Manger avec les doigts?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

l'autre fois j'ai fait une mameta..et je mangeais avec mes filles... comme d'habitude avec du pain en utilisant nos doigts :D

puis je commençais a penser si beaucoup le fait encore a manger avec ces doigts ou sont tous passer par les couverts!:D

alors je vous demander avez vous garder cette tradition ou pas? mangez vous avec les doigts , merci^^

salam

l'autre fois j'ai fait une mameta..et je mangeais avec mes filles... comme d'habitude avec du pain en utilisant nos doigts :

puis je commençais a penser si beaucoup le fait encore a manger avec ces doigts ou sont tous passer par les couverts!:

alors je vous demander avez vous garder cette tradition ou pas? mangez vous avec les doigts , merci^^
c'est quoi une mameta? marmita?
les doigts y a rien de meiux le gout est meilleur:D

Je mange avec les doigts le couscous, les tajines, les plats sénégalais "couscous mil, mafé, tiebou diène, tiebou yap, domoda, tchou tir, caldou, mechoui à la sénégalaise etc....d'ailleurs j'arrive pas à manger avec des couverts les plats africains ou arabes, faut le bol ou la grande assiette.... ^^

Je mange avec les doigts le couscous, les tajines, les plats sénégalais "couscous mil, mafé, tiebou diène, tiebou yap, domoda, tchou tir, caldou, mechoui à la sénégalaise etc....d'ailleurs j'arrive pas à manger avec des couverts les plats africains ou arabes, faut le bol ou la grande assiette.... ^^
ton mari est sénégalais?:sournois:

salam

mmdr c'est pour tout toi..il y a des choses que je vois pas c'est quoi!!:D

le couscous je le fais a la fourchette..mais parfois avec les doigts ..:D

comment mange t on un couscous avec les doigts ?
je mange tout avec une fourchette meme le couscous.

MAIS çA NE PEUT PAS FAIRE UNE BOULE AVEC LA SAUCE :confus:

et tu fais comment avec les legumes alors ?
ils écrasent les légumes avec le bord du grand plat en terre,
et ils réunissent tout avec la semoule et un peu de sauces
ca a l'air appétissant mine de rien, mais faut avoir de la dextérité dans le geste :timide:

Pièces jointes

• repas%20couscous.jpg
    repas%20couscous.jpg
    24 KB · Affichages: 54
  • 1867323483_small_1.jpg
    1867323483_small_1.jpg
    18.2 KB · Affichages: 41
quel sauce ? le couscous y a de la sauce mais c'es pas liquide!
moi je mange avec la cuillère je suis du nord
c'est plus vers marakech et compagnie la main
Ben si il y a de la sauce j'en arrose mon couscous et question bete exemple tu fais comment pour ton harrissa sur ton couscous alors ?

je n'ai jamais vu qqun manger de couscous en faisant des boules

Retour