Mandat de la Minurso: les USA "revoient" leur projet de résolution, selon Madrid

Aussi, on parle en des termes trompeurs: les Etats-Unis ça ne veut rien dire, ce sont juste des marionnettes. Ces marionnettes, on les a envoyés faire 2 guerres mondiales et on les pousse à faire la 3ème.

Alors pour ces gens dont je parle, qui ont une stratégie globale qui s'alimente de chaos, la stabilité du Maroc, du Maghreb, de l'Europe ou des Etats-Unis est le dernier de leur souci, au contraire.

Qui sont ces gens qui font et défont les nations depuis 100 ans ?

Qu'il y ait des groupes d'intérêts qui oeuvrent dans le sens de leurs intérêts, pas de souci c'est pas nouveau mais attention à ne pas leur donner plus de pouvoir qu'ils n'en ont. C'est surtout la faillite des états arabes et l'incompétence de leurs dirigeants qui doit être pointée du doigt. Des troubles il y en a dans tous les pays arabes, ce qui fait la difference c'est la mesure du soutien dont ils bénéficient. Au final, il n'y a pas besoin de fomenter des troubles, il suffit juste de les lacher le moment venu.

Mais dans ce cas, doit-on mettre en cause ce mysterieux lobby ou tout simplement l'incompétence crasse de nos dirigeants ?

Ils s'activent à semer les troubles car ce sont des faiseurs de guerre. Ils trahiront le Maroc comme ils l'ont fait à maintes reprises dans le passé.

Les Etats Unis n'ont jamais trahi le Maroc dans le passe... A moins que tu n'arrives a prouver le contraire par un exemple historique.

Qu'est ce que le Maroc peut apprendre de cette affaire ?

Il faut envoyer les meilleurs diplomates qu'on a, des diplomates competents et ultra-professionels vers les pays qui comptent le plus... des diplomates qui ont une intime connaissance des dessous de la politique des pays hotes et qui ont un talent de tisser des reseaux d'influences dans la politique et les milieux economiques et culturels de ces pays. L'ambassadeur marocain aux Etats Unis n'est pas un poste a donner a des gens comme on donne des faveurs a des membres d'un clan ou d'une famille. C'est un poste cle et strategique a prendre tres au serieux et n'a octroyer qu'apres mures reflections et apres une selection tres, tres meticuleuse.

Qui sont ces gens qui font et défont les nations depuis 100 ans ?

Les bouddhistes voyons :D

Qu'il y ait des groupes d'intérêts qui oeuvrent dans le sens de leurs intérêts, pas de souci c'est pas nouveau mais attention à ne pas leur donner plus de pouvoir qu'ils n'en ont. C'

je dirais l'inverse.
Qui que tu sois, même président des Etats-Unis, soit tu te plies à leur pouvoir occulte soit tu te fais assassiner. La liste de leurs victimes est longue, le plus illustre étant Kennedy.
Ces gens là ont mis en place la plus grande escroquerie de l'histoire de l'humanité avec leur système financier. Ces usuriers que Jesus Aissa (as)avait condamné ont le sang et l'argent de la planète entre leurs mains.
C'est tellement énorme qu'on aimerait que ce soit impossible.

Des troubles il y en a dans tous les pays arabes, ce qui fait la difference c'est la mesure du soutien dont ils bénéficient. Au final, il n'y a pas besoin de fomenter des troubles, il suffit juste de les lacher le moment venu.

Je suis d'accord.
Leur stratégie diabolique ne se déroule que parce qu'en face il y a des volontés qui coïncident avec leur plan -que ces volontés aient été instrumentalisées ou pas-.

Mais dans ce cas, doit-on mettre en cause ce mysterieux lobby ou tout simplement l'incompétence crasse de nos dirigeants ?

La faute que je présenterais sous forme de paradigme général est, selon moi et dans l'ordre:
1. le peuple, les gens lambda
2. leurs gouvernants
3. les autres, ces fameux, car eux, c'est leur rôle que Dieu leur a assigné dans l'Histoire, de mener la marche de l'histoire de l'humanité pour le meilleur et pour le pire, et surtout le pire, jusqu'à son terme final.

Sinon, du point de vue technique, le makhzen a très mal géré l'affaire du Sahara mais ça dépend du point de vue.
Moi je vois que depuis un siècle ce makhzen dépouille le Maroc, et 1975 a été une aubaine pour lui pour continuer à sucer le pays encore 4 décennies.
Car dit-on ce peuple fou que sont les Marocains et qui ont pour shahada "sahra maghribiya" seraient prêts à renverser leur régime non pas parce que leur peuple connait d'énormes injustices et infamies, mais parce que leur monarchie aurait fauté dans la récupération du Sahara même si on s'en fout de l'avis des autochtones qui y vivent.

.... L'ambassadeur marocain aux Etats Unis n'est pas un poste a donner a des gens comme on donne des faveurs a des membres d'un clan ou d'une famille. C'est un poste cle et strategique a prendre tres au serieux et n'a octroyer qu'apres mures reflections et apres une selection tres, tres meticuleuse.

Et penses que ca prend uniquement faire le bon choix des ambassadeurs et le corps diplomatique en general ?
Pas plus pas moins ? :prudent:

Les droits de l'homme on est bien ? :prudent: Je dis ca sans penser uniquement au sud mais partout au Maroc

Retour