Manif anti PMA

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
"Ou quand les gens sont contre les conséquences des causes qu'ils chérissent." Je ne sais plus de qui est cette citation mais elle est parfaite pour cette manif.

Malgré le fait qu'un dressage très efficace est pratiqué à la nord coréenne (en plus soft et plus intelligent) depuis la plus tendre enfance (l'Etat arrache les enfants à leurs parent dès le plus jeune age) à travers des outils performants il reste quand meme en France une ultra minorité de gens qui conservent un instinct qui les pousse parfois pour de mauvaises raisons contre la PMA.
Il ne furent pas nombreux à manifester hier (manifester ne sert à rien) 700 000 selon les organisateurs mais c'est déja bien plus que les adeptes de Greta la petite druidesse du grand nord.
Et la va mon poste, j'invite tout simplement ceux qui regardent encore la télé de comparer le traitement médiatique fait autour de la manif contre la PMA et celui autour de la secte à Greta, ça vous donnera une leçon de réalisme et de ce que sont les médias et leurs role.

oui voila si j'ai mis la photo du livre c'est parce que je voulais partager Bourdieu dans le texte ...
c'est dans l'introduction de la partie 4. c'est une citation qu'il fait d'un autre auteur sur le danger destructeur de laisser notre pensée façonnee par l'ETAT via l 'école : servir État = servir la contre nature.
@morjani

Dernière édition:
oui voila si j'ai mis la photo du livre c'est parce que je voulais partager Bourdieu dans le texte ...
c'est dans l'introduction de la partie 4. c'est une citation qu'il fait d'un autre auteur sur le danger destructeur de laisser notre pensée façonnee par l'ETAT via l 'école
Effectivement ce sociologue a dit quelque fois des choses hyper interessantes comme celle ci.
Si la socio t'interesse y a un mec qui fait un carton depuis un bon moment et qui se nomme Giddens, très peu médiatisé le mec est une sorte de Zidane dans son domaine.

Effectivement ce sociologue a dit quelque fois des choses hyper interessantes comme celle ci.
Si la socio t'interesse y a un mec qui fait un carton depuis un bon moment et qui se nomme Giddens, très peu médiatisé le mec est une sorte de Zidane dans son domaine.

DE RIEN
Peut être après Bourdieu et ses travaux sur l Algerie entre autres

Dernière édition:
Et pourtant la réalité est la pour lui donner raison sur la reproduction des hiérarchisation sociales
Oui mais ça reste marxiste, c'est à dire que ça ne va pas en profondeur des chose, ça stagne au niveau mécanique, or la réalité est bien plus profonde.
Disons que pour commencer Bourdieu c'est pas mal mais il faut aller plus loin.
Le problème du marxisme c'est que c'est très séduisant car le matérialisme se conçoit très facilement et donne l'impression pleine de vanité de maitriser la réalité. La cerise sur le gâteau est évidement la dimension tykoon olam, c'est à dire l'idée talmudist que l'on peut arranger le monde. Pour Marx ça sera le retour au genos (communisme primitif) un idéal avec lequel il fit un carton sur une population qui ne croyait plus en rien.
Bref c'est bien présenté, car ça décrit une réalité physique qui existe, le mensonge fut de faire croire aux masses que c'était toute la vérité.

Oui mais ça reste marxiste, c'est à dire que ça ne va pas en profondeur des chose, ça stagne au niveau mécanique, or la réalité est bien plus profonde.
Disons que pour commencer Bourdieu c'est pas mal mais il faut aller plus loin.
Le problème du marxisme c'est que c'est très séduisant car le matérialisme se conçoit très facilement et donne l'impression pleine de vanité de maitriser la réalité. La cerise sur le gâteau est évidement la dimension tykoon olam, c'est à dire l'idée talmudist que l'on peut arranger le monde. Pour Marx ça sera le retour au genos (communisme primitif) un idéal avec lequel il fit un carton sur une population qui ne croyait plus en rien.
Bref c'est bien présenté, car ça décrit une réalité physique qui existe, le mensonge fut de faire croire aux masses que c'était toute la vérité.

Arranger le monde ? En quoi cela caractérise la pensée de Bourdieu ?
Et quelle est cette réalité profonde qui lui échappe ?
Du décris le marxime parce que t as vu qu' il à.été un influenceur de Bourdieu
Tu ne parles pas de Bourdieu
Alors pour la.vanité mâtiné de condescendance je me.demande où elle se situe
Enfin bref

Dernière édition:
Arranger le monde ? En quoi cela caractérise la pensée de Bourdieu ?
Et quelle est cette réalité profonde qui lui échappe ?
Non cela concerne Marx, Bourdieu lui reprend la logique de Marx. Beaucoup disent que Bourdieu est différent des marxistes car il prend autre chose en compte que l'aspect économique mais en réalité Marx en avait déja parlé.
D'ailleurs il suffit de lire Balzac, tout Bourdieu est dans son œuvre.
La réalité ne se réduit pas au physique c'est ce qui échappe aux matérialistes.

de rien ;)
ps : ton lien vers la version pdf n'est pas totalement gratuit ... il ne donne accès qu'aux 19 premières pages

Salam a3laykoum tu m'en verras désolé

En faite j'ai feuilleté jusqu'à la dixième page et je me suis dit c'est good

Bref reste plus qu'à chercher si le livre tout entier est indexé

Voici une autre lecture que j'estime intéressante (enfin pour moi) tu me diras ce que tu en penses à l'occasion

Salam a3laykoum tu m'en verras désolé

En faite j'ai feuilleté jusqu'à la dixième page et je me suis dit c'est good

Bref reste plus qu'à chercher si le livre tout entier est indexé

Voici une autre lecture que j'estime intéressante (enfin pour moi) tu me diras ce que tu en penses à l'occasion

Wa 3laykoum salam ,

Non mais ne le sois pas ! C était juste à titre d infos moi j'ai ma version papier lol
Je ne supporte pas la lecture sur écran
J'ai plus de plaisir à feuilleter un livre.

Ok je regarderai des que je peux

Même quand les gens pensent comme toi, tu n'es pas d'accord avec eux 😂😂
Pourtant je trouve que Giddens, Garaudy, Young, Hindi, Peterson, Guenon, Benabi, Huxley...et j'en passe et un certains nombres de bladinotes brillants disent des choses très interessantes avec lesquels je suis assez d'accord.
Ton obsession sur moi n'est pas assez fanatique, faut que tu dormes moi, accorde moins de temps à manger des chips à la mayo, des tacos et des granolas et que tu bosses un peu plus sérieusement ma biographie.

Pourtant je trouve que Giddens, Garaudy, Young, Hindi, Peterson, Guenon, Benabi, Huxley...et j'en passe et un certains nombres de bladinotes brillants disent des choses très interessantes avec lesquels je suis assez d'accord.
Ton obsession sur moi n'est pas assez fanatique, faut que tu dormes moi, accorde moins de temps à manger des chips à la mayo, des tacos et des granolas et que tu bosses un peu plus sérieusement ma biographie.

Ton don pour le HS est impressionnant.
Je laisse ton post tranquille 🙋‍♀️

Retour