Mammographie

  • Initiateur de la discussion Liberty95
  • Date de début
L

Liberty95

Non connecté
je suis considérée à "haut risque" du fait que toutes les femmes de ma famille en ont eu un, j'ai fais ma première mamo à 18 ans.

Ok je comprends mieux.

Mange des graines de lin bio chaque matin avec si possible des graines de nigelles.
Un vraie guerison/prévention.

Le Prophète sws a dit que la graine de nigelle guérit de tout sauf de la mort.
 
Ok je comprends mieux.

Mange des graines de lin bio chaque matin avec si possible des graines de nigelles.
Un vraie guerison/prévention.

Le Prophète sws a dit que la graine de nigelle guérit de tout sauf de la mort.

Oui en effet les graines de lin le nigelle j'en mange chaque soir avec un yaourt.
....mais il faut aussi ne pas stresser, être positive et faire du sport!
le mental est super important....
 
Des fois c'est pas palpable! c'est des toutes petites cellules cancéreuses déjà bien actives et rependu c'est pas forcément une boule.....
bien sur qu'il faut faire des dépistages ....surtout quand on y est sujettes âges, antécédent, hygiène de vie....ect....
beaucoup de femmes meurent du cancer du sein pour faute de dépistage....
Une mammographie diagnostique n'est pas une mammographie de dépistage. Le dépistage systématique concerne les femmes de plus de 50 ans (en France). Les guillemets de mon post n'étaient pas décoratifs. Un cancer du sein non palpable est de très bon pronostic (en général). Un cancer du sein qui n'est pas une boule est de pronostic catastrophique. Bref, mieux vaut avoir compris un post avant d'y répondre...
 
Ok je comprends mieux.

Mange des graines de lin bio chaque matin avec si possible des graines de nigelles.
Un vraie guerison/prévention.

Le Prophète sws a dit que la graine de nigelle guérit de tout sauf de la mort.
Ayant sûrement vu des personnes mourir de maladie, on peut douter qu'il ait dit une ânerie pareille.
 
Une mammographie diagnostique n'est pas une mammographie de dépistage. Le dépistage systématique concerne les femmes de plus de 50 ans (en France). Les guillemets de mon post n'étaient pas décoratifs. Un cancer du sein non palpable est de très bon pronostic (en général). Un cancer du sein qui n'est pas une boule est de pronostic catastrophique. Bref, mieux vaut avoir compris un post avant d'y répondre...

vraiment n'importe quoi ........:rolleyes: Docteur bidon????
parce que toi ce que tu avances c'est vraiment bidon ....je comprends pas trop en effet....:claque:
 
J'en ai déjà fait une.

On place le sein entre deux parties d'un appareil qui va fortement pressé le sein afin de l'étaler au maximum pour la radio.

J'ai trouvé ça un peu douloureux du fait de l'écrasement du sein mais largement supportable. Et c'est très rapide.

J'espère que ce ne sera rien de grave.
 
Bonjour, jjai une amie qui est situation irrégulière en belgique et sans couverture medicale,elle dois passer une mamographie mais ca lui coûte trop cher et a des douleurs a un des seins. Est ce que un des membres connaît il un centre en belgique ou en france ou se serai moins cher...ou une quelconque astuce. Merci beaucoup
 
Sans couverture et s'il s'agit d'une urgence elle peut s'adresser soit a un CPAS pour une aide medicale urgente, soit aux consultations de medecins du monde au CASO par exemple.
 
A

AncienMembre

Non connecté
asalam ahlaikom

Qui parmi vous a déjà fait une mammographie ?

Je viens d'appeler pour prendre rv et elle me demande de rappeler le 1 er jour des règles :confused:

Pourquoi?

Pourquoi faire une mammographie au moment du cycle?

J'ai pas compris.

Merci.

à ton âge?

tu as des antécédents familiaux?? tu as eu des kystes ou autres au niveau des seins? tu as subit une opération au niveau de la poitrine (réduction ou augmentation)? tu as sentis une grosseur au niveau des seins?

ta gynécologue estime que tu dois en faire une?

c'est bien beau de prévenir! mais t'exposer à ce type d'examen ce n'est pas n'importe quoi non plus!
 
L

Liberty95

Non connecté
à ton âge?

tu as des antécédents familiaux?? tu as eu des kystes ou autres au niveau des seins? tu as subit une opération au niveau de la poitrine (réduction ou augmentation)? tu as sentis une grosseur au niveau des seins?

ta gynécologue estime que tu dois en faire une?

c'est bien beau de prévenir! mais t'exposer à ce type d'examen ce n'est pas n'importe quoi non plus!


Salam ahlaikom.

Non rien de tout ça.

Juste à titre préventif.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Raisonnement ou rayonnement ?

Pas compris. ^^

je ne sais pas si la mammographie produit des rayonnements! mais c'est un examen que l'on ne prescrit pas à la légère! à moins d'avoir des signes (grosseurs au niveau des seins ou autre)


mnt! si tu en éprouve vraiment le besoin! consulte d'abord ton médecin généraliste ainsi que ta gynéco et puis fait le nécessaire en fonction!


il parait que c'est hyper douloureux!
 
L

Liberty95

Non connecté
je ne sais pas si la mammographie produit des rayonnements! mais c'est un examen que l'on ne prescrit pas à la légère! à moins d'avoir des signes (grosseurs au niveau des seins ou autre)


mnt! si tu en éprouve vraiment le besoin! consulte d'abord ton médecin généraliste ainsi que ta gynéco et puis fait le nécessaire en fonction!


il parait que c'est hyper douloureux!


Ah.... les rayons de l'appareil lors de la mammographie. .

Ah bon ? C'est douloureux ???

Aie aie aie !!!

:confused:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ah.... les rayons de l'appareil lors de la mammographie. .

Ah bon ? C'est douloureux ???

Aie aie aie !!!

:confused:

on t'écrase vraiment la poitrine!! et quand je dis écraser! c'est écraser!!! en plus tu ne dois surtout pas bouger!

voilà pq il est préférable d'avoir les bonnes raisons de le faire! autre que le préventif! (du moins à ton âge)
 
A

AncienMembre

Non connecté
@popoya, @Liberty95, savez vous mes dames que les graines de lins et nigelles doivent être moulus! pour que leur effets soient bénéfique?

et en manger après chaque repas c'est bien aussi (une bonne cuillère à café)
 
L

Liberty95

Non connecté
on t'écrase vraiment la poitrine!! et quand je dis écraser! c'est écraser!!! en plus tu ne dois surtout pas bouger!

voilà pq il est préférable d'avoir les bonnes raisons de le faire! autre que le préventif! (du moins à ton âge)


Je vais revoir mon médecin :confused:

Mais j'ai quand même 38 ans ...
 
L

Liberty95

Non connecté
Ben non les rayons en eux-même sont cancerigènes :confused:
Tu comptes en faire combien avant dêtre irradiée et mourir d'un autre cancer ??
Ce n'est pas sans conséquences alors parfois vaut mieux attendre
que de débuter à 38 ans??,


Les rayons en eux même sont cancérigènes ???
 
@Liberty95 si tu as décidé de faire des mammos non justifiée (par un antécédent familial par ex), c'est sur que tu finiras vraiment par le choper ce cancer.
La mammo de dépistage à ton âge n'a aucun sens
 
Haut