Manifestations ce dimanche 3 juillet au Maroc

Malgré le résultat du référendum populaire sur le projet de réforme de la constitution, le mouvement du 20 février lance un appel à manifester dimanche à Casablanca et Rabat, pour exiger plus de réformes politiques et protester contre la nouvelle constitution, qualifié d'octroyée. Le mouvement du 20 février avait appelé depuis le lancement du projet de réforme de la constitution à boycotter le référendum constitutionnel, pourtant certains de certains membres indépendants de ce mouvement ont voté Oui pour la (...) - National / Manifestation, Mouvement du 20 février, Réforme de la constitution, Référendum

Manifestations ce dimanche 3 juillet au Maroc...

Le peuple s'est exprimé...et la persistance de ces personnes prouvent qu'ils sont anti-démocratiques.

La liberté d'expression doit être assurée, mais si ces gens se mettent à paralyser l'activité économique du Royaume, semer le trouble et le désordre,...alors les autorités devront reprendre les choses en main, dans le respect des droits de l'homme. Mais cette fois-ci avec une légitimité populaire bien plus forte.

Le peuple s'est exprimé...et la persistance de ces personnes prouvent qu'ils sont anti-démocratiques.

La liberté d'expression doit être assurée, mais si ces gens se mettent à paralyser l'activité économique du Royaume, semer le trouble et le désordre,...alors les autorités devront reprendre les choses en main, dans le respect des droits de l'homme. Mais cette fois-ci avec une légitimité populaire bien plus forte.
Les anti-démocratiques ne doivent pas être ménagés ! Que la matraque reprenne du service, rien de plus légitime pour forcer la démocratie et préserver les intérêts des marocains.

Les anti-démocratiques ne doivent pas être ménagés ! Que la matraque reprenne du service, rien de plus légitime pour forcer la démocratie et préserver les intérêts des marocains.

En agissant de la sorte on risque d'entrer dans leur jeu...d'autant qu'on prouvera que cette nouvelle constitution qui protège les droits de l'homme n'est pas respectée.

Ces gens n'ont pas de scrupules...ils seraient capables de s'arroser au ketchup, et de mettre les images sur internet pour "prouver" au monde qu'ils vivent dans une dictature atroce.

Soyons plus stratège à leur égard, et focalisons nous sur leurs faiblesses pour développer une stratégie: ce mouvement n'a pas de leadership, et les valeurs qu'ils défendent sont antinomiques: il y a parmi eux des islamistes, des athés communistes panarabes, des libéraux laics à l'occidentale, des berbèristes laics...une vrai tcharmila!

En quoi manifester pacifiquement est anti-démocratique ? L’article 19 de la déclaration universelle des droits de l’Homme ne dit-il pas : « Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit » ?

En quoi manifester pacifiquement est anti-démocratique ? L’article 19 de la déclaration universelle des droits de l’Homme ne dit-il pas : « Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit » ?

On a écouté les deux camps via leurs manifestations respectives, et le Peuple a tranché. Pourquoi continuer à manifester pour ce sujet? La constitution a été approuvée, passons à sa mise en oeuvre et son application effective. Cela sera plus profitable pour tous.

Manifester chaque dimanche, provoquant ainsi la fermeture de tous les commerces avoisinants, ternissant l'image du Maroc à l'étranger, et impactant le tourisme et par la même, le produit intérieur brut marocain....no way!

La liberté de manifester n'est pas à confondre avec la liberté d'appauvrir son monde, et le pays!

Qu'ils manifestent de temps à autre (avec autorisation) dans des coins autorisés par les autorités publiques...en causant le moins de dégâts possibles. Même si cela ressemble de plus en plus à une manifestation de mauvais perdants...mais ils ont le droit de s'exprimer!

c'est juste

moi j opterai pour que le peuple sorte s occuper de ces mangeur de Ramadan et adliste pour leur association diabolique et que derriere il soit sauver par le Makhzen et mediatiser dans le monde

On a écouté les deux camps via leurs manifestations respectives, et le Peuple a tranché. Pourquoi continuer à manifester pour ce sujet? La constitution a été approuvée, passons à sa mise en oeuvre et son application effective. Cela sera plus profitable pour tous.

Manifester chaque dimanche, provoquant ainsi la fermeture de tous les commerces avoisinants, ternissant l'image du Maroc à l'étranger, et impactant le tourisme et par la même, le produit intérieur brut marocain....no way!

La liberté de manifester n'est pas à confondre avec la liberté d'appauvrir son monde, et le pays!

Qu'ils manifestent de temps à autre (avec autorisation) dans des coins autorisés par les autorités publiques...en causant le moins de dégâts possibles. Même si cela ressemble de plus en plus à une manifestation de mauvais perdants...mais ils ont le droit de s'exprimer!
En quoi l'organisation d'un sit-in devant le parlement est une entrave à la vie économique et les activités touristiques du pays ?
c'est juste

moi j opterai pour que le peuple sorte s occuper de ces mangeur de Ramadan et adliste pour leur association diabolique et que derriere il soit sauver par le Makhzen et mediatiser dans le monde
Heureusement que la majorité des marocains n'est pas à l'image barbare d'un makhzen soutenu par la partie sale des marocains.

Je n'y comprends plus rien moi o_0
Complètement perdue avec toutes ces manifestations référendum,...
En principe un référendum, c'est un vote de la population, donc pourquoi manifester après ça ? Que revendique les manifestations ??
Bref, trop compliquer pour ma petite cervelle ...

Je n'y comprends plus rien moi o_0
Complètement perdue avec toutes ces manifestations référendum,...
En principe un référendum, c'est un vote de la population, donc pourquoi manifester après ça ? Que revendique les manifestations ??
Bref, trop compliquer pour ma petite cervelle ...

tu doit etre un analphabete ou un chemkar y a que les 20 fievriste qui sont intelligent au maroc

En quoi l'organisation d'un sit-in devant le parlement est une entrave à la vie économique et les activités touristiques du pays ?

Heureusement que la majorité des marocains n'est pas à l'image barbare d'un makhzen soutenu par la partie sale des marocains.
si tu commences par toi même et respectes cette partie de marocains que tu traites de "sale" . en lisant quelques uns de tes posts , tu n'intervient que pour insulter un peuple qui ne veut pas s'entretuer pour te faire plaisir .
une vraie discussion se fait sur le fond , et non à base d'insultes pour ceux qui font dans la serenité . le referundum a eu lieu . les pays ont envoyé leur felicitations au roi et au peuple "sale".le reste n'est que denigrement sans aucun effet ni sur l'actualité , ni sur le cours des choses.

si tu commences par toi même et respectes cette partie de marocains que tu traites de "sale" . en lisant quelques uns de tes posts , tu n'intervient que pour insulter un peuple qui ne veut pas s'entretuer pour te faire plaisir .
une vraie discussion se fait sur le fond , et non à base d'insultes pour ceux qui font dans la serenité . le referundum a eu lieu . les pays ont envoyé leur felicitations au roi et au peuple "sale".le reste n'est que denigrement sans aucun effet ni sur l'actualité , ni sur le cours des choses.
Si tu as du respect pour cette saleté qui appelle à la persécution du mouvement 20 février, moi, non... Ces barbares qui appellent à la persécution de ces jeunes, ne m'inspirent que l'insulte comme le reste des terroristes.

Si tu as du respect pour cette saleté qui appelle à la persécution du mouvement 20 février, moi, non... Ces barbares qui appellent à la persécution de ces jeunes, ne m'inspirent que l'insulte comme le reste des terroristes.
commences d'abord par avoir du respect pour toi même . tu es aussi une saleté pour ceux qui ont voté oui .

ceux qui ont voté oui ne t'ont pas donné leur avis zemmouri ;)
et à toi ? si, peut être . je donne mon avis .et les forums servent à ça , et je ne me suis pas adresser à toi .tu n'es pas en mesure de reglementer mes commentaires , sauf , si tu es moderateur ou administrateur .alors un peu de respect pour les avis des autres . ou alors je vais te signaler .ta frivolité me derange ,et je crois que je ne suis pas la seule .

et toi ? de quel droit tu insultes ? saleté est une insulte, tu ne le savais pas ? . bref , je te laisses vomir , discuter avec toi n'est pas intéressant .
Traiter ces terroristes qui appellent à la persécution des jeunes du mouvement 20 février de saleté et de barbares, est un droit que m'offre la loi. Quant à discuter avec moi ou non, perso, ça ne me dit rien de rien... C'est toi qui as cité mon message et pas moi... moi, m'adresser à toi et des pseudos qui sont à ton image (tu m'as fait penser à thitrit) ne m'intéresse guère.

bien dit n'est pas ? et le droit de respecter le vote qui souverain on en fait quoi? et respecter le resultat du scrutin on en fait quoi? libre au gangant de travailler, ouvrir sa boutique de circuler librement on en fait quoi? et le respect et le droit de ceux et celles qui vont passer leur vacance tranquillement on en fait quoi?
tout excès nuit gravement tout abus est néfaste pour tous

Retour