Maltraitée par son homme, je ne l'ai pas aidé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Baker94
  • Date de début Date de début
Je sortais bien tranquillement du boulot tout à l'heure. J'avais envie de manger une religieuse au chocolat. Et j'en ai mangé une.

Après l'avoir dévoré, je tombe sur un couple en train de se disputer. Mais une vraie engueulade, pas un truc de khorotto au marché de barbès. Ca criait, les visages devenaient rouge.
Et le mec a giflé sa copine en la traitant de sal... et de co........
Deux tartes, les unes à la suite des autres. Une droite et une gauche.

J'ai regardé et j'ai tracé ma route. Je suis pas intervenu. Je m'en foutais, cétait pas mon soucis. Il y'a quelques années, au début de ma vingtaine je serai venu sans hésiter. Mais là non j'ai laissé, j'ai meme pas cherché à comprendre. Et franchement j'en avais rien à foutre.

Depuis deux voix raisonnent dans ma tete.
L'une me dit, t'as bien fais de ne pas intervenir, ca se trouve la fille doit souler son mec à longueur de journée et le mec a craqué. Ca peut se comprendre surtout si on est émotif.

Et l'autre voix me sort c'est triste pour cette fille mais bon, elle avait qu'à mieux choisir son mec. Pas tomber amoureuse d'un mec violent qui la maltraite.

Je me rends compte de mon évolution. J'ai aucune empathie pour cette fille et son sort m'indiffère. Suis je devenu insensible à la douleur humaine? Suis-je devenu misogyne au point de limite approuver ce genre de comportement ?

Nul ne le saura jamais.

En avant pour de nouvelles aventures. Tin tin tin!

j'approuve aucune violence physique
mais bon d'un coté je me demande comment on peut se mettre en couple avec un homme violent
du coup je me dis que son malheur est de sa faute
genre une relation masochiste
Son mec etait ptetre pas comme ça au debut / ces ptetre un mariage " obligé"
Chacun fait sa vie comme il peut

quand tu interviens et que par malheur tu lui en colles une et a une blessure, tu peux te retrouver devant un juge. Je comprrend la réticence.

oui exact
en plus j'aurai pu me faire casser la gueule on sait jamais
hors de question que je risque mon intégrité physique pour quelqu'un qui choisit mal ses fréquentations
non mais!

Franchement je viens de te relire et enfaite si jai l'impression que tu es satisafait quel ce soit mangé des tartes ....
Cest bien ce que je lis , apres voila que veux tu chacun son coeur

Franchement je viens de te relire et enfaite si jai l'impression que tu es satisafait quel ce soit mangé des tartes ....
Cest bien ce que je lis , apres voila que veux tu chacun son coeur
je te repete que je n'éprouve aucune joie lorsque quelqu'un se fait taper
je me dis juste qu'elle n'avait qu'à ne pas se mettre avec ce genre de type

Apres voila meme moi entant que femme jaurai été vers le mec ...., pour lui dire " eh cava pas"
Car sa femme ou pas , ça reste une personne qui se fait tapper donc jaide
Voila
Mais hamdoullah je connais beaucoup qui font comme ça

J'te comprends, tu t'es dis après tout si elle reste en couple avec un homme qui la bat , c'est qu'elle aime les coups....
T'a pas tort .

Et puis tu sais , si tu étais intervenu je suis sûre que la femme aurait défendu son clochard de mec .

non pas satisfait
totalement indifférent
mais j'aime pas la violence physique, ca ne me fascine pas
j'ai donné des coups mais j'en ai recu beaucoup aussi donc franchement ca me fait pas plaisir quelqu'un qui prend des gifles
Franchement un homme qui lève la main sur 1 femme on me pas qualifié Ca d'être un homme c 1 lâche 1 traité et toi de ne pas intervenir je pense que t ai dans le même panier de crabe

Rien a voir mais on critique beaucoup les parisiens dans le metro : voila jen croises toujoyrs qui aident les mamans a porter la poussette dans les escaliers. Oui qui veulent aider a porter les bagages si on galere ...,des hommes quoi

Depuis deux voix raisonnent dans ma tete.
L'une me dit, t'as bien fais de ne pas intervenir, ca se trouve la fille doit souler son mec à longueur de journée et le mec a craqué. Ca peut se comprendre surtout si on est émotif.

Et sa justifie qui la cogne ?
t'es à un lâche les vrai homme ont disparue laissant des lavettes de ton genre:npq: quoi tu avais peur de pas finir ton éclaire au chocolat ou alors en vérité tu avais peur du pic à glace qui ne se gêner pas à cogner sa copine? ensuit tu nous vante de ton changement de ta sensibilité qui aurait soudain disparue pffff à d'autre s'il te plait..... En réalité avant ou aujourd’hui le constat serais le même t'aime pas les conflits tu pisse dans ton froc devant les autres t'es lâche, t'es lâche que veut tu !!!! :claque:

Pour répondre @Baker94 , je serais intervenu pour calmer le jeu et s'il faut les séparer car c'est pas soutenable de voir deux personnes se battre comme des chiffonniers.

Cela m'amène à penser à plusieurs histoires qu'on m'a raconté dans les transports en commun parisiens. Personnellement je n'ai jamais pris les transports de façon régulière bien que j'ai toujours vécu en région parisienne mais plusieurs personnes m'ont raconté qu'il arrivent qu'il y ait des agressions envers des personnes (plus particulièrement des femmes) et que personnes ne bouge. Certaines personnes font même mine de ne rien voir et détourne le regard ou leur chemin.

Alors là je me pose des questions, il n'est pas possible que ce genre de scène puisse se passé sans qu'une personne normalement constitué ne bouge. Je vous demande à tous de prendre votre courage à deux mains quand cela arrive pour au moins lancer l'alerte et puis pour en avoir pris beaucoup dans ma vie, le coup de poing ne fait pas vraiment mal... On est simplement étourdi quelques secondes!

Désole pour le HS Baker ;)

Retour