Manifestation à Istanbul contre un projet de loi anti-avortement

Trois à quatre mille manifestants, essentiellement des femmes, ont manifesté dimanche dans les rues d'Istanbul contre un projet de loi restreignant l'avortement, pratique qui, selon le Premier ministre, équivaut à un «meurtre».

Un complot secret destiné à stopper la croissance économique du pays, pour Erdogan

Des femmes de tous âges ont déployé des banderoles avec ces slogans: «Mon corps, mon choix!» et «Je suis une femme, pas une mère, ne touchez pas à mon corps!», et elles défilé en direction de la place Kadikoy.

Le Premier ministre, Recep Tayyip Erdogan, a provoqué la colère de certaines associations de femmes et des députés de l'opposition laïque, le week-end dernier, en prononçant deux discours dans lesquels il attaquait avec virulence l'avortement et les accouchements sous césarienne. L'avortement, avait-il dit, équivaut à un meurtre et relève d'un complot secret destiné à stopper la croissance économique du pays. Erdogan souhaite que la Turquie, pays de 75 millions d'habitants, entre vers 2023 dans le club des dix premières économies au monde.

Le parti au pouvoir, l'AKP, prépare un projet de loi sur l'avortement, a-t-il alors dit.

http://www.20minutes.fr/ledirect/945845/manifestation-istanbul-contre-projet-loi-anti-avortement
 
en turquie , il y'a une vraie democratie , c'est pour celà que le pays se developpe vite

mais ,Trois à quatre mille manifestants sont insignifiant , aucun poids politique
 
3 à 4000 meurtrières potentielles qui manifestent, et qui demande le droit de pouvoir tuer en toute impunité
"Mon corps mon choix" si tu veux ouais, mais le zygote qui peut survenir dans ton uterus c'est aussi ton corps ou bien une personne à part entière, tu lui as demandé son avis?
on aura tout vu...
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Et combien qui penses comme elles et qui se taisent ou tout simplement sans foutent car elles ne se sentent pas concernées..

L'avortement doit etre encadré mais rester un choix de la femme et/ou du couple.

Si une femme saine d'esprit décide de se faire avorter, c'est son choix et c'est elle qui en répondra le moment venu.

A chacun ses choix
A chacun ses péchés
A chacun ses bienfaits
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Elles feront comme avant! les femmes ont toujours su comment se faire avorter...avec loi ou sans loi, dans la légalité ou dans l'illégalité...

Par contre je ne vois pas ce que vient faire cette histoire de césarienne! A moins que Erdogan soit gynécologue obstétricien c'est pas à lui de décider qui doit avoir une césarienne ou pas...
 
Le gouvernement veut aussi restreindre significativement la césarienne car cette pratique représente presque la moitié des accouchements en Turquie! Dans la plupart des pays, les accouchements par césarienne ne dépassent pas les 15%...en Turquie on en est à 43%! (y'a pas besoin d'être gynécologue pour remarquer une anomalie dans ces chiffres!)
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
La communauté Musulmane est la meilleure communauté qui ait surgit à l'univers, tu sais pourquoi?
Parce qu'elle interdit le blamable et ordonne le convenable.


Absolument et c'est pour cela que les musulmans sont enviés et a la pointe de toutes choses.

Ils font pour certains tout le contraire en imposant ce qu'ils pensent être le convenable et en plébiscitant le blamable.

Ils sont irréprochables de droiture, d’exemplarité et de modèle d'amour pour leurs prochains.

Certains..les élus... pensent etre vertueux et etre des exemples... :prudent:
 
Absolument et c'est pour cela que les musulmans sont enviés et a la pointe de toutes choses.

Ils font pour certains tout le contraire en imposant ce qu'ils pensent être le convenable et en plébiscitant le blamable.

Ils sont irréprochables de droiture, d’exemplarité et de modèle d'amour pour leurs prochains.

Certains..les élus... pensent etre vertueux et etre des exemples... :prudent:

"Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers." Coran, S3:V110.

Ce n'est pas moi que tu contredis, c'est à Allah que tu reproches je ne sais quoi, il faut savoir se poser des limites sinon on débouche rapidement je ne sais où...
Tu peux me critiquer moi mais critiquer un verset du Coran, c'est grave.

Si j'ai sorti ce verset, c'est pour dire que si on voit un mal on doit l'arrêter en l'occurence ici, un avortement libre et hors de contrôle.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
"Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers." Coran, S3:V110.

Ce n'est pas moi que tu contredis, c'est à Allah que tu reproches je ne sais quoi, il faut savoir se poser des limites sinon on débouche rapidement je ne sais où...
Tu peux me critiquer moi mais critiquer un verset du Coran, c'est grave.

Si j'ai sorti ce verset, c'est pour dire que si on voit un mal on doit l'arrêter en l'occurence ici, un avortement libre et hors de contrôle.


Jeune homme , tu as lu trop vite ou mal lu mes écrits..

Je parle des musulmans et non de la parole d'Allah exalté il est.
Je ne contredis pas la parole d'Allah en disant ce que j'ai écrits.

Si tu préfères : " .../..Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers"

On peut ordonner le convenable pour les croyants ou non, mais chacun sa liberté...

A chacun ses choix
A chacun ses péchés
A chacun ses bienfaits

La vie n'est pas noire ou blanche et l'avortement " encadré " est un choix.

Je dirai qu'il n'est pas bien et meme répréhensible religieusement mais tout aussi classiquement d'avorter par confort mais je ne l'interdirai pas pour celle qui décide de le faire.

ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et chacun ensuite sa rétribution en fonction de ses raisons.
 
oui je vois ce que tu veux dire
mais il ne faut pas généraliser, il y a des gens dans cette communauté qui appliquent ce verset
alors voilà pourquoi il ne faut pas répondre à cela de manière sarcastique parce qu'il y a des gens qui font des efforts et c'est tout à leur honneur
 
Haut