Manger dans l'avion pendant le ramadan

Bonjour tout le monde , voilà depuis quelque temps je souhaite devenir musulmane ( sachant que mes parents ne me prenne pas au sérieux) et je n'en peux plus d'attendre ! Sauf que demain je prend l'avion et mes parents vont m'obliger à manger dans l'avion sachant que c'est le Ramadan et que même si je ne suis pas encore converti , je le fais déjà. C'est comme si j'étais deja dans la religion et je n'arrive pas à vivre sans . Mes parents ne sont pas du religieux et ne m'écoute pas. A chaque fois que je leur en parle je me faire engueuler ...
Je souhaite me convertir tout de même mais sans l'accord de mes parents ! Comment le dissimuler ? Svp c'est très important ... :(
 
Bonjour tout le monde , voilà depuis quelque temps je souhaite devenir musulmane ( sachant que mes parents ne me prenne pas au sérieux) et je n'en peux plus d'attendre ! Sauf que demain je prend l'avion et mes parents vont m'obliger à manger dans l'avion sachant que c'est le Ramadan et que même si je ne suis pas encore converti , je le fais déjà. C'est comme si j'étais deja dans la religion et je n'arrive pas à vivre sans . Mes parents ne sont pas du religieux et ne m'écoute pas. A chaque fois que je leur en parle je me faire engueuler ...
Je souhaite me convertir tout de même mais sans l'accord de mes parents ! Comment le dissimuler ? Svp c'est très important ... :(
Dommage personé ne ta répondu, :(
 
bon cest trop tard, pour ta 1ère question, mais sache que lorsque tu voyages sur une longue distance, il est permis de ne pas jeuner ce / ces jours là. Tu rattrapera tes jours non fait, a la fin du ramadan.
Quand a comment cacher le fait que tu te convertisse, je ne te conseille pas de faire ça. Sauf si vraiment tes parents sont butés. Renseigne toi sur la religion, convertie toi si tu le souhaite, et au début ne leur dis pas forcement. Ce ne sera pas simple de leur caché vu ke tu dois surement vivre avec eux, ne serait-ce qu'au niveau de l'alimentation (viande non halal, porc...). Si tu entames la prière, là ca va encore tu la fait dans ta chambre, donc ils ne te veront pas.
Beaucoup de convertis se retrouvent dans cette situation, certains ont peur de la réaction de leur parents et d'autre ont des engueulade avec eux car ils y a pleins de préjugés sur l'Islam. Mais évites de t'embrouiller avec eux, ils restent tes parents bien kils n'acceptent pas ton choix, quittes a ne jamais aborder le sujet avec eux.
Bon courage a toi
 
Haut