Flotte turque pour Gaza, l'assaut israelien

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion salman75
  • Date de début Date de début
hélas oui!!!!!!!!!!!!!!!!!!pour une fois tu as raison
mais c'est la moindre chose qui nous reste

Je crois que j'ai raison bien plus souvent ;) mais là l'exemple fut frappant... et si je me souviens bien en occident en général les masses dans la rue étaient impressionantes .... pas autant dans les pays plus "proches" de Saddam...

pourquoi ne doit-on pas soutenir ou l'une ou l'autre ?

c'est à toi de repondre à cette question.car il te parle d'un soutien à une manifestation et toi tu lui parles d'un autre soutien à nos freres sahraoui.bien sur qu'on les soutien mais ce n'est pas le sujet du post actuel donc apprends à respecter le post ou bien c'est ta façon de détourner le sujet car ça te gene quelque part et ça c'est autre chose.

Reconnaissance de faits sous la contrainte

dimanche 6 juin 2010, par Al Faraby

Je soussignée Mairead Maguire,

Nobel de la paix 1976, de nationalité Irlandaise et passagère du cargo "Rachel Corrie" reconnais avoir tenter de transporter des produits de première nécessité à destination de Gaza et cela en opposition totale avec la décision de l’Etat d’Israël d’imposer un blocus à ce territoire palestinien.
Je reconnais que par mon acte, j’ai enfreint la loi de l’Etat d’Israël et m’engage à ne jamais poursuivre, aucun membre de la direction de cet Etat, devant sa juridiction.
Par conséquent,
je consens d’être expulsée du territoire d’Israël et reconnais la légalité nationale de cette mesure conforme avec la sécurité de ce pays et de son "peuple élu".

Mairead Maguire
Tel-Aviv,
Aéroport international Ben Gourion,
Dimanche, 06 juin 2010

(à suivre...)

Les onze passagers, cinq Irlandais et six Malaisiens, et l’équipage du cargo d’aide irlandais Rachel Corrie, arraisonné samedi par Israël, seront tous expulsés ce dimanche, a annoncé la porte-parole du service de l’immigration.
« Toutes les personnes à bord du bateau seront expulsées dimanche, après avoir signé un document par lequel elles renoncent à recourir à la justice israélienne contre cette mesure », a déclaré la porte-parole Sabin Hadad. Parmi les passagers, figure le prix Nobel de la paix 1976, la Nord-irlandaise Mairead Maguire, 66 ans.

Les passagers et les 8 membres d’équipage du cargo ont été transférés samedi à l’aéroport international Ben Gourion, près de Tel-Aviv, en vue de leur expulsion, après l’arraisonnement du Rachel Corrie, abordé par des commandos israéliens alors qu’il tentait de forcer le blocus de la bande de Gaza.

http://www.aloufok.net/spip.php?article1992

démocratie.....d'écris ton nom !!!!!

Attaque israélienne contre la Flotille de la Liberté : Les citoyens du monde ont dit "NON !"

publié le dimanche 6 juin 2010

CL et dépêches

Comme partout dans le monde, hier en France des dizaines de milliers de citoyen-ne-s (environ 30 000 manifestants à Paris) ont dit NON à la violence criminelle de la politique israélienne. Ils ont aussi exigé la fin du blocus de Gaza.

http://www.france-palestine.org/article14948.html

Un bateau de Libanais va tenter cette semaine de forcer le blocus de Gaza

Un bateau partira de Beyrouth à la fin de la semaine prochaine avec à son bord 50 journalistes et 25 militants européens, dont certains députés Un bateau partira de Beyrouth à la fin de la semaine prochaine avec à son bord 50 journalistes et 25 militants européens, dont certains députés", a annoncé Thaer Ghandour, de "Reporters sans chaînes", lors d’une conférence de presse à Beyrouth.

Manifestation à tanger en soutien à la flotte de la liberté réprimée avec violence par le makhzen .

Certaine profite l'occasion pour faire chaghbe

"massa2ibou 9awmine 3inda 9awmine fwa2idou"

C ps la première fois que les marocain fond des manifestation soit pour la Palestine soit pour l'Irak ou autre chose tous ce passe bien

surement hadou newdouha fouda kayghtanmou lfourasse et c normale yedkhale lmkhzane hiyte machi siba fe lblade

Manifestation à tanger en soutien à la flotte de la liberté réprimée avec violence par le makhzen .

tu adores rapporter ce genre de nouvelles apparement !!
tu y etais?? comment sais tu qu'elle a été reprimée??

dans le monde entier il ya tjr des debordements dans toutes les manifs, !!

à Rabat aujourd'hui une manifestation nationale qui a rassemblé plus d'un million de personnes venus de tout le maroc et l'organisation etait plus qu'irreprochable !!!!

certaine profite l'occasion pour faire chaghbe

"massa2ibou 9awmine 3inda 9awmine fwa2idou"

c ps la première fois que les marocain fond des manifestation soit pour la palestine soit pour l'irak ou autre chose tous ce passe bien

surement hadou newdouha fouda kayghtanmou lfourasse et c normale yedkhale lmkhzane hiyte machi siba fe lblade
???? .

à Rabat aujourd'hui une manifestation nationale qui a rassemblé plus d'un million de personnes venus de tout le maroc et l'organisation etait plus qu'irreprochable !!!!
http://www.lejournaldetanger.com/article.php?a=2309

Je sais que je vais me faire censurer une enieme fois mais je persiste et je signe: Israel n'a fait que se défendre. Ceux qui sont morts dans ce bateau l'ont bien mérité. On ne provoque pas impunément israel. Il n'ya aucune haine dans mes propos même si zaza va prétendre le contraire. Dites moi si jamais on vous attaquait dans votre pays et qu'on vous balançait des missiles quassam en longueur de journée, quelle sera votre réaction? Vous laisser faire et crouler sous les bombes ou bien vous défendre comme il se doit? Soyez un peu réaliste, Israel a raison sur toute la ligne, militairement on peut pas comparer israel et la palestine, les 1er ont largement de quoi occuper et faire disparaître les seconds mais ils ne font que se défendre, la situation serait tout à fait différente si jamais c'était le hamas qui avait qui avait la puissance de feu de l'état hébreux.

c'est une première mondiale, un rassemblement d'un million de personnes dans une ville comme Rabat.

wa9ila khaleti lbachar m3a ryal ( myatine alf ryal = melione santim, le compte est bon:D)
si la manif rassemble 200 milles personnes c'est plus qu'une réussite.

c'est une première mondiale, un rassemblement d'un million de personnes dans une ville comme Rabat.

wa9ila khaleti lbachar m3a ryal ( myatine alf ryal = melione santim, le compte est bon:D)
si la manif rassemble 200 milles personnes c'est plus qu'une réussite.

Et dire qu'il y a au Maroc mille et une raisons de manifester bien plus sérieuses et concernant les marocains eux mêmes...... et pour elles par une seule manifestation... et ce qui est très révélaleur c'est "venant de tout le pays" dans celle de Rabat... ce qui démontre à l'envi qu'elle est loin d'être innocente, mais plutôt organisée et bien organisée.

Et quand elles le sont... réprimées elles http://www.internationalcamp.org/spip.php?article225

Et dire qu'il y a au Maroc mille et une raisons de manifester bien plus sérieuses et concernant les marocains eux mêmes...... et pour elles par une seule manifestation... et ce qui est très révélaleur c'est "venant de tout le pays" dans celle de Rabat... ce qui démontre à l'envi qu'elle est loin d'être innocente, mais plutôt organisée et bien organisée.

Et quand elles le sont... réprimées elles http://www.internationalcamp.org/spip.php?article225

Ce que tu'as jamais compris Tanja...c'est que " NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS "

ça t'en bouche un coin...mais il faudrait que tu finisses par l'accepter !!!!

Ce que tu'as jamais compris Tanja...c'est que " NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS "

ça t'en bouche un coin...mais il faudrait que tu finisses par l'accepter !!!!

C'est juste un mythe... tu es ce que tu es... juste derrière ton écran.

Mais je ne vois pas que vient faire ta remarque dans mon commentaire par rapport aux vraies raisons de manifester au Maroc... et en Algérie d'ailleurs !!!!

Mais je ne vois pas que vient faire ta remarque dans mon commentaire par rapport aux vraies raisons de manifester au Maroc... et en Algérie d'ailleurs !!!!

t'es encore là à executer les ordres de propagande?tu n'as pas de jour de repos ça nous ferait mais vraiment du bien.mais autrement,ça paye bien ta fonction ou par conviction que tu le fais?

ce que tu ne vois pas....c'est que les marocains, comme les algériens ou encore les indous savent manifester et faire entendre leur voix sans être nombrilistes comme tu l'es !

Il faut croire que nous sommes capable de nous mobiliser encore plus pour des vrais causes !!!!

Je suis ce que je suis....même devant mon écran !!!

Reconnaissance de faits sous la contrainte

dimanche 6 juin 2010, par Al Faraby

Je soussignée Mairead Maguire,

Nobel de la paix 1976, de nationalité Irlandaise et passagère du cargo "Rachel Corrie" reconnais avoir tenter de transporter des produits de première nécessité à destination de Gaza et cela en opposition totale avec la décision de l’Etat d’Israël d’imposer un blocus à ce territoire palestinien.
Je reconnais que par mon acte, j’ai enfreint la loi de l’Etat d’Israël et m’engage à ne jamais poursuivre, aucun membre de la direction de cet Etat, devant sa juridiction.
Par conséquent,
je consens d’être expulsée du territoire d’Israël et reconnais la légalité nationale de cette mesure conforme avec la sécurité de ce pays et de son "peuple élu".

Mairead Maguire
Tel-Aviv,
Aéroport international Ben Gourion,
Dimanche, 06 juin 2010

(à suivre...)

Les onze passagers, cinq Irlandais et six Malaisiens, et l’équipage du cargo d’aide irlandais Rachel Corrie, arraisonné samedi par Israël, seront tous expulsés ce dimanche, a annoncé la porte-parole du service de l’immigration.
« Toutes les personnes à bord du bateau seront expulsées dimanche, après avoir signé un document par lequel elles renoncent à recourir à la justice israélienne contre cette mesure », a déclaré la porte-parole Sabin Hadad. Parmi les passagers, figure le prix Nobel de la paix 1976, la Nord-irlandaise Mairead Maguire, 66 ans.

Les passagers et les 8 membres d’équipage du cargo ont été transférés samedi à l’aéroport international Ben Gourion, près de Tel-Aviv, en vue de leur expulsion, après l’arraisonnement du Rachel Corrie, abordé par des commandos israéliens alors qu’il tentait de forcer le blocus de la bande de Gaza.

http://www.aloufok.net/spip.php?article1992

démocratie.....j'écris ton nom !!!!!

Reconnaissance de faits sous la contrainte (fin)

lundi 7 juin 2010, par Al Faraby

"Mairead Maguire a signé ça !?"
"à ton avis ?"
"bah... si c’était clair je ne poserais pas la question !"
"moi... je l’aurai signé sans hésitation aucune"
"cela m’étonnerait !"
"faisons une analyse de texte..."
"je t’écoute"

"en signant, la Nobel de la paix reconnait que la loi de l’Etat d’Israël l’autorise à imposer un blocus contre Gaza... que la loi d’Israël interdit des citoyens des pays du monde entier de venir en aide à la population victime de ce blocus... que le loi d’Israël lui donne le droit de criminaliser et de punir tout acte de solidarité avec Gaza... que la loi d’Israël interdit à quiconque de porter plainte contre lui... En somme, Mairead Maguire reconnait que la loi d’Israël est conforme à la visée historique de cet Etat, celle d’occuper la Palestine... ce qui est illégale au regard du droit international"
"houlà... c’est un peu tordu tout ça"
"... !?"

http://www.aloufok.net/spip.php?article1998

Reconnaissance de faits sous la contrainte (fin)

lundi 7 juin 2010, par Al Faraby

"Mairead Maguire a signé ça !?"
"à ton avis ?"
"bah... si c’était clair je ne poserais pas la question !"
"moi... je l’aurai signé sans hésitation aucune"
"cela m’étonnerait !"
"faisons une analyse de texte..."
"je t’écoute"

"en signant, la Nobel de la paix reconnait que la loi de l’Etat d’Israël l’autorise à imposer un blocus contre Gaza... que la loi d’Israël interdit des citoyens des pays du monde entier de venir en aide à la population victime de ce blocus... que le loi d’Israël lui donne le droit de criminaliser et de punir tout acte de solidarité avec Gaza... que la loi d’Israël interdit à quiconque de porter plainte contre lui... En somme, Mairead Maguire reconnait que la loi d’Israël est conforme à la visée historique de cet Etat, celle d’occuper la Palestine... ce qui est illégale au regard du droit international"
"houlà... c’est un peu tordu tout ça"
"... !?"

http://www.aloufok.net/spip.php?article1998

Du grand n'importe quoi... loufoque quoi :D

Personne en Israël n'interdit de venir en aide a la population de Gaza.... sauf si c'est pour l'alimenter en produits de première nécessité pour fabriquer des bombinettes ou des abris stratégiques.

Et oui, tant que l'état de guerre est patent, un blocus peut tout à fait être mis en place et doit être respecté.

Devons nous rappeler que Cuba est aussi sous blocus ?

Est-il correct de continuer a l'imposer ? Car il dure depuis....1962 !!!!!

Israël... n'occupe ...plus Gaza.

Personne en Israël n'interdit de venir en aide a la population de Gaza.... sauf si c'est pour l'alimenter en produits de première nécessité pour fabriquer des bombinettes ou des abris stratégiques.

Et oui, tant que l'état de guerre est patent, un blocus peut tout à fait être mis en place et doit être respecté.

Oui techniquement israel en 2005 a enlevé les 8000 colons de gaza pour en mettre 12000 autour pour en faire une prison à ciel ouvert...
Les gazaoui ne peuvent même pas aller ou ils veulent mais a part ça ils sont libres.

Ne le prend pas mal mais tu n'es pas crédible et tu es malhonnete intellectuellement.

Je suis de ton coté de dire que Cuba est sous blocus depuis des décennies, mais comparer le cas de Gaza à Cuba est une démagogie très mal saine
à Gaza, des femmes et des hommes, des jeunes et des moins jeunes meurt parce qu'ils n'ont pas accès au médicaments A CAUSE DU BLOCUS
faut que tu te réveil mon gars, les gens par ici ne sont pas contre les juifs, mais contre les sionistes qui ont chassé un peuple de ses terres.
ces sionistes blindés d'armes atomiques doivent retourner chez eux, en Pologne Russie, Maroc...etc. mais ça va venir, parce qu'ils sachent au font d'eux qu'ils n'ont pas le droit d'exister sur cette terre...Palestine. c'est pour cette raison qu'ils ont pour la quasi-totalité d'entre eux une deuxième nationalité, tôt ou tard, ils quitteront la Palestine

خميس سالم المشجري
السعودية - جدة
الله ينصركم يا أحفاد محمد الفاتح

tu est chiites?
tu vie à Paris?
tu fais la prière avec les sunnites?

mais tu es musulman avant tout, c'est l'essentiel, yak!!?

ce que tu ne vois pas....c'est que les marocains, comme les algériens ou encore les indous savent manifester et faire entendre leur voix sans être nombrilistes comme tu l'es !

Il faut croire que nous sommes capable de nous mobiliser encore plus pour des vrais causes !!!!

Je suis ce que je suis....même devant mon écran !!!

Moi nombriliste ? Mais tu rêves !!!!!

Je dis que les marocains, algériens et si tu me pousses les indiens ont mille autres raisons que de manifester pour des choses qui les concernent directement et dont il feraient mieux de s'occuper que pour une flottille de "pseudo-humanitaires".

Retour