Le Rif répond présent a l'appel :
http://www.rifnow.com/index.php?opt...8:-20-&catid=39:2009-04-12-16-06-34&Itemid=87
http://www.rifnow.com/index.php?opt...8:-20-&catid=39:2009-04-12-16-06-34&Itemid=87
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Qu'ils ne soient pas d'accords avec nous, c'est leur droit. Manifester pour le système que nous voyons juste, c'est notre droit. Le mouvement 20 février est en train d'agir tant en restant conforme à la loi. Ce sont ceux qui s'opposent à ce mouvement qui transgressent la loi en cherchant à censurer ce mouvement par la force.que faites vous des partis politiques qui ont commence de militer et ont subi les horreurs avant meme que vous venez au monde
soyez modeste et respecter le reste des marocains qui ne sont pas d accord avec vous
des contradictions des anti manif:
Je suis frappé par les contradictions dans lesquels les anti manif pataugent.
D'une part, ils disent que nous sommes une démocratie et quand ils sont gentils ils disent personne n'a plus le droit de manifester après le discours du roi à qui il faut laisser du temps après presque 12 ans de temps. Or toute démocratie suppose l'acceptation des expressions différentes et donc de manifester aussi. Les anti manif confondent entre démocratie et unanimité. Pour eux à partir du moment ou l'unanimté est pour le discours du roi, il ne faut plus manifesdter. En vrai démocratie, la manifestation est un droit et personne n'a besoin d'autorisation pour manifester son avis, son opinion surtout la minorité et c'est à cela que sert une démocratie (entre autres) de garantir les droits des minorités dans tous les sens du mot. Prétendre être une démocratie et en vouloir à ceux qui manifestent est un non sens. Maintenant les anti suggérent aussi que les 20 févreir sont anti monarchistes, ce n'est pas vrai du tout. Ils sont pour un régime monarchique mais parlementaire et constitutionnel et ils ont raison d'être vigilent parceque il ya des résistances énormes à l'avènement d'une réelle démocrartie dans notre pays. Ces résistances émanent de tous ceux qui tirent profit de ce système et ne ce sont pas toujours et seulement les mêmes à qui l'on pense qui font blocage. Vous serez étonné de découvrir tous ceux qui sont contre le changement.
Nadia : dissolution du gouvernement ou au moins quelques uns de ses membres , et que majidi et himma dégagent et on ne court pas à la perte du tout , parce que les manifestations gagnent de l'ampleur
A parce que tu crois que les marocains sont près pour la démocratie ? Celle-ci ne se résume pas à déposer un billet dans une urne ! c'est un état d'esprit, de vivre, de penser....... qui à mon sens est incompatible avec les mentalités arabo-musulmanes !
Nadia , on peut pas attendre longtemps surtout pour certains ministres , il y'a des morts chaque jour à cause de la ministère de la santé et pourtant elle est toujours là , abbas est responsable d'un grand scandale et il est tjrs là.. que vous le veuillez ou pas , on continuera à sortir !
Pourquoi tu parles de déstabiliser le pays. Limoger un gouvernement corrompu comme celui d'El fassi ne déstabilisera pas le pays. Quand tu parles ainsi, tu nies l'existence d'aucune compétence dans tout le maroc pour tenir un ministére o assurer la primature. Si c'est le cas, tu as raison, on reste chez nous et on remercie le ciel d'avoir la famille el fassi ( je cite le ministre et non les honnêtes marocains fassis qui se débattent dans les mêmes problémes que tous leurs compatriotes)Les manifestants courent à la perte du maroc ! Ils descendent des les rues pour quelles revendications ?
Une annonce importante à été faite le 9 mars, attendez le mois de juin, et là oui sortez si cela ne vous convient pas !
Je ne comprend pas ! Vous cherchez à déstabiliser le Maroc !
Qu'ils ne soient pas d'accords avec nous, c'est leur droit. Manifester pour le système que nous voyons juste, c'est notre droit. Le mouvement 20 février est en train d'agir tant en restant conforme à la loi. Ce sont ceux qui s'opposent à ce mouvement qui transgressent la loi en cherchant à censurer ce mouvement par la force.
Que ces marocains qui n'ont aucun respect pour la loi cèdent à leur barbarisme et leur terrorisme et qu'ils soient modèle de civisme et du respect des libertés et des droits offerts aux marocains par la loi.
C'est le meilleur argument que j'ai jamais entendu !
Et vous vous prétendez marocaine, patriote et soucieuse de la stabilité du pays ! Eh ben !
Pourquoi tu parles de déstabiliser le pays. Limoger un gouvernement corrompu comme celui d'El fassi ne déstabilisera pas le pays. Quand tu parles ainsi, tu nies l'existence d'aucune compétence dans tout le maroc pour tenir un ministére o assurer la primature. Si c'est le cas, tu as raison, on reste chez nous et on remercie le ciel d'avoir la famille el fassi ( je cite le ministre et non les honnêtes marocains fassis qui se débattent dans les mêmes problémes que tous leurs compatriotes)
Younes : ce que je voulais dire c'est qu'il a une "éducation politique" à faire aux maroc, avant de vouloir ces changements. Le plus grand nombre ne savent même pas ce que démocratie veut dire. On les fait descendre dans les rues en leur disant qu'ils auront du travail etc..... mais c'est un leurre !
Et ce qui s'est passé le 13 mars ?! Sans parler des répressions du mois février !Personne n a censure le mouv 20 fevrier au contraire il a meme eu l occasion de passer sur les chaines tv nationales + couverture directe sur hit radio + aucune repression
Vous voulez peut etre du soutien financer par l Etat ? n ayez pas honte vous n avez qu a demander
Pourquoi tu parles de déstabiliser le pays. Limoger un gouvernement corrompu comme celui d'El fassi ne déstabilisera pas le pays. Quand tu parles ainsi, tu nies l'existence d'aucune compétence dans tout le maroc pour tenir un ministére o assurer la primature. Si c'est le cas, tu as raison, on reste chez nous et on remercie le ciel d'avoir la famille el fassi ( je cite le ministre et non les honnêtes marocains fassis qui se débattent dans les mêmes problémes que tous leurs compatriotes)
Et ce qui s'est passé le 13 mars ?! Sans parler des répressions du mois février !
je suis donc ta voisine?????OH LALA NOTRE CHERE belle tharbat
Sans pitié j'aurais du te prendre comme éleve
Enfin c'est aussi le tord des autorités d'autoriser de tels manifestations
qui n'alourdit que des factures et donnent des images négatives à l'extérieures
ps- aitsadden.com les voisins
N'importe quoi comme plainte ! Perdu d'avance comme affaire. Aucun citoyen n'a le droit d'interdire une manifestation et ce sont les manifestants qui peuvent porter plainte contre ceux qui les privent de leur droit de manifester.il y a deja une plainte depose par les habitants des rues contre les responsable de l evenement de 13mars
heureusement que les forces de l ordre sont intervenu sinon les habitants etaient pret de s armer pour chasser les manifestants
N'importe quoi comme plainte ! Perdu d'avance comme affaire. Aucun citoyen n'a le droit d'interdire une manifestation et ce sont les manifestants qui peuvent porter plainte contre ceux qui les privent de leur droit de manifester.
Pour la 1ère fois , silence radio chez La MAP : http://www.map.ma/fr
brolyy par pitié ghir kat bahdal fi rassak wallah.. tu ferais mieux d'arrêter de poster , 50 000 manifestants ghér fi casa et tu dis que c'est rien LOOOOOOOOOOL !! bref vaut mieux ignorer ce fassi , parce qu'il essayera de tout les moyens de ridiculiser la manif ,
en tout cas le nombre de manifestants s'est vraiment élargi![]()
400 personnes à Errachidia
5000 à Fès
5000 à Tanger
15000 à Rabat
50000 à Casablanca
6000 à El Jadida
5000 Hoceima..
bref ce n'est qu'un échantillon
wili wili....brolyy par pitié ghir kat bahdal fi rassak wallah.. tu ferais mieux d'arrêter de poster , 50 000 manifestants ghér fi casa et tu dis que c'est rien LOOOOOOOOOOL !! bref vaut mieux ignorer ce fassi , parce qu'il essayera de tout les moyens de ridiculiser la manif ,
en tout cas le nombre de manifestants s'est vraiment élargi
5000 à Fès
5000 à Tanger
15000 à Rabat
50000 à Casablanca
6000 à El Jadida
5000 Hoceima..
brolyy par pitié ghir kat bahdal fi rassak wallah.. tu ferais mieux d'arrêter de poster , 50 000 manifestants ghér fi casa et tu dis que c'est rien LOOOOOOOOOOL !! bref vaut mieux ignorer ce fassi , parce qu'il essayera de tout les moyens de ridiculiser la manif ,
en tout cas le nombre de manifestants s'est vraiment élargi![]()
5000 à Fès
5000 à Tanger
15000 à Rabat
50000 à Casablanca
6000 à El Jadida
5000 Hoceima..