Mamie à tout prix

Une mamie s'échappe de la maison de retraites pour se faire tatouer ... uncoeur

REBELLE – Sadie Sellers, une grand-mère de 79 ans, a fait une belle frayeur à sa famille en disparaissant de sa maison de retraite située à Derry (Irlande du Nord), sans que les employés ne s'en aperçoivent. La vieille dame a heureusement été vite retrouvée... dans un salon de tatouage de la ville !

"À mon âge, il faut profiter de chaque journée pour vivre la vie à fond." Voilà comment, selon le Mirror, Sadie Sellers, une Nord-Irlandaise âgée de 79 ans, a justifié la petite escapade qu'elle s'est offerte, il y a quelques jours, au nez et à la barbe des surveillants de sa maison de retraite.

Une dispariton mystérieuse

Alors que Tony Sellers, le fils de Saddie, était venu faire sa visite quotidienne à sa mère, celui-ci a eu la surprise de découvrir qu'elle n'était pas dans sa chambre, dans laquelle trônait une chaise roulante vide. Interloqué, l'homme alla immédiatement se renseigner auprès du personnel de l'établissement. A la grande stupeur de Tony Sellers, les employés de la maison de retraite n'avaient pas remarqué la disparition de Sadie, et n'avaient même aucune idée de l'endroit où elle pouvait se trouver !

Ce fut alors le branle-bas de combat dans la maison de repos. Un avis de recherche fut immédiatement lancé, tandis que Tony, de plus en plus inquiet, interrogeait un à un les membres du personnel, à la recherche d'éventuels indices. Il va rapidement en obtenir un premier : un des employés avait ainsi vu Sadie sortir de l'établissement avec une jeune femme. Tony Sellers en était encore à se demander qui était cette mystérieuse personne lorsque la réponse tomba, sous la forme d'un coup de téléphone.





"Je n'ai rien senti"

A l'autre bout du fil, la fille de Tony, Samantha, lui livra la clé du mystère : elle avait tout simplement accompagné sa grand-mère se faire tatouer ! C'est donc dans le cadre inattendu du Studio Seventy-Six, un salon de tatouage de Derry, que Tony retrouva sa mère, qui arborait désormais un petit cœur sur l'épaule gauche. "Ça faisait un moment qu'on parlait de tatouage avec ma petite fille, et elle m'a montré le sien, raconta Sadie après coup. Elle est passée me voir en rentrant de vacances, et je me suis dit : 'Moi aussi, je vais m'en faire faire un'."

A la question de savoir si le tatouage allait plaire aux autres membres de sa famille, la réponse de la sémillante grand-mère fut sans équivoque : "Je n'en ai rien à foutre !". "Je suis comblée par le résultat, poursuivit-elle, avant de conclure sur une anecdote savoureuse. A un moment, j'ai demandé au gars s'il en avait encore pour longtemps, il m'a répondu qu'il avait fini depuis 5 minutes. Je n'ai rien senti du tout. Ça l'a beaucoup fait rire."

http://www.metronews.fr/info/elle-d...-chez-le-tatoueur/mogx!CWwWw0iPleFss/?ref=yfp
 
Ca me fait penser au roman scandinave "L'homme qui ne voulait pas fêter son anniversaire", la réalité dépasse la fiction. Rebelle la mamie :)

Je connais pas ce roman
Il y a eu un autre cas aussi déjà en Angleterre . Un vétérant de la 2 guerre mondiale qui a fugué pour aller célébrer les commémorations du débarquement avec des anciens combattants en Normandie.
 
Retour
Haut