Manifestation dans les grandes villes marocaines

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amsawad
  • Date de début Date de début

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Plusieurs milliers de personnes ont manifesté pacifiquement aujourd'hui dans des villes du Maroc, pour réclamer davantage de démocratie et de justice sociale ...Voici les vidéos de manifestations

Casablanca

YouTube - ‫البيضاء 12 يونيو مسيرة حاشدة‬‎

Tetouan

YouTube - ‪VID 00002 20110612 1856‬‏

Agadir

YouTube - ‫مسيرة الأحد 12 يونيو 2011 بأكادير‬‎

On ne veut pas seulement de démocratie dans ce pays, mais surtout la liberté ... La democratie et la liberté sont inséparables ... Elles sont à pieds égale ... On veut une vraie liberté suivant les normes occidentales et non suivant le gout du Makhzen marocain ... Malheureusement, quant tu entends que Nini est pris en otage dans l'une des prisons de ce pays bizarroïde, alors là, tu comprends clairement qu'ils se foutent de nos gueules ... C'est quoi ce double discours ... ??? ils disent qu'ils sont pour la démocratie mais c'est eux les vrais ennemis de la démocratie ... c'est de la pure hypocrisie ça ... Il y'a trop de corruption dans ce pays ... C'est par là qu'il faut commencer ... Il faut commencer par éradiquer la corruption dans ce pays ... A commencer par le Makhzen lui même ... Le Makhzen aussi, doit se soumettre à l'interrogation et aux critiques et à n'importe quel moment ... Il n'est pas au dessus de tout ... Il n'est pas au dessus de la loi ... Et le peuple a tout le droit de le juger et en toute liberté ... C'est ça la vraie démocratie ...

et moi je veux que l etat m offre un appartement et une voiture
Bonjour,
Simplement ça,pas de problème.
Viens me voir,je te ramène au Makhzen pour qu'il te donne une villa avec piscine et une voiture.Pour les voitures,tu choisiras toi-même,elles sont stationnées à Temara.Tu peux même ramener avec toi,Legdali et Megamax car ils méritent aussi.

Bonjour,
Viens me voir,je te ramène au Makhzen pour qu'il te donne une villa avec piscine et une voiture.Pour les voitures,tu choisiras toi-même,elles sont stationnées à Temara.Tu peux même ramener avec toi,Legdali et Megamax car ils méritent aussi.
Tu mériterais bien toi un beau séjour là bas vu que tu ouvres trop ton bec.Si tu commençais par respecter tes contradicteurs au lieu de balancer ce genre de provocations,pas trop te demander j'espère.

Tu mériterais bien toi un beau séjour là bas vu que tu ouvres trop ton bec.Si tu commençais par respecter tes contradicteurs au lieu de balancer ce genre de provocations,pas trop te demander j'espère.
bonjour,
Pourquoi Papy,est-tu fâché?Tu ne connais pas l'humour.
Je respecte mes contradicteurs et de temps en temps un peu d'humour pour détendre l'atmosphère.
Tu n'aimes les cadeaux, alors tant pis.

Bonjour,

il faut que chaque marocain obtient un apparement et une voiture
alors continuons a manifester loll

il faut que chaque marocain obtient un apparement et une voiture
alors continuons a manifester loll

moi aussi je veux la même chose ! que la constitution démocratique prévoit un emploi (facile de préférence) une maison une voiture.....et comme dirait le vieux proverbe marocain : allah yejib li yessekena ou yewekelna ou yekhdam aalina ou neweriwh rejal ach taysewaw :D

On ne veut pas seulement de démocratie dans ce pays, mais surtout la liberté ... La democratie et la liberté sont inséparables ... Elles sont à pieds égale ... On veut une vraie liberté suivant les normes occidentales et non suivant le gout du Makhzen marocain ... Malheureusement, quant tu entends que Nini est pris en otage dans l'une des prisons de ce pays bizarroïde, alors là, tu comprends clairement qu'ils se foutent de nos gueules ... C'est quoi ce double discours ... ??? ils disent qu'ils sont pour la démocratie mais c'est eux les vrais ennemis de la démocratie ... c'est de la pure hypocrisie ça ... Il y'a trop de corruption dans ce pays ... C'est par là qu'il faut commencer ... Il faut commencer par éradiquer la corruption dans ce pays ... A commencer par le Makhzen lui même ... Le Makhzen aussi, doit se soumettre à l'interrogation et aux critiques et à n'importe quel moment ... Il n'est pas au dessus de tout ... Il n'est pas au dessus de la loi ... Et le peuple a tout le droit de le juger et en toute liberté ... C'est ça la vraie démocratie ...

alors comme ça pour toi la démocratie c'est diffamer librement !!!

tsss !!!

au fait dans la constitution actuelle personne n'est au dessus de la loi, sauf le roi

alors comme ça pour toi la démocratie c'est diffamer librement !!!

tsss !!!

au fait dans la constitution actuelle personne n'est au dessus de la loi, sauf le roi
Non, je n'ai pas diffamé, je n'ai rien dit de mal ... J'ai parlé en toute objectivité et en toute clarté ... Tu expliques où tu vois qu'il y'a diffamation ...

Pièces jointes

• haRaka20frvr1.jpg
    haRaka20frvr1.jpg
    47.4 KB · Affichages: 37
  • haRaka20frvr4.jpg
    haRaka20frvr4.jpg
    42.4 KB · Affichages: 39
  • haRaka20frvr13.jpg
    haRaka20frvr13.jpg
    55 KB · Affichages: 36
المخزن اليوم لن ينسى الصفعة المؤلمة التي وجهها لهم تجار بني مكادة وبن ديبان وكاساباراطا، حين خرجوا مع الشباب حاملين لافتة دعمهم ل20 فبراير ، بل وقام التجار بفتح أبواب محلاتهم والآخرون يفترشون سلعهم في الأرض، بالرغم من مرور المسيرة من جنبهم

المخزن اليوم لن ينسى الصفعة المؤلمة التي وجهها لهم تجار بني مكادة وبن ديبان وكاساباراطا، حين خرجوا مع الشباب حاملين لافتة دعمهم ل20 فبراير ، بل وقام التجار بفتح أبواب محلاتهم والآخرون يفترشون سلعهم في الأرض، بالرغم من مرور المسيرة من جنبهم
Dommage pour le makhzen et thitrite :D

Retour