Manger avec les doigts?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début
salam

l'autre fois j'ai fait une mameta..et je mangeais avec mes filles... comme d'habitude avec du pain en utilisant nos doigts

puis je commençais a penser si beaucoup le fait encore a manger avec ces doigts ou sont tous passer par les couverts!

alors je vous demander avez vous garder cette tradition ou pas? mangez vous avec les doigts , merci^^

la tradition marocaine veux que l'on mange avec le pouce, l'index et le majeur de la main droite, en s'asseyant sur un coussin et en s'appuyant sur le genou droit

la tradition marocaine veux aussi qu'un jeune garçon lave les mains des conviés a l'aide d'un chellal:D

les MRE ont apportés cette tradition en Europe

moi je préfère la fourchette ça evite de se laver les mains et de se savonner

Hihihi tu peux me tutoyer tu sais :timide
Non mais t'inquiètes, toi je te tutoies direct : après avoir joué au pendu ==> le fait qu'on a tous failli 9tèl ro7 je pense que c'est le minimum qu'on puisse faire au vu de cette situation partagée :D. Tu rends compte : c'est une complicité de dingue que de commettre ce genre d'action :langue:

Le "vous" s'adressait à un groupe de personne pas à toi voyons lol.

Non mais t'inquiètes, toi je te tutoies direct : après avoir joué au pendu ==> le fait qu'on a tous failli 9tèl ro7 je pense que c'est le minimum qu'on puisse faire au vu de cette situation partagée :D. Tu rends compte : c'est une complicité de dingue que de commettre ce genre d'action :langue:

Le "vous" s'adressait à un groupe de personne pas à toi voyons lol.

J'ai rien fait je suis innocent!!!

===> je me sauve

Pièces jointes

• i-m-out...-640x501_large.jpg
    i-m-out...-640x501_large.jpg
    52.2 KB · Affichages: 24
salam

l'autre fois j'ai fait une mameta..et je mangeais avec mes filles... comme d'habitude avec du pain en utilisant nos doigts :

puis je commençais a penser si beaucoup le fait encore a manger avec ces doigts ou sont tous passer par les couverts!:D

alors je vous demander avez vous garder cette tradition ou pas? mangez vous avec les doigts , merci^^

Chez moi la nourriture Marocaine c'est toujours avec les doigts, je ne peux pas concevoir manger un tajine avec couteau fourchette (sauf au resto évidemment) lol

Pour le reste pas couteau fourchette.

C'est trés bizarre mais manger un tajine avec les doigts je trouve que ça a plus de saveur (après j'hallucine ptéte):D

Salam Mada

j'ai toujours vu manger a la cuillère chez les marocains

ceux qui mangent a la main c'est au Sud chez les Sahraouas

Lol je ne suis pas Sahraouia mais j'ai vécu au Sahara pendant 7 ans....lol

Par contre mon pére est originaire de Méknés et là-bas les gens mangent le tajine avec les doigts (enfin j'ai mm l'impression que c'est le cas partout au Maroc)

sauf pour le couscous

Par contre mon pére est originaire de Méknés et là-bas les gens mangent le tajine avec les doigts (enfin j'ai mm l'impression que c'est le cas partout au Maroc)

sauf pour le couscous

ou au sahara si ce n'est pas indiscret?

j'ai jamais vu des marocains manger le couscous avec les doigts

chez nous on dit t3am

salam

l'autre fois j'ai fait une mameta..et je mangeais avec mes filles... comme d'habitude avec du pain en utilisant nos doigts

puis je commençais a penser si beaucoup le fait encore a manger avec ces doigts ou sont tous passer par les couverts!

alors je vous demander avez vous garder cette tradition ou pas? mangez vous avec les doigts , merci

On le fait toujours, on mange tout avec le pain, grand ghtar pour tous, du pain et tout le monde mange ensemble avec le pain et les doigts
On ne change pas une equipe qui gagne :cool:

le couscous ?? ben je ne vois pas comment faire mais bon toi aussi tu es une super arabe non francisé pas comme moi avec ma fourchette: D

des bisous mon petit coeur:lo ve:

Salut ma puce tu vas bien ? comment t'es encore averti :eeeeeeeeeeeek:

Pour le manger à la main suffit de savoir faire des boulettes que tu envoie directement dans la bouche !!
T'es pas francisé parce que tu mange à la fourchette mais moi je suis une 3roubyia (^_^)
Chez moi la nourriture Marocaine c'est toujours avec les doigts, je ne peux pas concevoir manger un tajine avec couteau fourchette (sauf au resto évidemment) lol

C'est trés bizarre mais manger un tajine avec les doigts je trouve que ça a plus de saveur (après j'hallucine ptéte): D

Salam Mada

Salut je suis exactement comme toi, même si j'invite du monde à la maison et que je fais un tagine , les couverts sont interdit pour tout le monde, pour moi c'est sacrilège :)

sauf pour le couscous

Idem je suis Meknassia et on mange tout à la main chez moi
j'ai toujours vu manger a la cuillère chez les marocains

ceux qui mangent a la main c'est au Sud chez les Sahraouas

Non non comme je le disais plus haut , je ne suis pas sa7raouia et pourtant la main est mon couvert

la tradition marocaine veux que l'on mange avec le pouce, l'index et le majeur de la main droite, en s'asseyant sur un coussin et en s'appuyant sur le genou droit

la tradition marocaine veux aussi qu'un jeune garçon lave les mains des conviés a l'aide d'un chellal: D

les MRE ont apportés cette tradition en Europe

moi je préfère la fourchette ça evite de se laver les mains et de se savonner

salam

tu as bien tout préciser!!:D

faut bien que cette tradition suit son cour!!:D

ben tu rate quelque chose!^^

C'est trés bizarre mais manger un tajine avec les doigts je trouve que ça a plus de saveur (après j'hallucine ptéte):D

Salam Mada

aleykom salam shivvah

moi aussi je me vois pas manger autrement!!:D

nan, c'est vrai..c'est beaucoup mieux..^^

salam

l'autre fois j'ai fait une mameta..et je mangeais avec mes filles... comme d'habitude avec du pain en utilisant nos doigts : D

puis je commençais a penser si beaucoup le fait encore a manger avec ces doigts ou sont tous passer par les couverts!:D

je mange quasi tout avec les mains :langue:

y a que le couscous où j'ai du mal parce que ça part dans tout les sens!

Retour