Malik Boutih n'est pas assez "français" pour présider la Halde !

Euh... Il me semble que Malek Boutih s'affirme tout à la fois comme étant :

1/ d'origine berbéro-arabe donc d'origine géo-ethno-socio nord-africaine

2/ d'être athée et fondamentalement républicain français d'abord.

Je crois bien que c'est cette dernière caractéristique qui défroisse ceux qui ricanent sur cette possible nomination.
L'athéisme étant le "péché" originel absolu, rien ne lui sera épargné par la communauté musulmane.
 
Je crois bien que c'est cette dernière caractéristique qui défroisse ceux qui ricanent sur cette possible nomination.
L'athéisme étant le "péché" originel absolu, rien ne lui sera épargné par la communauté musulmane.

Sauf que s'il était resté musulman, il ne serait pas arrivé là ou il est au PS ni invité à prendre la tête de la HALDE...C'est donc pas un exemple d'intégration parce que son cas ne represente pas la majorité qui aime et crois à sa religion musulmane et ne veulent pas la renié.
 
c'est bien fait pour la gueule à Boutih
il se faisait le chantre de la suppression de la double nationalité
en se definissant plus gaulois que gaulois

l'humiliation est l'aboutissement logique des leche-*** :D
 
Je crois bien que c'est cette dernière caractéristique qui défroisse ceux qui ricanent sur cette possible nomination.
L'athéisme étant le "péché" originel absolu, rien ne lui sera épargné par la communauté musulmane.

C'est clair .

Voici des propos interessants de Magyd Cherfi sur la question :

" Moi par exemple, je me proclame athée. Mais je blesse tout le monde en disant ça : je blesse mes amis, je blesse ma mère, même s’ils ne sont pas pratiquants. Beaucoup le voient comme une trahison, un reniement. Mais ce lien est infernal. Tes parents sont d’Algérie, alors tu es musulman.
Au moins musulman, parce que tout va mal pour les autres ; et parce que tout va mal pour les autres, alors il faut rester musulman, même si on ne l’est pas. Très peu le sont d’ailleurs. Mais il ne faut pas le dire ; on ne l’est pas dans le réel mais on dit qu’on l’est.
Et c’est le réflexe des parias, des opprimés que de se raccrocher à cela.

De mon côté, j’essaie déjà de faire un travail avec moi-même qui est loin d’être évident. Par exemple, j’emmène mon fils à l’école et il revient à midi en me disant « papa, je mange plus du porc », parce qu’il a deux copains qui lui ont dit « ouais, tu manges du porc, t’es un pédé » (rires). A la maison il vit ouvert, j’essaie d’ouvrir le culinaire, un peu de tout, histoire de brasser, et tout va bien, jambon-purée etc. (rires)
Et à l’école, boum ! Il suffit d’un rien. "


en entier ici : http://www.acontresens.com/musique/interviews/23.html
 
Sauf que s'il était resté musulman, il ne serait pas arrivé là ou il est au PS ni invité à prendre la tête de la HALDE...C'est donc pas un exemple d'intégration parce que son cas ne represente pas la majorité qui aime et crois à sa religion musulmane et ne veulent pas la renié.

C'est pour quand la mise à mort pour cause d'apostasie ?
 
C'est pour quand la mise à mort pour cause d'apostasie ?

Plutôt que de répondre à mon post, tu essaies de me faire dire des choses que je n'ai pas dit ?;)

Ils mettent jamais des gens représentatifs de la majorité des maghrébins, c'est à dire un musulman croyant qui souhaite s'intégrer tout en mangeant halal...pourquoi?
 
Pour une fois je pense que Boutih ne doit pas être la cible même si le personnage en lui même est franchement detestable, servile et opportuniste, il l'a suffisament prouvé, pour autant est ce que cela justifie de passer sous silence les propos du gugus de l'UMP, qui en gros nous dit que le président de la HALDE ne peut être un basané, parce que sinon cela risque de déplaire aux personnes qui pratiquent la discrimination et qu'au final cela risque de nuire à la lutte contre le racisme et les discriminations.
Trés franchement, quand on entend cela je me dis que le racisme en France et les discriminations ne césseront pas de sitôt, voire même que cela légitime les discriminations quelque part, ce que ces gens ne veulent surtout pas, c'est que la HALDE fasse trop de bruit, trop de vague, il faut qu'elle reste un outil de compromis plutôt qu'une arme de lutte sérieuse, qu'elle continue de négocier miette par miette l'application de la loi.
Et pour que l'on reste sur ce statu-quo, effectivement, quoi de mieux qu'un patron bourgeois issu du "corp traditionnel français" qui n'a jamais vécu aucune discrimination de quelque sorte que ce soit, anglué dans des chiffres statistiques qui n'ont aucun écho dans son parcours personnel, comment ce mec pourrait lutter éfficacement contre les discriminations s'il n'est même pas capable de mesurer physiquement, réellement dans quelle situation d'handicap met la discrimination raciale, l'humiliation, la frustration et les conséquences en cascade que cela implique au niveau de la vie (ou survie) des gens qui subissent cela.
Mr Schweitzer est sans doute quelqu'un de bonne volonté, mais il n'a rien du "pittbull" qu'il faudrait pour ce poste, quelqu'un avec une capacité d'indignation sans cesse renouvellée qui lui donnerait la rage nécéssaire pour entamer les poursuites juridiques nécéssaires et faire appliquer la loi le plus durement possible, parce que finalement tout est là, en 2010 si la dsicrimination continue c'est parce que les gens savent que finalement ils ne risquent pas grand chose, 20 000 € de condamnation par ci par là, on signe des "ptites chartes de diversité" pour la forme, voilà à quoi se résume la lutte contre la racisme et les disciminations en France.
je pense que Boutih aurait pu être un bon choix, à condition que celui se remette dans la posture du millitant des débuts, dans les années 80, avant qu'il ne joue le politicien "aux ordres", remplaçant sur le banc de touche du PS.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je crois bien que c'est cette dernière caractéristique qui défroisse ceux qui ricanent sur cette possible nomination.
L'athéisme étant le "péché" originel absolu, rien ne lui sera épargné par la communauté musulmane.

Je pense que pas mal d'athées que je connaîs vivraient très mal la conversion de leurs gamins à une religion !!
 
Haut