Mali : « On veut être recolonisé par la France »

Il n'y a pas que lui, ce Malien que souhaite etre colonialise par la France, c'est peut etre meme une majorite vieux ou jeunes dans tout l'Afrique du Nord et l'Afrique noire.
On a bien vu cela deja en Algerie quand le premier president francais avait visite l'Algerie, les jeunes applaudissaient le president francais et ignore Bouteflika et tout le monde criait visas visas.
meme les jeunes qui n'ont jamais connu la presence des francais en Afrique du Nord revent d'aller vivre en France ou de posseder un passeport francais.
Depuis la soit disant independance en Afrique, la majorite de ces peuples ont connu que la misere, les guerres, le terrorisme, le piston et la corruption. Pire encore lharga quitter leurs pays en abondonnant leurs familles pour aller en France face a tous les risques et dangers meme etre mange par les requins. Il y a tout chez nous, mais pas d'avenir faute des corrumpus dirigeurs des pays d'Afrique qui volent et se partagent tout.
 
Tu fais ça maintenant tu es en procès pour apologie du colonialisme, apologie de crimes contre l'humanité, négation du génocide etc. :bizarre:

Et plus aucune ville ne te loue des salles de concert...:D
 
Et ceux dont le pays ne saurait plus être colonisé n'ont qu'un souhait, émigrer en France.

Pas spécialement...En fait, ce qu'ils désirent c'est une libre circulation des personnes. Immigrer en France ne fait plus rêver bcp de gens en Afrique du nord. Je suis convaincu que si tu leur donnais le choix, ils opteraient pour ailleurs. La langue ne semble plus un handicap, le nord africain se mondialise.
Par ailleurs, le language a changé aussi ces derniers temps. Les nords africains esperent à plus de justice et d'égalité des droits dans leurs propres pays. Avoir droit à un toit, à manger et aller à l'école sans trop se soucier du lendemain. Utopie ! Pourtant c'est la seule issue pour durer un peu plus....
 
Les ex colonies françaises « émancipées » sont en réalité restées sous contrôle de la France avec des gouvernements qui ne décidaient de rien sans avis de l’Elysée et de cabinets noirs de la Françafrique. La percée d’autres puissances dans le continent a créé de nouveaux réseaux d’influence et une clientèle qui échappe au modèle classique et remet en question le rôle de la France, dans un climat délétère.
La majorité des Africains rêvent du retour de la sécurité et de l’ordre qui régnaient dans l’ex empire colonial.

Comment remettre de l’ordre dans le contexte mondial issu de l’ONU ?

Reprendre le référendum de De GAULE ?

- Malien veux-tu redevenir Français ?
 
Retour
Haut