Manifestations : le 5 juin, "dimanche de la résistance"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
Malgré le discours de l'Etat menaçant de répression les manifestations de protestation prévue dimanche 5 juin au Maroc, plusieurs marches ont eu lieu à travers le Royaume dont la plus importante a été celle de Safi. La marche qui a débuté au quartier de Bouâouda où habitait Kamal Omari, le militant mort jeudi à l'hôpital de Safi, a connu la participation de plusieurs centaines de militants venus de différentes régions du pays. Leur revendication première : la fin de la répression des manifestations (...)-National/ Manifestation, Rabat, Safi , Mouvement du 20 février

Manifestations : le 5 juin, "dimanche de la résistance"...

Jcomprends ....ils voulaient 5 buts les manifestants du 5 juin ...
Mais bon allah ghaleb... c'est pas grave 4 buts font l'affaire mes amis .. on a comme méme jouer le 04 juin :)

Des belles manifs, pacifiques, civilisées.

Ces gens sont vraiment admirables. Ils sont la preuve que le Maroc a changé. Il y a maintenant des gens éduqués, dans tous les milieux sociaux, dans toutes les villes et villages, qui ne veulent plus rester les bras croisés à voir leur pays s'enfoncer dans l'inégalité, le favoritisme et la corruption.

C'est la naissance du Maroc moderne. Ces gens se considèrent comme des citoyens, ils ne veulent plus qu'on les traite comme du bétail tout juste bon à baisser la tête.

Je suis vraiment heureux que ça arrive de mon vivant. J'avais toujours pensé que pour qu'on en arrive à ce point là, il fallait qu'au moins 80% de la population soit alphabétisée.

Mais je me suis trompé, heureusement :-)

.leur seul espoir ? mdr ...........ça merite un grand eclat de rire ..et à haute voix !!
les amazigh (40% de la population Marocain) qui réclame la reconnaissance de leur langue.

les chômeur réclame du travail

des islamiste réclame des poste dans le gouvernement .

les habitant des région isolé dénonce la marginalisation

wa zid ou zid

c'est pas quelque profiteur et voleur qui vont arrêté ce mouvement pacifique ;)

les amazigh (40% de la population Marocain) qui réclame la reconnaissance de leur langue.

les chômeur réclame du travail

des islamiste réclame des poste dans le gouvernement .

les habitant des région isolé dénonce la marginalisation

wa zid ou zid

c'est pas quelque profiteur et voleur qui vont arrêté ce mouvement pacifique ;)
profiteurs et voleurs sont ceux justement qui veulent faire croire que c'est grace à eux que ces sujets et revendications sont mis sur la table .

les islamistes au pouvoir , faudrait encore qu'ils aient un parti , si c'est des salafistes et la jalaâ de Al adl .

c'est fou ce que vous essayez de manipuler les gens .heureusement que les marocains ont fini par comprendre ce que vous chercher vraiment . vous voulez les utilisez , mais ce sont eux qui vous repoussent maintenant .

allez arrête vous êtes minoritaire à être pro-dictature et égoïste .Il y avait aussi des pro-mobarak en Égypte et sa na rien changé .

pour l'instant c'est des manifestation pacifique c'est pas des révoltes ,une façon de demandé gentiment ce qui va pas et de réclamé ces droit!!

mais c'est le makhzen utilisent la force sa peut se transformé en révolte .la violence engendre la violence !!

Des belles manifs, pacifiques, civilisées.

Ces gens sont vraiment admirables. Ils sont la preuve que le Maroc a changé. Il y a maintenant des gens éduqués, dans tous les milieux sociaux, dans toutes les villes et villages, qui ne veulent plus rester les bras croisés à voir leur pays s'enfoncer dans l'inégalité, le favoritisme et la corruption.

C'est la naissance du Maroc moderne. Ces gens se considèrent comme des citoyens, ils ne veulent plus qu'on les traite comme du bétail tout juste bon à baisser la tête.

Je suis vraiment heureux que ça arrive de mon vivant. J'avais toujours pensé que pour qu'on en arrive à ce point là, il fallait qu'au moins 80% de la population soit alphabétisée.

Mais je me suis trompé, heureusement :-)
.

On se pose la questions sur les israéliens comment ont-ils fait pour avancer dans pays ou il y avait que des cailloux.

Les marocains ont tout pour être heureux
Aucun pays arabe concurrent en tourisme.
Qu’est ce qu'ils ont trouvé a mieux faire ? Au lieu de ramasser tous les touristes des pays arabes en ébullition, les faire venir chez nous. Au lieu de profiter de cette occasion pour se remplir les poches, ils explosent Argana et manifestent tous les dimanches.

Un bon point gagné par la Turquie et la grèce qui profitent de l’ ignorance des pays arabes.
Quand on n’a pas le mérite, c'est ce qui peut arriver de pire.
Et comme ils ont les neurones un peu en décalage. Les marocains vont s'apercevoir des erreurs 2 ou 5 ans après on dit in chaa allah. Pendant ce temps on perdure dans la ***** au lieu d'avancer.

Manifestons ….Manifestons ….MDR …..L’histoire de la cigale et la fourmis qu’on est entrain de vivre.

.

Retour