Manger avec des baguettes chinoises

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion 3afrite
  • Date de début Date de début
3

3afrite

Non connecté
bonsoir

oui je voudrais vous mettre en garde, contre le faite de manger avec des baguettes chinoise,

on en prend trop vite l'habitude, et on risque doublier la sunnah de notre prophète

qui pourrais me dire comment manger la 3ali3a avec trois doigts ?

bonsoir

oui je voudrais vous mettre en garde, contre le faite de manger avec des baguettes chinoise,

on en prend trop vite l'habitude, et on risque doublier la sunnah de notre prophète

salemou heleikoum
heu la hrira tu ne peu la boire qu'avec une cuilliére ou directement du bol à ta bouche!
avec les doigts c'est un peu tendu je t'avourais et il ne me semble pas avoir lu quelque par que le prophéte sws mangais ça soupe avec les doitgs ettant donné que ça se boit!:rolleyes:

salemou heleikoum
heu la hrira tu ne peu la boire qu'avec une cuilliére ou directement du bol à ta bouche!
avec les doigts c'est un peu tendu je t'avourais et il ne me semble pas avoir lu quelque par que le prophéte sws mangais ça soupe avec les doitgs ettant donné que ça se boit!:rolleyes:
Wa aleykoum

Mais dans les hadiths on nous a informer que le prophète manger toujours avec ça mains droite eavec trois doigts, j'ai peur en manger a la dernier période du ramadan, avec des baguettes chinoise, et j'avais l'impretion de commettre un pêcher :(

Je ne vous connais pas trop. Je n'ai encore pas l'habitude de venir sur le forum... :)

... Mais vous êtes sérieux??
Sur le faite que manger avec des baguettes chinoise, c'est pas une sunnah du prophète oui !

Sur le faite de manger de la 3ali3a, avec trois doigts, oui aussi :sournois:

Wa aleykoum

Mais dans les hadiths on nous a informer que le prophète manger toujours avec ça mains droite eavec trois doigts, j'ai peur en manger a la dernier période du ramadan, avec des baguettes chinoise, et j'avais l'impretion de commettre un pêcher :(
C est une sounna pas obligatoire .
Tu est un extrémiste?

bonsoir
Bonsoir,
le mieux c'est des fourchettes et couteaux stériliser
Les batteries, les infections sont là, souvent sous les ongles
Se laver seulement avec de l'eau relève du suicide, un bon détergent est néssaisaire pour rallonger sa vie, Sacher que le livre des maladies font 10 fois le volume du coran. pour le Coran le seul remède proposé c’est de prier, c’est bien insuffisant, l’hygiène est une meilleure proposition.

Si l'objectif du musulman est de suivre la tradition du prophète Muhammad -Salla Allahou 'alayhi wa salam- alors oui on doit manger uniquement avec nos mains. Mais on vit et on s'est adapté à la vie occidentale depuis enfant, donc ça devient un peu plus compliqué lol.

Si l'objectif du musulman est de suivre la tradition du prophète Muhammad -Salla Allahou 'alayhi wa salam- alors oui on doit manger uniquement avec nos mains. Mais on vit et on s'est adapté à la vie occidentale depuis enfant, donc ça devient un peu plus compliqué lol.

Ce n'est pas "la vie occidentale".
Les fourchettes existent depuis belles lurettes et les baguettes également.
Différents peuples ont utilisés différents outils pour manger, pour se coiffer, pour se laver.
Ces outils doivent permettre le confort et doivent également permettre d'avoir un bon hygiène.

Finalement chacun fait ce que bon lui semble, vous m'direz.
Mais manger avec les doigts aujourd'hui ça fait complètement dépassé aussi bien de vue confort que d'hygiène. Même si on a accès à l'eau potable et au savon. Ça fait "moins civilisé"*.

*Désolé si ces phrases peuvent choquer certain...

Wa aleykoum

par la grâce d'allah et j'espère ne pas t'induire en erreur,je ne pense pas que tu ai commis un péchè!
alors effectivement le prophéte sws mangais toujours avec ça mais droite avec trois doigts,sache également que toutes chose que tu doit faire de pur doit se faire du coté droit.Comme lorsque tu enfile tes chaussures tu dois commencer par ton pied droit,tes ablussions pareil côté droit sauf bien sur lorsque tu te lave les partis intimes ou choses impures,de la main droite!!;)

oui mais cette souna n'est pas une obligation
et puis je nous vois mal manger une soupe avec les doigts :rolleyes:;)

Ce n'est pas "la vie occidentale".
Les fourchettes existent depuis belles lurettes et les baguettes également.
Différents peuples ont utilisés différents outils pour manger, pour se coiffer, pour se laver.
Ces outils doivent permettre le confort et doivent également permettre d'avoir un bon hygiène.

Finalement chacun fait ce que bon lui semble, vous m'direz.
Mais manger avec les doigts aujourd'hui ça fait complètement dépassé aussi bien de vue confort que d'hygiène. Même si on a accès à l'eau potable et au savon. Ça fait "moins civilisé"*.

*Désolé si ces phrases peuvent choquer certain...
je ne vois pas en quoi c'est salle de manger avec les mains,rien ne nous interdit de nous laver les mains avec du savon avant et apres les repas!;)
et puis exsuse moi mais il est beaucoup plus confortable de manger avec les mains qu'avec un couteau et une fourchette surtout pour le poulet,les tajines ect...
mhhhhh miam miam j'en ai l'eau à la bouche du coup lol :p
de plus c'est bien meilleur
d'ailleur tu devrais esseyer tu m'en dira des nouvelles:)

Heureusement que le prophète ne s'appelait pas Xiao Liu ou Hiroshi.... ça m'aurait embêté de manger mon tajine avec des baguettes.... :pleurs:

bonsoir

Entièrement d'accord avec toi 3afrit
les mécréants qui ne sont pas habitués à manger avec des baguettes, ils vont laisser la nourriture qui leur échappe par terre et l'abandonne au Diable yn3el babah.

plusieurs hadith en parle:

745- Ibn 'Abbâs rapporte ces propos de l'Envoyé de
Dieu :saws : "Que celui d'entre vous qui vient de terminer son repas
ne s'essuie pas les doigts, avant de se le léher ou de se les faire
lécher." (Bukhârî/Muslim)

746- Ka'b b. Mâlik, rapporte : "J'ai vu l'Envoyé de Dieu :saws
manger avec trois doigts, puis les lécher après avoir fini." (Muslim)

747- Jâbir rapporte que l'Envoyé de Dieu :saws ordonnait de
se lécher les doigts et de saucer le plat, car disait-il : "Vous ignorez
dans quelle partie du plat se trouve la baraka." (Muslim)

748- Le même rapporte ces propos de l'Envoyé de Dieu :saws :
"Quand l'un de vous laisse tomber une bouchée de nourriture, qu'il la
ramasse et la nettoie, ensuite qu'il la mange et ne l'abandonne pas
au diable. Et qu'il ne s'essuie pas avec une serviette avant de s'être
léché les doigts. Car il ignore dans quelle partie du plat se trouve la
baraka." (Muslim)

749- Le même rapporte ces propos de l'Envoyé de Dieu :saws :
"Le diable vous accompagne quoi que vous fassiez et il assiste même
à vos repas. C'est pourquoi, quand l'un de vous laisse tomber une
bouchée de nourriture, qu'il la ramasse et la nettoie ; ensuite il la
mangera et ne l'abandonnera pas au diable. Et qu'il ne s'essuie pas
avec une serviette avant de s'être léché les doigts. Car il ignore
dans quelle partie du plat se trouve la baraka." (Muslim)

Entièrement d'accord avec toi 3afrit
les mécréants qui ne sont pas habitués à manger avec des baguettes, ils vont laisser la nourriture qui leur échappe par terre et l'abandonne au Diable yn3el babah.

plusieurs hadith en parle:
745- Ibn 'Abbâs rapporte ces propos de l'Envoyé de
Dieu :saws : "Que celui d'entre vous qui vient de terminer son repas
ne s'essuie pas les doigts, avant de se le léher ou de se les faire
lécher." (Bukhârî/Muslim)
mort de rire :D

bonsoir
Jolie manière de ridiculiser l'islam :cool:
Tu fais honneur à ton pseudo.

Retour