Malik Badsi, Yoola, talent des cités 2012

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Bravo malik :cool:

un jeune entrepreneur qui allie social et business

mais visiblement ça n intéresse personne

peut etre parce qu on ne peut pas le dénigrer :rolleyes:
 
Bravo malik :cool:

un jeune entrepreneur qui allie social et business

mais visiblement ça n intéresse personne

peut etre parce qu on ne peut pas le dénigrer

Oh attends un peu: le message a deux heures à peine...

Puis dire "peut etre parce qu on ne peut pas le dénigrer" est lourd de sous-entendus...

Comme dit Malik Badsi: son prix "Talents des cités" lui a donné une grande "visibilité"...On te voit pas appuyer sur ce point.

C'est peut-être plus facile pour toi d'intervenir sur les blocages dans l'accès au marché de l'emploi, que sur ce type de coup de pouce...:sournois:
 

Ruh75

VIB
Salam alaykoum,

Félicitation à elle.
Mais tout de même je désapprouve ce genre de titre "talent des cités", car son entreprise participe à l'économie française au même titre qu'une entreprise crée par un parisien. Si il doit avoir une récompense alors qu'on la lui donne mais celui de "talent des cités" renvoie à une catégorie particulière comme pour le sport des handicaper.
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Oh attends un peu: le message a deux heures à peine...

Puis dire "peut etre parce qu on ne peut pas le dénigrer" est lourd de sous-entendus...

Comme dit Malik Badsi: son prix "Talents des cités" lui a donné une grande "visibilité"...On te voit pas appuyer sur ce point.

C'est peut-être plus facile pour toi d'intervenir sur les blocages dans l'accès au marché de l'emploi, que sur ce type de coup de pouce...


tu te doutes bien que je disais ça par rapport à la Meilleure Nounou de France

certes il a été distingué par Talents des cités , mais si tu écoutes sa vidéo , son entreprise il l a montée tout seul comme un grand et a couvert par exemple la Coupe du monde d afrique du Sud en 2010

Or il a été distingué en 2012

gagner un concours ou recevoir un Prix est toujours une bonne chose , c est constructif quoi qu il arrive

bref bravo Isabelle et bravo Malik qui est plutôt beau gosse pour ne rien gacher :love:

oui :moi aussi je peux etre superficielle :langue:
 
certes il a été distingué par Talents des cités , mais si tu écoutes sa vidéo , son entreprise il l a montée tout seul comme un grand et a couvert par exemple la Coupe du monde d afrique du Sud en 2010

Or il a été distingué en 2012

C'est lui dans la vidéo qui dit que le prix a été important pour le devenir de son entreprise...Pas moi.

PS heureusement que tu peux être superficielle...sinon quel ennui on aurait si tout le monde était tout le temps sérieux...o_O
 
Salam alaykoum,

Félicitation à elle.
Mais tout de même je désapprouve ce genre de titre "talent des cités", car son entreprise participe à l'économie française au même titre qu'une entreprise crée par un parisien. Si il doit avoir une récompense alors qu'on la lui donne mais celui de "talent des cités" renvoie à une catégorie particulière comme pour le sport des handicaper.

Et???
Perso je ne vois pas ce que ça a de dérangeant...Oui les banlieues sont stigmatisées sur le plan professionnel; alors qu'il y ait quelques dispositifs spéciaux me semble normal...
 

Ruh75

VIB
Et???
Perso je ne vois pas ce que ça a de dérangeant...Oui les banlieues sont stigmatisées sur le plan professionnel; alors qu'il y ait quelques dispositifs spéciaux me semble normal...
Bah écoute je n'écris pas qu'il aurait du le refuser (on ne refuse pas une invitation, ou un amabilité) mais je fais simplement remarquer qu'en matière d'entrepreneuriat ou c'est une réussite ou cela ne l'est pas.
Si c'est une réussite alors on lui remet un prix au même titre que tout le monde.

"Talent des cités" présuppose que les gens des cités ne boxe pas dans la même catégorie que les autres citoyens.
 
Salam alaykoum,

Félicitation à elle.
Mais tout de même je désapprouve ce genre de titre "talent des cités", car son entreprise participe à l'économie française au même titre qu'une entreprise crée par un parisien. Si il doit avoir une récompense alors qu'on la lui donne mais celui de "talent des cités" renvoie à une catégorie particulière comme pour le sport des handicaper.
wa 3alaykom assalam,

Malik Badsi est un homme lol

Je pense qu'une personne issue d'une cité comme un handicapé part avec un déficit, de ce fait je suis favorable à ce type de coup de pouce donnant plus de visibilité et un soutien financier à des jeunes qui viennent de loin.
 

Ruh75

VIB
Réveille-toi: c'est le cas...
En quoi cela est le cas ?
Tu prends un jeune julien (ou un jeune malik) de paris dont les parents travaille au SMIG (ou ne travaille plus) les chances sont les même qu'un malik ou julien de cité.
Ouvrir une entreprise demande : un cerveau, être responsable et des fonds.

Sauf à penser que le jeune de cité est dépourvu de cerveau (incapable d'avoir une idée) alors il y a pas grande différence entre un parisien moyen et une personne moyenne des cités.

PS : Si différence il y a je crois qu'elle est en faveur de celui qui habite dans une cité, je crois qu'il a sa carte de metro rembourser par l'etat ?
 
En quoi cela est le cas ?
Tu prends un jeune julien (ou un jeune malik) de paris dont les parents travaille au SMIG (ou ne travaille plus) les chances sont les même qu'un malik ou julien de cité.
Ouvrir une entreprise demande : un cerveau, être responsable et des fonds.

Sauf à penser que le jeune de cité est dépourvu de cerveau (incapable d'avoir une idée) alors il y a pas grande différence entre un parisien moyen et une personne moyenne des cités.

PS : Si différence il y a je crois qu'elle est en faveur de celui qui habite dans une cité, je crois qu'il a sa carte de metro rembourser par l'etat ?

Demande aux personnes qui cherchent un taf alors qu'ils habitent quelques quartiers chauds...

Demande à ces mêmes jeunes l'enthousiasme des banquiers pour faire un prêt à des jeunes de banlieues...

Alors certes, c'est dur pour tout le monde, mais les chiffres montrent que c'est plus dur pour certains...
 

Ruh75

VIB
Demande aux personnes qui cherchent un taf alors qu'ils habitent quelques quartiers chauds...

Demande à ces mêmes jeunes l'enthousiasme des banquiers pour faire un prêt à des jeunes de banlieues...

Alors certes, c'est dur pour tout le monde, mais les chiffres montrent que c'est plus dur pour certains...
Justement ce genre de prix symbolique quelque part légitime le fait d'être discriminer à l'embauche.
Car on estime que c'est un "talent des cités" ce n'est pas la norme.

Si il existe un prix "talent des provinces pauvres" je serais d'accord avec toi mais il n'existe pas (je peux me tromper).
Alors je pense justement que ce genre de prix sous entend qu'il n'ont pas la même capacité physique et intellectuel que les autres.

La banque ne prête pas en fonction des origines mais du projet et de la solvabilité. Ne t'inquiète pas ces maudites personnes ne fond pas de discrimination territoriale ou raciale.
 

Ruh75

VIB
wa 3alaykom assalam,

Malik Badsi est un homme lol

Je pense qu'une personne issue d'une cité comme un handicapé part avec un déficit, de ce fait je suis favorable à ce type de coup de pouce donnant plus de visibilité et un soutien financier à des jeunes qui viennent de loin.
Justement j'aimerais connaître la différence entre un homme des cités et un homme de paris de la même origine social en matière d'entrepreneuriat ?
 
Justement j'aimerais connaître la différence entre un homme des cités et un homme de paris de la même origine social en matière d'entrepreneuriat ?
l'un dispose au quotidien du spectacle d'une vie économique dynamique, d'un sens de l'initiative à tous les coins de rues, d'une richesse culturelle favorable à l’émergence de nouvelles idées, tandis que l'autre n'a devant lui bien souvent que le chômage, les racailles, la précarité, la résignation, je caricature, mais l'idée est là.

L'environnement est un facteur prépondérant, c'est indéniable.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Dans un sujet tout autre mais qui est quand même lié à ce post.

Je trouve honteux que ce soit des pays étrangers qui se décident d'investir dans les cités (Qatar) alors que c'est le boulot de l'Etat français...

Ca montre clairement que les gouvernements français s'en foutent clairement de la situation dans ces quartiers. Le premier drâme des cités est celui de l'exclusion économique et sociale. Faut pas s'étonner après que beaucoup de ces jeunes n'aient d'autres moyens que de dealer...
 

Ruh75

VIB
l'un dispose au quotidien du spectacle d'une vie économique dynamique, d'un sens de l'initiative à tous les coins de rues, d'une richesse culturelle favorable à l’émergence de nouvelles idées, tandis que l'autre n'a devant lui bien souvent que le chômage, les racailles, la précarité, la résignation, je caricature, mais l'idée est là.

L'environnement est un facteur prépondérant, c'est indéniable.
L'environnement est important et c'est pourquoi je posais la question de savoir si il existe des prix du type "talent des province pauvre".
Si ce genre de prix n'existe pas alors ce n'est pas la réussite dans un environnement comme tu l'entends qui est récompenser (d'ailleurs comme je l'ai écris à un bladinaute leur déplacements sont rembourser par l'etat, du reste tu en vois beaucoup sur Paris qui bénéficie de ce "spectacle" au même titre qu'une personne qui habite dans le 19eme arrondissement sauf que lui paye de sa poche son déplacement).

En faite c'est justement parce qu'on considères que ces quartiers sont peuplés par de la racailles ou des "sous être intellectuel" que l'on donne ce genre de prix qui est en quelque sorte la confirmation de ces clichés.
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
C est marrant que tu parles d un Julien

comme si un Julien ne pouvait pas vivre en cité et vice versa un Mourad à pARIS :ange:

sinon la mairie de Paris fournit de nombreuses aides pour lancer sa boite avec des dotations plus importantes que celle fournie par talents des cités


http://www.jesuisentrepreneur.fr/-concours-.html
http://les-aides.fr/

y a meme des prix spécifiques pour des départements ou des régions mais là ça n a pas troo l air de te déranger ?

http://tourismemartinique.wordpress...s-pour-les-jeunes-entrepreneurs-martiniquais/

http://www.incubateurs-paca.com/les...nees-par-les-incubateurs-en-paca-recompe.html

pour les ruraux agriculteurs
http://www.i2er.org/
http://business-et-developpement-du...eneurs-au-service-de-lagriculture-biologique/


des prix distinguant des initiatives économiques ( au passage Malik a bien inventé son idée tout seul personne ne lui a soufflé hein , il a juste été aidé pour la mettre en place )
Et si son idée était foireuse et non génératrice d emplois , personne ne l aurait aidé ne t inquiète pas
ce n est pas de la charité , c est de l initiative pour créer des emplois

Cette catégorie est destinée aux porteurs de projet (de moins de 40 ans), dont l’installation est prévue sur le territoire français dans les quartiers prioritaires de la politique de la Ville.

à Paris il y a aussi des quartiers prioritaires pour rappel


la jalousie c est pas très beau :D
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
L'environnement est important et c'est pourquoi je posais la question de savoir si il existe des prix du type "talent des province pauvre".
Si ce genre de prix n'existe pas alors ce n'est pas la réussite dans un environnement comme tu l'entends qui est récompenser (d'ailleurs comme je l'ai écris à un bladinaute leur déplacements sont rembourser par l'etat, du reste tu en vois beaucoup sur Paris qui bénéficie de ce "spectacle" au même titre qu'une personne qui habite dans le 19eme arrondissement sauf que lui paye de sa poche son déplacement).

En faite c'est justement parce qu'on considères que ces quartiers sont peuplés par de la racailles ou des "sous être intellectuel" que l'on donne ce genre de prix qui est en quelque sorte la confirmation de ces clichés.


partout tu as des aides pour créer des entreprises et surtout dans les régions sinistrées ( donc banlieue , zone rurale comme la Picardie etc ..)


un exemple
http://www.apce.com/pid563/concours-fondations.html#picardie2


énéficiaires : porteurs de projet :
- de création d'entreprise dans les éco-activités (avant la création et jusqu'à 6 mois après la création),
- de premier développement des entreprises du secteur des éco-activités
- d'implantation d'une nouvelle éco-activité dans la Somme par une entreprise existante.

Clôture des candidatures : 16 mars 2012.

Prix : dotation de 50 000 € et accompagnement des lauréats.

Nombre de bénéficiaires : 4.

Bénéficiaires : candidats implantés ou souhaitant s'implanter en Picardie, présentés par un membre du Lions club du District 103 Nord.



50 000 euros on est loin des 1500 et 3000 euros de Talents des Cités

bref c est un peu ridicule ce que tu racontes ce sont des initiatives pour installer l emploi et la création d entreprise dans les zones prioritaires ... ou pas
 
L'environnement est important et c'est pourquoi je posais la question de savoir si il existe des prix du type "talent des province pauvre".
Si ce genre de prix n'existe pas alors ce n'est pas la réussite dans un environnement comme tu l'entends qui est récompenser (d'ailleurs comme je l'ai écris à un bladinaute leur déplacements sont rembourser par l'etat, du reste tu en vois beaucoup sur Paris qui bénéficie de ce "spectacle" au même titre qu'une personne qui habite dans le 19eme arrondissement sauf que lui paye de sa poche son déplacement).

En faite c'est justement parce qu'on considères que ces quartiers sont peuplés par de la racailles ou des "sous être intellectuel" que l'on donne ce genre de prix qui est en quelque sorte la confirmation de ces clichés.


Tu n'as pas tort, certains quartiers parisiens sont parfois même pire que la banlieue, d'ailleurs, l'unique fois où je me suis fait racketter, c'est en plein Paris.
Par contre pour info, le prix talents des cités couvre une grande partie de la France y compris l'outre-mer :
http://www.talentsdescites.com/articles/view/45/dans-votre-region
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
En quoi cela est le cas ?
Tu prends un jeune julien (ou un jeune malik) de paris dont les parents travaille au SMIG (ou ne travaille plus) les chances sont les même qu'un malik ou julien de cité.
Ouvrir une entreprise demande : un cerveau, être responsable et des fonds.

Sauf à penser que le jeune de cité est dépourvu de cerveau (incapable d'avoir une idée) alors il y a pas grande différence entre un parisien moyen et une personne moyenne des cités.

PS : Si différence il y a je crois qu'elle est en faveur de celui qui habite dans une cité, je crois qu'il a sa carte de metro rembourser par l'etat ?


si les parents de julien sont au smic ou au chomage il y a de fortes chances pour qu il n habite pas dans le 16 eme arrondissement , mais dans un quartier prioritaire :D
 

Ruh75

VIB
C est marrant que tu parles d un Julien

comme si un Julien ne pouvait pas vivre en cité et vice versa un Mourad à pARIS :ange:

sinon la mairie de Paris fournit de nombreuses aides pour lancer sa boite avec des dotations plus importantes que celle fournie par talents des cités


http://www.jesuisentrepreneur.fr/-concours-.html
http://les-aides.fr/

y a meme des prix spécifiques pour des départements ou des régions mais là ça n a pas troo l air de te déranger ?

http://tourismemartinique.wordpress...s-pour-les-jeunes-entrepreneurs-martiniquais/

http://www.incubateurs-paca.com/les...nees-par-les-incubateurs-en-paca-recompe.html

pour les ruraux agriculteurs
http://www.i2er.org/
http://business-et-developpement-du...eneurs-au-service-de-lagriculture-biologique/


des prix distinguant des initiatives économiques ( au passage Malik a bien inventé son idée tout seul personne ne lui a soufflé hein , il a juste été aidé pour la mettre en place )
Et si son idée était foireuse et non génératrice d emplois , personne ne l aurait aidé ne t inquiète pas
ce n est pas de la charité , c est de l initiative pour créer des emplois

Cette catégorie est destinée aux porteurs de projet (de moins de 40 ans), dont l’installation est prévue sur le territoire français dans les quartiers prioritaires de la politique de la Ville.

à Paris il y a aussi des quartiers prioritaires pour rappel


la jalousie c est pas très beau :D
Déjà calme toi on discute tranquillement pour voir si il y a rien de "péjoratif" derrière le symbole.
J'ai écrit julien (ou malik) tu semble oublié la parenthèse mais de toute façon c'était volontaire pour justement rentré dans le personnage de ceux qui inventent ce genre de prix.

Oui il y a des aides en france pour tous mais il s'agissait de savoir si il existait des prix pour les gens des régions pauvres, si c'est le cas et bien tant mieux cela veut dire qu'il y a rien de péjoratif qui se cache derrière le prix "talent des cités", c'est juste que la France récompense en fonction de son habitat.

Le passage sur la jalousie je ne l'ai pas très bien compris
 
C est marrant que tu parles d un Julien

comme si un Julien ne pouvait pas vivre en cité et vice versa un Mourad à pARIS :ange:

sinon la mairie de Paris fournit de nombreuses aides pour lancer sa boite avec des dotations plus importantes que celle fournie par talents des cités


http://www.jesuisentrepreneur.fr/-concours-.html
http://les-aides.fr/

y a meme des prix spécifiques pour des départements ou des régions mais là ça n a pas troo l air de te déranger ?

http://tourismemartinique.wordpress...s-pour-les-jeunes-entrepreneurs-martiniquais/

http://www.incubateurs-paca.com/les...nees-par-les-incubateurs-en-paca-recompe.html

pour les ruraux agriculteurs
http://www.i2er.org/
http://business-et-developpement-du...eneurs-au-service-de-lagriculture-biologique/


des prix distinguant des initiatives économiques ( au passage Malik a bien inventé son idée tout seul personne ne lui a soufflé hein , il a juste été aidé pour la mettre en place )
Et si son idée était foireuse et non génératrice d emplois , personne ne l aurait aidé ne t inquiète pas
ce n est pas de la charité , c est de l initiative pour créer des emplois

Cette catégorie est destinée aux porteurs de projet (de moins de 40 ans), dont l’installation est prévue sur le territoire français dans les quartiers prioritaires de la politique de la Ville.

à Paris il y a aussi des quartiers prioritaires pour rappel


la jalousie c est pas très beau :D



y'a de quoi faire !

Non, Ruh n'est pas jaloux, ne dis pas ça, il est juste fatigué, ça arrive : )
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Déjà calme toi on discute tranquillement pour voir si il y a rien de "péjoratif" derrière le symbole.
J'ai écrit julien (ou malik) tu semble oublié la parenthèse mais de toute façon c'était volontaire pour justement rentré dans le personnage de ceux qui inventent ce genre de prix.

Oui il y a des aides en france pour tous mais il s'agissait de savoir si il existait des prix pour les gens des régions pauvres, si c'est le cas et bien tant mieux cela veut dire qu'il y a rien de péjoratif qui se cache derrière le prix "talent des cités", c'est juste que la France récompense en fonction de son habitat.

Le passage sur la jalousie je ne l'ai pas très bien compris

oui c est le cas
et c est par rapport à ce que tu as écrit
Ouvrir une entreprise demande : un cerveau, être responsable et des fonds.

Sauf à penser que le jeune de cité est dépourvu de cerveau (incapable d'avoir une idée) alors il y a pas grande différence entre un parisien moyen et une personne moyenne des cités

le cerveau il l a
responsable il l est visiblement puisqu il a créé sa boite
des fonds on n en pas toujours , à part si on est le fils d Arnault

ça n a aucun sens puisque c est bien parce qu une idée génératrice d emplois qui fait qu on l aide
donc comme c est incompréhensible ça ne peut etre qu une pointe de jalousie :D
tout le monde est aidé pour créer des emplois ne t inquiète pas

et si cette idée n était pas bonne et viable , personne ne l aurait aidé
encore une fois ce n est pas de la charité ou une bonne action c est pour créer de l emploi
et des cités y en a partout à Paris aussi


d un coté on se moque d une fille distinguée par un concours qui gagne honnêtement sa vie maintenant on reproche à un mec de créer des emplois:ange:
il faudrait faire quoi exactement pour trouver grâce aux yeux des bladinautes ?
 
Dans un sujet tout autre mais qui est quand même lié à ce post.

Je trouve honteux que ce soit des pays étrangers qui se décident d'investir dans les cités (Qatar) alors que c'est le boulot de l'Etat français...

Ca montre clairement que les gouvernements français s'en foutent clairement de la situation dans ces quartiers. Le premier drâme des cités est celui de l'exclusion économique et sociale. Faut pas s'étonner après que beaucoup de ces jeunes n'aient d'autres moyens que de dealer...
Il y'a eu de nombreux plans d'aide de plusieurs milliards d'€ pour les banlieues.

Concernant l'aide du Qatar, elle n'est que de 50 millions d'€ dont la moitié provenant de l'état Français.
Néanmoins on ne peut que saluer l'initiative du Qatar mais il faut remettre les choses en perspective.
 

Ruh75

VIB
y'a de quoi faire !

Non, Ruh n'est pas jaloux, ne dis pas ça, il est juste fatigué, ça arrive : )
Lol je ne suis pas fatigué je ne savais pas que les prix était donné par région.
Les aides j'étais déjà au courant.

Je faisais juste remarquer qu'il y a pas de différence entre une personne de classe social moyenne à Paris ou dans une cité.
Et que je suis contre ces récompense spécifique.

Ceci étant dit le problème des cités n'est pas les mur et le béton, pas même la distance avec la ville (car les gens décident d'enjamber les banlieux et cités pour vivre avec leur petit moyen bien qu'ils travaillent à Paris). Le problème est davantage les gens de petite morale et de mauvaise éducation qui y habitent et qui plombe l'image des autres.
 

Ruh75

VIB
oui c est le cas
et c est par rapport à ce que tu as écrit
Ouvrir une entreprise demande : un cerveau, être responsable et des fonds.

Sauf à penser que le jeune de cité est dépourvu de cerveau (incapable d'avoir une idée) alors il y a pas grande différence entre un parisien moyen et une personne moyenne des cités

le cerveau il l a
responsable il l est visiblement puisqu il a créé sa boite
des fonds on n en pas toujours , à part si on est le fils d Arnault

ça n a aucun sens puisque c est bien parce qu une idée génératrice d emplois qui fait qu on l aide
donc comme c est incompréhensible ça ne peut etre qu une pointe de jalousie :D
tout le monde est aidé pour créer des emplois ne t inquiète pas

et si cette idée n était pas bonne et viable , personne ne l aurait aidé
encore une fois ce n est pas de la charité ou une bonne action c est pour créer de l emploi
et des cités y en a partout à Paris aussi


d un coté on se moque d une fille distinguée par un concours qui gagne honnêtement sa vie maintenant on reproche à un mec de créer des emplois:ange:
il faudrait faire quoi exactement pour trouver grâce aux yeux des bladinautes ?
Je parlais du prix en lui même pas des aides, j'ignorais même qu'il y avait une aide derrière le prix
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Il y'a eu de nombreux plans d'aide de plusieurs milliards d'€ pour les banlieues.

Concernant l'aide du Qatar, elle n'est que de 50 millions d'€ dont la moitié provenant de l'état Français.
Néanmoins on ne peut que saluer l'initiative du Qatar mais il faut remettre les choses en perspective.

De la poudre aux yeux... C'est pas en construisant des centres pour jeunesse où ils squattent à longueur de journée à jouer à la console ou au baby foot que leur vie économique et sociale va évoluer... :prudent:

Ils veulent simplement se faire voir comme les guérisseurs du mal être des jeunes de cités, alors qu'en faite ils les endorment encore plus...
 
Lol je ne suis pas fatigué je ne savais pas que les prix était donné par région.
Les aides j'étais déjà au courant.

Je faisais juste remarquer qu'il y a pas de différence entre une personne de classe social moyenne à Paris ou dans une cité.
Et que je suis contre ces récompense spécifique.

Ceci étant dit le problème des cités n'est pas les mur et le béton, pas même la distance avec la ville (car les gens décident d'enjamber les banlieux et cités pour vivre avec leur petit moyen bien qu'ils travaillent à Paris). Le problème est davantage les gens de petite morale et de mauvaise éducation qui y habitent et qui plombe l'image des autres.
écoute, Ruh, je ne suis pas convaincue, j'estime qu'un Parisien a plus d'outils à sa disposition pour réussir qu'un habitant de banlieue pauvre, je t'ai expliqué pourquoi plus haut.
 

Ruh75

VIB
écoute, Ruh, je ne suis pas convaincue, j'estime qu'un Parisien a plus d'outils à sa disposition pour réussir qu'un habitant de banlieue pauvre, je t'ai expliqué pourquoi plus haut.
Justement Paris n'est pas la banlieue mais un habitant de banlieue est autant à même de monter une étude de marche à paris qu'un habitant de paris.
Très franchement je ne crois pas qu'il y a une différence significatif qui empêcherait un habitant de banlieue d'entreprendre. Les difficultés sont pour le coups les même qu'un parisien au même revenu.

Alors il y a une discrimination territorial à l'embauche (je sais que ce genre de titre donné à défaut de régler le problème l'expose).
Et la encore c'est un problème surmontable, il suffit de prendre une boite au lettre sur Paris ou encore de mettre l'adresse d'un ami parisien sur son CV
 
wa 3alaykom assalam,

Malik Badsi est un homme lol

Je pense qu'une personne issue d'une cité comme un handicapé part avec un déficit, de ce fait je suis favorable à ce type de coup de pouce donnant plus de visibilité et un soutien financier à des jeunes qui viennent de loin.

je suis d'accord avec toi mais pas sur tout venir de loin faut pas abuser dans ce cas tous les arabes de france viennent de loin on est né en france pour beaucoup c'est une chance ecole gratuite donc après à nous de se servir du système mis en place et si après y'a du racisme ba faut aller monnayer ses services ailleurs au moins t'aura gratter l'éducation en france et le systeme de santé
 
Haut