Les mamans qui ont des filles

baabyy

VIB
A partir de quel âge commencez vous à brushinger les cheveux de vos petites filles ?


alors si j'avais une fille avt 13 ans pas de brushing du tout, a 13 elle pourra lisser un peu par devant si elle veut, a 15 le bruhing integral est autorisé, et par contre pas de colo, ca c strictement interdit. je veux une fille la plus naturelle possible
 
alors si j'avais une fille avt 13 ans pas de brushing du tout, a 13 elle pourra lisser un peu par devant si elle veut, a 15 le bruhing integral est autorisé, et par contre pas de colo, ca c strictement interdit. je veux une fille la plus naturelle possible
pourquoi pas de colo ??
j ai toujours voulu aller en colo ma mère n a jamais voulu

brushing c genre si ta fille a 2 ans et qu elle a des cheveux longs lol :D
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
brushingé les cheveux des fillettes ???

et la laisser tranquille rester une fillette sans cette superficialité .... c'est pas mieux ???

elle a interet d'aimer ses bouclettes qu'elle tiendra de moi :rouge:
je ferais en sorte qu'elle les aime ... :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
A partir de quel âge commencez vous à brushinger les cheveux de vos petites filles ?

Ça dépend de la nature de ses cheveux.Il y a même des crèmes pour lisser les cheveux des fillettes (j'en ai déjà vu...)
Ça fait plus d'un an que je n'ai pas fait de brushing mais je sèche quand même mes cheveux en hiver (uniquement) avec un séchoir...
Heuu, je sais que la dernière phrase peut paraitre hors sujet mais c'est juste pour dire que si je ne fais pas quelque chose régulièrement ne veut pas dire que ma (future) fille ne le fera pas...
 
C'est dommage de commencer les brushings si tôt, ça casse les cheveux qui sont encore bien fins et fragiles à cette âge. Et puis il faut laisser le choix aux filles de le faire quand elle en auront envie, ça m'étonnerais qu'à 10 ans elles y pensent déjà.

Ma fille a hérité de mes cheveux lisses, et oui je sais, pas tout le monde à cette chance... :langue:

:D
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
C'est dommage de commencer les brushings si tôt, ça casse les cheveux qui sont encore bien fins et fragiles à cette âge. Et puis il faut laisser le choix aux filles de le faire quand elle en auront envie, ça m'étonnerais qu'à 10 ans elles y pensent déjà.

Ma fille a hérité de mes cheveux lisses, et oui je sais, pas tout le monde à cette chance... :langue:

:D

Ben si elles n'héritent pas de cette chance, il y a le lissage brésilien, c'est un soin qui lisse les cheveux donc pas de risque d'abîmer et pas besoin de faire de brushing
 
C'est un produit que tu peux acheter sur internet ou le faire chez le coiffeur qui répare et lisse les cheveux... C'est un produit naturel qui n'abîme pas les cheveux mais au contraire les répare...

Et donc quand une fille a les cheveux très bouclés, tu veux dire que ce produit peux les lissés complètement? C'est plutot impressionnant, je me demande si ça marche vraiment. Les boucles doivent revenir assez rapidement non?
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Et donc quand une fille a les cheveux très bouclés, tu veux dire que ce produit peux les lissés complètement? C'est plutot impressionnant, je me demande si ça marche vraiment. Les boucles doivent revenir assez rapidement non?

Oui ça fonctionne je l'ai fait, j'ai les cheveux naturellement bouclés, maintenant ils sont légèrement ondulés et si je veux faire brushing ça me prend 5 min alors qu'ils sont longs et volumineux... J'ai une copine qui les a ondulés à la base, ben mnt avec le lissage ils sont tout raides, ça dépend de ton type de cheveux... Plus tu le fais, meilleur est le résultat...Faut le refaire tous les deux, trois mois
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Ben si elles n'héritent pas de cette chance, il y a le lissage brésilien, c'est un soin qui lisse les cheveux donc pas de risque d'abîmer et pas besoin de faire de brushing
Si, le lissage brésilien abîme les cheveux malgré tout les mérites que l'on peut entendre.
Il casse la structure des protéines du cheveu, donc le mal est vraiment fait en profondeur...
 

olddybldi

Muslim for ever
A partir de quel âge commencez vous à brushinger les cheveux de vos petites filles ?
Une copine de ma mère faisait des brushings à sa fille à 7ans qui avait des cheveux harach et lui mettait de la teinture châtain très clair à 10 ans.

Ma mère rageait et disait à qui voulait l'entendre qu'elle était inconsciente limite maltraitante :rolleyes:

A l'époque je trouvais cette maman cool, avec le recule, je comprends la colère de ma mère:cool:
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Si, le lissage brésilien abîme les cheveux malgré tout les mérites que l'on peut entendre.
Il casse la structure des protéines du cheveu, donc le mal est vraiment fait en profondeur...

Bah c'est pas le cas pour moi et pour aucune de mes copines qui l'a fait... Bien au contraire... Celui qui abîme grave c'est le lissage japonais
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Bah c'est pas le cas pour moi et pour aucune de mes copines qui l'a fait... Bien au contraire... Celui qui abîme grave c'est le lissage japonais
Tu ne le vois pas à vue d'oeil, mais tous les cheveux sont constitués de la même façon.
Les cheveux bouclés ont leurs protéines qui forment majoritairement des structures en forme de tonneaux, contrairement aux cheveux raides.
Les produits du lissage brésilien et je sais plus quoi (je ne parle pas du fer à lisser) sont utilisés pour changer leur structure.
Et à mon avis, ça modifie aussi l'emplacement des ponts disulfures de la kératine des cheveux...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Tu ne le vois pas à vue d'oeil, mais tous les cheveux sont constitués de la même façon.
Les cheveux bouclés ont leurs protéines qui forment majoritairement des structures en forme de tonneaux, contrairement aux cheveux raides.
Les produits du lissage brésilien et je sais plus quoi (je ne parle pas du fer à lisser) sont utilisés pour changer leur structure.
Et à mon avis, ça modifie aussi l'emplacement des ponts disulfures de la kératine des cheveux...

Ben tant que moi je les vois sains et qu'ils ont une bonne matière, qu'ils me paraissent réparer en quoi ça peut me déranger que le lissage change leur structure?
 
Haut