Manifestation contre une action militaire en syrie

Retour de la manifestation, beaucoup d'association, aucun parti politique présent.

Peu de monde, mais les manifestants étaient investis
Beaucoup de témoignages de syriens, bien évidemment n'allant pas dans le sens des médias, qui remercient le régime de bachar de ne pas plier face aux terroristes, tueurs de civils.

Rendez vous mercredi 15h devant l assemblée nationale.

Pièces jointes

• 1234410_3449262527528_895934977_n.jpg
    1234410_3449262527528_895934977_n.jpg
    125.4 KB · Affichages: 37
  • 1231622_3449277967914_1021660408_n.jpg
    1231622_3449277967914_1021660408_n.jpg
    69.7 KB · Affichages: 42
  • 1185835_3449270727733_360519118_n.jpg
    1185835_3449270727733_360519118_n.jpg
    60 KB · Affichages: 34
  • 1175429_3449281888012_1857820455_n.jpg
    1175429_3449281888012_1857820455_n.jpg
    112.2 KB · Affichages: 32
Aujourd'hui à Paris, place Saint Michel
Rendez vous à 15h
Soyons nombreux

Salam

Je ne suis pas contre les manifestation mais ce n'est pas la solution , les gens ont manifesté avant pour l'Afghanistan, l'Irak, la Palestine ...

Un moment quand ça fonctionne pas il faut essayer autre chose non?

Salut à toi tharbat,

A deux grosses différences près quand même :

1. En Syrie, des armes chimiques ont effectivement été utilisées.

2. Il n'est pas question d'envoyer des troupes au sol.

Mais effectivement, on ferait encore mieux de ne rien faire du tout... rien de militaire en tous cas !

Ce que l'on pourrait faire, c'est envoyé des secours pour la population, leur permettre de s'écarté du conflit entre Bachar et les rebelles, d'un côté les rebelles et Bachar règle ça entre eux, de l'autres les civiles en sécurité peuvent vivre et témoigner (camp de réfugier) pour savoir ce qui se passe vraiment, tous ça encadré par l'armée (mais pas américaine, trop de coup fourrée avec eux...) en guise de sécurité.

Les première victime sont la population.

Retour de la manifestation, beaucoup d'association, aucun parti politique présent.

Peu de monde, mais les manifestants étaient investis
Beaucoup de témoignages de syriens, bien évidemment n'allant pas dans le sens des médias, qui remercient le régime de bachar de ne pas plier face aux terroristes, tueurs de civils.
Rendez vous mercredi 15h devant l assemblée nationale.
J'espère que le mou du genoux allias Grollande tiendra compte de l'opinion de peuple.

D'un autre coté, je suis rassuré. Maintenant que les US on fait un pas en arrière, il n'a plus le choix, va pas attaqué la Syrie à l’andouillette.

la Syrie "sauvé" par les vacances des sénateurs Us, quel cynisme.

Mes craintes maintenant, c'est que les Assadistes n'en profitent pour raser les opposants sans faire de discrimination entre les jihadistes et les révolutionnaires. C'est déjà le cas vous allez dire, mais bon l'horreur ne connait pas de limites, l'Homme à un certains dont pour faire le mal.

Salam

Je ne suis pas contre les manifestation mais ce n'est pas la solution , les gens ont manifesté avant pour l'Afghanistan, l'Irak, la Palestine ...

Un moment quand ça fonctionne pas il faut essayer autre chose non?
Sans vouloir être indiscret tu proposes quoi comme solution ?
Je suis toute ouïe .
Et détrompes toi, sans les manifestations contre l'Irak et cie. Les troupes Us et ces toutous seraient encore sur place à faire du tire aux musulmans pigeons.

Ce qui arrive est triste comme plein de civils tués dans le Monde, alors pourquoi se préoccuper de la Syrie ?
Ensuite, je ne cède pas aux sentiments et aux images de propagande, quand je dis propagande, ce n'est pas pour remettre en cause les images mais cette utilisation a des fins émotionnelles pour nous inciter à nous indigner et orienter notre pensée ne me convient pas. D'un point de vue, très cartésien, toucher à la Syrie, c'est ouvrir la boite de pandore et se risquer à un conflit globalisée dans une région très instable et qui pourrait toucher tous les pays limitrophes de la Syrie avec beaucoup plus de morts.
Quant à Hollande, de jour en jour, je me rends compte que c'est un Président médiocre.

Sans vouloir être indiscret tu proposes quoi comme solution ?
Je suis toute ouïe .
Et détrompes toi, sans les manifestations contre l'Irak et cie. Les troupes Us et ces toutous seraient encore sur place à faire du tire aux musulmans pigeons.

C'est comme le football quand une formation fonctionne pas on essaye une autre...

Et la les manifestation c'est une perte de temps...

Le rdv était a 15h a Paris , et j'imagine que la manifestation ne dure pas 30min... Donc beaucoup ont du raté la prière de l'asr ....

Quand le musulman saura que la prière est plus important que TOUT surtout celle de l'Asr il n'aura même plus besoin de manifesté pour ce faire entendre...

C'est comme le football quand une formation fonctionne pas on essaye une autre...

Le rdv était a 15h a Paris , et j'imagine que la manifestation ne dure pas 30min... Donc beaucoup ont du raté la prière de l'asr ....

Quand le musulman saura que la prière est plus important que TOUT surtout celle de l'Asr il n'aura même plus besoin de manifesté pour ce faire entendre...
Pas d'accord. amha, le plus important c'est de croire en Allah (rwj) en son dernier message et avoir un bon comportement, la prière (à l'heure) vient après.
Entre sauvé une vie et faire ta prière à l'heure, tu choisis quoi ?
T'as certains extrémistes juifs qui préfèrent respecté Shabat que de sauver une vie surtout si c'est un gentil.

Sur l'utilité des manifestations, elles ne sont qu'une étape vers les révolutions. elles sont essentielles pour le progrès et l’évolution du droit dans le monde.

Pas d'accord. amha, le plus important c'est de croire en Allah (rwj) en son dernier message et avoir un bon comportement, la prière (à l'heure) vient après.
Entre sauvé une vie et faire ta prière à l'heure, tu choisis quoi ?
T'as certains extrémistes juifs qui préfèrent respecté Shabat que de sauver une vie surtout si c'est un gentil.

Sur l'utilité des manifestations, elles ne sont qu'une étape vers les révolutions. elles sont essentielles pour le progrès et l’évolution du droit dans le monde.

C'est pas en manifestant que tu sauvera des vies...

C'est ton point de vue je le respecte mais je ne le partage pas.

C'est pas en manifestant que tu sauvera des vies...

C'est ton point de vue je le respecte mais je ne le partage pas.

Sadakt ya akhi, hayak Allah

-

en quoi prier permet a un musulman de plus avoir besoin de manifester pour se faire entendre?

Quand il manifeste il est relation avec la créature , quand il prie il est en relation avec Le Créateur ....

Demande juste aux musulmans qui ont était si ils ont prier l'asr a l'heure

Bref j'ai autre chose a faire que de papoter pendant des heures , j'ai donner mon point de vue, chacun fait comme il veut ...

Ce qui arrive est triste comme plein de civils tués dans le Monde, alors pourquoi se préoccuper de la Syrie ?
Ensuite, je ne cède pas aux sentiments et aux images de propagande, quand je dis propagande, ce n'est pas pour remettre en cause les images mais cette utilisation a des fins émotionnelles pour nous inciter à nous indigner et orienter notre pensée ne me convient pas. D'un point de vue, très cartésien, toucher à la Syrie, c'est ouvrir la boite de pandore et se risquer à un conflit globalisée dans une région très instable et qui pourrait toucher tous les pays limitrophes de la Syrie avec beaucoup plus de morts.
Quant à Hollande, de jour en jour, je me rends compte que c'est un Président médiocre.
Ne pas réagir aux autres conflits ne doit pas nous empêché de réagir en Syrie. l'un n'excuse pas l'autre.
Entre parenthèse je suis totalement opposé à une intervention en Syrie.
Sur le reste on est d'accord, les gros groupes de médias jouent avec nos émotions, ils manipulent l'opinion public à fond.
Tient quand j'y pense je ne serais pas contre une frappe chirurgical sur les bureaux de foxnews pour commencer.

Président médiocre: http://bestofactus.files.wordpress.com/2012/12/hollande_est_content.jpg

PS: Coupure de courant.

Quand il manifeste il est relation avec la créature , quand il prie il est en relation avec Le Créateur ....
Bref j'ai autre chose a faire que de papoter pendant des heures , j'ai donner mon point de vue, chacun fait comme il veut ...
Ton opinion est respectable.
Mais j'aimerais te rappelé que pour que chacun fasse comme il veut, des gens ont manifesté.
T'as pas répondu à ma question !

Ton opinion est respectable.
Mais j'aimerais te rappelé que pour que chacun fasse comme il veut, des gens ont manifesté.
T'as pas répondu à ma question !

Je t'ai répondu par une question

" comment tu peux sauvé des vies en manifestant?"

Ont est pas dans une champs de bataille mon frère , chacun de nous est dans son petit confort donc y'a aucune vie a sauvé a proximité

Quel était le temps de Asr en France? chez moi à partir de 17 H 39 et maghreb était à 20 h 39....largement le temps de prier dans le temps imparti à Asr non? un départ à 15 H tu rentres vers 19 H...

..

Quel était le temps de Asr en France? chez moi à partir de 17 H 39 et maghreb était à 20 h 39....largement le temps de prier dans le temps imparti à Asr non? un départ à 15 H tu rentres vers 19 H...

Oui c'est dans cette tranche la en région parisienne.

Effectivement, tu as raison

Hollande n'écoute pas son peuple,est ce cela la démocratie,déjà il a envoyé bouler la majorité des français pour le mariage gay maintenant c'est la guerre qu'il veut alors que 65% est contre,pire que Sarko ce hollande et encore plus *** que chirac

Faut arreter de sortir cette histoire de 65% des francais sont contre et apprendre a lire les sondages

le sondage se base sur un panel de 1000 personnes qui ne saurait représenter les francais

Le seul sondage qui vaille la peine c'est celui des urnes

Alors se renseingner un minimum avant de sortir ce genre de chose

Faut arreter de sortir cette histoire de 65% des francais sont contre et apprendre a lire les sondages

le sondage se base sur un panel de 1000 personnes qui ne saurait représenter les francais

Le seul sondage qui vaille la peine c'est celui des urnes

Alors se renseingner un minimum avant de sortir ce genre de chose
Oui dawn oui...

Cela rappelle la guerre contre la Géorgie ou le gouv Russe a écrasé les mercenaires et gagné
la partie .
**

Pièces jointes

• russia_dees.jpg
    russia_dees.jpg
    57.6 KB · Affichages: 35
Je t'ai répondu par une question

" comment tu peux sauvé des vies en manifestant?"

Ont est pas dans une champs de bataille mon frère , chacun de nous est dans son petit confort donc y'a aucune vie a sauvé a proximité
Désolé, si je n'ai pas répondu, c'est que dans ta question il y a déjà la réponse.
Comment sauvé des vies en manifestant, et bien en manifestants pardi.
et méfies toi, pour rester confortablement assis dans nos fauteuil faut pas s'endormir et resté sur nos garde, prés à manifester. Rien n'est acquis, pour garder nos droits faut se battre et prié (pour te faire plaisir).
Maintenant, j'espère obtenir une réponse.
Mais bon "bref, j'ai donner mon point de vue, chacun fait comme il veut ..."

Ce que l'on pourrait faire, c'est envoyé des secours pour la population, leur permettre de s'écarté du conflit entre Bachar et les rebelles, d'un côté les rebelles et Bachar règle ça entre eux, de l'autres les civiles en sécurité peuvent vivre et témoigner (camp de réfugier) pour savoir ce qui se passe vraiment, tous ça encadré par l'armée (mais pas américaine, trop de coup fourrée avec eux...) en guise de sécurité.

Les première victime sont la population.

Tout à fait d'accord.

Effectivement, on pourrait imaginer (en dernier recours) de créer des corridors humanitaires pour accueillir la population civile. Ces zones réservées, exclues de toute activité militaire et défendues par des forces internationales, pourraient peut-être soulager les Syriens à court terme, du moins jusqu'à ce que des pourparlers soient entamés.

Il faudrait par contre veiller à ce que ces couloirs restent impérativement neutres, qu'ils ne favorisent ni le gouvernement légal ni les mouvements révolutionnaires. Je ne sais pas si ce type de solution a déjà été mise en oeuvre avec efficacité dans l'Histoire...

Tout à fait d'accord.

Effectivement, on pourrait imaginer (en dernier recours) de créer des corridors humanitaires pour accueillir la population civile. Ces zones réservées, exclues de toute activité militaire et défendues par des forces internationales, pourraient peut-être soulager les Syriens à court terme, du moins jusqu'à ce que des pourparlers soient entamés.

Il faudrait par contre veiller à ce que ces couloirs restent impérativement neutres, qu'ils ne favorisent ni le gouvernement légal ni les mouvements révolutionnaires. Je ne sais pas si ce type de solution a déjà été mise en oeuvre avec efficacité dans l'Histoire...

C'est exactement ça, je ne sais non plus si cela a été fait dans l'histoire, mais si "non" alors qui tente rien n'as rien.

Les prières, les prières, ben Dieu doit être sourd vu tout ce que prennent les musulmans en ce moment et dans tous les pays....:rolleyes:

Tout à fait d'accord.

Des corridors créés par qui?
des soldats? lesquels?
des humanitaires qui sont régulièrement pris en otage ou tués?

Retour