Mali: un mausolée profané par Aqmi à Tombouctou

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Même pas! Ils ont trahis les musulmans, ils devront en payer le prix! Chaque chose retourne à sa source, le mal comme le bien...





ton plus cher désir je sais, voir l'arabie des séouds tomber te fera prendre ton pied...mais y'a d'autres moyens pour ça...
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
tu as raison, pour une fois tu ne vomis pas sur l'islam toi !

la montée de l'islam va nettoyer toutes ces terres bénies du maghreb de l'associationnisme (shirkoun billah) , ces terres longtemps laissés à l'abandon,cadenassées par des gouvernements téléguidés de l'ouest mais qui aujourd'hui expriment avec ferveur leur retour à Allah...

Tremblez ô Moushriqs de tout poils, l'islam arrive !
Salam

Vient on t'attend :D mais fait un détours d'abord par la Turquie ok si c'est bien de la bas que tu es .

Que Dieu nous préserve de vous et nous garde toujours sur le chemin du juste milieu
 

memoLi

Bladinaute averti
Salam

Vient on t'attend :D mais fait un détours d'abord par la Turquie ok si c'est bien de la bas que tu es .

Que Dieu nous préserve de vous et nous garde toujours sur le chemin du juste milieu


j'arrive...je détruis les mausolées qui servent de lieu de culte aux tombolâtres-idolâtres, puis je te cueille au passage en co-épouse ...même à 95 ans tu feras au moins la soupe entre 2 razzias sur les mausolées... ; )
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tombes des Nobles Prophètes et Compagnons

Que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur les Prophètes et Messagers, et que l'Agrément d'Allâh soient sur les Compagnons du Messager d'Allâh (salla Llâhu 'alayhi wa sallam), Allâhumma Âmîn.


http://www.at-tawhid.net/album-1646786.html
 
tous les mausolées dressés pour les morts doivent être rasés et nivellés au ras du sol....

tourner autour des tombeaux est strictement interdit en islam....

Pour les musulman c'est interdit mais pas pour les non musulman :

Sourate 4 verset 90. excepte ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le coeur serré d'avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu. Si Allah avait voulu, Il leur aurait donné l'audace contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. S'ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu'ils vous offrent la paix, alors, Allah ne vous donne pas de chemin contre eux .
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
j'arrive...je détruis les mausolées qui servent de lieu de culte aux tombolâtres-idolâtres, puis je te cueille au passage en co-épouse ...même à 95 ans tu feras au moins la soupe entre 2 razzias sur les mausolées... ; )

Tu as cru qu'on était qui ?tu rentre et sort du Maroc comme ça :D
Tu ne connais pas encore les vrais Amazighine :sournois:
Arrete de rever t'as pas la carrure pour une femme qui meme a 95 ans te mets KO
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Je ne sais pas!!!

J'ose même pas penser si les wahabites jihadistes salafistes prennent le pouvoir en Syrie ce qu'il adviendra des tombeaux des pieux parce qu'il y en a beaucoup la bàs, la Syrie a été bénie par le Prophète Saws ainsi que le Yemen à contrario du Nadj!

En Libye les salafistes ont détruit des mausolées aussi, en Tunisie il y a eu un tombeau de profané, en Somalie les terroristes shebabs ont détruit, ont filmé, des salafistes ont fait tourné en prenant leurs pieds et ces shebabs assassins ont pris les os du Pieux et les ont jeté je ne sais ou dans le désert...

Une bande de sauvages qui connaissent rien de la religion, idéologie wahabite d'Arabie Saoudite, j'ai même entendu que je ne sais quels savants wahabites parlaient de sortir le Prophète Saws de sa tombe!



Ils iraient détruire celle de Bukhari et des prophètes pbsE ?
 
La vidéo? bien la visite d'une tombe d'un Prophète et le Sheykh fait des dou3as...

Tendance soufie? ça veut rien dire dans l'Islam...Je suis sunnite...

Le Cheikh Hisham Kabbani est un Maître Soufi..... (ou cas ou tu ne serais pas au courant)

N'ai jamais vu de Cheikh Ibn Baz, Ibn Al Uthmayni, Al Albani, Al Fawzan, etc faire des invocations auprès de tombe... A moins que je me trompe
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ce Sheykh est un grand savant sunnite effectivement et il est aussi un maître en Tassawwûf...

Je ne suis pas salafiyya donc ces Sheykhs ne sont pas une référence pour moi.

Je ne sais pas s'ils ont rendu visite à la tombe du Prophète Saws et s'ils ont prié devant!



Le Cheikh Hisham Kabbani est un Maître Soufi..... (ou cas ou tu ne serais pas au courant)

N'ai jamais vu de Cheikh Ibn Baz, Ibn Al Uthmayni, Al Albani, Al Fawzan, etc faire des invocations auprès de tombe... A moins que je me trompe
 
la montée de l'islam va nettoyer toutes ces terres bénies du maghreb de l'associationnisme (shirkoun billah) , ces terres longtemps laissés à l'abandon,cadenassées par des gouvernements téléguidés de l'ouest mais qui aujourd'hui expriment avec ferveur leur retour à Allah...

Tremblez ô Moushriqs de tout poils, l'islam arrive !

Tu fais gerber à défendre ces assassins débiles avec 2 neurones comme cerveau.
 
Ce Sheykh est un grand savant sunnite effectivement et il est aussi un maître en Tassawwûf...

Je ne suis pas salafiyya donc ces Sheykhs ne sont pas une référence pour moi.

Je ne sais pas s'ils ont rendu visite à la tombe du Prophète Saws et s'ils ont prié devant!

Sur son site on le décrit comme Maitre Soufi, lui (et/ou) les siens sont à la tête d'une école......... (qui n'est pas l'une des 4 bien entendu)

Je ne suis pas de la salafiyaa et ces Cheikhs sont une référence pour l'ensemble de la oummah de ce siècle (à moins que les tiens sont plus réputé en connaissance que ceux cité, je demande à connaitre leur nom)

Ce sont des montagnes de 3lim et ils sont d'ahl al sounnah (comme moi, qui ne suis pas de la salafiya)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
De quoi tu parles? tu mélanges l'affiliation à un madhab puis à une Tariqa!

Il est sunnite de Aqida matouridite et de fiqh hanafite...il me semble...

Non pas une référence pour l'ensemble de la Oummah, les salafis représentent une minorité dans la oummah ainsi que leurs savants d'ailleurs!

Les savants de ce siècle sont connus des 4 écoles que ce soit chez les hanafites, les malikites, les shaféites et les hambalites...

Des montagnes de science pour les salafis effectivement, chacun suit ses savants et les moutons seront bien gardés!

Tu as une liste de savants sunnites contemporains dans ce lien

http://www.islamophile.org/spip/-Savants-contemporains-.html



Sur son site on le décrit comme Maitre Soufi, lui (et/ou) les siens sont à la tête d'une école......... (qui n'est pas l'une des 4 bien entendu)

Je ne suis pas de la salafiyaa et ces Cheikhs sont une référence pour l'ensemble de la oummah de ce siècle (à moins que les tiens sont plus réputé en connaissance que ceux cité, je demande à connaitre leur nom)

Ce sont des montagnes de 3lim et ils sont d'ahl al sounnah (comme moi, qui ne suis pas de la salafiya)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Prend un livre de Fiqh et va ouvrir un sujet dans la rubrique Islam...

Ici on parle de racailles sauce wahabisé qui ont envahi le mali nord et qui détruisent le patrimoine spirituel et culturel du peuple malien et de l'Afrique Noire en général car Mali, Sénégal, Guinée sont un même pays à la base...un Keïta ou un Touré du Nord Mali aura son pareil en Guinée ou au Sénégal...



@ Drianke, quel est le statut de l'islam sur les mausolée et/ou tombe stp?
 
parles bien des salafis , ils meritent tout le respect des sunnites

ceux sont eux les meilleurs sunnite

t'en deplaise !!

un chien mérite plus de respect que ces abrutis et tous les conards qui se réjouissent de la destruction d'un patrimoine. hier c'était un bouda détruit par les talibans, aprés ce sont les chabab somaliens aux ventre vide qui s'attaquent aux patrimoines, ce sont des patrimoines mondiales qui sont réduit en cendre à tout jamais.

si vous considérez qu'il faut détruire les mausolées, vous donnez aussi raison aux guignols qui profanent les tombes dans les cimetières. pour moi, c'est du même ordre.

PS: je ne fait aucune distinction entre sunnites, chiites ou salafistes. je ne connais qu'un Islam. cette religion de paix et de tolérance, aujourd'hui malmené par des abrutis qui forment des groupes et se désolidarisent des autres musulmans en créant la zizanie dans son propre camp. ils font tout pour se faire détester mais le gros des problèmes: ils portent aussi préjudices aux musulmans honnêtes, d'ailleurs ils sont de moins en moins nombreux.
 
Ce sont des dégénérés mentaux, il faut intervenir avant qu'ils détruisent un patrimoine universel ! :fou:

le grand malheur , tu as des sympathisants de ces dégénérés qui applaudissent leurs actions destructrices mais approuvent l'assassinat d'un homme qui n'a pas embrassé l'Islam mais qui ne calcule pas son temps , son confort et son argent pour creuser un puits et venir en aide à la population malienne. car il est considéré comme un kafir.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Ce sont des dégénérés mentaux, il faut intervenir avant qu'ils détruisent un patrimoine universel ! :fou:

Les trouppes potentielles d'intervention sont occupees ailleurs a installer des regimes qui propagent exactement ce genre d'ideologie culturicide. Faut pas se voiler la face: preserver la culture est le dernier des soucis des puissants de ce monde.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Mali: poursuite de la destruction de mausolées à Tombouctou malgré le tollé

Des islamistes d'Ansar Dine, un des groupes armés contrôlant le nord du Mali, poursuivaient dimanche la destruction de mausolées de saints musulmans dans la ville de Tombouctou, classée patrimoine mondial en péril, en dépit du tollé qu'ont provoqué ces démolitions.

Après les mausolées de Sidi Mahmoud (nord de la ville), Sidi Moctar (nord-est) et Alpha Moya (est) samedi, les hommes d'Ansar Dine se sont attaqués dimanche matin à coups de houes et burins aux quatre mausolées, dont celui de Cheikh el-Kébir, situés dans l'enceinte du cimetière de Djingareyber (sud), selon un témoin présent sur les lieux.

"Ils sont en train de casser" le site, bâti en terre à l'instar de la quasi-totalité des édifices de cette ville à la lisière du désert, a dit cet homme, employé d'un média local, en indiquant que de nombreux habitants assistaient, impuissants, à l'opération de destruction.

"Ca fait mal, mais on ne peut rien faire. Les +fous+ sont armés. On ne peut rien faire, mais ils seront maudits, ça, c'est sûr!", a-t-il ajouté.

................

http://tempsreel.nouvelobs.com/topn...e-mausolees-a-tombouctou-malgre-le-tolle.html
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Mali/Mausolées: le Maroc appelle à une action internationale urgente
Romandie.com - &#8206;Il y a 20 minutes &#8206;

RABAT - Le Maroc a appelé à une intervention urgente des Etats islamiques et de la communauté internationale pour protéger le riche patrimoine du Mali, après la destruction de plusieurs mausolées de saints musulmans à Tombouctou par des islamistes dans ...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le Maroc veut internationaliser la crise malienne


Le Maroc appelle demande une intervention pour protéger le patrimoine du Mali, après la destruction de plusieurs mausolées de saints musulmans à Tombouctou par des islamistes dans le nord malien. « Le Maroc appelle les Etats islamiques et la communauté internationale à une intervention urgente et conjointe pour protéger le riche patrimoine malien qui constitue une composante du patrimoine islamique et humanitaire (…) », indique un communiqué du ministère des affaires étrangères.


Le royaume suit « avec une grande préoccupation les développements dangereux qui se poursuivent au Mali frère et qui ont entraîné la destruction volontaire de sites historiques, culturels et religieux dans l’ancienne ville de Tombouctou », ajoute le communiqué. Ces actes constituent « une atteinte au patrimoine culturel et civilisationnel du peuple malien et aux sites inscrits depuis 1988 sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco ».

Soulignant « la gravité de la situation sécuritaire prévalant dans la région Sahélo-saharienne et sur ses répercussions sur la paix et la stabilité dans toute la région », le Maroc appelle à une « action déterminante et une coopération sérieuse sur les plans régional et international« pour y mettre fin.

CONDAMNATION DES DESTRUCTIONS

Bamako a dénoncé « la furie destructrice » de ces actes assimilables « à des crimes de guerre ». Le Mali a pour sa part appelé dimanche les Nations Unies à agir pour protéger Tombouctou et son patrimoine. « Le Mali exhorte les Nations Unies aprendre des mesures pour arrêter ces crimes contre l’héritage culturel de mon peuple » a dit la ministre de l’artisanat, de la culture et du tourisme, Diallo Fadima Touré, lors de la réunion annuelle de l’Unesco à Saint-Petersbourg (Russie).

..........

http://maliactu.net/?p=15324
 

memoLi

Bladinaute averti
Pour les musulman c'est interdit mais pas pour les non musulman :

Sourate 4 verset 90. excepte ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le coeur serré d'avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu. Si Allah avait voulu, Il leur aurait donné l'audace contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. S'ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu'ils vous offrent la paix, alors, Allah ne vous donne pas de chemin contre eux .
je parlais pour les pays musulmans...
 
Haut