A cahque fois je lis les commentaires sur un sujet interressant, ça tourne au vinaigre , discussion entre deux parsonnes, avec des avis bien tranchés. on se croit qu'on est dans une cour de récreation. Merci de dépasser les attaques personnelles, rester généraliste avec vos opinions qui respectent les individus. on ne peut pas partager les mêmes visions, mais on peut se respecter, car on aime tous notre pays et notre nation. La question Amazigh est très sensible dans chaque région du maroc, très sensible pour chaque marocain, car on a tous qq chose d'amazigh, l'amazighité c'est l'existence même de la nation marocaine. Imazighen ou berbères veulent des choses simples, : le droit d'utiliser la langue amzigh dans les services publiques, le droit de donner les prénoms amazigh, le droit de sauvegarder la culture et les cotumes amazigh. La majorité des militants de mouvement amazigh ne rejettent pas les autres "ethnies" marocaines, au contraire, ils cherchent plus d'intégration avec le respect mutuel. la question est simple : je suis citoyen marocain, d'origine amazigh, ai-je droit de parler ma langue au tribunal? ai-je le droit de nommer mes enfants des prénoms de mes ancêtres? ai-je droit d'enseigner ma langue à mes enfants? ai-je droit de créer une radio amazigh? ai-je droit de fêter le nouvel an amazigh? ai-je droit de ne pas m'identifier aux arabes? ai-je droit de choisir ma religion liberement? ai-je droit d'écrire des plaques en tamzight dans ma commune? ai-je droit de faire une conférence en tamzight et défendre les droits de l'homme? voilà les vraies questions?