Manifestation pour la Palestine samedi 4 Novembre à 14h, Place de la République à Paris

Arrêtez le génocide ! Des militant(e)s sur les rails pour dire non à la complicité

26 juin 2025ACTUALITÉS, VIDÉOS
Mardi à Rotterdam, aux Pays-Bas, des militant(e)s se sont enchaînés à une voie ferrée à l’approche du sommet de l’OTAN, avant d’être évacués par la police. Les protestataires qui dénonçaient la complicité de nombreux pays dans le génocide perpétré par Israël à Gaza, visaient une ligne reliant le port de Rotterdam, utilisée pour acheminer des […]

Lire plus
 
La maire de Nice obligé par la justice à retirer des drapeaux israéliens du fronton de la mairie Il n’y a plus de drapeaux israéliens sur le fronton de la mairie de Nice. La justice administrative a demandé jeudi au maire, Christian Estrosi, de les retirer. Ces drapeaux pavoisaient la mairie depuis le 7 octobre […]

Lire plus
 

Israel a franchi toutes les lignes rouges : large mobilisation à Paris mardi 8 juillet !

4 juillet 2025ACTUALITÉS, AGENDA, POUR AGIR
Amnesty International, le LDH, MSF, Action Justice Climat, CCFD, Greenpeace France, Oxfam France, Médecins du Monde, la plateforme Palestine, et de nombreuses autres organisations et collectifs, appellent à un grand rassemblement le 8 juillet à Paris « La ligne rouge a été dépassée depuis longtemps… Ce qui se passe à Gaza est une honte totale…. Nous […]

Lire plus
 

Appel à manifester ce samedi à Paris !

17 juillet 2025ACTUALITÉS, AGENDA, POUR AGIR
Les chiffres de l’UNICEF concernant les Gazaouis sont terribles: 28 enfants par jour tués par Israël en moyenne, soit l’équivalent d’une classe qui disparait chaque jour depuis 21 mois !DIx-sept mille enfants de Gaza tués, quarante mille enfants blessés, et 10 enfants par jour en moyenne amputés d’un ou deux membres. On a perdu le compte […]

Lire plus
 

La police britannique arrête des dizaines de partisans du mouvement « Palestine Action »​

samedi 19-juillet-2025

Londres – Centre Palestinien d’Information

La police britannique a arrêté, ce samedi, des dizaines de partisans du mouvement Action pour la Palestine (Palestine Action) lors d’une manifestation en soutien au peuple palestinien.

La police de Londres a indiqué, dans une publication sur la plateforme X, avoir interpellé 55 personnes sur la place du Parlement, dans le quartier de Westminster à Londres, pour avoir brandi « des pancartes soutenant Palestine Action ».

Au début du mois de juillet, le Parlement britannique a approuvé l’interdiction du groupe « Palestine Action », le classant parmi « les organisations terroristes » en vertu de la loi antiterroriste de 2000, quelques jours après que des militants affiliés au mouvement eurent pris d’assaut une base aérienne militaire dans le sud de l’Angleterre.

Ces militants avaient aspergé de peinture rouge deux avions dans la base, causant des dégâts estimés à 7 millions de livres sterling (9,55 millions de dollars).

Selon l’organisation « Defend Our Juries », qui a organisé des manifestations similaires à Édimbourg, Bristol et Manchester, « environ 100 personnes ont été arrêtées aujourd’hui samedi au Royaume-Uni », portant le nombre total des personnes interpellées à environ 200 depuis l’interdiction du mouvement.

À Londres, des dizaines de manifestants ont écrit sur des pancartes blanches : « Je suis contre le génocide, et je soutiens (Palestine Action) ». Un homme a déclaré lors de son arrestation : « La liberté d’expression a disparu dans ce pays, honte à la police de Londres ».

« Le gouvernement britannique est complice du génocide commis par Israël contre les Palestiniens. Il tente de faire taire les voix qui dénoncent cette complicité », a écrit le groupe Defend Our Juries sur la plateforme X.
 

Des milliers de Marocains dans les rues de Rabat en soutien à Gaza​


Rabat, une marée humaine a investi les principales artères de la capitale ce week-end. Des milliers de Marocains ont manifesté leur solidarité avec la population de Gaza, dénonçant l’agression israélienne et appelant à une réaction internationale face à la crise humanitaire sans précédent dans l’enclave palestinienne.

Les rues de la capitale ont connu, ce dimanche, une imposante manifestation en soutien au peuple palestinien. A l’appel du Front marocain de soutien à la Palestine et de lutte contre la normalisation, des milliers de citoyens se sont mobilisés pour répondre à la journée mondiale de solidarité lancée par le mouvement Hamas, en réaction à la situation dramatique dans la bande de Gaza incluant « famine, déplacements forcés et génocide ».

manif-gaza-1.jpg
© Mounir Mehimdate
Drapeaux palestiniens à la main et slogans en faveur de la fin du siège, les manifestants ont exprimé leur profonde indignation face à ce qu’ils qualifient de « génocide silencieux » exercé sur les civils de Gaza. Parmi les participants figuraient des représentants de partis politiques, de syndicats, d’associations de défense des droits humains et de collectifs de la société civile.
 
Retour
Haut