Mamans accompagnatrices scolaires : une victoire des libertés

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

hamdoulillah!

L’amendement qui prévoyait d’interdire aux mamans portant un foulard d’accompagner élèves et professeurs lors des sorties scolaires a été abandonné ce jeudi 13 juin par les députés et sénateurs réunis à l’occasion d’une commission paritaire préparant l’examen de la loi sur l’éducation, la loi dite « Blanquer ».

Proposé par le groupe Les Républicains au Sénat, cet amendement liberticide avait été voté le 15 mai dernier. Grâce à votre mobilisation ainsi que le travail des associations, en particulier l’action ciblée de notre partenaire le CCIF, les partis politiques et le gouvernement ont entendu notre large opposition à un tel recul des libertés fondamentales.

Félicitations à toutes les personnes qui se sont mobilisées. Il faut aussi se satisfaire de cet acte de lucidité que représente l’abandon de cet amendement, tout en restant très vigilants quant à la suite des débats, pour éviter toute nouvelle tentative similaire à l’avenir.

Enfin, un bilan de l’impact des lois de 2004 et 2010 sur l’exclusion des femmes musulmanes, dans l’accès au travail et l’éducation et plus généralement dans la société s’impose. Soucieuse que les libertés et le vivre-ensemble soit préservés, la plateforme L.E.S. Musulmans lance un appel pour qu’une telle initiative voit au plus vite le jour.

franchement!!! c'est hallucinant !! à la base, l'éducation nationale n'a pas les moyens d'embauché des animateurs pour remplir ce rôle d'accompagnateur,alors on se retourne vers les mamans,sauf qu'aujourd'hui les mamans sont + active que femme au foyer sauf bien sur les voilées qui ne trouve pas de travail à cause de leur port de foulard
celle ci veulent se sentir utile et l'éducation nationale profite de ce sentiment de culpabilité pour inversé les rôles et faire croire que ce sont les femmes voilées qui tiennent à tout prix à ce job

alors qu'en réalité c'est l'éducation nationale qui a trouvée en elles (les voilées (des poules aux oeufs d'or) si on réfléchis (travail pas rémunéré et pas déclaré) mais!!!!!! une petite voix leur a dit "et si demain elles demandent un salaire comment on fait? on sera mal parcequ'elles auront fait ça depuis des années et si on dit non on sera aux yeux de tous des beaux enfoirés"

ben on joue sur le fait de ce qu'elles avancent " ça nous fait du bien de sortir de chez nous de nous sentir utile d'accompagné nos enfants participé et en même temps être avec eux"

à partir de là l'état, inverse les rôles ce n'est plus l'éducation nationale qui a besoin mais ce sont ses femmes qui tiennent à se job! donc si demain elles demandent un salaire on leur dira "mais nous on vous a rien demandé ? " au contraire on voulait pas de vous ect ect...!

tout est stratège de nos jours sachez que les cadeaux,la compension ect n'existe plus!

les voilées auraient dû les envoyées chiés en gardant leur position que c'est l'éducation nationale qui a tout à perdre!!!

dommage j'ai la haine de cette manipulation!

franchement!!! c'est hallucinant !! à la base, l'éducation nationale n'a pas les moyens d'embauché des animateurs pour remplir ce rôle d'accompagnateur,alors on se retourne vers les mamans,sauf qu'aujourd'hui les mamans sont + active que femme au foyer sauf bien sur les voilées qui ne trouve pas de travail à cause de leur port de foulard
celle ci veulent se sentir utile et l'éducation nationale profite de ce sentiment de culpabilité pour inversé les rôles et faire croire que ce sont les femmes voilées qui tiennent à tout prix à ce job

alors qu'en réalité c'est l'éducation nationale qui a trouvée en elles (les voilées (des poules aux oeufs d'or) si on réfléchis (travail pas rémunéré et pas déclaré) mais!!!!!! une petite voix leur a dit "et si demain elles demandent un salaire comment on fait? on sera mal parcequ'elles auront fait ça depuis des années et si on dit non on sera aux yeux de tous des beaux enfoirés"

ben on joue sur le fait de ce qu'elles avancent " ça nous fait du bien de sortir de chez nous de nous sentir utile d'accompagné nos enfants participé et en même temps être avec eux"

à partir de là l'état, inverse les rôles ce n'est plus l'éducation nationale qui a besoin mais ce sont ses femmes qui tiennent à se job! donc si demain elles demandent un salaire on leur dira "mais nous on vous a rien demandé ? " au contraire on voulait pas de vous ect ect...!

tout est stratège de nos jours sachez que les cadeaux,la compension ect n'existe plus!

les voilées auraient dû les envoyées chiés en gardant leur position que c'est l'éducation nationale qui a tout à perdre!!!

dommage j'ai la haine de cette manipulation!
Tu va trop loin dans ta théorie.

C’est pas parce qu’elles sont voilées qu’elles ne trouve pas de travail, certaines veulent juste rester mère au foyer.

Et puis c’est pas une question de se sentir utile ou non et l’état n’a pas chercher a exploité quoi que ce soit.

C’est pas parce qu’elles sont voilées qu’elles ne trouve pas de travail, certaines veulent juste rester mère au foyer.

Et puis c’est pas une question de se sentir utile ou non et l’état n’a pas chercher a exploité quoi que ce soit.

oui bien sur que certaines veulent juste être mère au foyer mais là n'est pas la question!

Sortez vos gosses de l’education nationale pourrite !!!!

Fort heureusement de plus en plus d’écoles musulmanes se préparent à ouvrir, il ne faut pas compter sur les laicards pour instruites les musulmans avec des séances de lectures données par des trav et toute la salade lgbt

Fort heureusement de plus en plus d’écoles musulmanes se préparent à ouvrir, il ne faut pas compter sur les laicards pour instruites les musulmans avec des séances de lectures données par des trav et toute la salade lgbt

C'est sûr que les alternatives radicales sont les solutions à tous les maux ! :rolleyes:

Tu dis que les écoles musulmanes sont radicales ? Que veux tu dire

Je dis que les solutions radicales : quitter le public et aller dans des écoles privées. Pour moi c'est une solution radicale.
Je n'ai pas dit que les écoles musulmanes étaient radicales.

Perso, je trouve que la mixité sociale & religieuse est une richesse pour les enfants !
Grandir dans cet environnement est hyper instructif et prépare pour l'avenir.

Il y'a plein d'autres façons de transmettre l'éducation religieuse.

Je dis que les solutions radicales : quitter le public et aller dans des écoles privées. Pour moi c'est une solution radicale.
Je n'ai pas dit que les écoles musulmanes étaient radicales.

Perso, je trouve que la mixité sociale & religieuse est une richesse pour les enfants !
Grandir dans cet environnement est hyper instructif et prépare pour l'avenir.

Il y'a plein d'autres façons de transmettre l'éducation religieuse.

C’est pourtant la meilleure solution, c’est pas pour rien si ils ont de meilleurs résultats,

La mixité ça veut rien dire pour moi, ton enfant tu veux le propulser le plus loin possible, lui donner un avenir, exploiter au maximum ses capacités.

J’aimerai bien qu’on m’explique c’est quoi cette fameuse richesse ? Des exemples ?

Dans les faits y’a pas de mixité, essaye d’inscrire tes enfants dans une écoles de neuilly tu vas vite déchantér

Le communautarisme est la meilleure solution

C’est pourtant la meilleure solution, c’est pas pour rien si ils ont de meilleurs résultats,

La mixité ça veut rien dire pour moi, ton enfant tu veux le propulser le plus loin possible, lui donner un avenir, exploiter au maximum ses capacités.

J’aimerai bien qu’on m’explique c’est quoi cette fameuse richesse ? Des exemples ?

Dans les faits y’a pas de mixité, essaye d’inscrire tes enfants dans une écoles de neuilly tu vas vite déchantér

Le communautarisme est la meilleure solution

Tu nous parles de communautarisme, mais pas n'importe lequel, le communautarisme des gens qu'ont de l'argent !
Ceux qui pourront se payer des écoles privées musulmanes !

Prôner le communautarisme à toutes les sauces c'est avant tout prôner le rejet de l'autre.
Si ce sont les valeurs que tu veux transmettre à tes enfants ! Libre à toi !

La mixité ne veut rien dire ?
Malheureusement en France, la mixité n'est pas valorisée à sa juste valeur.
Mais il y'a plusieurs études sur la question, et les apports sont nombreux sur le développement de l'enfant et sur sa scolarité !

Et pourquoi je ne pourrais pas inscrire mon enfant à Neuilly si j'y vis ? Il est où le problème ? Ils vont me dire non car je suis musulmane ?

salam

tu as inscris tes enfants dans une école musulmane?

Hamdoullah

Hormis le fait que les écoles musulmanes soient hors de prix pour nous ,j aime aussi l.ecole publique .....
L'école de mon quartier est avec une grande mixité ( bcp de maghrébins , turcs , et non musulmans ) et se côtoyer c est bien aussi ,j aime voir une mémé parler a une voilée , l'atsem qui dit Aïd Moubarak devant l instit sans gêne etc ....pour moi c est ça le meilleur ds une société , surtout pour les enfants

Même les écoles musulmanes sont sous l’éducation national donc ça change quoi ?😂😂😂

Non seulement elles veulent rester au foyer car les nourrices ça coûtent cher puisqu'en général elles ont plusieurs enfants et en plus sont très actives et donnent d'elles mêmes dans les écoles ....elles préparent des gâteaux, organisent des kermesses, des activités diverses, accompagnent les enfants en sortie....Merci à des dames qui s'occupent de nos enfants quand on travaille!!!!

oui bien sur que certaines veulent juste être mère au foyer mais là n'est pas la question!

Non seulement elles veulent rester au foyer car les nourrices ça coûtent cher puisqu'en général elles ont plusieurs enfants et en plus sont très actives et donnent d'elles mêmes dans les écoles ....elles préparent des gâteaux, organisent des kermesses, des activités diverses, accompagnent les enfants en sortie....Merci à des dames qui s'occupent de nos enfants quand on travaille!!!!

C est clair ......

Et j ai jamais vu aucun prosélytisme chez les mamans voilées ( l argument des anti-voile)

Qd tu surveillés 7 ou 10 enfants t as autre chose a faire

Dans mon agglo non plus et on confiait nos enfants en toute quiétude....je partais au travail en sachant que mes enfants étaient bien encadrés que ce soit une femme d'origine maghrébine avec un foulard sur la tête ou une femme d'origine africaine ou turque avec leurs foulards sur la tête....

Les enseignants étaient heureux d'avoir du monde pour les assister !!!

C'est de la foutaise cette histoire de mamans voilées, ce gouvernement est à la ramasse, celui d'avant aussi!!!! Heureusement que ces femmes sont là pendant qu'on va gagner une misère dans un bureau ou un supermarché ou dans l'administration!!!!

C est clair ......

Et j ai jamais vu aucun prosélytisme chez les mamans voilées ( l argument des anti-voile)

Qd tu surveillés 7 ou 10 enfants t as autre chose a faire

Même les écoles musulmanes sont sous l’éducation national donc ça change quoi ?

Salam,

Ça change certaines choses sinon on ne changerait pas à proprement parler l’appellation (privée/publique). D’ailleurs, à moins que je me trompe, les écoles privées ne passent pas nécessairement de contrats d’association avec l’Etat, et pour se faire il faut déjà attendre 5 ans. Être sous contrat permet de bénéficier de subventions publiques, subventions dont auraient bien besoin certaines écoles privées musulmanes tant elles sont en galère de « thunes ». Malgré les difficultés rencontrées, certaines se refusent à ce contrat pour garder une autonomie sur leurs enseignements.

Sur ce, bon jamou3a à tous.

Tu nous parles de communautarisme, mais pas n'importe lequel, le communautarisme des gens qu'ont de l'argent !

Prôner le communautarisme à toutes les sauces c'est avant tout prôner le rejet de l'autre.
Si ce sont les valeurs que tu veux transmettre à tes enfants ! Libre à toi !

La mixité ne veut rien dire ?
Malheureusement en France, la mixité n'est pas valorisée à sa juste valeur.
Mais il y'a plusieurs études sur la question, et les apports sont nombreux sur le développement de l'enfant et sur sa scolarité !

Et pourquoi je ne pourrais pas inscrire mon enfant à Neuilly si j'y vis ? Il est où le problème ? Ils vont me dire non car je suis musulmane ?

Les écoles musulmanes n’acceptent pas que des gens friqués, y’a des bourses aussi.

Honnêtement rejetter les « autres » ça a du bon quand tu vois le niveau qu’ils ont, mon fils ne se mélangera pas avec des laicards ou avec des beaufs, il se fait des copains éduqués qui croient en Dieu et dont les parents ont une situation et ne mangent pas des saucisses et boivent de la bière.

Je sais pas de quelle études tu parles mais dans les faits, le brassage de toute sorte n’apporte que la déchéance et la violence comme aux etats unis.

Inscrit ton fils à Neuilly tu vas voir, ll faut déjà avoir le niveau.

Même les écoles musulmanes sont sous l’éducation national donc ça change quoi ?😂😂😂

C’est totalement différent, il y a un enseignement religieux et des cours de meilleurs qualité, dans les écoles musulmanes les profs sont sincères et veulent réellement que les élèves réussissent pas comme dans l’EN rempli de fachos et de lgbt

C’est totalement différent, il y a un enseignement religieux et des cours de meilleurs qualité, dans les écoles musulmanes les profs sont sincères et veulent réellement que les élèves réussissent pas comme dans l’EN rempli de fachos et de lgbt
Je crois que tu confonds école public et éducation national 😂😂😂

Tu va pas assez loin dans ta théorie.
C’est pas parce qu’elles sont voilées qu’elles ne trouve pas de travail, c'est parce que le mari ne veut pas les savoir hors du domicile.

Tu va pas assez loin dans ta théorie.
C’est pas parce qu’elles sont voilées qu’elles ne trouve pas de travail, c'est parce que le mari ne veut pas les savoir hors du domicile.
Y’a des femmes voilées qui travaillent et dont les maris sont ok.

Faut que tu arrêtes de généraliser surtout avec des théories de m...

Apparemment, les écoles privées chrétiennes sont bien aussi. Une bladinette y est allé, elle en a gardé de bons souvenirs d’après ce que j’ai compris.

[…]
Les écoles privées ne sont pas réservées aux riches, c’est un mythe. Peut‑être certaines, mais pas toutes.

Retour