Manif de la Haine - le silence des médias et des politiques

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MissYass
  • Date de début Date de début
Aujourd'hui s'est déroulé à Paris la Manif de la honte organisée par le groupuscule d'extrême droite Génération Identitaire.

Je n'ai pas beaucoup lu ni entendu ceux qui étaient offusqués la semaine dernière par la Manif contre l'islamophobie condamner de la même manière une manifestation raciste et xénophobe.

Ils étaient 300, un véritable bide, mais l'existence même de cette marche et de ce groupe est un danger. Ces 300 sont les mêmes qui troll en permanence les réseaux sociaux en nous faisant croire qu'ils sont des milliers mais ils représentent tout de même une menace importante.

Ils étaient 300, un véritable bide
Ben oui, malgré tout ce qu'on en dit, les Français ne sont pas racistes et n'ont pas défilé derrière des fachos.

La semaine dernière, par contre, ils étaient 13 500 (40 000 selon les organisateurs) à défiler derrière des islamistes (CCIF et autres) et des imams misogynes... dont Mélenchon, Hamon, Caroline de Hass (la féministe aux trottoirs "larges") & cie. La "gauche puzzle" :pleurs:

Dans la manif contre la radicalisation, en octobre, les manifestants se sont comptés sur les doigts des deux mains. Mais bon, on peut comprendre que peu de monde ait voulu défiler derrière Chalghoumi. Défiler avec Nader Anou Anas et le CCIF contre l'interdiction des signes religieux à l'école, ça motive plus visiblement. Re-:pleurs:

Beaucoup de mauvaise foi dans ton message:)
Il y a une différence entre dire qu'il y a une dérive islamophobe et une inquiétude des musulmans avec les français sont racistes. Tu utilises un raccourci un peu malhonnête

Effectivement la Manif de la Haine n'a pas eu grand succès mais il est malheureux que nos grands républicains de la semaine dernière (zohra bitan, la clique du printemps républicain, etc..) n'ont pas jugé opportun de condamner avec autant d'énergie celle de l'extrême droite.

Je ne défendrai pas l'imam Anou Anas, il n'a pas sa place dans la défense des musulmans mais il faut que tu m'explique en quoi le ccif est une association dangereuse ?
Pour rappel, également, et c'est important les gens n'ont pas marché pour le voile à l'école mais contre l'islamophobie.

Tu parles de l'action de Chalghoumi où il invite les musulmans à soutenir l'action de Castaner sur les signes de radicalisation faibles ? Justement les gens ont manifester pour dénoncer cela.

Et encore une fois plutôt que condamné l' extrême droite et la haine on revient encore sur les musulmans:D

Et encore une fois plutôt que condamné l' extrême droite et la haine on revient encore sur les musulmans:D
J'ai parlé des musulmans ?
Seulement de l'extrême droite "islamique", qui ne vaut pas mieux que celle du FN.

Alors la mauvaise foi... je ne sais plus trop de quel côté elle se situe.:)

Mais s'il était possible de juste lire ce que j'écris (et hélas, je me suis récemment rendu compte que j'écris la même chose depuis toutes ces années sur Bladi et toujours les mêmes qui ne comprennent rien. C'est désespérant et/ou kafkaïen), ça permettrait déjà d'avancer.

Pour le CCIF, je te laisse t'informer par toi-même. Demande-toi juste quelle était la dernière fois qu'ils ont défendu une musulmane sans voile mais discriminée (cela arrive aussi). Bah jamais...

Aujourd'hui s'est déroulé à Paris la Manif de la honte organisée par le groupuscule d'extrême droite Génération Identitaire.

Je n'ai pas beaucoup lu ni entendu ceux qui étaient offusqués la semaine dernière par la Manif contre l'islamophobie condamner de la même manière une manifestation raciste et xénophobe.

Ils étaient 300, un véritable bide, mais l'existence même de cette marche et de ce groupe est un danger. Ces 300 sont les mêmes qui troll en permanence les réseaux sociaux en nous faisant croire qu'ils sont des milliers mais ils représentent tout de même une menace importante.

300 qu'elle frustration ! :joueur:
il ont du avoir peur que les blacks blocs viennent leurs balancer des arrêts de bus sur la tête. :D

Ben oui, malgré tout ce qu'on en dit, les Français ne sont pas racistes et n'ont pas défilé derrière des fachos.

La semaine dernière, par contre, ils étaient 13 500 (40 000 selon les organisateurs) à défiler derrière des islamistes (CCIF et autres) et des imams misogynes... dont Mélenchon, Hamon, Caroline de Hass (la féministe aux trottoirs "larges") & cie. La "gauche puzzle" :pleurs:

Dans la manif contre la radicalisation, en octobre, les manifestants se sont comptés sur les doigts des deux mains. Mais bon, on peut comprendre que peu de monde ait voulu défiler derrière Chalghoumi. Défiler avec Nader Anou Anas et le CCIF contre l'interdiction des signes religieux à l'école, ça motive plus visiblement. Re-:pleurs:

Nuance. Tout le monde n'assume pas d'être facho! Tout le monde ne s'affiche donc pas en tant que tel, sauf sous le couvert de l'anonymat!

Mais quels raccourcis.
La logique du mec :

1) les fachos assumés ont fait un bide donc la France n'est pas raciste
2) les manifestants contre l'islamophobie sont des odieux soutiens aux "islamistes d'extrême droite" par opposition aux "gentils musulmans" qui sont contre la radicalisation. Méchants ccif vs gentils imams nunuches

#lobotomie #mots clés #prêtàpenser

il est à vif le @VeraBien, bien affûté par Marianne et le nouvel obs
Tu voudrais + de zarabes derrière Chalgou? Mais au nom de quoi?

voleur2roses

J'ai parlé des musulmans ?
Seulement de l'extrême droite "islamique", qui ne vaut pas mieux que celle du FN.

Alors la mauvaise foi... je ne sais plus trop de quel côté elle se situe.:)

Mais s'il était possible de juste lire ce que j'écris (et hélas, je me suis récemment rendu compte que j'écris la même chose depuis toutes ces années sur Bladi et toujours les mêmes qui ne comprennent rien. C'est désespérant et/ou kafkaïen), ça permettrait déjà d'avancer.

Pour le CCIF, je te laisse t'informer par toi-même. Demande-toi juste quelle était la dernière fois qu'ils ont défendu une musulmane sans voile mais discriminée (cela arrive aussi). Bah jamais...
Je ne te parle pas de ce que tu as écris depuis des années mais seulement de tes messages sur ce post. Et tu compares avec la Manif contre l'islamophie de la semaine dernière. Et bien oui ce sont des musulmans qui ont manifesté. C'est ton interprétation de parler d'extrême droite islamique.. Alors oui il s'agit de mauvaise foi:)

Pour le ccif c'est encore ton interprétation car en lisant le rapport d'activité de l'association (2018 et 2017) il s'avère que 85% des affaires sont des cas de discriminations mais qui concernent 70% de femmes. Donc ce n'est pas que le voile, il y a aussi des agressions physiques et dégradations de lieux et de la discrimination sur des hommes.

Il est vrai cependant que beaucoup de femmes voilées se tournent vers me ccif pour des cas de discriminations mais en quoi cela pose un problème ? S'il y a une injustice, en tant que républicain, tu devrais être content qu'une concitoyenne soit défendue , non ?

Mais pour revenir à mon sujet ? :D tu en penses quoi sur le silence des médias et des partis politiques ?

Dernière édition:
Mais quels raccourcis.
La logique du mec :

2) les manifestants contre l'islamophobie sont des odieux soutiens aux "islamistes d'extrême droite" par opposition aux "gentils musulmans" qui sont contre la radicalisation. Méchants ccif vs gentils imams nunuches

voleur2roses

Je ne me suis pas attardée sur le reste du message...

Ben, tu sais, nous soutenons tous Daesh, si nous ne les condamnons pas tous en choeur avec Chalghoumi!

Les médias ont endoctriné durant des décades les français à détester l'islam et les musulmans, à travers les JT, les reportages, les cinéma, les séries, les émissions...quand ces médias dominés par les sionistes vont jusqu'à payer des sayanim comme zemmour afin qu'il déverse la propagande un islamophobe qu'ils disent en directe à la télé que nous sommes des nazi, qu'un journaliste animateur dise que nos femmes sont des SS, comment veux tu qu'il n ait pas des manifs de la haine de ce genre et qui ne sont que la partie immergée de l'iceberg.
Les maitres de ce pays ont malheureusement décidé de nous diaboliser et de radicaliser les français contre cela se manifeste notamment et concrètement par le fait qu'un type condamné par la justice soit salarié d'une chaine d'INFORMATION. Quel signe plus grave à celui ci faut t il pour que les gens prennent conscience?

Beaucoup de mauvaise foi dans ton message:)
Il y a une différence entre dire qu'il y a une dérive islamophobe et une inquiétude des musulmans avec les français sont racistes. Tu utilises un raccourci un peu malhonnête

Effectivement la Manif de la Haine n'a pas eu grand succès mais il est malheureux que nos grands républicains de la semaine dernière (zohra bitan, la clique du printemps républicain, etc..) n'ont pas jugé opportun de condamner avec autant d'énergie celle de l'extrême droite.

Je ne défendrai pas l'imam Anou Anas, il n'a pas sa place dans la défense des musulmans mais il faut que tu m'explique en quoi le ccif est une association dangereuse ?
Pour rappel, également, et c'est important les gens n'ont pas marché pour le voile à l'école mais contre l'islamophobie.

Tu parles de l'action de Chalghoumi où il invite les musulmans à soutenir l'action de Castaner sur les signes de radicalisation faibles ? Justement les gens ont manifester pour dénoncer cela.

Les médias sionistes qui fabriquent l'opinion de la masse ont fait du CCIF une association dangereuse et effectivement cela n'est basé sur rien et n'est que calomnie afin de discrédité tout association considérée gênante par les pro iSSraeliens et dont fait partie le CCIF.
Les sioniste font cela avec tout ce qui leurs est nuisible, ils communiquent dessus de manière négatif en diffuser tout ce qu'ils peuvent comme calomnies : antisémites, terroristes, mangent des enfants etc...

Mais quels raccourcis.
La logique du mec :

voleur2roses
Je te remercie : au moins, tu ne me prends pas pour un lobotomisé de BFM (que je ne regarde pas, perso : c'est de la grosse daube).
Sinon, et pour ta gouverne, je lis aussi le site du CCIF, du PIR, Ouma.com et Marianne tu as raison, mais pas le Nouvel Obs (trop de pubs, ça me tombe des mains).

Maintenant, sur le fond :
300 manifestants, oui c'est un bide et tant mieux ;)
13500 manifestants, les "zélites" dont celles du CCIF discutent pour savoir si c'est un bide ou pas... L'avenir le dira !

Comme dit plus haut, je comprends que "Chalgou", comme tu dis, ne motives pas les foules vu comment il est décrié.
Marwam Muhammad, Abou Anas et consorts ne sont étonnamment pas ou peu de critiqués. Ils me semblent pourtant plus hardcore dans leurs dires...
Au nom de quoi sont-ils suivis ? L'islamophobie, ils s'en foutent : c'est leur fond de commerce !
Bref, bal des hypocrites (la gauche moisie notamment qui signe mais ne vient pas ou retire sa signature mais vient quand même :bizarre:) et dîner de **** à la fois.

PS : toi aussi t'es à vif : dès que je poste, t'es là à essayer de me niaquer les mollets^^ Réfléchis également au lieu de bouffer du "prêt à penser".

Je te remercie : au moins, tu ne me prends pas pour un lobotomisé de BFM (que je ne regarde pas, perso : c'est de la grosse daube).
Sinon, et pour ta gouverne, je lis aussi le site du CCIF, du PIR, Ouma.com et Marianne tu as raison, mais pas le Nouvel Obs (trop de pubs, ça me tombe des mains).

Maintenant, sur le fond :
300 manifestants, oui c'est un bide et tant mieux ;)
13500 manifestants, les "zélites" dont celles du CCIF discutent pour savoir si c'est un bide ou pas... L'avenir le dira !

Comme dit plus haut, je comprends que "Chalgou", comme tu dis, ne motives pas les foules vu comment il est décrié.
Marwam Muhammad, Abou Anas et consorts ne sont étonnamment pas ou peu de critiqués. Ils me semblent pourtant plus hardcore dans leurs dires...
Au nom de quoi sont-ils suivis ? L'islamophobie, ils s'en foutent : c'est leur fond de commerce !
Bref, bal des hypocrites (la gauche moisie notamment qui signe mais ne vient pas ou retire sa signature mais vient quand même :bizarre:) et dîner de **** à la fois.

PS : toi aussi t'es à vif : dès que je poste, t'es là à essayer de me niaquer les mollets^^ Réfléchis également au lieu de bouffer du "prêt à penser".
Le pret à penser c'est toi qui le sert tous les jours et bien chaud.
Meme si je suis perso contre les manifs en générale et surtout celle faite pour lutter contre l'islamophobie et autres, je ne comprend pas au nom de quoi tu amalgame les gens de la manif contre l'islamophobie à l'extreme droite, fais un peu preuve d'esprit critique et n'avale pas tout ce qu'on te dit, cultives toi sur ce qu'est l'extreme droite et ses racines, ça t'évitera de dire des betises aussi hallucinantes.

Je ne me suis pas attardée sur le reste du message...

Ben, tu sais, nous soutenons tous Daesh, si nous ne les condamnons pas tous en choeur avec Chalghoumi!
J'ai dit ça où ?

Tu sais, c'est notamment à toi que je pensais en disant que ça fait des années que je dis les mêmes choses et que toujours les mêmes ne comprennent pas ou font semblant.

Bref, cela ne sert à rien de discuter, à un point que c'est désespérant.

J'ai dit ça où ?

Tu sais, c'est notamment à toi que je pensais en disant que ça fait des années que je dis les mêmes choses et que toujours les mêmes ne comprennent pas ou font semblant.

Bref, cela ne sert à rien de discuter, à un point que c'est désespérant.

Tu le sous-entends en disant cela :

Tu ne dis pas la même chose depuis toutes ces années. Tu t'es radicalisé!

Il y a eu un virage que tu as mal pris, et tu as perdu le Nord.

Tu prétends "aller au fond"?
Tu rigoles, comme les journaleux, tu discrédites un mouvement sur la seule de base de noms de gens qui y sont apparentés.
Quels sont ces dires??
Je t'attends !
Et pas de propos rapportés. Je veux des citations. Au boulot. Pour rappel, si tu ne cites rien (ce que tu fais depuis le début de sorties, c'est comme si tu brassais du vent).

Phrase totalement absurde.
Leur taf....c'est justement la lutte contre l'islamophobie.
Le motif de la manif, c'est...l'islamophobie dans un contexte d'actes répétés (tu veux une liste ou ça va, tu consents à sortir la tête de ton trou?)
Mais comment pourraient-ils "s'en foutre" ?!
Pourquoi devraient-il la boucler ?!

Pour la gauche "je peux pas j'ai piscine", entièrement d'accord.

Je fais qu'analyser le tiens phrase par phrase. C'est ça un débat de fond. C'est pas diaboliser des gens sur la base préjugés non sourcés ou sur des accointances que des gourous ont décrété infréquentables et sans jamais rien citer d'eux.

Dernière modification par un modérateur:
.

J'ai du mal à te croire, tu es dans la logique que ces médias inculquent depuis des années >>>musulman + voile= radicalisme + terrorisme + islam politique extrême.

Tu nous sort le résumé de bfm et cie, et tu nous dit que tu ne regardes pas ces émissions, ben voyons.....

Dernière édition:
Le pret à penser c'est toi qui le sert tous les jours et bien chaud.
:D:D:D
En fait, toi comme d'autres ne valent pas le temps que l'on passe ici à tenter de débattre pour se prendre une horde de hyènes sur la tronche.

La semaine dernière, je me suis rendu compte que depuis le temps que je suis ici, je passe mon temps à dire grosso-modo la même chose : j'admets totalement la faillite de la France sur de nombreux points (urbanisme et mixité notamment), je suis contre les interventions à l'étranger (une des nombreuses raisons pour lesquelles je n'ai pas voté Macron), contre les discriminations anti-musulmans, contre le racisme (aussi contre les blancs, mais paraît que ça n'existe pas^^).

Je suis aussi contre la montée du rigorisme religieux, islamique actuellement (mais je pense qu'on a pas fini avec les évangélistes) et tous les konnards qui pensent avoir le droit d'imposer leur religion aux autres.
Pour résumer : que des nanas se mettent en burkinis à la piscine, je m'en fous. Qu'elles fassent un "coup de force" pour le faire en convoquant les médias pour faire le buzz m'agace fortement. Voyez-vous la différence ou c'est trop subtil pour vos esprits formatés ?

Bref...
Je pense qu'on ne s'en sortira - de tous ces extrêmismes, fachos d'extrême droite comme fachos islamistes ou autres - que si on est capables de se solidariser entre nous, croyants-mécréants mais humains avant tout, contre la violence et l'inique.

Cinq ans sur Bladi m'ont montré qu'a priori, c'est pas gagné. Et ce n'est pas ma haine mais la vôtre.

Perso, je n'ai jamais traité personne de débile (pas l'envie qui m'a manqué, j'admets^^), ni de fou, ni de faschiste, raciste ou autres insultes. Les derniers posts ici montrent d'ailleurs la violence que vous déployez et qui empêche tout débat.

En fait, toi comme d'autres ne valent pas le temps que l'on passe ici à tenter de débattre pour se prendre une horde de hyènes sur la tronche.

Tu ne débats pas, tu ne fais qu'étaler des préjugés sans la moindre source. Réflexion zéro.

Je suis aussi contre la montée du rigorisme religieux, islamique actuellement (mais je pense qu'on a pas fini avec les évangélistes) et tous les konnards qui pensent avoir le droit d'imposer leur religion aux autres.

Comme si tes contradicteurs étaient pour :rolleyes:
Déclaration stérile, sans intérêt.

Pour résumer : que des nanas se mettent en burkinis à la piscine, je m'en fous. Qu'elles fassent un "coup de force" pour le faire en convoquant les médias pour faire le buzz m'agace fortement. Voyez-vous la différence ou c'est trop subtil pour vos esprits formatés ?

On s'en tape de ce qui t'agace en fait...lol.

Bref...
Je pense qu'on ne s'en sortira - de tous ces extrêmismes, fachos d'extrême droite comme fachos islamistes ou autres - que si on est capables de se solidariser entre nous, croyants-mécréants mais humains avant tout, contre la violence et l'inique.
How dare you.
Avec ton post ordurier :

Ta "solidarité" tu te la gardes lol

Cinq ans sur Bladi m'ont montré qu'a priori, c'est pas gagné.

Mais personne ne te retiens, d'ailleurs, que fais-tu ici?

Oui, que fais-je ici ?
J'essayais de comprendre. Mais, en fait, il n'y a rien à comprendre : peu voire pas de dialogue possible sans insulte ou attaques.
On crèvera de ne pas se parler. En avez-vous conscience ?
Bref, bonne nuit.

Mais tu as tout dit là :

Ben je t'ai répondu en fait , dans le post en question (et comme toujours d'ailleurs), quand je t'interroge sur tes affirmations, bizarrement, dès qu'il s'agit de les justifier (par des sources, citations etc.), silence radio.

Et après, ça vient faire le caliméro : "il faut qu'on soit solidaire", "on ne se parle pas".

Tu as conscience du décalage entre ce que tu dis (et que je cite) et tes jérémiades?

Dernière modification par un modérateur:
Mais tu as tout dit là :

Ben je t'ai répondu en fait , dans le post en question (et comme toujours d'ailleurs), quand je t'interroge sur tes affirmations, bizarrement, dès qu'il s'agit de les justifier (par des sources, citations etc.), silence radio.

Et après, ça vient faire le caliméro : "il faut qu'on soit solidaire", "on ne se parle pas".

Tu as conscience du décalage entre ce que tu dis (et que je cite) et tes jérémiades?

C'est toujours le même refrain, même quand c'est HS.

Sincèrement, il n'y a que lui qui n'arrive pas à comprendre les réactions que suscitent ses propos.

Aucune remise en question! Il rejette la faute sur ses contradicteurs qui seraient obtus et obstinés.

le robot de bladi titre dans un doublon sur l'international....

Paris : la manifestation anti-islam a fait un bide

La manifestation organisée à Paris “contre l'islamisme” par l'extrême droite a été un échec, malgré l'appel lancé relayé sur les réseaux sociaux.
Ils rêvaient d'en faire une manifestation de réplique au rassemblement contre l'islamophobie qui avait mobilisé 13 000 personnes, dimanche dernier. Seulement, la marche organisée par l'extrême droite n'a rassemblé que de 300 à 400 militants, rapporte Le Parisien.

Un flop quoi!!!

À Paris, quelques centaines d'identitaire

Les militants sont descendus dans la rue une semaine après la marche contre l'islamophobie.
Une semaine après la marche contre l'islamophobie, qui a réuni plusieurs milliers de manifestants à Paris, quelques centaines de personnes ont participé à la manifestation "contre l'islamisme" organisée par le groupe d'extrême-droite Génération identitaire, dimanche après-midi dans la capitale.

"Si nous sommes présents aujourd'hui, c'est pour représenter le peuple de France, le vrai, le vivre ensemble, le vrai, pas le 'faire-avec' qu'on nous impose", a déclaré Anaïs Ligner, porte-parole de Génération identitaire, en tête d'un cortège ayant regroupé "jusqu'à 800" personnes selon les organisateurs.....

https://www.lexpress.fr/actualite/s...s-manifestent-contre-l-islamisme_2107760.html

La semaine dernière, je me suis rendu compte que depuis le temps que je suis ici, je passe mon temps à dire grosso-modo la même chose : j'admets totalement la faillite de la France sur de nombreux points (urbanisme et mixité notamment), je suis contre les interventions à l'étranger (une des nombreuses raisons pour lesquelles je n'ai pas voté Macron), contre les discriminations anti-musulmans, contre le racisme (aussi contre les blancs, mais paraît que ça n'existe pas^^).

Bref...

Cinq ans sur Bladi m'ont montré qu'a priori, c'est pas gagné. Et ce n'est pas ma haine mais la vôtre.

Perso, je n'ai jamais traité personne de débile (pas l'envie qui m'a manqué, j'admets^^), ni de fou, ni de faschiste, raciste ou autres insultes. Les derniers posts ici montrent d'ailleurs la violence que vous déployez et qui empêche tout débat.
Une dizaine de pseudos pourrissent tous les postes de Bladi et font passer les marocains d'ailleurs pour des incultes rétrogrades.
Toujours prompts à pleurnicher sur le sort des pauvres voilées les élevant au rang de représentantes des musulmans et faisant croire que l'Europe est un enfer. Rien de nouveau sous le soleil.

Retour