Manifestations pour la Palestine

Mazgha

Ayawayaw
Forte mobilisation cet après-midi sur Paris...Mais l'intinéraire de la manifestation illustre le désir des autorités d'éviter que la manifestation s'exprime dans des quartiers où cela aurait plus d'impact (L'Ouest parisien, comme celle de la semaine dernière)...L'ambassade d'Israël est inaccessible...

Salam akhi

faut être objectif ça serait beaucoup trop tendu si on nous autorise à manifester devant l'ambassade d'Israël...

Faut les comprendre.
Par contre, c'est là que le gouvernement français faute: il devrait interdire aussi aux merdeux du CRIF de manifester devant, ne serait-ce que par équité.
 
Copié-coller d un Site Algerien: Il a fait un discours à la TV syrienne à 20h, ça a duré à peu près 45 minutes. Il a très bien parlé, en vrac :

- Il n'a jamais mis en avant le Hamas mais a toujours parlé de "résistance palestienne". Une résistance qui se porte bien.
- Israel échoue sur le plan militaire et ne dit pas la vérité sur le nombre de ses victimes.
- Cette résistance est un droit inaliénable du peuple palestinien, chaque goute de sang versé par la population est un sacrifice pour la liberté du peuple.
- Israel ne réalise que des massacres et, diplomatiquement, il a perdu toute crédibilité aux yeux du monde
- Il demande aux Musulmans du monde de continuer nos prières et de continuer à faire pression sur les gouvernements du monde
- Il dit que les gouvernements arabes ont fait des erreurs dans le passé mais qu'il est toujours temps de rectifier ces erreurs

C'est bien là le problème : la population ? Les résistants si tu veux, mais pas la population !

La résistance lutte pour la liberté de la population en versant le SANG des résistant ! Mais certainement PAS le sang de la population !

Ce que tu fais ici, c'est prôner les boucliers humains !!!!
Des résistants ne tirent pas des kassam en étant planqué au milieu de femmes et enfants !
La seule chose obtenue en faisant ça, c'est de provoquer la mort des femmes et enfants !
 

Mazgha

Ayawayaw
Salam akhi

faut être objectif ça serait beaucoup trop tendu si on nous autorise à manifester devant l'ambassade d'Israël...

Faut les comprendre.
Par contre, c'est là que le gouvernement français faute: il devrait interdire aussi aux merdeux du CRIF de manifester devant, ne serait-ce que par équité.

Par contre, en Belgique les juifs ont été autorisés de manifester devant l'ambassade d'Iran. Si jamais ils venaient à faire la même chose en France alors qu'on a pas le droit de manifester devant celle d'Israël là faudra pas laisser passer
 

hennayate

Crunch!
Le "salam" est-il en option ? :(

C'est bien Amel2Bxl, tu es allée manifesté, maintenant tu vas consommer pleins de produits qui financeront la guerre...

Oui corriger une chose répréhensible, mais pas n'importe comment voyons !


Wa assalam

C'est quoi ces jugements gratuits à 3 sous?
Qu'est ce que tu en sais qu'elle va manger des produits qui financeront la guerre?

Je vais te dire le fond de ma pensée: ceux qui justifient par des pseudos arguments le fait de ne pas se bouger ne le font que pour se donner bonne conscience.

En Islam, on demande à Dieu, mais parallèlement, on agit. Cela coule de source.
Allah swt nous a doté d'un cerveau, c'est pour que nous nous en servions.

Salem
 
Par contre, en Belgique les juifs ont été autorisés de manifester devant l'ambassade d'Iran. Si jamais ils venaient à faire la même chose en France alors qu'on a pas le droit de manifester devant celle d'Israël là faudra pas laisser passer

Sérieux vous avez pas le droit de manifester devant l'ambassade d'Israël ?
Et c'est quoi l'argument ?
 

GioEgyptio

2009 insh'allah
J'en reviens , je suis ecoeuré .

J'etais a l'avant du cortège et au début il n'y avait que des chants en arabe , je ne trouve pas cela terrible par rapport a ceux qui ne parlent pas arabe .
Ensuite il y avait souvent des "allahu akbar" . Alors moi je suis converti, pratiquant, ca ne me gène pas . mais ca me gène qu'on chante "Allahu akbar" dans une manif qui a été a l'initiative de partis politiques comme le PCF , la LCR etc et donc qu'il n'y a pas que des musulmans.

Ensuite un mec qui avait le micro a fait la remarque "Tout le monde ne parle peut etre pas arabe " alors la j'ai entendu plein de "ahhhh sale blanc, sale francais " etc ....

J'etais a ce moment la pas mal dégouté .

Ensuite arrivé sur la place de la nation , outre les incidents que tout le monde a vu ou verra a la tv, j'ai vu plusieurs groupes chanter des "hitler , hitler, hitler" . On a attenint le summum de la connerie .


Bref dégouté , et je ne suis pas un juif déguisé en muslim pour discréditer la manif , voyez mon profil et mes messages deja postés

vas visiter des forums sionistes ou juif et tu comprendras pourquoi il y a de tels slogans!!!

on se réjouit du massacre à GAZA dans biens des sites.....
 

misshanae

Jebliya ou bikheir...
C'est quoi ces jugements gratuits à 3 sous?
Qu'est ce que tu en sais qu'elle va manger des produits qui financeront la guerre?

Je vais te dire le fond de ma pensée: ceux qui justifient par des pseudos arguments le fait de ne pas se bouger ne le font que pour se donner bonne conscience.

En Islam, on demande à Dieu, mais parallèlement, on agit. Cela coule de source.
Allah swt nous a doté d'un cerveau, c'est pour que nous nous en servions.

Salem
D'ailleurs un hadith rapporté à ce sujet :
"Celui d’entre vous qui voit une chose répréhensible doit l’empêcher avec sa main; s’il ne le peut, avec sa langue, et, si cela ne lui est toujours pas possible , que ce soit en son for intérieur . C'est là le minimum exigé par la foi ."
Tout ce qu'on peut faire physiquement ce sont les manifestations...

@ Amel : Ne réponds plus à ces provocations inutiles ;)
 
Sérieux vous avez pas le droit de manifester devant l'ambassade d'Israël ?
Et c'est quoi l'argument ?

Il y avait une 50aines de personnes devant l'ambassade d'israël Mais les grosse manifestations ne sont pas permises.
Comme l'a dit Mazgha, les risques de rérapages sont trop élevés que pour le permettre si facilement... (si les gens savaient se tenir ou contrôler ceux qui n'en sont pas capable, ça irait)
 

hennayate

Crunch!
Assalam `alayki Wa rahmatullahi Wa barakatuhu,

Effectivement cela ne sert pas.
Vous pensez qu'en criant dans la rue, nos frères et soeurs ne vont pas être tués, qu'ils auront la victoire ?

{ Ô vous qui croyez! si vous faites triompher (la cause d’) Allah, Il vous fera triompher et raffermira vos pas. } 47/7

Si ce n'est financièrement, ou par les invocations, nous aiderons nos frères et soeurs en nous accrochant à notre religion, en nous rapprochant d'Allah `azzawajal.

Tu crois que c'est en finançant les armes au Hamas que la terre de Palestine retrouvera enfin la paix?
Il n'y a pas besoin d'être fin politicien pour se rendre compte que les différents gouvernements peuvent avoir leur part de responsabilité dans un processus de paix.
Par conséquent, il faut se faire entendre par nos gouvernements respectifs.
C'est ce que des millions de gens ont compris.
Mais toi, dans toute ta splendeur, tu décrètes que ces millions de personnes ne comprennent rien. C'est à la limite de l'irrespect.
Essaye au moins de voir les choses d'un autre angle. :rolleyes:
 

hennayate

Crunch!
D'ailleurs un hadith rapporté à ce sujet :
"Celui d’entre vous qui voit une chose répréhensible doit l’empêcher avec sa main; s’il ne le peut, avec sa langue, et, si cela ne lui est toujours pas possible , que ce soit en son for intérieur . C'est là le minimum exigé par la foi ."
Tout ce qu'on peut faire physiquement ce sont les manifestations...

@ Amel : Ne réponds plus à ces provocations inutiles ;)

Barak Allahou fiki pour ce hadith.
 

Wighine

Aknari
Salam aleykoum,

J'y étais aussi.

J'ai trouvé aussi inopportun de lancer des slogans en arabe dans une manifestation qui n'est pas sensée être communautaire. Vraiment n'importe quoi. Mais cela s'explique simplement par le fait que ceux qui tenaient le micro étaient des blédards (du Maghreb ou surtout du Moyen Orien).............;

Concernant les "hitler hitler" j'ai pas entendu mais bon si c'est seulement 10 personnes sur 100000 c'est pas grave. Y avait beaucoup d'émotion, de colère cette après-midi. Et quelques ****.

Quant aux incidents à Nation on a bien essayé de calmer ces petits ******** mais bon ça a servi à rien.
Ceci dit, dans cette manif gigantesque (100.000 personnes est plus proche de la réalité que 30.000 c'est clair) il y avait ENORMEMENT de jeunes de banlieue. Donc statistiquement dès le début je savais qu'il y en aurait qui fouttront la *****. Mais au bout du compte en pourcentage la grande majorité a été très digne. Je salue tous nos frères et soeurs de banlieue qui se sont mobilisés et tous les autres d'ailleurs.

Il n'y a pas encore de culture de manifestation chez nous, ça explique le défaut d'encadrement.

Ceci dit. Je le répête encore une fois: plus de 95% des manifestations de chasseurs, pêcheurs, chaufeurs routiers et autres se finissent par des incidents: saccages et embrouilles avec les CRS. Alors que l'objet de leur manifestation c'est juste quelques euros en plus.

Alors qu'il y ait aussi des incidents dans une manifestation contre un massacre de population civile, dans un contexte particulier : gouvernement français complice, médias muselés par le lobby sioniste, etc, etc je trouve moins choquant qu'il y ait des incidents dans ce genre de manif donc relativisons ;


Bref, dommage pr les incidents...

C'était pas toi avec le drapo de Tamazgha ? :D

Moi je dis respect a tous, meme ceux qui ont cassé, y a un journaliste il a eu le culot de dire 'vous ne savez rien de la situation vous savez pas pkoi vous manifesté' et il a mis sa kippa, vous vous rendez compte ?
Moi je dis che7 pour ce qu'il lui ont fait, la provocation sa ne paie pas...

Moi franchement cette manif bof bof, on a suivi le cortege du Hezbollah le plus actif, sinon le reste etait vraiment fatigué, rien a voir avec samedi dernier ou cété super !

Aprés pour lé drapo de brulé cé rien sa, on ne brule pas le drapo d'un etat puisqu'on ne le reconnai pas cé juste du tissu avec un dessin qu'on brule !

Ps: On a bougé a reuilly diderot on a pris le metro, c'est dommage, on aurai su que sa serai cho a nation on serai resté ON A LA HAINE CONTRE LES SIONISTES et meme avec sa je me suis mangé un controle de papier, cé un truc de ouf, sur les 50 personnes qu'il y avait il m'a choisi moi :fou:
 

Mazgha

Ayawayaw
C'était pas toi avec le drapo de Tamazgha ? :D

Moi je dis respect a tous, meme ceux qui ont cassé, y a un journaliste il a eu le culot de dire 'vous ne savez rien de la situation' et il a mis sa kippa, vous vous rendez compte ?
Moi je dis che7 pour ce qu'il lui ont fait, la provocation sa ne paie pas...

Moi franchement cette manif bof bof, on a suivi le cortege du Hezbollah le plus actif, sinon le reste etait vraiment fatigué, rien a voir avec samedi dernier ou cété super !

Aprés pour lé drapo de brulé cé rien sa, on ne brule pas le drapo d'un etat puisqu'on ne le reconnai pas cé juste du tissu avec un dessin qu'on brule !


Non mais la prochaine fois peut-être que je le ramènerais. Je mettrais une petite pancarte "Sidi Ifni =¨Petits zizis" comme ça tu me reconnaitras :D


Y avait beaucoup de monde mais trop de petits cortèges éparpillés. Moi j'y étais pas la semaine dernière donc je peux pas comparer.
 

GioEgyptio

2009 insh'allah
y a un journaliste il a eu le culot de dire 'vous ne savez rien de la situation' et il a mis sa kippa, vous vous rendez compte ?
Moi je dis che7 pour ce qu'il lui ont fait, la provocation sa ne paie pas...

mdrrr! à Toronto, une taupe s'était infiltré en plein coeur de la manif avec un chapeau melon et soudainement il l'a enlevé pour montrer qu'il portait la kippa et a aussitot sorti de son manteau un drapeau israélien et la brandi!!!!

le mec a fait 5 secondes et il était à terre!lol
 
D'ailleurs un hadith rapporté à ce sujet :
"Celui d’entre vous qui voit une chose répréhensible doit l’empêcher avec sa main; s’il ne le peut, avec sa langue, et, si cela ne lui est toujours pas possible , que ce soit en son for intérieur . C'est là le minimum exigé par la foi ."
Tout ce qu'on peut faire physiquement ce sont les manifestations...

@ Amel : Ne réponds plus à ces provocations inutiles ;-)

Je lui ai écrit le même hadith mais toujours à débattre ...

Sérieux, je laisse couler en général, mais là s'en est trop !
Y'a des millions de personnes qui manifestent de par le monde pour montrer leur soutien aux palestiniens et dénoncer ce qui se passe là bas et y'en a encore qui viennent nous ressortir le même discours !

Lors de la dernière manifestation à Bruxelles, y'a un membre de l'association qui a appellé en Palestine, des amis, et leur a fait écouter, et sérieux ils étaient vraiment heureux, ils le remerciaient même !
Donc même si concrètement le massacre ne va pas s'arrêter, moralement ça les aide vraiment beaucoup de voir que dans le monde entier, les gens se mobilisent ! Si personne ne sortirait, les gens se diraient que tout le monde s'en fout !

Enfin soit, je vais plus me prendre la tête sur ça ...
 

Wighine

Aknari
Forte mobilisation cet après-midi sur Paris...Mais l'intinéraire de la manifestation illustre le désir des autorités d'éviter que la manifestation s'exprime dans des quartiers où cela aurait plus d'impact (L'Ouest parisien, comme celle de la semaine dernière)...L'ambassade d'Israël est inaccessible...

Forte...mouè sa ressemblai pas bcp a celle d'il y a une semaine.

Une manif partagé en 2 (long espace) qui s'est unifiée aprés bastille...
 

Mazgha

Ayawayaw
Ps: On a bougé a reuilly diderot on a pris le metro, c'est dommage, on aurai su que sa serai cho a nation on serai resté ON A LA HAINE CONTRE LES SIONISTES et meme avec sa je me suis mangé un controle de papier, cé un truc de ouf, sur les 50 personnes qu'il y avait il m'a choisi moi :fou:

MDRRRRRRRRRR faut te poser des questions sur une si grande foule t'arrives te faire controler:D

T'as raté le spectacle à nation lol
 

Wighine

Aknari
mdrrr! à Toronto, une taupe s'était infiltré en plein coeur de la manif avec un chapeau melon et soudainement il l'a enlevé pour montrer qu'il portait la kippa et a aussitot sorti de son manteau un drapeau israélien et la brandi!!!!

le mec a fait 5 secondes et il était à terre!lol

MDRRRRRRRRRRRRRRRR !:D

Il est kamikaze celui la :eek:
 
C'est bien là le problème : la population ? Les résistants si tu veux, mais pas la population !

La résistance lutte pour la liberté de la population en versant le SANG des résistant ! Mais certainement PAS le sang de la population !

Ce que tu fais ici, c'est prôner les boucliers humains !!!!
Des résistants ne tirent pas des kassam en étant planqué au milieu de femmes et enfants !
La seule chose obtenue en faisant ça, c'est de provoquer la mort des femmes et enfants !

Il n y a que des civiles en palestine occupé pas d armée de metier met le toi bien ça dans la tete..Hors il y a trois ou quatre branche de resistance. Le Hamas c'est avant tout un parti politique..., qui organise beaucoup de manifestations il ont les brigades Azdin el Qassam mais d apres certaines source ils ne sont pas encore vraiment rentrer en confrontation direct.

Donc les chefs se mettent tous à l'abri puisque eux meme des civiles. C'est surtout lescombattants du Djihad Islamique et ses fameuses brigades Al Qods qui combattraient dans Gaza depuis l'assaut israélien. puisqu il ne reponde a aucune branche politique ci ce n est etre proche ideologiquement du Hamas et a aucun ordre ci c'est celui de resister a la barbarie sioniste.
 
Il y avait une 50aines de personnes devant l'ambassade d'israël Mais les grosse manifestations ne sont pas permises.
Comme l'a dit Mazgha, les risques de rérapages sont trop élevés que pour le permettre si facilement... (si les gens savaient se tenir ou contrôler ceux qui n'en sont pas capable, ça irait)

Ah d'accord! Chez nous, je sais pas trop, l'autre fois, y'avait 150 personnes et les flics étaient présents obligé ... sinon je sais pas si les grosses manif sont autorisés, faut dire que c'est pas faisable, l'ambassade d'Israël est "caché" dans une petite rue très étroite et presque introuvable :rolleyes:
 

misshanae

Jebliya ou bikheir...
mdrrr! à Toronto, une taupe s'était infiltré en plein coeur de la manif avec un chapeau melon et soudainement il l'a enlevé pour montrer qu'il portait la kippa et a aussitot sorti de son manteau un drapeau israélien et la brandi!!!!

le mec a fait 5 secondes et il était à terre!lol

Mdr :D

Taupe dans tous les sens du terme...
 

Mazgha

Ayawayaw
Moi chui content y en avait marre de voir bruler des bout de tissus avec l'etoile de david bleu coloriée, aujourd'hui on a eu le droit aux originaux :

L'un des premiers brulages de drapeau j'ai cru que ça allait durer 30moin tellement ils galéraient à l'allumer la honte, j'ai voulu monter sur l'abribus pour les aider:eek:
 

Wighine

Aknari
MDRRRRRRRRRR faut te poser des questions sur une si grande foule t'arrives te faire controler:

T'as raté le spectacle à nation lol

Awé dommage mais bon j'avais pas le choix...

Ils ont fait koi aujourd'hui, la semaine dernieres ils en defoncé la bijouterie Louis Pion, j'ai vu dans le 20 minutes 200.000 euro de prejudices !!!!

J'espere qu'ils ont trouvé une boucherie cacher sur la route :D

Prochaine manif moi je propose : Le Marais, j'ai envie de visiter :D
 

misshanae

Jebliya ou bikheir...
Je lui ai écrit le même hadith mais toujours à débattre ...

Sérieux, je laisse couler en général, mais là s'en est trop !
Y'a des millions de personnes qui manifestent de par le monde pour montrer leur soutien aux palestiniens et dénoncer ce qui se passe là bas et y'en a encore qui viennent nous ressortir le même discours !

Lors de la dernière manifestation à Bruxelles, y'a un membre de l'association qui a appellé en Palestine, des amis, et leur a fait écouter, et sérieux ils étaient vraiment heureux, ils le remerciaient même !
Donc même si concrètement le massacre ne va pas s'arrêter, moralement ça les aide vraiment beaucoup de voir que dans le monde entier, les gens se mobilisent ! Si personne ne sortirait, les gens se diraient que tout le monde s'en fout !

Enfin soit, je vais plus me prendre la tête sur ça ...

Exactement je suis du même avis et beaucoup le sont aussi...
Ne te prends pas la tête, j'ai remarqué que ce n'était pas le premier qui qualifiait les manifestations d'inutiles et ce n'est certainement pas le dernier...

Il y aura surement beaucoup de monde demain inchaalah !
 

Mazgha

Ayawayaw
Awé dommage mais bon j'avais pas le choix...

Ils ont fait koi aujourd'hui, la semaine dernieres ils en defoncé la bijouterie Louis Pion, j'ai vu dans le 20 minutes 200.000 euro de prejudices !!!!

J'espere qu'ils ont trouvé une boucherie cacher sur la route

Prochaine manif moi je propose : Le Marais, j'ai envie de visiter :D


Je crois que le trajet a été choisi en conséquence.
Il parait qu'une boucherie cacher de la rue de Lyon a fait appel à un peintre pour repeindre ce matin la façade. Elle a été rebaptisée "Boucherie Islamique" pour une journée :D
 

Wighine

Aknari
L'un des premiers brulages de drapeau j'ai cru que ça allait durer 30moin tellement ils galéraient à l'allumer la honte, j'ai voulu monter sur l'abribus pour les aider:

C'etait toi avec le pull Maryline Manson ? :D

mdr

Faut lé comprendre ils ont que dé briké, y a du vent ca prend un peu de temps cé normal en meme temps sa nous chauffe :D
 

Mazgha

Ayawayaw
Il faut le souligner Kemi Seba dans la manif...un timbré quand meme :)

Il faut surtout souligner que dans cette manif il y avait des musulmans, des non-musulmans, des blancs, des bruns, des noirs, des jaunes, bref y avait quand même de tout.
Alors que dans une manif proisraélienne il n'y a que des juifs et assimilés.
 

misshanae

Jebliya ou bikheir...
L'un des premiers brulages de drapeau j'ai cru que ça allait durer 30moin tellement ils galéraient à l'allumer la honte, j'ai voulu monter sur l'abribus pour les aider:eek

MDR à Bruxelles aussi, mais le type a grimpé sur un lampadaire :eek: j'ai quand meme été tenter de grimper...:D

Faut dire que par -8° et du vent à 56 km/h, difficile d'allumer un briquet :-D
 
Haut