Maltraitée par son homme, je ne l'ai pas aidé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Baker94
  • Date de début Date de début
donc si tu vois une femme se faire cogner c'est qu'elle la mérité??? pourtant après avoir lue ton histoire tu as vécue la violence sans savoir comment t'en dégager il a fallu du courage pour s'en délivré malgré tout tu refuse d'en faire ton deuil sa t’empêche de vivre normalement je pourrais dire que c'est ta faute à ne pas vouloir t'en sortir mais c'est plus fort que toi c'est psychologique

Bah écoute , si la femme reste avec son mari violent c'est qu'elle aime les coups
Des hommes il y en a des milliards , elle peut chercher son bonheur ailleurs.
L'amour rend bête okay mais pas masochiste !!

ca s appelle le syndrome de stokholm il a tellement detruit mentalement qu elle se crois coupable et meriter son sort c est certainement un homme faible avec aucune confiance en lui mais se rassure en frappant sa femme la seule personne qu il peut dominer un pauvre type en gros

Non je pense pas que ça soit ce syndrome
C'est encore plus puéril que cela
Je connais des femmes battues et cocu qui restent avec leurs hommes , elles me disent " mais je l'aime " .......

Bah écoute , si la femme reste avec son mari violent c'est qu'elle aime les coups
Des hommes il y en a des milliards , elle peut chercher son bonheur ailleurs.
L'amour rend bête okay mais pas masochiste !!

C'est pas une question qu'elle reste ou pas c'est une question psychologique combien de temps sont elle sur l'emprise de leur bourreau il faut du temps ou un declike pour s'en sortir
c'est pas de l'amour mais une forme de sadisme qu'elles pensent mérité

elle peut aussi avoir tres peur de se ramassé des coup si elle le quitte de plus si elle ne travaille pas a des enfants ca peut compliquer les choses pour elle je ne la juge pas j ai de la peine pour elle

la police francaise une grosse blague ils sont muselé et la justice ne suis pas si il est pas trop debile il sort dans l heure je connais pas mal de flic a ma salle de sport et pour eux la priorité c est mettre des amendes qui rapporte de l argent a l etat le reste pas trop d importance de plus ils ont peurs des consequences dans les quartiers ils y vont doucement car peur que voitures brulent et quand il y a plainte ils essaient de transformer ca en main courante pour les statistiques

Et sa justifie qui la cogne ?
t'es à un lâche les vrai homme ont disparue laissant des lavettes de ton genre:npq: quoi tu avais peur de pas finir ton éclaire au chocolat ou alors en vérité tu avais peur du pic à glace qui ne se gêner pas à cogner sa copine? ensuit tu nous vante de ton changement de ta sensibilité qui aurait soudain disparue pffff à d'autre s'il te plait..... En réalité avant ou aujourd’hui le constat serais le même t'aime pas les conflits tu pisse dans ton froc devant les autres t'es lâche, t'es lâche que veut tu !!!! :claque:

pense ce que tu veux
mais il est hors de question que je me mele d'un conflit amoureux et je veux pas prendre le risque de me battre pour une idiote qui choisi mal ses fréquentations. Je sais ce que c'est que la violence physique et c'est jamais drole de prendre des coups.

Pour répondre @Baker94 , je serais intervenu pour calmer le jeu et s'il faut les séparer car c'est pas soutenable de voir deux personnes se battre comme des chiffonniers.

Cela m'amène à penser à plusieurs histoires qu'on m'a raconté dans les transports en commun parisiens. Personnellement je n'ai jamais pris les transports de façon régulière bien que j'ai toujours vécu en région parisienne mais plusieurs personnes m'ont raconté qu'il arrivent qu'il y ait des agressions envers des personnes (plus particulièrement des femmes) et que personnes ne bouge. Certaines personnes font même mine de ne rien voir et détourne le regard ou leur chemin.

Alors là je me pose des questions, il n'est pas possible que ce genre de scène puisse se passé sans qu'une personne normalement constitué ne bouge. Je vous demande à tous de prendre votre courage à deux mains quand cela arrive pour au moins lancer l'alerte et puis pour en avoir pris beaucoup dans ma vie, le coup de poing ne fait pas vraiment mal... On est simplement étourdi quelques secondes!

Désole pour le HS Baker ;)

SALAM
il ne s'agissait pas d'une agression dans le metro mais d'un conflit amoureux
c'est très différent
bien sur que si je vois un truc louche dans le metro j'interviens, je suis pas fou

achelhi, j'ai déjà pris des coups au visage et j'ai quand meme eu quelques fractures. Y'a d'autres risque que l'étourdissement quand meme.

Apres je donnes mon avis , pour moi un mec qui se mele et essaye de calmer le mari ... Cest un homme
Lautre qui regarde en degustant son eclair , cest .... Pas un homme pour moi

Franchement si une femme veut partir d'un pervers narcissique ce n'est pas facil .... Qui va l'aider : la police?
Si ce serait aussi façil je pense qu'il y aurait moins de couples de ce genre

elle n'a qu'à le quitter
ou appeler les condés
non mais...
En plus lakabyle a raison, les histoires dont elle parle sont courante
une femme se fait frapper, un mec vient l'aider et boom elle se jette sur lui pour défendre son homme
jai souvent entendu parler de cela

Apres je donnes mon avis , pour moi un mec qui se mele et essaye de calmer le mari ... Cest un homme
Lautre qui regarde en degustant son eclair , cest .... Pas un homme pour moi
c'était une religieuse
hors de question que je me mele d'un conflit amoureux
et ca se trouve cest la fille qui était en tort
peut etre qu'elle a arnaqué son homme ou qu'elle l'a trompé
on ne sait pas ce qui est arrivé

elle n'a qu'à le quitter
ou appeler les condés
non mais...
En plus lakabyle a raison, les histoires dont elle parle sont courante
une femme se fait frapper, un mec vient l'aider et boom elle se jette sur lui pour défendre son homme
jai souvent entendu parler de cela
Moi jai assité a des hommes qui vont calmer le " truc" ...
Franchement je trouve ça tres bien de leur part
Cest une qualité, tous ne l'on pas

SALAM
il ne s'agissait pas d'une agression dans le metro mais d'un conflit amoureux
c'est très différent
bien sur que si je vois un truc louche dans le metro j'interviens, je suis pas fou

achelhi, j'ai déjà pris des coups au visage et j'ai quand meme eu quelques fractures. Y'a d'autres risque que l'étourdissement quand meme.
Des fractures au visage c'est très rare et faut-il encore que le crétin en face de toi sache placer les bons coups pour t'occasionner ce genre de blessures.

Et puis en général, ils sont pas bien courageux. Je t'assure que quand ils te voient approcher ils redescendent de deux ou trois étages et je te donnerai l'exemple de @nordia qui a été sauvé par des enfants ou des personnes de mon entourage qui ont été secouru par des gens qui se sont approché en demandant ce qui se passe.

Par contre là où c'est vraiment dommage, c'est dans des cas où ces personnes sont seuls face à leur agresseur et là aussi c'est arrivé à mon entourage. Crois moi j'aurais aimé que la personne qui est passé à coté en ayant pris soigneusement le soin d'éviter l'agresseur et la victime ai un peu plus de courage car elle a due se défaire seule de cette situation.

Moi jai assité a des hommes qui vont calmer le " truc" ...
Franchement je trouve ça tres bien de leur part
Cest une qualité, tous ne l'on pas
ils font ce qu'ils veulent miss popote
je connais trop bien les femmes pour savoir qu'elles sont souvent responsables de leur situation
elle avait qu'à se mettre à un type bien et non violent au lieu de se mettre avec un type qui la gifle

je connais trop bien les femmes pour savoir qu'elles sont souvent responsables de leur situation
elle avait qu'à se mettre à un type bien et non violent au lieu de se mettre avec un type qui la gifle
Ah oui donc tu as tranché avant même de connaître le contexte de la situation, pour toi c'est forcément la faute de la femme !
Ton raccourci est pitoyable :eek:

Des fractures au visage c'est très rare et faut-il encore que le crétin en face de toi sache placer les bons coups pour t'occasionner ce genre de blessures.

Et puis en général, ils sont pas bien courageux. Je t'assure que quand ils te voient approcher ils redescendent de deux ou trois étages et je te donnerai l'exemple de @nordia qui a été sauvé par des enfants ou des personnes de mon entourage qui ont été secouru par des gens qui se sont approché en demandant ce qui se passe.

Par contre là où c'est vraiment dommage, c'est dans des cas où ces personnes sont seuls face à leur agresseur et là aussi c'est arrivé à mon entourage. Crois moi j'aurais aimé que la personne qui est passé à coté en ayant pris soigneusement le soin d'éviter l'agresseur et la victime ai un peu plus de courage car elle a due se défaire seule de cette situation.

non achelhi
j'ai eu deux fois le nez cassé et crois moi jai pas pris des coups violents
c'était des coups très léger, javais rien senti

j'ai aussi eu une legere fracture de la pomette

Comme jai dis " tous ne l'on pas cette qualité"
Apres cest vrai que jaime beaucoup les hommes comme ça lol

Ah oui donc tu as tranché avant même de connaître le contexte de la situation, pour toi c'est forcément la faute de la femme !
Ton raccourci est pitoyable :eek:

oui
je le dis et je le repete
elle avait qu'a se mettre avec un type non violent
jai entendu une histoire
une jeune femme avait rompu ses fiancaille car son mec l'avait un peu bousculé au cours d'une dispute
et bam
elle a annulé
a mon avis, elle etait intelligente
elle a du comprendre que le mec pourrait à tout moment la frappé

oui
je le dis et je le repete
elle avait qu'a se mettre avec un type non violent
jai entendu une histoire
une jeune femme avait rompu ses fiancaille car son mec l'avait un peu bousculé au cours d'une dispute
et bam
elle a annulé
a mon avis, elle etait intelligente
elle a du comprendre que le mec pourrait à tout moment la frappé
On ne juge pas et on ne calque pas une situation sur autre qui est arrivée à l'oncle de la mère de la copine d'un cousin...
Pfiou :prudent:

pense ce que tu veux
mais il est hors de question que je me mele d'un conflit amoureux et je veux pas prendre le risque de me battre pour une idiote qui choisi mal ses fréquentations. Je sais ce que c'est que la violence physique et c'est jamais drole de prendre des coups.

moi j'en ai reçue des coups par un père qui prenait plaisir et une mère passif même pour rien pas besoin d’excuse pour me cogner
mais quand je vois un type bousculer une femme devant moi je ne me pose pas de question à savoir pourquoi a t'elle choisir de subir j'interviens point barre pourtant je suis une femme avec un petit gabarit mais une grosse gueule et je me fous qui j'ai en face de moi

moi j'en ai reçue des coups par un père qui prenait plaisir et une mère passif même pour rien pas besoin d’excuse pour me cogner
mais quand je vois un type bousculer une femme devant moi je ne me pose pas de question à savoir pourquoi a t'elle choisir de subir j'interviens point barre pourtant je suis une femme avec un petit gabarit mais une grosse gueule et je me fous qui j'ai en face de moi
tes hors sujet
on parle de conflit amoureux
pas des coups que tu prenais quand tetais mome car tu faisais des betises

tes hors sujet
on parle de conflit amoureux
pas des coups que tu prenais quand tetais mome car tu faisais des betises

à 17 voir 20 ans ? on est plus des gamins non je ne suis pas HS j'explique le sentiment qu'on ressent c'est facile de dire elle le mérite sans connaitre l'histoire donc en gros se faire agresser dans la rue c'est mérité avoir un accident sans intervenir pour aider la personne c'est mérité ?

à 17 voir 20 ans ? on est plus des gamins non je ne suis pas HS j'explique le sentiment qu'on ressent c'est facile de dire elle le mérite sans connaitre l'histoire donc en gros se faire agresser dans la rue c'est mérité avoir un accident sans intervenir pour aider la personne c'est mérité ?

tu na pas choisi ta famille
tandis qu'elle
elle a choisi son compagnon
elle avait le choix
on a tous le choix
elle a le choix de quitter son compagnon car il la frappe
elle n'a quà l'utiliser
hors de question de me meler de cette histoire
je la connais pas. Mais toi tu la connais ?
Ca se trouve, c'est le genre de femme qui est attiré par les pseudo bad boys et mecs méchants.

tandis qu'elle
elle avait le choix
on a tous le choix
elle n'a quà l'utiliser
Ca se trouve, c'est le genre de femme qui est attiré par les pseudo bad boys et mecs méchants.

On est tous d'accord la violence fait aux femmes est une injustice tabasser cogner même si elle accepte de subir c'est irréelle et non acceptable et c'est lâche mais au lieu de condamner se comportement agressif on condamne celle qui accepte d’être prisonnière......donc on vas condamner les personne qui se font voler leur bien par des voleurs après tout ils auraient pas due être riche ou bien doter :npq: quel mentalité de *****:claque:

Dernière édition:
Je sortais bien tranquillement du boulot tout à l'heure. J'avais envie de manger une religieuse au chocolat. Et j'en ai mangé une.

Après l'avoir dévoré, je tombe sur un couple en train de se disputer. Mais une vraie engueulade, pas un truc de khorotto au marché de barbès. Ca criait, les visages devenaient rouge.
Et le mec a giflé sa copine en la traitant de sal... et de co........
Deux tartes, les unes à la suite des autres. Une droite et une gauche.

J'ai regardé et j'ai tracé ma route. Je suis pas intervenu. Je m'en foutais, cétait pas mon soucis. Il y'a quelques années, au début de ma vingtaine je serai venu sans hésiter. Mais là non j'ai laissé, j'ai meme pas cherché à comprendre. Et franchement j'en avais rien à foutre.

Depuis deux voix raisonnent dans ma tete.
L'une me dit, t'as bien fais de ne pas intervenir, ca se trouve la fille doit souler son mec à longueur de journée et le mec a craqué. Ca peut se comprendre surtout si on est émotif.

Et l'autre voix me sort c'est triste pour cette fille mais bon, elle avait qu'à mieux choisir son mec. Pas tomber amoureuse d'un mec violent qui la maltraite.

Je me rends compte de mon évolution. J'ai aucune empathie pour cette fille et son sort m'indiffère. Suis je devenu insensible à la douleur humaine? Suis-je devenu misogyne au point de limite approuver ce genre de comportement ?

Nul ne le saura jamais.

En avant pour de nouvelles aventures. Tin tin tin!

Deux choses dans ton histoire qui retiennent mon attention.

1- tu cherches une explication et encore pire une justification à un actes aussi violent et bas de violence...

2- tu as l'air limite enjoué de cette scène et amusé

C'est deux choses combinées en disent long sur l'état de ta conscience et c pas beau à voir

tandis qu'elle
elle avait le choix
on a tous le choix
elle n'a quà l'utiliser

Sortir l'étendard du choix démontre bien ton manque de connaissance de ce que peux être la violence conjugale.

Elle ne s'arrête pas à une simple violence physique mais à l'instauration d'un mécanisme psychologique qui laisse ces femmes croire qu'elle sont responsables de leur sort et accepte cet état de fait par pénitence

Ton système de valeur à subit de nombreux dommage... tu rend la victime coupable

Retour