Mali : une adolescente reçoit 60 coups de fouet

0chabal0

Vive Tamazgha
quelle horreur

60 coups de fouets pour avoir parler a des mecs

j'espére qu'elle trouvera des clients

et que ces imbéciles d'islamistes payent leurs frais:)
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
tu proposes quoi ?

changer de religion ou changer la religion

A ton avis ? :).
Tu me lis depuis assez longtemps pour pouvoir y répondre toi-même comme un grand.

Une nouvelle fois, arrête de penser que la religion ne se décline que selon UNE interprétation et UNE exégèse. L'herméneutique est figée depuis des siècles, il faut impérativement la remettre en marche, écouter d'autres voix déclarés par certains ici comme "hérétiques", rouvrir les portes de l'Ijtihad et démocratiser la pensée religieuse, plutôt que de la laisser aux seules mains d'ulémas qui se contentent de transmettre un savoir immobile de génération en génération sans le questionner ni le faire évoluer.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
des clients? elle était commerçante? y'a plus rien à bouffer dans le Nord Mali alors je ne vois pas trop ce qu'elle va vendre...


quelle horreur

60 coups de fouets pour avoir parler a des mecs

j'espére qu'elle trouvera des clients
et que ces imbéciles d'islamistes payent leurs frais:)
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
A ton avis ? :).
Tu me lis depuis assez longtemps pour pouvoir y répondre toi-même comme un grand.

Une nouvelle fois, arrête de penser que la religion ne se décline que selon UNE interprétation et UNE exégèse. L'herméneutique est figée depuis des siècles, il faut impérativement la remettre en marche, écouter d'autres voix déclarés par certains ici comme "hérétiques", rouvrir les portes de l'Ijtihad et démocratiser la pensée religieuse, plutôt que de la laisser aux seules mains d'ulémas qui se contentent de transmettre un savoir immobile de génération en génération sans le questionner ni le faire évoluer.
oui je sais, tu combats l'islam

y a beaucoup d'interpretations comme tu dis et tu veux en inventer une nouvelle, en fait non pas une mais des millions de nouvelles, avec tout les fanatiques que ca engendrerait, tu veux que chacun interprete de lui meme plutot que suivre la sunna du prophéte

t'es encore plus dangereuse que ces fanatiques
 

tizniti

Soyons sérieux .
quelle horreur , 60 coups de fouets pour avoir parler a des mecs

Non, à la dernière dépêche que j'ai lu , ils parlent de 45 coups de fouets.
Ici même, j'ai vu que certains parlent de 60 à 100 coups de fouets. Qu'en est-il exactement....est-ce que quelqu'un a des informations précises sur le nombre exact de coups de fouet.
Je me rappelle qu'un tribunal saoudien avait condamné un jeune homme à quatre mois de prison et 90 coups de fouet pour avoir embrassé une femme dans un centre commercial.
l’homme avait reçu trois séries de coups de fouet et ne pourra plus se rendre dans des centres commerciaux pendant deux ans.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Je ne sais pas mais tu parles de clients toi alors j'ai supposé qu'elle était commerçante...tu vois, alors as tu plus d'informations à nous fournir?

elle a eu 60 coups de fouets parce qu'elle demander a manger?

je croyais que dans l'islam on pouvait demander l'aumone:joueur:
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
oui je sais, tu combats l'islam

Je me suis arrêtée là.
Fin de l'échange avec toi, tu ne comprends pas, n'essaie donc plus d'intervenir là où la réflexion te dépasse. Tu es comme drianke, tu n'as pas la culture ni la connaissance qu'il faut pour comprendre de quoi on parle.
Bonne journée :)
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Je me suis arrêtée là.
Fin de l'échange avec toi, tu ne comprends pas, n'essaie donc plus d'intervenir là où la réflexion te dépasse. Tu es comme drianke, tu n'as pas la culture ni la connaissance qu'il faut pour comprendre de quoi on parle.
Bonne journée : )
mais oui bien sur tu t'es arretée là

bonne journée
 
Bien sur qu'il a évolué le monde...

Tout le monde s'emmanche sans aucune pudeur...adultère, fornication, zoophilie, sodomites, végétophiles, homosexualité....c'est un bordel à ciel ouvert ton monde de notre époque...

Al Hamdou li Lah l'Islam sert encore de rempart à cette déchéance humaine...


Sinon le monde a bien évolué, les bombardements sur l'Irak à l'uranium appauvri c'est une très belle évolution....qui va soigner ces milliers d'enfants touchés par l'UA? le génocide moderne!!!

Ce n'est pas d'aujourd'hui que les hommes et les femmes se parlent en toute liberté et....entreprennent des relations amoureuses.

En quoi ces relations deviendraient-elles "illégales" lorsque les personnes sont adultes?????

"Que celui qui n'a jamais péché jette la première pierre" est une expresion qui date d'environ 2000 ans !!!!

Pourquoi donner des châtiments corporels encore à notre époque????

Les maliens, et les copieurs, sont-ils repartis pour 2000 ans?????
 

tizniti

Soyons sérieux .
Sinear ↑
A ton avis ? .
Tu me lis depuis assez longtemps pour pouvoir y répondre toi-même comme un grand.

Une nouvelle fois, arrête de penser que la religion ne se décline que selon UNE interprétation et UNE exégèse. L'herméneutique est figée depuis des siècles, il faut impérativement la remettre en marche, écouter d'autres voix déclarés par certains ici comme "hérétiques", rouvrir les portes de l'Ijtihad et démocratiser la pensée religieuse, plutôt que de la laisser aux seules mains d'ulémas qui se contentent de transmettre un savoir immobile de génération en génération sans le questionner ni le faire évoluer.
oui je sais, tu combats l'islam
y a beaucoup d'interprétations comme tu dis et tu veux en inventer une nouvelle,
t'es encore plus dangereuse que ces fanatiques

Je ne sais pas si tu l'as bien remarqué mais il y'a de plus en plus d'Islamophobes dangereux qui sévissent sur bladi. Il n' y a que les interprétations du 7ème siècle qui sont valables pour le 21ème siècle. Le reste c'est de l'hérésie.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Je ne sais pas si tu l'as bien remarqué mais il y'a de plus en plus d'Islamophobes dangereux qui sévissent sur bladi. Il n' y a que les interprétations du 7ème siècle qui sont valables pour le 21ème siècle. Le reste c'est de l'hérésie.

la religion s'adresse à l'homme pas au materiel, et malgré tout ces siecles l'homme n'a rien perdu en vice, ce qui etait valable pour l'homme y a plusieurs siecles l'est aussi pour l'homme d'aujourd'hui
 
Ou tu as vu l'illégalité de parler au sexe opposé dans l'Islam ?

Tu as de ces expressions!!!!

Les relations entre sexes opposés :) en Afrique, comme ailleurs, se font tout-à-fait normalement.

C'est juste toi qui crois que ce genre de relation entre adultes consentants se fait, ou doit se faire, "sous conditions"......

L'amour ne se commande pas.

Et ça ne regarde que les deux adultes en question. :)
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Je ne sais pas si tu l'as bien remarqué mais il y'a de plus en plus d'Islamophobes dangereux qui sévissent sur bladi. Il n' y a que les interprétations du 7ème siècle qui sont valables pour le 21ème siècle. Le reste c'est de l'hérésie.

D'autant plus dangeureux qu'ils sont le produit parfait d'un enseignement formaté et auto-sacralisé, qui leur apprend la pensée unique à l'exclusion de toutes les autres, considérées comme hérétiques. Ils sont le pur exemple de là où conduit la fermeture interprétative en Islam. C'est ce qui rend aussi leurs réactions aussi prévisibles que stéréotypées. Leurs réponses sont autant de leitmotivs dont le simplisme idéologique les dispense de tout effort d'apprentissage de la diversité herméneutique et les maintient dans un rapport simplifié "bien-méchant" où ils s'épanouissent en évitant de trop s'interroger.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Meuse on parle de parler au sexe opposé et dans l'Islam rien ne l'interdit....ces criminels n'ont aucunement le droit de châtier cette jeune fille au nom de la Charia ou de l'Islam car celà n'existe pas tout simplement!
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
D'autant plus dangeureux qu'ils sont le produit parfait d'un enseignement formaté et auto-sacralisé, qui leur apprend la pensée unique à l'exclusion de toutes les autres, considérées comme hérétiques. Ils sont le pur exemple de là où conduit la fermeture interprétative en Islam. C'est ce qui rend aussi leurs réactions aussi prévisibles que stéréotypées. Leurs réponses sont autant de leitmotivs dont le simplisme idéologique les dispense de tout effort d'apprentissage de la diversité herméneutique et les maintient dans un rapport simplifié "bien-méchant" où ils s'épanouissent en évitant de trop s'interroger.
c'est exactement ce que je penses de vous
 
Je ne sais pas si tu l'as bien remarqué mais il y'a de plus en plus d'Islamophobes dangereux qui sévissent sur bladi. Il n' y a que les interprétations du 7ème siècle qui sont valables pour le 21ème siècle. Le reste c'est de l'hérésie.

Les interprétations du 7éme siècle, si elle étais respecté, la lapidation en islam n'existerai même pas ! lis le Coran, on ne parle jamais de lapidation ! c'est la sunnah qui vient déformé les choses, notamment en stipulant que une sourate parle de lapidation, mais fut manger par une chèvre...même l'histoire du père noël ou des oeufs de pâque est plus crédible...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Peut-être mais ils ont pignon sur rue ici et si on ne défend pas l'Islam et notre honneur face à ce genre de gus' islamophobes sur un forum communautariste d'obédience musulmane qui se cachent sous des pseudos musulmans ou des tétines roses de femmes, qui va nous défendre?

Les administrateurs du site?

C'est pas leur rôle désolée!

Déjà que c'est très lourd de pouvoir s'exprimer ici en tant que musulman, on va pas baisser notre froc en plus!





Aux musulmans vous ne devriez pas participer à ce genre de sujet provocateur surtout s'agissant de l'initiateur.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La lapidation fait partie des 2 premiers messages....le Coran n'est qu'une continuïté des 2 premiers messages et il vient parachever le tout!


Les interprétations du 7éme siècle, si elle étais respecté, la lapidation en islam n'existerai même pas ! lis le Coran, on ne parle jamais de lapidation ! c'est la sunnah qui vient déformé les choses, notamment en stipulant que une sourate parle de lapidation, mais fut manger par une chèvre...même l'histoire du père noël ou des oeufs de pâque est plus crédible...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Avec eux on s'attend à tout....tu sais qu'ils fouillent sous les pagnes des femmes ou sous les voiles des meulfeuts parce que les femmes touarègues portent des meulfeuts?

Y'a rien d'islamique dans leur comportement...

Oui elle a juste parlé d'après l'article!

Tu crois qu'elle a fait quoi toi? allé dis nous tout...




Tu crois que cette demoiselle aurait reçu 60 ou 80 ou 100 coups de fouets si elle avait juste.....parlé? :)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins . Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.

45. Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, oeil pour oeil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion . Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes.

46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

47. Que les gens de l'Évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.


48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez .










Tiens donc ! maintenant les Evangiles et la Thora devienne subitement des sources fiable...;)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu as eu des news de Tombouktou? radio tam tam? ah non radio tam tam c'est le niger....radio balafon?

Ibo > dis astafourLah....



une ado fouetté,et selon une source non vérifié pour l'instant,car elle se prostitue,7 pagesà vous de conclure
 

tizniti

Soyons sérieux .
44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins . Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.

45. Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, oeil pour oeil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion . Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes.

46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

47. Que les gens de l'Évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.


48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez .

C'est pour cette raison que les musulmans doivent lire La Thora et les evangiles pour mieux comprendre l'Islam.
 
La barbarie de la charia...

BAMAKO (Sipa) — Une adolescente a reçu 60 coups de fouet lundi pour avoir parlé à des hommes dans la rue, dans la ville de Tombouctou tombée aux mains des islamistes d’Ansar Dine.

La jeune fille d’environ 15 ans a été « mise en garde cinq fois par la police islamiste mais elle a continué à parler aux hommes dans la rue » ont déclaré les islamistes selonOusmane Maïga, un habitant de Tombouctou.

La jeune fille a reçu 60 coups de fouet en public vers 11h, heure locale (11h GMT), devant le nouveau siège de la police islamiste au centre-ville de Tombouctou, près de la place de l’Indépendance.

SOURCE :
http://www.malijet.com/actualte_dan...te-recoit-60-coups-de-fouet-pour-avoir-p.html

si c vrai
j'ai honte
 

olddybldi

Muslim for ever
Tu as eu des news de Tombouktou? radio tam tam? ah non radio tam tam c'est le niger....radio balafon?
j'ai lu vaguement les 7 pages.

J'ai bien rigolé quand certains affirmaient qu'il est écrit nul part dans le quran qu'on doit fouetter les prostitués (ainsi que les clients), par contre, j'aimerai bien que ces gens me disent où il est question dans le quran par exemple d'enfermer 10ans un escroc...

le jour où les musulmans comprendront que la chari'a ne se résume pas à un verset ou un hadith mais à tout un processus de réflexion...on sera avancé.

ps : j'écoute RMC avec mr bourdin plutôt.:claque: et ce qui m'a ému,c'est le suicide de cette ado...:desole:
 
Haut