Mali: un mausolée profané par Aqmi à Tombouctou

Consternation et émotion à Tombouctou

............

Colère et émotion

C’est avec consternation et parfois même les larmes aux yeux que les populations de Tombouctou assistent avec impuissance à la destruction des mausolées des Saints de la "perle du désert". L’ensemble des Maliens est sous le choc. « C’est incompréhensible ce qui vient de se passer à Tombouctou. Je condamne fermement cet acte qui est contraire aux principes de tolérance de l’islam pratiqué dans notre pays », dénonce Aliou Koné, enseignant dans un lycée de Bamako. Ibrahima Diallo, chauffeur de minibus, souhaite une intervention de la communauté internationale pour libérer les régions du Nord-Mali. « La profanation des tombes a Tombouctou doit amener les autorités maliennes à se mobiliser, à agir afin de chasser les extrémistes », renchérit son ami Moussa Kanté.


Ces lignes extraites d'un article d'Afrik.com rendent bien compte de la tragédie dans laquelle est en train de sombrer le Mali

La destruction de son patrimoine culturel et religieux ,des témoignages de son glorieux passé ,toute cette rage de destruction n'est que le complément indispensable de la volonté de dislocation du pays ,de voir ses régions historiques livrées à des chefs de guerre et des bandits fanatisés.

On remercie encore MM Bernard-Henri Lévy et Sarkozy,ainsi que la majorité PS et UMP, tous ceux qui ont aidé à détruire la Libye et ont armé et financé les groupes islamistes qui aujourd'hui sèment la mort et la désolation dans tout le Sahel

Quand nous savons que ces groupes sont armés et financés par le Qatar, comme le sont les groupes salafistes en Syrie et dans tout le monde arabe, n'est-il pas urgent d'exiger de nos gouvernements qu'ils rompent avec le soutien et l'aide financière et militaire qu'ils apportent à ceux qui font peser la menace d'un effondrement et d'une dislocation sur tous les pays du monde arabo-musulman.

non c'est compréhensible
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Après ils procéderont au nettoyage ethnique et religieux à coup de fouets, on a entendu ce qu'ils ont fait aux soldats maliens qui défendaient le mali, égorgés comme des poulets!...L'Islam est sunnite et malikite dans le subsahara et pas wahabite d'arabie saoudite.


Posté par un malien...

La liste complète du ''conseil de L’azawad'', et non c’est pas une blague que des Ag kk-chose alors qu’ils sont minoritaires dans le Nord du Mali. Il faut envoyez ces racistes, apprentis nazis du désert et dérangés du cerveau en enfer vite. Pas de négociation ou vous vous retrouvez avec le même problème créé par les mêmes cafards d’ici 10 ans



1 – président : BILAL AG CHERIF
2 - Vice président : Mehmedou Jerri MAIGA

3 – Le chargé du secrétariat de la Présidence : MAHMOUD AG GHALY
4 – Chargé des Relations extérieures et de la Coopération : HAMA AG MAHMOUD
5 – Chargé de la Défense nationale : Colonel Najim Mohamed
6 – Chargé de l’Administration territoriale : ALE AG MEHDI
7 – Chargé de la sécurité intérieure : Colonel HACEN AG VAGHAGHA

8 – Chargé de l’Economie et des Finances : TENAT AG ABLAGH
9 – Chargé de l’Information : MOUSSA AG SAID
10 – chargé de la Justice : SEYID BEN BILA
11 - Chargé du Commerce et du Transport : BILAL AG ETHMANE
12 - Chargé de l’Orientation islamique : ABDALLAHI AG EL BEKAY

13 - Chargé des Mines, de l’Energie et de l’Hydraulique : AHMED MOHAMED AG GUIDI
14 - Chargé de la Communication et des Nouvelles Technologie : MOHAMED LEMINE OULD AHMED
15 - Chargé des Azawadis de l’Extérieur, des droits de l’homme et de l’action humanitaire : IBRAHIM AG MOHAMED ESSALEH
16 – Chargé de la Santé et des Affaires sociales : HABTEKA AG SEMADOU
17 – Chargé de l’Education : ABDEL KERIM AG MOUTAPHA

18 - Chargé de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche : MOHAMED AG ABDI
19 - Chargé de la Vulgarisation et de la Consolidation de la cohabitation sociale : MOHAMED ETHMAN AG MOUHAMEDOUN
20 – Chargé du Sport et de la Jeune : MIGA GUISSA ZEINI MOHAMED
21 – Chargé du Tourisme et de l’Artisanat : HAMTOU AG ROUDINI
22 - Chargé de l’Environnement : DIKENEN AG BAY

23 - Chargé de la promotion féminine et de l’enfance : ANTALOU WOULT NINA
24 - Chargé du patrimoine de l’Etat et du Domaine : SOULEIMAN AG AKNAN AKLI
25 - Chargé de la fonction publique, du travail et de la formation professionnelle : DIKO SEYDOU ABDOULLAH
26 - Porte parole officiel du Conseil : AHMED SID AG HAME
27 – Chargé des affaires des anciens combattants et des martyrs : CHEIKH AG YOUSSEF

28 – Chargé du Plan et des Statistiques : SAID AG MOHAMED



non c'est compréhensible
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ces pierres? ce sont des tombeaux comme celui du Prophète Saws ...

Des pieux sont enterrés et ont des tombeaux afin de se souvenir d'eux, c'est comme ça de l'Algérie en passant par le Maroc, Tunisie, Mali, Sénégal, Egypte, Jordanie, Syrie, Yemen, Irak, Somalie etc...

Il y a un problème avec les wahabites qui refusent l'intercession, le tabarrûk alors que dans le sunnisme c'était légiféré donc en détruisant les tombes du cimetière Al Baqi à Medine par 2 fois ils ont donné l'exemple, ils n'ont pas respecté les sahabas et les descendants du Prophète Saws...

En Arabie on dit que c'est la Terre des Prophètes tandis qu'au Maghreb, en Afrique c'est la Terre des Awliyyas....



les maliens concidére ses pierres comme quelque chose qui les rapproche de alla8 , c'est grave non ?
 

memoLi

Bladinaute averti
l'intercession par les morts est le plus grand péché qui puisse exister, tellement qu'Allah nous dit de ce péché qu'IL ne le pardonnera jamais...

n'attendez rien des morts, quand c mort c mort , point barre!

tournez-vous vers Allah et demandez à Allah directement, sans intercession, sans intermédiaire,sans humain,sans pape ni curé ,sans rien !!

la ligne est directe!!

et gratuite !!!

sans abonnements, t'appelles quant tu veux et d'où tu veux.....


et ça réponds toujours !!



laissez les morts tranquilles, eux aussi sont dans les donnages de compte ,ils ne vous ont rien demandé et ne peuvent de toutes façon rien vous donner...


les chrétiens et les juifs se sont égarés de cette manière justement...en adorant les morts....


vive le maghreb libre de toutes formes de shirkiyyâts !!

vive le monde musulman libre de toutes formes d'associationnisme !!

gloire à Allah, CELUI qui guide qui IL veut, et qui égare qui IL veut !
 
mais il on le droit de penser que tout cela est de la superstition
ils ont le droit de le penser

le problème c'est qu'ils veulent imposer leur croyance, parce que le propre du fanatique est la grande certitude d'avoir raison dans des domaines trés subjectifs

j'ai l'absolue certitude que les croyances sont superstition, c'est aussi mon droit de le penser, mais la différence c'est que j'ai une certaine notion de droit et de liberté individuelle, que qu'il ne m'est jamais venu a l'esprit d'interdire un culte qui ne génére pas de mal, jamais il m'est venu a l'esprit qu'on doive interdire une croyance

l'islamisme c'est une forme banale de croyance en islam plus le fascisme extrême !
ce qui est a combattre c'est le fascisme sous toute ses formes, pas seulement en islam

c'est le fascisme qui est indubitablement condamnable et a interdire

l'afrique est la terre des superstitions, on ne changera pas les superstitions diverses ainsi , par la violence mais par l'éducation

L'islam et la superstitions ce n'est pas compatible

L'islam est venu abolir ces croyances pré-islamique qui consiste à attribuer des pouvoirs à des objets statues ou demander d'exaucer des prières à des morts

Sois on est musulman et ces pratiques sont interdites soit on n'est pas musulmans et ils font leur religions ok


La visite des tombes n'est pas interdite en islam Au contraire mais c'est le comportement déviant de certains qui on mélangé islam et leur traditions pré islamique

Comportement déviant qui de génération en génération s'accentue et devient de l'association et c'est cela qui est condamné voilà
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Sauf que des terroristes islamistes n'ont rien à faire au Mali ni à imposer leur loi! Ce sont des narco-trafiquants, des rescapés de libye et autres pays comme l'algérie qui ont envahi un pays, ont bafoué les droits de l'homme, et détruisent le patrimoine qui appartient à l'Afrique et à l'Islam africain!

Ce n'est pas l'histoire ni le patrimoine culturel ni spirituel des jihadistes sauce wahabite!

Ce sont des crimes de guerre qui sont commis !!!

La visite des tombes et tombeaux n'est pas interdite merci de le rappeler sinon pourquoi les wahabites n'ont pas détruit la tombe du Prophète Saws mais seulement ceux des sahabas, de l'Imam de Médine à Al Baqi?

Pourquoi le mausolée de Ibn Taymiyya n'est pas détruit? les mausolées des autres Prophètes? des Sahabas en dehors de l'Arabie? On peut toujours les visiter!

Pourquoi s'en prendre aux pieux chez les africains? ils sont hors la loi y compris islamiquement!

On impose pas le wahabisme à coup de kalach's en pissant sur les tombes des grands pères, en violant les femmes, en enrolant des gosses pour en faire des enfants soldats!

Les africains connaissent l'Islam et c'est ça qui dérangent justement ces wahabites!!!


L'islam et la superstitions ce n'est pas compatible

L'islam est venu abolir ces croyances pré-islamique qui consiste à attribuer des pouvoirs à des objets statues ou demander d'exaucer des prières à des morts

Sois on est musulman et ces pratiques sont interdites soit on n'est pas musulmans et ils font leur religions ok


La visite des tombes n'est pas interdite en islam Au contraire mais c'est le comportement déviant de certains qui on mélangé islam et leur traditions pré islamique

Comportement déviant qui de génération en génération s'accentue et devient de l'association et c'est cela qui est condamné voilà
 
Sauf que des terroristes islamistes n'ont rien à faire au Mali ni à imposer leur loi! Ce sont des narco-trafiquants, des rescapés de libye et autres pays comme l'algérie qui ont envahi un pays, ont bafoué les droits de l'homme, et détruisent le patrimoine qui appartient à l'Afrique et à l'Islam africain!

Ce n'est pas l'histoire ni le patrimoine culturel ni spirituel des jihadistes sauce wahabite!

Ce sont des crimes de guerre qui sont commis !!!

La visite des tombes et tombeaux n'est pas interdite merci de le rappeler sinon pourquoi les wahabites n'ont pas détruit la tombe du Prophète Saws mais seulement ceux des sahabas, de l'Imam de Médine à Al Baqi?

Pourquoi le mausolée de Ibn Taymiyya n'est pas détruit? les mausolées des autres Prophètes? des Sahabas en dehors de l'Arabie? On peut toujours les visiter!

Pourquoi s'en prendre aux pieux chez les africains? ils sont hors la loi y compris islamiquement!

On impose pas le wahabisme à coup de kalach's en pissant sur les tombes des grands pères, en violant les femmes, en enrolant des gosses pour en faire des enfants soldats!

Les africains connaissent l'Islam et c'est ça qui dérangent justement ces wahabites!!!

Sur cette question je laisse de côté l'aspect politique très compliqué

Moi je parle juste de ce que dis l'islam et malheureusement tout le Mali paye car certaines personnes on des comportement sur ces mausolées réprouvés par l'islam

Voici un lien qui explique ce qu'il ne faut pas faire près des tombes Pour ceux que ça intéresse

http://www.islamophile.org/spip/La-visite-de-la-tombe-du-Messager.html
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Compliqué? Bah non c'est pas compliqué du tout pas plus que la Palestine d'ailleurs! Tu es contre Sion? alors tu dois être contre la colonisation du Mali contre les islamISTES terrorISTES jihadISTES!

C'est simple, le chien a beau avoir 4 pattes il ne peut emprunter qu'un seul chemin, celà doit être un proverbe africain!


Ce sont des groupuscules armés qui sont venu envahir le Mali, prendre en otage les populations maliennes et qui commettent des crimes contre l'humanité!

Du point de vue islam? c'est le wahabisme contre le sunnisme!

Le Mali paie? oui effectivement, un pays qui a accueilli a bras ouverts les arabes et les touaregs pendant des siècles, Tombouktou la perle du désert qui a été un centre mondial de l'Islam pendant des siècles, a formé des milliers de savants pour l'Afrique et le Maghreb est en train de mourir grâce à l'idéologie jihadiste islamiste le bras armé de l'Occident, ils ne sèment que destruction, pillage et n'ont rien de musulman comme attitude! de la racaille comme dans nos quartiers parfois! Aucune culture islamique, aucune culture générale, des voleurs et bandits!!!

Je connais cet article!

Tiens un peulh a posté ça sur un forum malien :

L’Imâm pieux Shâfi‘î (fondateur de la doctrine Shafi‘ite « Shâfi‘isme ») dit:
« Je fais le Tabarruk par l’imâm Abû Hanîfa et je viens à sa tombe chaque jour en visiteur.Quand j’ai un besoin(une demande), j’accomplis deux Rak’at (pour Dieu) et je viens visiter sa tombe pour demander à Allah ce que je veux en présence de sa tombe. Je ne suis pas encore loin alors que Dieu m’a exaucé. »

Al-Khatîb Al-baghdâdî rapporte dans Târîkh Bagdad, qu’un des grands salafs qui ont vécu à l’époque de l’Imâm Ahmad Ibn hanbal et chez qui ce dernier envoyait son propre fils apprendre le hadîth chez lui : il s’agit du grand savant et juriste Ibrâhim Al-harbî Abû Ishâq : il disait : la tombe de Ma’arûf Al-Karkhî est un remède efficace par expérience.



Sur cette question je laisse de côté l'aspect politique très compliqué

Moi je parle juste de ce que dis l'islam et malheureusement tout le Mali paye car certaines personnes on des comportement sur ces mausolées réprouvés par l'islam

Voici un lien qui explique ce qu'il ne faut pas faire près des tombes Pour ceux que ça intéresse

http://www.islamophile.org/spip/La-visite-de-la-tombe-du-Messager.html
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
L'islam et la superstitions ce n'est pas compatible

L'islam est venu abolir ces croyances pré-islamique qui consiste à attribuer des pouvoirs à des objets statues ou demander d'exaucer des prières à des morts

Sois on est musulman et ces pratiques sont interdites soit on n'est pas musulmans et ils font leur religions ok


La visite des tombes n'est pas interdite en islam Au contraire mais c'est le comportement déviant de certains qui on mélangé islam et leur traditions pré islamique

Comportement déviant qui de génération en génération s'accentue et devient de l'association et c'est cela qui est condamné voilà

tu confonds les chose, et c'est trés trés grave

tu as ton opinion, et elle est certainement légitime pour toi, je ne discutais pas du tout de cela, je convenais pleinement du droit de penser que telle ou telle chose est superstitieuse
mais on a le droit aussi de penser le contraire

seulement le problème c'est d'imposer aux autre son point de vu religieux par la contrainte et la violence


c'est la que je parlait de : fascisme


les colons chrétiens n'avaient pas détruit ces monuments, il me semble, personne n'a le droit de contraindre religieusement les autres, c'est la porte ouverte a toutes les violences
 
tu confonds les chose, et c'est trés trés grave

tu as ton opinion, et elle est certainement légitime pour toi, je ne discutais pas du tout de cela, je convenais pleinement du droit de penser que telle ou telle chose est superstitieuse
mais on a le droit aussi de penser le contraire

seulement le problème c'est d'imposer aux autre son point de vu religieux par la contrainte et la violence


c'est la que je parlait de : fascisme


les colons chrétiens n'avaient pas détruit ces monuments, il me semble, personne n'a le droit de contraindre religieusement les autres, c'est la porte ouverte a toutes les violences

Ou tu vois que j'ai cautionner d'imposer son point de vue par la violence ?

Ce qui est grave c'est de m'attribuer des propos que je tiens pas
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Ou tu vois que j'ai cautionner d'imposer son point de vue par la violence ?

Ce qui est grave c'est de m'attribuer des propos que je tiens pas

excuses moi, méa coulpa , mes plates excuses

mais on se fout totalement de ton point de vue religieux comme des autre, c'est un sujet sur la maniére d'imposer ses idées

personellement je voulais simplement dire que tout est permis de penser, que cela se discute mais cela ne s'impose pas, on a meme le droit d'etre supersticieux en islam, il existe des mosquée surmonté de dragon dans une société musulmane vietnamienne ou les femme ont des privilége , on a aucun droit de leur imposer une autre perception religieuse

et personnellement je classe islamisme dans les fascismes les plus exécrables

et que je voulais dire que parler de fascisme simplifie justement le discours puisqu'il est axé sur le champs politique
 
tu confonds les chose, et c'est trés trés grave

tu as ton opinion, et elle est certainement légitime pour toi, je ne discutais pas du tout de cela, je convenais pleinement du droit de penser que telle ou telle chose est superstitieuse
mais on a le droit aussi de penser le contraire

seulement le problème c'est d'imposer aux autre son point de vu religieux par la contrainte et la violence


c'est la que je parlait de : fascisme


les colons chrétiens n'avaient pas détruit ces monuments, il me semble, personne n'a le droit de contraindre religieusement les autres, c'est la porte ouverte a toutes les violences

Les premiers musulmans ont détruit les idoles de la Kaaba sans demander l'avis à quiconque. La destruction des mausolées est assimilable à cela si c'est en effet contraire à l'Islam. A vous de juger ensuite.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Les premiers musulmans ont détruit les idoles de la Kaaba sans demander l'avis à quiconque. La destruction des mausolées est assimilable à cela si c'est en effet contraire à l'Islam. A vous de juger ensuite.

en effet, et pas que les idoles de la kaaba .... c'est parfois a se demander ....
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Vous comparez les idoles de la kaaba avec des mausolées?

Doit on détruire le mausolée du Prophète de l'Islam si on suit la logique?

Y'a pas de logique dans leur truc!

La destruction des tombes et des mausolées a commencé avec l'avènement du wahabisme!

Qui mieux qu'eux connaissaient l'islam, le Tawhid et le Fiqh... ils étaient proches de la Source spirituellement à contrario des racailles islamISTES d'aujourdhui...l'islamISME nous est collé sur le dos avec terrorISME, jihadISME, obscurantISME à cause d'une minorité qui vient de naitre et n'ont rien de musulman dans leurs comportements avec les autres y compris leurs frères en Dieu!



Je vous invite à visualer les tombes des Tombes des Nobles Prophètes et Compagnons

http://www.at-tawhid.net/album-1646786.html


Tombes et Mausolées des Pieux de la Communauté musulmane

http://www.at-tawhid.net/album-1646751.html



Les premiers musulmans ont détruit les idoles de la Kaaba sans demander l'avis à quiconque. La destruction des mausolées est assimilable à cela si c'est en effet contraire à l'Islam. A vous de juger ensuite.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Sa tombe si tu veux jouer sur les mots!

Va faire de l'apnée tu en as besoin je crois :cool:


dire que le prophète Mouhammad a son mausolée montre à quel point le degré d'ignorance sur le sujet dans lequel tu es plongée est immense...

Allah guide réellement qui IL veut....
 

memoLi

Bladinaute averti
Sa tombe si tu veux jouer sur les mots!

Va faire de l'apnée tu en as besoin je crois :cool:


ne pas faire la différence entre sa tombe, sa mosquée ou son 'mausolée imaginaire' montre de nouveau à quel point tu es ignorante sur le sujet....

ne parles pas, fermes-la physiquement comme dirait l'autre...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Va donner des ordres à ta femme...:D

ne pas faire la différence entre sa tombe, sa mosquée ou son 'mausolée imaginaire' montre de nouveau à quel point tu es ignorante sur le sujet....

ne parles pas, fermes-la physiquement comme dirait l'autre...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Qui a dis qu'il y avait adoration des morts ici? :confused:

Tu sors un pays musulman de l'Islam là?

Pas bien, écarte toi des takos et des wahabites, tu perds les pédales et tu calomnies en plus!


nul besoin, elle n'adore pas les morts...j'lui ferais une tête au carré sinon....
 

memoLi

Bladinaute averti
Qui a dis qu'il y avait adoration des morts ici? :confused:

Tu sors un pays musulman de l'Islam là?

Pas bien, écarte toi des takos et des wahabites, tu perds les pédales et tu calomnies en plus!



fais pas semblant de ne pas voir, y'a une adoration des morts et des statuettes, comme dans le temps de la jahilliyah avant que ne vienne notre prophète ....
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Vous comparez les idoles de la kaaba avec des mausolées?

Doit on détruire le mausolée du Prophète de l'Islam si on suit la logique?

Y'a pas de logique dans leur truc!

La destruction des tombes et des mausolées a commencé avec l'avènement du wahabisme!

Qui mieux qu'eux connaissaient l'islam, le Tawhid et le Fiqh... ils étaient proches de la Source spirituellement à contrario des racailles islamISTES d'aujourdhui...l'islamISME nous est collé sur le dos avec terrorISME, jihadISME, obscurantISME à cause d'une minorité qui vient de naitre et n'ont rien de musulman dans leurs comportements avec les autres y compris leurs frères en Dieu!



Je vous invite à visualer les tombes des Tombes des Nobles Prophètes et Compagnons

http://www.at-tawhid.net/album-1646786.html


Tombes et Mausolées des Pieux de la Communauté musulmane

http://www.at-tawhid.net/album-1646751.html

Drianke, a la réflexion, que veux tu opposer comme argument aux musulmans qui ont cette exemple de leur prophète ?

a partir du moment ou tu montre l'exemple de la destruction d'objet de culte ,que tu interdit certain culte .....
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Au Mali y'a des animistes et des chrétiens comme dans tout pays d'Afrique effectivement et tout le monde vit ensemble sans égorger qui que ce soit pour les croyances!

La Jahilliyah est en Arabie Saoudite, elle est revenue avec les wahabites!

Le Mali c'est le Tawhid chez les musulmans et depuis le 7 ème siècle!



fais pas semblant de ne pas voir, y'a une adoration des morts et des statuettes, comme dans le temps de la jahilliyah avant que ne vienne notre prophète ....
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu veux opposer quoi? Ce qu'ils font est anti-islamique! On ne touche pas aux tombes, on ne touche pas aux ancêtres des maliens de Tombouktou et des africains! Leurs familles sont là encore, vous allez leur dire quoi après?

Qu'est ce qu'on fait en France quand des nazillons profanent les tombes juives, musulmanes? c'est répréhensible par les lois!

Ces nazzillons islamistes touchent au patrimoine d'un pays, aux grands pères de familles qui sont là bas, ils ne sont pas chez eux, c'est de la racaille!





Drianke, a la réflexion, que veux tu opposer comme argument aux musulmans qui ont cette exemple de leur prophète ?

a partir du moment ou tu montre l'exemple de la destruction d'objet de culte ,que tu interdit certain culte .....
 

oldboy

doumta mountadah wa himah
elhamdoulillah...Allah m'a donné un peu d'intelligence , je le partage avec ceux qui veulent...

« La malédiction de Dieu tombe sur les menteurs ». (Sourate 3:61).

« Dieu ne dirige pas celui qui est pervers et menteur ». (Sourate 40:28).

Allah soit loué, repends toi, et vite
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Tu veux opposer quoi? Ce qu'ils font est anti-islamique! On ne touche pas aux tombes, on ne touche pas aux ancêtres des maliens de Tombouktou et des africains! Leurs familles sont là encore, vous allez leur dire quoi après?

Qu'est ce qu'on fait en France quand des nazillons profanent les tombes juives, musulmanes? c'est répréhensible par les lois!

Ces nazzillons islamistes touchent au patrimoine d'un pays, aux grands pères de familles qui sont là bas, ils ne sont pas chez eux, c'est de la racaille!

toi, je ne te met pas en accusation , ni les musulmans dans leur globalité

mais tu sais bien que religieusement il y a plein de mouvement différent, et que même si tu montres les tombes des compagnon , ils peuvent être en droit de ne pas être d'accord avec cela

eux, ils se donnent le droit de supprimer la superstition pour le bien de leur frére

tu dis des idoles c'est pas ;..

mais meme des idoles on a pas le droit de les détruire, on a le droit d'etre contre mais on ne peux pas imposer au autres son opinion par la force


ce que je voulais te faire dire, c'est que tu ne les raisonnera pas religieusement, et qu'il n'y a qu'une chose a invoquer : la raison

si on se donne le droit d'imposer son point de vue religieux par la force , on autorise par le fait même les autre a le faire contre soi

mais bien sur qu'on ne détruit pas les monument religieux ni les tombe ni quoi que ce soit, même si elle ne nous plaisent pas, cher ami, et surtout pas contre l'assentiment de la population


je pense qu'il n'y a pas d'argument contre ces gens là parce qu'ils ont perdu l'usage de la raison et ne mettrons pas en cause leur idéaux, ceci est valable dans toute les forme d'extrémisme violent, qu'ils soient politique religieux .....
 

memoLi

Bladinaute averti
Qu'est ce qu'on fait en France quand des nazillons profanent les tombes juives, musulmanes? c'est répréhensible par les lois!


tu n'es qu'une piètre menteuse, au moins si tu mens, fais-le correctement...que les gens croient à tes mensonges au moins quelques temps...

ceux qui détruisent les tombes juives en france le font par idéologie raciste et fasciste...ils ne le font pas parce que des juifs viennent adorer les morts qui s'y trouvent...


ou tais-toi, ou achètes-toi un cerveau chez Aldi...
 
Haut