Maltraitée par son homme, je ne l'ai pas aidé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Baker94
  • Date de début Date de début
Dès maintenant, on se prévient mutuellement quand une discussion à lieu sur nous sur n'importe quel post en faisant ça @nordia et hop l'autre rapplique ;)

Précision le week-end je suis moins dispo lol

ok mais bon je te promet rien je vais rarement dans le forum amazigh mais je garderais un œil ouvert :cool:

Je suis étonnée par ton discours, tu as dit toi même avoir été violentée et que cela t'avait affectée au point de ne plus être la même et que tu côtoyais tes bourreaux. Est ce à dire que tu aimais les coups ? Personne n'aime les coups.
L'emprise psychologique amène à ce genre de situation, tu devrais le savoir.

Bah non je n'aime pas les coups vu que jai coupé les ponts avec ma famille toxique

Une femme qui reste mariée à un homme violent aime les coups.

Une femme n'est pas un enfant.
Ya un truc qui s'appelle l'empathie. Je pense pas que tu aurais aimé qu'on te dise que c'est bien fait pour toi, que tu aimes les coups au moment où tu as vécu cela.
Si t'as réussi à couper les ponts, c'est pas forcément pour tous et cela ne te hisse pas pour autant en comparaison à celles qui n'y arrivent pas. Au contraire, tu as peut être des clefs à partager avec bienveillance.

Je me rends compte de mon évolution. J'ai aucune empathie pour cette fille et son sort m'indiffère. Suis je devenu insensible à la douleur humaine? Suis-je devenu misogyne au point de limite approuver ce genre de comportement ?

C'est exactement ça, je dirais même que c'est plus l'hypothèse de la misogynie que celle de l'insensibilité en général qui tient ici, car pour sûr tu aurais été sensible à la douleur d'un mec, d'ailleurs on le voit dans l'explication que tu donnes à son comportement violent (le pauvre il a peut-être craqué).

Ressaisis-toi Baker ...

Tu n'as pas du connaitre de près la maltraitance familiale ou conjugale toi pour dire une connerie pareille....

Une femme qui reste mariée à un homme violent aime les coups.

Une femme n'est pas un enfant.

Ya un truc qui s'appelle l'empathie. Je pense pas que tu aurais aimé qu'on te dise que c'est bien fait pour toi, que tu aimes les coups au moment où tu as vécu cela.
Si t'as réussi à couper les ponts, c'est pas forcément pour tous et cela ne te hisse pas pour autant en comparaison à celles qui n'y arrivent pas. Au contraire, tu as peut être des clefs à partager avec bienveillance.

Non je n'ai pas d empathie pour une femme qui se fait tabasser et qui reste quand même avec son homme car " elle l'aime"
L'amour rend aveugle. Pas idiote.

Moi j'étais enfant surtout lorsqu'on me tabaissait.
Comment tu voulais que je fasse à 8 ans ?
Prendre un appartement ?

Retour