Manifestations contre la constitution dimanche au Maroc

Le Mouvement du 20 février appelle à manifester ce dimanche pour dire "Non" à la constitution et revendiquer une constitution démocratique, selon des déclarations faites par des membres de ce mouvement. Des manifestations seraient prévues dans les villes de Casablanca, Rabat, Khouribga, Safi, Marrakech Taounat, Tétouan et Tanger. La particularité des manifestations du dimanche 19 juin, serait le retour vers les quartiers populaires. A Casablanca, les manifestants prévoient de se rassembler au (...)-National/ Casablanca, Manifestation, Mohammed VI, Rabat, Mouvement du 20 février, Réforme de la constitution

Manifestations contre la constitution dimanche au Maroc...

Voici une vidéo très récente, dans laquelle on voit comment un membre de 20 février a été traité après le discours d'hier , et qui confirme ce que tu viens de mentionner. Imagines une 100 de personnes contre un garçon qui a peine les 20 ans.
]

Moi ce que je vois, c'est un membre du 20 a qui on dit les 4 vérité. C a d qu'il fait ***** le peuple. Les forces auxiliaires sont même obligé de le protéger.

pourquoi a chaque fois tu tournes autour du pot loolll
dis le directement que vous voulez une republique et que quelles que soit les reformes vous serez contre
Tu sais je connais ce cirque des sectes à l'université la bas que j'ai compris comment cela marche la politique dans ce pays

La secte adl wa ihsane hypocrésie chiite et les qaiidiennes de nahj des psychopates qui croient en prophète Che, leur maître ont pris cash lyazami, et cie (ila al amame, mars65 etc)

si le régime chute y aura un nouveau Irak, le Roi a fait echek mat pouroqui Adliste et nahjiste sautent sur ce mouvement 20Fev, derrière chance,pour eux avant la marche de 1er juillet et éléctions

Tu sais je connais ce cirque des sectes à l'université la bas que j'ai compris comment cela marche la politique dans ce pays

La secte adl wa ihsane hypocrésie chiite et les qaiidiennes de nahj des psychopates qui croient en prophète Che, leur maître ont pris cash lyazami, et cie (ila al amame, mars65 etc)

si le régime chute y aura un nouveau Irak, le Roi a fait echek mat pouroqui Adliste et nahjiste sautent sur ce mouvement 20Fev, derrière chance,pour eux avant la marche de 1er juillet et éléctions

ces adlistes et qaydiines gauchistes n ont pas le courage d affronter le peuple directement c est pour ca qu ils se cachent derrieres les jeunes de 20fevrier

c est ce qui explique pourquoi adl wa ihssan ou les kaydiines ne sont pas sorti en manif en solo
ils utilisent les jeunes pour atteindre leurs objectifs

ces adlistes et qaydiines gauchistes n ont pas le courage d affronter le peuple directement c est pour ca qu ils se cachent derrieres les jeunes de 20fevrier

J'ai frequenté l'université 4ans, pire ennemi du peuple est les sectes Adl wa ihsane et nahj deux groupscules fachistes d'extrême gauche + extrême islamisme. se refugent en université et sautent sur les occasions

ce mouvement 20Fev était clean au début, réclament une justice, dignité et égalité de chance ce qui est discutable mais lorsqu'on parle de chute de régime, république, c'est une demande de libanisation du royaume chérifien

Les pauvres jeunes 20 fevriste ne savent plus qoui faire, j'ai jamais vu une secte qui veux manifester en rue populaire à sebata, fida etc, si on est démocratique on manifeste dans un Boulevard, place sans heurter la marche du pays, eux veulent provoquer l'état, force de l'ordre, pour créer une saiba made Syrie.

pourquoi a chaque fois tu tournes autour du pot loolll
dis le directement que vous voulez une republique et que quelles que soit les reformes vous serez contre
Moi, antimonarchiste... je ne me cache pas ;)

Une famille royale qui a abusé de son pouvoir, s'est enrichie par l'appauvrissement du peuple, et a massacré des tonnes de marocains n'a de place que dans les prisons et pas à la tête de la société... et il faut être voleur, terroriste, mendiant, lâche, esclave jusqu'aux os voire naïf pour dire qu'elle doit rester à sa place.

La monarchie a chuté, la France a avancé ;) En plus, tu ne peux pas connaître des mouvements qui ne s'activent pas et qui restent jusqu’à présent adeptes du "waït & see". Al-Adl wa al-Ihsane, an-Nahj, et les jeunes du mouvement 20 février sont adeptes d’une lutte que je trouve « soft » et qu’on qualifie souvent « la3b dial drari sghar ».

J’étais pour les sit-in et les marches à l’âge de l’adolescence. Mais l’expérience m’a appris que les sit-in et les marches peuvent donner naissance à de bons résultats dans les systèmes démocratiques et pas dans une anti-démocratie telle que le Maroc ; et c’est pour cette raison que je n’ai pas fait partie des membres du 20 février. Ces systèmes barbares adeptes du terrorisme d’Etat ne comprennent pas le civisme et le pacifisme et ne t’écoutent que quand tu commences à réagir d’une manière barbare : le suicide, l’immolation par le feu, les grèves de faim, etc. ; c’est ce que les barbares comprennent comme réponse.

J’étais pour les sit-in et les marches à l’âge de l’adolescence. Mais l’expérience m’a appris que les sit-in et les marches peuvent donner naissance à de bons résultats dans les systèmes démocratiques et pas dans une anti-démocratie telle que le Maroc ; et c’est pour cette raison que je n’ai pas fait partie des membres du 20 février. Ces systèmes barbares adeptes du terrorisme d’Etat ne comprennent pas le civisme et le pacifisme et ne t’écoutent que quand tu commences à réagir d’une manière barbare : le suicide, l’immolation par le feu, les grèves de faim, etc. ; c’est ce que les barbares comprennent comme réponse.

lol t'as une lourde haine au fonds du toi qui datait de l'indépendace , respire un peu waw on dirait Sarfati dans son âge d'or.

J'aime car ça m'a offert ballon d'or 2007 de rire :-D

Hassan II kay3ref l des personnes comme toi... des personnes elli 9damou ghada ta9talhoum l khal3a et peuvent faire pipi f 7wayajhoum.

il faut reouvrir tazmamart
regarde les gens qui ont passer par tazmamart ils sont aujourd hui tranquil
je suis sur que ssi tu passes par tazmamart tu vas changer bcq de tes idees tu seras plus tranquil toi et amswad loolll

Llah ire7mou, c'est vrai et je le souhaite, car il n'avait pas pitié de ses propres compatriotes, oups, "sujets".

tu veux dire ses sujets qui comploter pour le renverser et le tuer
ou les sujets qui ont saisi un moment faible de makhzen pour declarer independance ...
si le makhzen n a pas ete dur on aurait aujourd hui un pays en mille morceau
partout ou pn va il y a des traitres qui ne comprennent que la maniere dure

je suis sur que ssi tu passes par tazmamart tu vas changer bcq de tes idees tu seras plus tranquil toi et amswad loolll
Tazmammart est réservée aux hommes qui ont sacrifié pour la liberté et la dignité de peuple marocain :)

Il faut être bête pour croire que tous ceux qui ont passé par Tazmamart sont aujourd'hui tranquilles. Des personnes peuvent changer de stratégies, mais elles ne changent jamais leurs idées, et seule la mort qui peut les empêcher de continuer leur lutte.

Au Maroc, j’ai connu des jeunes non-musulmans qui n’ont jamais craint Israël et qui étaient prêts à rejoindre l'intifada aux années 90. Et ce ne sont pas ces jeunes qui ne craignent pas la machine sioniste qui vont craindre Hassan II et ses années du plomb ; des jeunes qui sont conscients de ce qui leur attend, sont prêts à tout, et n'ont vraiment peur de rien... au contraire, être torturés et mourir pour leurs idées, les voient en rose.

Au Maroc, j’ai connu des jeunes non-musulmans qui n’ont jamais craint Israël et qui étaient prêts à rejoindre l'intifada aux années 90. Et ce ne sont pas ces jeunes qui ne craignent pas la machine sioniste qui vont craindre Hassan II et ses années du plomb ; des jeunes qui sont conscients de ce qui leur attend, sont prêts à tout, et n'ont vraiment peur de rien... au contraire, être torturés et mourir pour leurs idées, les voient en rose.

Mouais...
Hassan 2 a quand même traumatisé toute une génération et je me souviens de la crainte que tous les marocains éprouvaient à le critiquer ouvertement.

Le Maroc d'aujourd'hui n'a plus grand chose à voir avec cette époque et il serait malhonnete de transposer le Maroc d'hier à aujourd'hui

Mouais...
Hassan 2 a quand même traumatisé toute une génération et je me souviens de la crainte que tous les marocains éprouvaient à le critiquer ouvertement.

Le Maroc d'aujourd'hui n'a plus grand chose à voir avec cette époque et il serait malhonnete de transposer le Maroc d'hier à aujourd'hui
La situation au Maroc n'a pas changé. Hassan II est devenu roi aux années 60. Quelques années après le début de son règne, le Maroc a connu des mouvements contestataires qui n'avaient la moindre peur du système et qui le critiquaient ouvertement et appelaient à son changement. Suite à cette situation, les années du plomb ont commencé et une grande partie des marocains a été torturée, emprisonnée, voire assassinée.

Le même scénario est en train de se répéter avec Mohammed VI. Peu d'années après le commencement de son règne, des voix se sont élevées critiquant ouvertement le système et appelant au changement. Suite à cette situation, la politique de la torture (cf. les jeunes du mouvement 20 février matraqués par le système), l'emprisonnement (cf. le nombres des jeunes du mouvement 20 février qui ont été arrêtés), et l'assassinat (jusqu'à présent le mouvement a connu la mort de deux de ses membres pour ne pas dire 7) a une nouvelle fois commencé.

La situation au Maroc n'a pas changé. Hassan II est devenu roi aux années 60. Quelques années après le début de son règne, le Maroc a connu des mouvements contestataires qui n'avaient la moindre peur du système et qui le critiquaient ouvertement et appelaient à son changement. Suite à cette situation, les années du plomb ont commencé et une grande partie des marocains a été torturée, emprisonnée, voire assassinée.

Le même scénario est en train de se répéter avec Mohammed VI. Peu d'années après le commencement de son règne, des voix se sont élevées critiquant ouvertement le système et appelant au changement. Suite à cette situation, la politique de la torture (cf. les jeunes du mouvement 20 février matraqués par le système), l'emprisonnement (cf. le nombres des jeunes du mouvement 20 février qui ont été arrêtés), et l'assassinat (jusqu'à présent le mouvement a connu la mort de deux de ses membres pour ne pas dire 7).

Oui le Maroc n'a pas changé, des chars convergent actuellement sur casa et c'est l'hécatombe en ce moment :rolleyes:

Faut arrêter avec cette victimisation à outrance et qui n'a vraiment aucun rapport avec la réalité que l'on vit tous les jours au Maroc. Les gens veulent manifester, pas de souci mais qu'ils ne s'étonnent pas de se prendre des coups de matraque lorsqu'ils se décident à envahir des espaces publics ou à se diriger vers le siégé de la DST.

Il n'y aura pas de "grand soir" au Maroc, il serait temps de devenir un peu plus réaliste.

Oui le Maroc n'a pas changé, des chars convergent actuellement sur casa et c'est l'hécatombe en ce moment :rolleyes:
Les années du plomb ne se limitent pas à 1981 :rolleyes:
Faut arrêter avec cette victimisation à outrance et qui n'a vraiment aucun rapport avec la réalité que l'on vit tous les jours au Maroc. Les gens veulent manifester, pas de souci mais qu'ils ne s'étonnent pas de se prendre des coups de matraque lorsqu'ils se décident à envahir des espaces publics ou à se diriger vers le siégé de la DST.

Il n'y aura pas de "grand soir" au Maroc, il serait temps de devenir un peu plus réaliste.
Oui... Oui... Khadija Riyadi et sa bande ont été matraqués et transportés à l'hôpital suite à une marche non-autorisée voire en train de se diriger vers le siège de la DST.

Tu as l'air d'avoir une idée claire, très claire même, du système que tu défends.

Les années du plomb ne se limitent pas à 1981 :rolleyes:

Oui... Oui... Khadija Riyadi et sa bande ont été matraqués et transportés à l'hôpital suite à une marche non-autorisée voire en train de se diriger vers le siège de la DST.

Tu as l'air d'avoir une idée claire, très claire même, du système que tu défends.
pas de désordre pas de fitnah ...c'est bien fait pour ceux qui veulent perturber l'ordre
et vive le roi!
bonne nuit :D

pas de désordre pas de fitnah ...c'est bien fait pour ceux qui veulent perturber l'ordre
et vive le roi!
bonne nuit :D
Ce qui est pour toi ordre, pour d'autres, c'est le désordre (la corruption, le pillage de richesses nationales, le favoritisme, etc.), sans parler du retard et des crises sur tous les plans.

Bonne nuit.

Retour