Manifestations contre la constitution dimanche au Maroc

Le Mouvement du 20 février appelle à manifester ce dimanche pour dire "Non" à la constitution et revendiquer une constitution démocratique, selon des déclarations faites par des membres de ce mouvement. Des manifestations seraient prévues dans les villes de Casablanca, Rabat, Khouribga, Safi, Marrakech Taounat, Tétouan et Tanger. La particularité des manifestations du dimanche 19 juin, serait le retour vers les quartiers populaires. A Casablanca, les manifestants prévoient de se rassembler au (...)-National/ Casablanca, Manifestation, Mohammed VI, Rabat, Mouvement du 20 février, Réforme de la constitution

Manifestations contre la constitution dimanche au Maroc...

J'ai de moins en moins envie d'aller au Maroc en lisant ce genre de choses :D
Je plains les Marocains qui veulent faire évoluer leur pays, avec ce genre de mentalité
Faire évoluer notre pays c'est dans l'esprit de tout citoyen qui lui veut du bien ,il se trouve que certains ne lui cherchent pas une évolution mais un retour en arrière et ça les nationalistes authentiques ne l'accepteront jamais.Je ne vois pas mon pays avancer avec les adorateurs du songeur épileptique ,je ne le vois pas non plus avec les nahjistes qui soutiennent les séparatistes et je ne le vois pas avec ceux qui veulent réduire le rôle du roi à celui d'un simple figurant dans la scène politique.C'est mon appréciation de l'intérêt de mon pays et je ne suis ni makhzeni ni profiteur du système.

Faire évoluer notre pays c'est dans l'esprit de tout citoyen qui lui veut du bien ,il se trouve que certains ne lui cherchent pas une évolution mais un retour en arrière et ça les nationalistes authentiques ne l'accepteront jamais.Je ne vois pas mon pays avancer avec les adorateurs du songeur épileptique ,je ne le vois pas non plus avec les nahjistes qui soutiennent les séparatistes et je ne le vois pas avec ceux qui veulent réduire le rôle du roi à celui d'un simple figurant dans la scène politique.C'est mon appréciation de l'intérêt de mon pays et je ne suis ni makhzeni ni profiteur du système.

Pourquoi soutenir le roi alors qu'il ne mérite en rien sa position ? C'est le pays que tu veux, un pays où chacun reste à sa place, celle qu'il avait à la naissance ?

Pourquoi soutenir le roi alors qu'il ne mérite en rien sa position ? C'est le pays que tu veux, un pays où chacun reste à sa place, celle qu'il avait à la naissance ?
C'est ton opinion ,moi j'ai la mienne et je l'ai forgée à travers mon expérience et mon vécu propre ,je sais que mon pays évolue bien avec Mohammed VI.C'est un grand roi pour ceux qui remarquent les changements sans que cela les intéresse directement.L'environnement où je vis a beaucoup évolué ,l'amélioration est palpable ,les problèmes dont souffre notre pays n'ont rien à voir avec la personne du roi.La corruption ,la dilapidation des deniers publics etc les auteurs et les complices sont Marocains et ne sollicitent pas l'autorisation du roi pour nuire au pays.
Ce mouvement il aurait eu mon soutien et celui de la majorité des Marocains s'il ne s'était pas attaqué à la personne du roi ,bref s'il était plus honnête et s'il avait reconnu l'apport positif à notre pays du roi.

J'ai de moins en moins envie d'aller au Maroc en lisant ce genre de choses :D
Je plains les Marocains qui veulent faire évoluer leur pays, avec ce genre de mentalité
Le Maroc se porte bien et va se porter encore bien grâce à wlad cha3b qui avancent et qui font avancer avec eux leur monde :cool: Quant à ceux qui veulent avancer et ne font rien pour faire avancer leur monde, ils sont des marocains qui ne portent du Maroc que la nationalité... et ce sont ces marocains qui finissent par devenir les Hommes du roi qui ne réunit autour de lui que des marocains qui ne pensent qu'à leur bonheur et leur réussite et s'en foutent royalement du bonheur et de la réussite des autres... des égoïstes-individualistes quoi :-D

Les marocains ne sont pas tous pareils. Et ça, tu le sais très bien. Il y'a des marocains qui ne pensent qu'à leurs propres-personnes et il y'a d'autres marocains qui pensent à leur société. Il y'a des marocains qui animent les activités que des associations culturelles et sportives offrent à la jeunesse marocaine, participent à la lutte contre l'analphabétisme, rejoignent des associations qui offrent des cours de soutien gratuits voire des formations gratuites aux élèves et aux étudiants des bidonvilles et des quartiers populaires et il y'a des marocains qui ne font rien, vraiment rien, excepté critiquer et se moquer de ces marocains qui font quelque chose d'utile pour leur société.

Tu ne trouveras jamais un marocain qui lutte pour le bonheur et la réussite de la société marocaine en train de critiquer le mouvement 20 Février... excepté ces associations (chabiba l2isti9laliya à titre d'exemple) lma7souba 3la nidam, le reste des associations créées par wlad cha3b sont pro ce nouveau-né de mouvement contestataire.

C'est ton opinion ,moi j'ai la mienne et je l'ai forgée à travers mon expérience et mon vécu propre ,je sais que mon pays évolue bien avec Mohammed VI.C'est un grand roi pour ceux qui remarquent les changements sans que cela les intéresse directement.L'environnement où je vis a beaucoup évolué ,l'amélioration est palpable ,les problèmes dont souffre notre pays n'ont rien à voir avec la personne du roi.La corruption ,la dilapidation des deniers publics etc les auteurs et les complices sont Marocains et ne sollicitent pas l'autorisation du roi pour nuire au pays.
Ce mouvement il aurait eu mon soutien et celui de la majorité des Marocains s'il ne s'était pas attaqué à la personne du roi ,bref s'il était plus honnête et s'il avait reconnu l'apport positif à notre pays du roi.

Tu parle a une algérien haineux et jaloux qui supporte la dictature militaire en Algérie et qui n'arrive pas a comprendre comment un pays sans richesses naturelles/hydrocarbures progresse contrairement a son Algérie raté....

Bref, tu perd ton temps a répondre a un envieux...Qui rêverait que son pays ressembles a ces voisins.

Tu ne trouveras jamais un marocain qui lutte pour le bonheur et la réussite de la société marocaine en train de critiquer le mouvement 20 Février... excepté ces associations (chabiba l2isti9laliya à titre d'exemple) lma7souba 3la nidam, le reste des associations créées par wlad cha3b sont pro ce nouveau-né de mouvement contestataire.

c'est une théorie personnelle ou la conclusion d'une étude scientifique ? :D

maintenant assez de blabla

que chacun vote en son ame et conscience

et le résultat devra être respecté par tous, sans exception

qu'on puisse bossr tranquillement

Tes raisons sont valables. Mais qu'en sera-t-il si son fils est un nouveau H2 ?

Voici une vidéo très récente, dans laquelle on voit comment un membre de 20 février a été traité après le discours d'hier , et qui confirme ce que tu viens de mentionner. Imagines une 100 de personnes contre un garçon qui a peine les 20 ans.

YouTube - ‫اعتداء على أسامة لخليفي بعد خطاب الملك يوم 17 يونيو‬‎

T'as tout raté de cette vidéo men ami.

Ce "garçon de 20 ans" est le fameux Oussama khlifi membre fondateur du mouvement du 20 février et initiateur du mouvement des non jeûneurs du ramadan. T'as bien pu remarquer que le méchant makhzen assure sa protection bien comme il le faut en bas de chez lui.
Bonne revue.

aujourd'hui ziryab tout manifestant a été attaqué par des chmakriyas suffit de voir les vidéos et tout et cette fois la police ne protège pas vraiment les manifestants

Tes raisons sont valables. Mais qu'en sera-t-il si son fils est un nouveau H2 ?
Les gens intelligents agissent au cas par cas ,quand tu as un bon coach tu le changes pas et il me semble en outre que les jeunes par leur refus de s'associer à ce travail d'envergure ont fait un grand tort à notre pays.
Cette constitution est celle des compromis et malheureusement les jeunes porteurs d'idées démocratiques sont restés hors de circuit ,ce vide a été exploité par les conservateurs qui ont su négocier leur oui.
Cette lourde responsabilité incombe à ceux qui ont fermé la porte à toute discussion avec le pouvoir ,c'est une erreur monumentale dont les jeunes ne se sont pas aperçus.

La constitution passera sans doute , on connais très bien les tactiques de régimes corrompus .
Et le régime n'a la moindre idée sur la réponse des jeunes qui sont loin d'être membres du 20 février et qui sont à l'heure actuelle adeptes du "wait & see" :D Au Maroc, il y'a des jeunes qui sont prêts à donner naissance à une série d'immolations par le feu chaque dimanche devant le parlement si la situation ne change pas... et on verra bien qui va gagner sa bataille après : wach le roi oula wlad cha3b qui sont prêts à sacrifier leur vie pour des réformes dial bessa7 et pas dial bel3ani comme ces réformes de la nouvelle constitution ? :-D

A government official, who did not want to be identified, said 2,500 people took part in the opposition protest and that most of them were members of a banned Islamist group. The official also said the pro-monarchy counter-protest was attended by 70,000 people.

une vraie mascarede sérieux , et là 2m qui montre des manifestations pour le dostour de centaines de personnes , et qui ne montre même pas l'autre manif qui était bien plus grande.. aweddi ! galik naciri , ghatkoun lforas motassawiya , ça assure déjà !

Et le régime n'a la moindre idée sur la réponse des jeunes qui sont loin d'être membres du 20 février et qui sont à l'heure actuelle adeptes du "wait & see" :D Au Maroc, il y'a des jeunes qui sont prêts à donner naissance à une série d'immolations par le feu chaque dimanche devant le parlement si la situation ne change pas... et on verra bien qui va gagner sa bataille après : wach le roi oula wlad cha3b qui sont prêts à sacrifier leur vie pour des réformes dial bessa7 et pas dial bel3ani comme ces réformes de la nouvelle constitution ? :-D

pourquoi a chaque fois tu tournes autour du pot loolll
dis le directement que vous voulez une republique et que quelles que soit les reformes vous serez contre

Retour