peur-de-ses-armees-16118.html

Il contient des erreurs: ce n'est pas l'Elysée qui a pris la décision, mais le responsable du régiment. Et ce n'est pas la première fois depuis la guerre d'Algérie: c'est arrivé au début du septennat de Mitterand.
http://www.marianne.net/blogsecretd...isite-de-Francois-Hollande-a-Olivet_a909.html

Quelque soit la cérémonie et le Président, il n'y a jamais de munitions dans les chargeurs...Là on a carrément démilitarisé les armes.

Le texte que tu cites comme étant "Reçu il y'a pas très longtemps de la part de Jaques Laquaze", est de Thierry Meyssan. On le trouve ici:
http://www.egaliteetreconciliation.fr/Hollande-a-peur-de-ses-armees-16118.html

Il contient des erreurs: ce n'est pas l'Elysée qui a pris la décision, mais le responsable du régiment. Et ce n'est pas la première fois depuis la guerre d'Algérie: c'est arrivé au début du septennat de Mitterand.
http://www.marianne.net/blogsecretd...isite-de-Francois-Hollande-a-Olivet_a909.html

Je suis abonné à la news lettre de jaques laquaze et c'est comme ça que je je l'ai reçu, il est publié sur son blogue.

Les responsables des régiments sont de l’Élysée avec Hollande en tête non?

Bref Elysée ou pas, Hollande ou pas, un chef d'état qui fait vider les chargeurs d'armes de ses soldats ou les démilitarise pour pouvoir passer devant eux lors d'une cérémonie est bien révélateur du manque de confiance qui règne entre ce "chef" et son armée.

Theirry Meyssan pour moi a 100 fois plus de crédibilité que marrianne.net et ton lien ne marche pas.

Les responsables des régiments sont de l’Élysée avec Hollande en tête non?

Non. Le régiment et le GSPR ce n'est pas pareil.

Le GSPR avait demandé uniquement la procédure habituelle: enlever les munitions...

Bref Elysée ou pas, Hollande ou pas, un chef d'état qui fait vider les chargeurs d'armes de ses soldats pour pouvoir passer devant eux lors d'une cérémonie est bien révélateur du manque de confiance qui règne entre ce "chef" et son armée.
Ils font tous ça...Ce serait idiot de manipuler des armes chargées pour une cérémonie. La différence ici c'est qu'on est allé plus loin que le simple fait d'enlever les munitions.

Meyssan pour moi a 100 fois plus de crédibilité que marrianne.net et ton lien ne marche pas.

Meyssan n'a aucune crédibilité pour moi...mais po grave.

Sinon, oui, bizarrement le lien ne marche pas...alors voilà l'article:

"Selon nos informations, des mesures exceptionnelles de sécurité ont été prises par l'autorité militaire, à l'occasion de la visite mercredi du chef de l'Etat au 12ème régiment de cuirassiers d'Olivet (Loiret), pour la cérémonie des voeux aux armées. "Les Famas,7.62, 12.7 seront montés sans percuteur; les PA seront montés sans platine" ordonnait une note interne. Cela signifie que les armes des militaires présents sur le site ont été quasiment "démilitarisées" durant le temps de la visite.

Qui a pris cette décision - qui a froissé de nombreux militaires, estimant que le chef des armées mettaient en doute leur loyauté ? La sécurité de la Présidence ou l'armée de terre ?

Le Groupement de sécurité du président de la République (GSPR) a, selon une source bien informée, formulé la "demande habituelle de ne pas avoir de muntions dans les chargeurs"... ce qui est le simple bon sens. Selon cette même source, l'idée de faire "sans les culasses et les percuteurs" serait une "initiative des armées". Il semble qu'il s'agisse d'une initiative locale, au niveau du régiment, dont le chef de corps connait pourtant bien les procédures de l'Elysée, où il a été aide de camp. "C'est ceinture et bretelles" ironise un proche du dossier !

Quoi qu'il en soit, quelqu'un semble avoir fait de l'excès de zèle - car on n'ose croire qu'il s'agisse d'une exigence du niveau politique. Et les militaires ont trouvé cet épisode aussi vexatoire que déplaisant...

Il faut remonter aux débuts du premier septennant de François Mitterrand pour trouver une telle précédure de défiance. Et évidemment durant la guerre d'Algérie, à l'époque du général de Gaulle. C'était alors un tout autre contexte, quand, effectivement, des militaires songeaient à liquider le chef de l'Etat..."

Non. Le régiment et le GSPR ce n'est pas pareil.

Le GSPR avait demandé uniquement la procédure habituelle: enlever les munitions...

Ils font tous ça...Ce serait idiot de manipuler des armes chargées pour une cérémonie. La différence ici c'est qu'on est allé plus loin que le simple fait d'enlever les munitions.

Meyssan n'a aucune crédibilité pour moi...mais po grave.

Sinon, oui, bizarrement le lien ne marche pas...alors voilà l'article:

"Selon nos informations, des mesures exceptionnelles de sécurité ont été prises par l'autorité militaire, à l'occasion de la visite mercredi du chef de l'Etat au 12ème régiment de cuirassiers d'Olivet (Loiret), pour la cérémonie des voeux aux armées. "Les Famas,7.62, 12.7 seront montés sans percuteur; les PA seront montés sans platine" ordonnait une note interne. Cela signifie que les armes des militaires présents sur le site ont été quasiment "démilitarisées" durant le temps de la visite.

Qui a pris cette décision - qui a froissé de nombreux militaires, estimant que le chef des armées mettaient en doute leur loyauté ? La sécurité de la Présidence ou l'armée de terre ?

Le Groupement de sécurité du président de la République (GSPR) a, selon une source bien informée, formulé la "demande habituelle de ne pas avoir de muntions dans les chargeurs"... ce qui est le simple bon sens. Selon cette même source, l'idée de faire "sans les culasses et les percuteurs" serait une "initiative des armées". Il semble qu'il s'agisse d'une initiative locale, au niveau du régiment, dont le chef de corps connait pourtant bien les procédures de l'Elysée, où il a été aide de camp. "C'est ceinture et bretelles" ironise un proche du dossier !

Quoi qu'il en soit, quelqu'un semble avoir fait de l'excès de zèle - car on n'ose croire qu'il s'agisse d'une exigence du niveau politique. Et les militaires ont trouvé cet épisode aussi vexatoire que déplaisant...

Il faut remonter aux débuts du premier septennant de François Mitterrand pour trouver une telle précédure de défiance. Et évidemment durant la guerre d'Algérie, à l'époque du général de Gaulle. C'était alors un tout autre contexte, quand, effectivement, des militaires songeaient à liquider le chef de l'Etat..."

Quoi qu'il en soit ca sent très mauvais cette histoire entre Hollande et l'armée.

la question que je me pose

y aura t il des elections ?

parce que le président malien par intérim n est pas légitime puisqu il n a pas été élu
( bon en meme temps les élections en afrique hein:D)

ah l afrique l afrique .....

assise sur des montagnes d or , mais crève la bouche ouverte , et n est riche que pour les guerres

je suis convaincue que quand il y aura vraiment une politique africaine indépendante , le continent ne s en portera que mieux

la nécolonisation depuis 50 ans sur tout le continent africain y compris au maghreb , prouve que cette politique est un échec pour le peuple qui crève dans la misère , ce qui pousse à l extrémisme et à la seddition , que ce soit au mali ou au congo bien aidés par des apprentis sorciers

ça , plus l influence de la Chine qui ose y investir ( sans guerre cela dit ) ça va en faire des conflits du pétrole de l uranium et cie par procuration , à l avenir

au passage l opération serval
vous savez ce qu est le serval
Ce chat serval, assez commun en Afrique, vit principalement dans les savanes humides. Comme les servals ont besoin de cours d'eau dans leur territoire, on ne les trouve pas dans les demi-déserts ou les steppes arides. Le serval est capable d'escalader et de nager, mais il le fait rarement.
Il peut uriner 30 fois par heure pour marquer son territoire.

en fait , Hollande est exactement comme sarkozy
meme le figaro le soutient dans cette affaire , c est dire :D

Un homme à la barbe trop fournie frôle l'exécution sommaire au Mali

Il ne fait pas bon être barbu dans le nord du Mali, où l'armée traque le moindre signe de collaboration avec les islamistes. À Kidal, les Touareg craignent les exactions de l’armée malienne contre les "peaux claires"

Le collier de barbe blanche du vieil homme tourne au rouge au fur à mesure que les coups de ceinturon du soldat s'abattent sur son crâne dégarni. Vêtu d'une longue djellabah marron claire, le vieil homme s'élance pieds nus, terrorisé, alors que le militaire redouble de violence, hurlant qu'il va le tuer. D'autres soldats maliens finissent par intervenir, s'interposant mollement entre leur confrère déchaîné et sa victime, visiblement déboussolée.

La scène se passe la semaine dernière dans la ville de Diabali, une localité du centre du pays reprise le 21 janvier aux rebelles islamistes par les forces maliennes et françaises. Les quelques journalistes présents sur place sont alors vivement écartés.

"Pas de photo ! Dégagez !" s'époumone le capitaine malien qui, quelques minutes plus tôt, nous montrait cordialement les dommages subis par le camp militaire de Diabali lors des bombardements contre les rebelles qui y avaient pris position. Le malaise est palpable, tous les protagonistes sont conscients de vivre une scène d'une violence extrême.

Quelques jours après, FRANCE 24 est retourné à Diabali dans le but de retrouver le vieil homme à la barbe et retracer le déroulement d'une de ces exactions qui émaillent la reconquête du nord du pays.

Condamné pour une barbe trop longue

Paisiblement assis sous le porche de sa maison de terre, Aldjoumati Traoré savoure stoïquement d'avoir survécu à l'assaut brutal du soldat. Il dissimule une dizaine de gros pansements sous un bonnet de couleur jaune criarde.

"Les blessures à la tête ne me font plus trop mal... Mais celles sur le corps me font encore souffrir. C'est Dieu qui m'a sauvé", déclare le rescapé en se remémorant la brutalité de l'attaque.

"Je venais de sortir de chez un ami et je marchais le long de la route principale quand un militaire m'a interpellé pour me demander ma carte d'identité. Quand je lui ai présenté mes papiers, il est soudainement devenu violent. Il criait qu'il n'en avait rien à foutre de mes papiers, que j'étais un terroriste, et qu'il allait me tuer."

Après lui avoir arraché des mains son bâton de berger, le soldat commence à le frapper. Aux coups de bâtons sur le corps succèdent les coups de ceinturon sur le crâne jusqu'à ce que le sang jaillisse.

"Sur le moment je n'ai pas compris ce qui m'arrivait. J'habite à Diabali depuis 40 ans, mon bétail et mes enfants sont ici... Le militaire qui m'a agressé n'était clairement pas d'ici. Il a cru que j'étais un rebelle islamiste parce que ma peau est un peu plus claire que la moyenne et que je portais une barbe fournie", continue Aldjoumati en passant les doigts dans son bouc, dernier vestige d'une barbe prudemment coupée.

suite
http://www.france24.com/fr/20130128...nie-frole-execution-sommaire-guerre-islamisme

Incompréhension du côté de l’armée malienne.

Les militaires maliens n'étaient même « pas au courant » de l'initiative française, « en tous cas pas au niveau de l'Etat major ». C’est un militaire malien qui parle, proche du commandement de l’armée nationale. « C'est très bizarre », ajoute-t-il, même s’il préfère attendre de mieux « comprendre la situation » avant de « juger des intentions » des Français, auxquelles il avoue pour le moment « ne rien comprendre ».

Du côté de la présidence, ainsi que du ministère de la Communication, ce sont les mêmes mots qui reviennent : « aucune information », « pas au courant ». Hier soir, l’armée française a pris le contrôle de l’aéroport de Kidal, sans associer de troupes maliennes ni ouest-africaines. Des bataillons tchadiens et nigériens, partis de Gao et de Bourem, seraient cependant en route pour Kidal, signale-t-on côté malien.

Citation
http://www.rfi.fr/afrique/20130130-...tou-islamiste-al-qaida-aqmi-ansar-dine-bamako

L’équation touareg à l’air d’être prise en compte officieusement

Nord-Mali : le MNLA interdit l'armée malienne de s'approcher de Kidal
http://www.malijet.com/en-direct-du...it-l-armee-malienne-de-s-approcher-de-ki.html

Incompréhension du côté de l’armée malienne.

"Mieux valait pour les dissidents touaregs, en lutte de longue date avec l'armée malienne, que les Français soient présents pour libérer Kidal. Les hommes bleus du désert craignant des représailles de la part des soldats maliens s'ils étaient entrés seuls dans la ville."

Le secret était gardé aussi à l'Elysée:

" Cette nouvelle conquête des militaires français peut surprendre dans la mesure où elle intervient alors que François Hollande parlait mardi de passer le relais aux Africains pour la suite de la conquête du nord du Mali."

http://www.franceinfo.fr/politique/mali-les-troupes-francaises-entrent-dans-kidal-876495-2013-01-30

Pour faire simple, il s'agissait de deux choses:

Éloigner l'armée malienne pour éviter des exactions contre les Touaregs

Surprendre les djihadistes en remontant plus au Nord que ce qui était annoncé...

J'ai regardé le journal tantot. J'ai vu des vieux se faire lyncher juste parce qu'ils avaient une barbe. Qu'ALLAH fasse cesser cette injustice. Par ALLAH que tous les musulmans pour cette guerre seront complice.

-

Pour faire simple, il s'agissait de deux choses:
Éloigner l'armée malienne pour éviter des exactions contre les Touaregs
Surprendre les djihadistes en remontant plus au Nord que ce qui était annoncé...
Il s’agit avant tout d’un deal entre groupes armées du Nord et les français.
La France a besoin des contacts de ces groupes touaregs avec les ravisseurs qui détiennent les otages. Si elle les traitent comme les bandits armés qu’ils sont cad élimination et nettoyage il ya un grand risque qu’ils récupèreront pas leurs otages.

Je te garantie une chose si le leader Ansar Dine Ag Ghali avait commis les crimes qu’il a commis sous bannière laïque au lieu d’islamique lui aussi ne serait pas inquiété par les français.

Cependant difficile de blâmer les francais vu qu’ils ne peuvent pas aller sauver les maliens et laisser les leurs crever.

La France a jusqu’ici remarquablement bien fait son boulot et c’est aux africains de sécuriser le terrain maintenant. Les maliens vont se parler, malheureusement les bandits armes non-islamistes récompensés mais c’est le prix a payer par les maliens qui n’ont su construire un etat et une armée forte. Je pense que le pire a été évité mais je crains pour l’avenir du Mali car la rancœur des autres maliens envers le MNLA et ceux considéré a tort ou a raison comme leurs sympathisants va se multiplier par 100.

Il s’agit avant tout d’un deal entre groupes armées du Nord et les français.
La France a besoin des contacts de ces groupes touaregs avec les ravisseurs qui détiennent les otages. Si elle les traitent comme les bandits armés qu’ils sont cad élimination et nettoyage il ya un grand risque qu’ils récupèreront pas leurs otages.

Je te garantie une chose si le leader Ansar Dine Ag Ghali avait commis les crimes qu’il a commis sous bannière laïque au lieu d’islamique lui aussi ne serait pas inquiété par les français.

Cependant difficile de blâmer les francais vu qu’ils ne peuvent pas aller sauver les maliens et laisser les leurs crever.

La France a jusqu’ici remarquablement bien fait son boulot et c’est aux africains de sécuriser le terrain maintenant. Les maliens vont se parler, malheureusement les bandits armes non-islamistes récompensés mais c’est le prix a payer par les maliens qui n’ont su construire un etat et une armée forte. Je pense que le pire a été évité mais je crains pour l’avenir du Mali car la rancœur des autres maliens envers le MNLA et ceux considéré a tort ou a raison comme leurs sympathisants va se multiplier par 100.
le MNLA a raison de tenir en respect l'armée malienne.
il n'y aura aucune histoire rancoeur, car les Touaregs combattront par les armes si l'armée malienne veut se venger.
et il n'y a pas de risque, vu que l' armée malienne n'est pas capable de defendre son pays contre des sandalos armé par l'exterieur.
Une armée bonne a faire exaction et viols, pas plus.

les maghrebins ont été attentifs au racisme des noirs envers leur frere touaregs.................

Le jour ou tu auras éteins ta télé, je pense qu'on pourra parler

-

je ne regarde pas les journaux televisés
mais comme de toute maniere ta reponse vise juste à eluder ma question......... car tu n'a rien à repondre tu sais tres bien que les islamistes ont imposé un regime violent par la force, les centaines d emilliers d erefugiés maliens en sont une preuve suffisante.

alors je repose al question
et pour les exactions faits par les islamistes qui sont complices ?
les musulmans contre cette guerre ?

c'est le prix a payer pour s’être alliés à des intégristes religieux.

je ne regarde pas les journaux televisés
mais comme de toute maniere ta reponse vise juste à eluder ma question......... car tu n'a rien à repondre tu sais tres bien que les islamistes ont imposé un regime violent par la force, les centaines d emilliers d erefugiés maliens en sont une preuve suffisante.

alors je repose al question
et pour les exactions faits par les islamistes qui sont complices ?
les musulmans contre cette guerre ?

J'ai jamais fuis un question, j'ai toujours tout assumé. Les islamistes... quelle histoire d'amour entre vous et eux, je peux t'apporter des vidéos où ces mêmes font des oeuvres de charité, distribuent de la viande, offre des animaux aux populations, etc etc. C'est une histoire d'information... Ce n'est qu'une histoire de point de vue. Pour moi, ils (les islamistes) ne sont pas plus des criminels que les français qui bombardent des civils et enfants... Peace

-

J'ai jamais fuis un question, j'ai toujours tout assumé. Les islamistes... quelle histoire d'amour entre vous et eux, je peux t'apporter des vidéos où ces mêmes font des oeuvres de charité, distribuent de la viande, offre des animaux aux populations, etc etc. C'est une histoire d'information... Ce n'est qu'une histoire de point de vue. Pour moi, ils (les islamistes) ne sont pas plus des criminels que les français qui bombardent des civils et enfants... Peace

-

générosité non désintéressé puisque c'est pour la prise de pouvoir il y a des malien qui témoignent de cela et se demandent d'ou vient cet argent

voilà l’excellente question, normalement une ong c'est transparent le financement

mafia enlèvement
trafique de drogue prostitution

pays fasciste qui les arme et les paye ?

d’où vient cet argent voilà la question, cet argent c'est pas en travaillant qu'il l'ont eut :D

J'ai jamais fuis un question, j'ai toujours tout assumé. Les islamistes... quelle histoire d'amour entre vous et eux, je peux t'apporter des vidéos où ces mêmes font des oeuvres de charité, distribuent de la viande, offre des animaux aux populations, etc etc.

oui c'est pour cela que tout le monde fuit

C'est une histoire d'information... Ce n'est qu'une histoire de point de vue. Pour moi, ils (les islamistes) ne sont pas plus des criminels que les français qui bombardent des civils et enfants... Peace
-

ben on verra si les refugiés reviennent

L'offensive vers le Nord se poursuit...

"Dimanche, on a appris l'arrestation de Mohamed Moussa Ag Mouhamed, présenté comme le numéro trois du groupe radical d'Ansar Dine. "Mohamed Moussa Ag Mouhamed, celui qui ordonnait de couper les mains (à Tombouctou), a été arrêté par un groupe armé. Il est conduit vers Kidal", a annoncé une source de sécurité malienne. Le fonctionnaire au gouvernorat de Kidal, Abdoulaye Touré, a précisé que la personne arrêtée était "l'idéologue d'Ansar Dine à Tombouctou, la tête pensante de l'organisation là-bas"."

http://www.franceinfo.fr/monde/mali...au-nord-de-kidal-etat-major-881439-2013-02-03

L'offensive vers le Nord se poursuit...

"Dimanche, on a appris l'arrestation de Mohamed Moussa Ag Mouhamed, présenté comme le numéro trois du groupe radical d'Ansar Dine. "Mohamed Moussa Ag Mouhamed, celui qui ordonnait de couper les mains (à Tombouctou), a été arrêté par un groupe armé. Il est conduit vers Kidal", a annoncé une source de sécurité malienne. Le fonctionnaire au gouvernorat de Kidal, Abdoulaye Touré, a précisé que la personne arrêtée était "l'idéologue d'Ansar Dine à Tombouctou, la tête pensante de l'organisation là-bas"."

http://www.franceinfo.fr/monde/mali...au-nord-de-kidal-etat-major-881439-2013-02-03

Faut lui couper les testicules,appliquer la charia sur lui, comme il la fait sur les autres en coupant des mains et pour rien en plus.

Le klebs.

-

Les vidéos des avions qui foncent sur le pentagone sont des fakes, par contre des vidéos d'activistes sont véridiques.
Ce n'ai pas de l'information mais de la com.
Il en ai de même de la visite de Hollande au Mali
Ou de l'absence de com sur les combats.
J'aimerai que tu ailles à Tombouctou soutenir ta thèse devant une foule certainement toute acquisse à ton idée
Et au retour, s'il y a retour tu nous fais un compte rendu véridique.
Par contre si tu fuis je comprendrai et ne t'en voudrai pas

Retour