Manifestations pour la Palestine

Demain, dimanche, Rassemblement à 15 H à Paris, au métro Barbès

Publié le 27-12-2008

C’est aux cris de "Israël Assassins" et "Arrêt immediat du massacre de Gaza" que nous avons bloqué cet après-midi un carrefour de la place du Châtelet, puis une partie de la place de l’Opéra pour dénoncer les crimes contre l’humanité perpétrés par Israël dans la bande de Gaza. Retrouvons-nous demain à 15 H à Barbès.

Plus de 200 morts, des centaines de blessés impossibles à soigner dans les hôpitaux de la bande de Gaza, notamment en raison du blocus et du manque de médicaments. Un vrai carnage !

Les courageux soldats de l’armée israélienne ont lâché leurs missiles du haut du ciel, sur le camp de concentration de Gaza. On boucle tout et on bombarde, avec la complicité de tous les gouvernements occidentaux et arabes.

Mais si la population israélienne pense que son gouvernement va lui apporter la sécurité de cette manière en plein Moyen-Orient, elle se trompe lourdement. Israël joue en permanence la carte du pire, provoque la résistance palestinienne et prend les habitants limitrophes de la bande de Gaza en otages pour pouvoir se poser en victime, puis ose parler de "représailles", alors que c’est l’Etat hébreu qui occupe, annexe, détruit terres et maisons palestiniennes et affame une population, refusant toute proposition de paix.

N’ayant pas réussi à les chasser complètement de leurs terres, Israël voudrait exterminer les Palestiniens. Obama ne moufte pas. Moubarak serrait hier la main de Tzipi Livni venue lui annoncer qu’elle comptait attaquer Gaza. Et nos gouvernements collabos vont verser quelques larmes de crocodiles, tout en essayant de faire porter le chapeau au Hamas.

Nous ne pouvons compter que sur nous-mêmes, mais ce n’est pas rien. _ Levons-nous dans le monde entier pour dire non à ce génocide du peuple palestinien, pour exiger enfin sa liberté.

Rendez-vous demain dimanche 28 décembre à 15 H au Métro Barbès pour dénoncer ces crimes de lâches bourreaux, et la complicité de nos dirigeants.
 
Israel assassins ! Demain, dimanche, Rassemblement à 15 H à Paris, au métro Barbès

Publié le 27-12-2008

C’est aux cris de "Israël Assassins" et "Arrêt immediat du massacre de Gaza" que nous avons bloqué cet après-midi un carrefour de la place du Châtelet, puis une partie de la place de l’Opéra pour dénoncer les crimes contre l’humanité perpétrés par Israël dans la bande de Gaza. Retrouvons-nous demain à 15 H à Barbès.

Plus de 200 morts, des centaines de blessés impossibles à soigner dans les hôpitaux de la bande de Gaza, notamment en raison du blocus et du manque de médicaments. Un vrai carnage !

Les courageux soldats de l’armée israélienne ont lâché leurs missiles du haut du ciel, sur le camp de concentration de Gaza. On boucle tout et on bombarde, avec la complicité de tous les gouvernements occidentaux et arabes.

Mais si la population israélienne pense que son gouvernement va lui apporter la sécurité de cette manière en plein Moyen-Orient, elle se trompe lourdement. Israël joue en permanence la carte du pire, provoque la résistance palestinienne et prend les habitants limitrophes de la bande de Gaza en otages pour pouvoir se poser en victime, puis ose parler de "représailles", alors que c’est l’Etat hébreu qui occupe, annexe, détruit terres et maisons palestiniennes et affame une population, refusant toute proposition de paix.

N’ayant pas réussi à les chasser complètement de leurs terres, Israël voudrait exterminer les Palestiniens. Obama ne moufte pas. Moubarak serrait hier la main de Tzipi Livni venue lui annoncer qu’elle comptait attaquer Gaza. Et nos gouvernements collabos vont verser quelques larmes de crocodiles, tout en essayant de faire porter le chapeau au Hamas.

Nous ne pouvons compter que sur nous-mêmes, mais ce n’est pas rien. _ Levons-nous dans le monde entier pour dire non à ce génocide du peuple palestinien, pour exiger enfin sa liberté.

Rendez-vous demain dimanche 28 décembre à 15 H au Métro Barbès pour dénoncer ces crimes de lâches bourreaux, et la complicité de nos dirigeants.

Depuis des années les musulmans sortent dans les rues parfois a des millions ça sert a quoi tout cela ? vous pensez que ca va vraiment aider la cause palestinienne ??
 
la racine israilienne ne cesse pas de massacrer les palestiniens parcequ il sache que chaque palestinien est plus courageux que mille israiliens n est ce pas les muslimans. et les arbre ont une main dans cette boucherie!!!
 
Action de protestation pour Gaza

Début : 31/12/2008 - 14:00

Fin : 31/12/2008 - 16:00

Halte aux bombardements à Gaza

Halte à l'embargo contre les Palestiniens

Halte à la violence contre des civils

14h Rassemblement à la Place de la Monnaie

Manifestation et veillée de protestation à la Place des Martyrs (jusqu'à 16h)

Org.: intal, Vrede vzw, ABP, CNAPD, 11.11.11, COCAB, Génération Palestine, PTB,...
il faut que tous manifeste contre ca
 

Waddi

HAMAS & POLISARIO !!!
Et eux se soucient ils de notre sort au Maghreb dans les camps de tindouf ou quand les forces marocaines commettent des crimes contre le peuple sahraoui ?


Les Arabes sont suffisamment nombreux et riches au proche et moyen orient pour faire entendre leurs contestations voire se faire justice eux-mêmes. Personne n'est dupe tous les crimes commis par l'entité sioniste sont motifs de guerre totale, pourquoi nous simples citoyens français devrions-nous non seulement faire leur travail, mais en plus de ça faire passer leurs problèmes avant les notres.


D'abord les sahraouis (à 1 heure d'avion de France), ensuite les palestiniens.:rolleyes:


Et sachez que je ne dis pas ça par provocation, je le pense.
 
Depuis des années les musulmans sortent dans les rues parfois a des millions ça sert a quoi tout cela ? vous pensez que ca va vraiment aider la cause palestinienne ??

Vous êtes saoulants à ressortir toujours le même discours !

Tu veux rester chez toi, et bien restes chez toi, y'a des gens qui veulent dénoncer ouvertement et publiquement cette injustice, et montrer au monde, qu'ils ne cautionnent pas ce qui se passe là bas ...
 
Vous êtes saoulants à ressortir toujours le même discours !

Tu veux rester chez toi, et bien restes chez toi, y'a des gens qui veulent dénoncer ouvertement et publiquement cette injustice, et montrer au monde, qu'ils ne cautionnent pas ce qui se passe là bas ...

T’énerves pas ma grade, ce n’est pas bien pour ta santé ;)

La paix et la justice ce n’est pas comme ca qu'on va la gagné!
 
Waddi ton message est vraiment dégoutant,

on est des arabes on doit se soutenir si les chefs d'états eux preferent penser qu'à leurs intérets


VENEZ NOMBREUX CE DIMANCHE POUR SOUTENIR VOS FRERES ET SOEURS PALESTINIENS
en s'attaquant à eux ils s'attaquent à tous les arabes,

ps : vous etes surs que la manif commence a barbés? c'est pas plutot place de l'étoile ??
 
Waddi ton message est vraiment dégoutant,

on est des arabes on doit se soutenir si les chefs d'états eux preferent penser qu'à leurs intérets


VENEZ NOMBREUX CE DIMANCHE POUR SOUTENIR VOS FRERES ET SOEURS PALESTINIENS
en s'attaquant à eux ils s'attaquent à tous les arabes,

ps : vous etes surs que la manif commence a barbés? c'est pas plutot place de l'étoile ??

Il y a deux manifestation une à étoile par le centre Chiite Zahra, et une autre manifestation à metro Barbes par Euro Palestine, faites passez le message.
 

Waddi

HAMAS & POLISARIO !!!
Waddi ton message est vraiment dégoutant,

on est des arabes on doit se soutenir si les chefs d'états eux preferent penser qu'à leurs intérets


VENEZ NOMBREUX CE DIMANCHE POUR SOUTENIR VOS FRERES ET SOEURS PALESTINIENS
en s'attaquant à eux ils s'attaquent à tous les arabes,

ps : vous etes surs que la manif commence a barbés? c'est pas plutot place de l'étoile ??


c'est toi qui me répugne par ton deux poids deux mesures, bien aisé de donner des leçons de morales aux autres mais quand il s'agit de ses propres intérêts on agit comme des sionistes. Mieux encore on leur demande main forte.

Dsl mais c'est quand même le Maroc qui invite israel à Rabat à la prochaine rencontre de l'UPM.



De plus je ne suis pas Arabe, je suis Algérien (Béchar) !
 
Il y a deux manifestation une à étoile par le centre Chiite Zahra, et une autre manifestation à metro Barbes par Euro Palestine, faites passez le message.

ok, merci

c'est toi qui me répugne par ton deux poids deux mesures, bien aisé de donner des leçons de morales aux autres mais quand il s'agit de ses propres intérêts on agit comme des sionistes. Mieux encore on leur demande main forte.

Dsl mais c'est quand même le Maroc qui invite israel à Rabat à la prochaine rencontre de l'UPM.

De plus je ne suis pas Arabe, je suis Algérien !


moi je donne pas de leçons de moral,
je trouve ça normal de manifester notre soutien,
ça leur montrera que le peuple arabe est de leur coté,
qu'ils ne sont pas seuls contre tous.

Les problèmes entre le maroc et l'algérie sont hors-sujet, je m'en fiche completement
d'ailleurs si ça ne tenait qu'à moi ton bout de désert je te l'aurai donné,
tu pourrai en faire ce que tu veux

Salut!
 

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
Encore une fois ce type de manif ne rassemblera que des gawris ou des femmes arabes.
A chaque fois c' est pareil, j' espere que cette fois ci le contexte bougera les quelques neurones de cette communauté arabe masculine
 
URGENT

La communauté palestinienne de Belgique vous appelle à un Rassemblement de Protestation contre le massacre du peuple palestinien à Gaza.

Demain, Lundi 28 décembre, 16h à Bruxelles, en face de la Bourse.

Venez nombreux et faites passer le message à votre entourage!!
 

Mazgha

Ayawayaw
actuellement entre barbes et place clichy

J'en reviens. Les CRS nous ont bloqués à Place de Clichy.

Résultat: ça va y a avait du monde mais peut (beaucoup) mieux faire encore.
Si chaque manifestant arrive à convaincre 3 personnes de son entourage à participer à la prochaine là on aura quelque chose de tres impressionnant.
 
URGENT

La communauté palestinienne de Belgique vous appelle à un Rassemblement de Protestation contre le massacre du peuple palestinien à Gaza.

Demain, Lundi 28 décembre, 16h à Bruxelles, en face de la Bourse.

Venez nombreux et faites passer le message à votre entourage!!

J'ai fais passer le message en chaine sms, j'espère qu'il y aura de l'écho ;)
 
J'ai fais passer le message en chaine sms, j'espère qu'il y aura de l'écho ;-)

Malheureusement il y a eu un malentendu car c'était aujourd'hui à 16h.
J'ai reçu le message ce matin et il y avait marqué demain donc j'avais pas fait attention à la date, mais le 28 décembre c'était aujourd'hui.

Finalement, j'y suis allée mais en retard, c'était la fin du rassemblement.

Mais pour ceux que ça intérèsse :

Lundi 29 Décembre : 14h, devant l'ambassade de l'Egypte (avenue Léo Errera 44 B-1180 Bruxelles)

Mardi 30 Décembre : 14h, devant l'ambassade d'Israël (avenue de l'Observatoire 40
B-1180 Bruxelles)

Mercredi 31 Décembre : 14h, Place de la Monnaie puis manifestation sur la Place des Martyrs.
 
J'ai reçu ça par mail, si ça peut intérèsser certain(e)s

Les musulmans de la région Rhône Alpes condamnent avec la plus grande fermeté l'intervention militaire israélienne à Gaza et le massacre de centaines de palestiniens

Cette réaction violente de l'armée Israélienne nous inquiète d'autant plus que les moyens employés sont disproportionnés. Nous sommes encore plus inquiets que cette violence dont est victime la population civile palestinienne laisse indifférent toutes les consciences de tous ceux qui d'habitude sont si prompts à s'exprimer et qui aujourd'hui n'ont aucune réaction pour condamner cette agression inqualifiable.

Ils lancent un appel aux autorités de notre pays pour condamner cette agression menée contre le peuple palestinien assiégé et martyrisé.

Ils en appellent également aux autorités européennes à peser de tout leur poids pour faire cesser cette agression et donner au peuple Palestinien le droit de vivre dans son pays.

Les musulmans de la région Rhône Alpes qui suivent avec la plus grande attention l'évolution de la situation à Gaza, attentent de la communauté internationale au-delà des condamnations de principe, des gestes forts à l'égard d'Israël pour qu'il cesse cette politique de violence dont est victime aujourd'hui le peuple palestinien.

Ils appellent les responsables musulmans de la région Rhône Alpes à organiser dans leurs mosquées le lundi 30 Décembre à 17h00 (après la prière du Maghrib) une cérémonie de recueillement et de prières à la mémoire de ceux qui ont trouvé la mort lors de cette agression. Ils les invitent aussi, à prier pour que la paix s'instaure dans cette région chère à tous les croyants.

Azzedine GACI
CRCM Rhône Alpes

Kamel KABTANE
Grande Mosquée de Lyon

Abdelkader BENDIDI
Fédération Régionale de la Grande Mosquée de Paris

Salim AGOUDJIL
UOIF - Rhône Alpes

Benaissa CHANNA
Rassemblement des Musulmans de France

Ramazan MERCAN
Union affaires sociales islamique Turque - Ditib

Erhan OZCAN
Miligurus




Manifestations prévues :


Lyon: 29 décembre à 17h00, devant l'hotel de Ville
Saint-Étienne: 29 décembre à 17h00, devant la préfecture
Annecy: 30 décembre à 17h00, devant la préfecture
Montpellier: 29 décembre à 16h00, place de la comédie
Toulouse: 29 décembre à 17h00, place du Capitole
Marseille: 29 décembre à 18h00, au vieux port
Montauban: 29 décembre à 17h00, devant la préfecture
Angers: 29 décembre à 17h30, devant le grand théâtre
Rennes: 29 décembre , à 17h30, place de la Mairie
Besançon: 29 décembre à 17h30, place du 8 septembre
Thionville: 29 décembre à 18h00, place aux Bois
 
GAZA !!! Manifestation unitaire à Paris mardi à 18h


Collectif national pour une Paix Juste et Durable entre Palestiniens et Israéliens

manifestation Mardi 30 Décembre 18H00 départ à l’angle du bd Montparnasse rue de Rennes en direction du Quai d’Orsay (Metro Montparnasse-Bienvenue)

Appel à l’initiative du collectif national pour une Paix Juste et Durable entre Palestiniens et Israéliens :

GAZA : ARRETONS LE MASSACRE DU PEUPLE PALESTINIEN !

1million et demi de personnes assiégées, affamées, bombardées depuis 18 mois c’est une punition collective et donc un crime de guerre aux termes de la 4e convention de Genève art.33Bis.

1 million et demi de personnes qui subissent une agression d’une violence sans précédent de l’armée israélienne, c’est encore un crime de guerre !

L’union Européenne a donné le feu vert à Israël pour ce crime en décidant à l’initiative de sa présidence française, et contre le parlement européen, du « rehaussement » des relations Union Européenne -Israël.

Nous, organisations du collectif National pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens signataires de cet appel ,exigeons :

- L’arrêt du massacre
- La levée immédiate et totale du blocus
- La suspension de tout accord d’association entre l’UE et Israël
- Des sanctions immédiates contre Israël
- La protection de la population de Gaza et de tout le peuple palestinien
Nous appelons à une manifestation Mardi 30 Décembre 18H00 départ à l’angle du bd Montparnasse rue de Rennes en direction du Quai d’Orsay

A un rassemblement pour mettre en place un point fixe de mobilisation le Lundi 29 Novembre 17H00 à la Fontaine des Innocents Paris (Métro les Halles).

Premiers Signataires au 28/12/08 :

Américains contre la Guerre (AAW) France, Agir Contre la Guerre (ACG), AFD france, AFPS, AJPF, ATF, Association des Marocains de France, Associations des Travailleurs Maghrébins de France, CCIPPP, Collectif des Musulmans de France, Collectif Faty Koumba, Ettajdid France, FTCR, Génération Palestine, GUPS France, Ligue Communiste Révolutionnaire , MIR, MIB, MRAP, NPA, Parti Communiste Français (PCF), PCOF, PDP, Solidarité tunisienne, Union juive française pour la paix, UTIT, Femmes en Noir, CPPI Saint Denis, La Courneuve Palestine, Association Républicaine des Anciens Combattants Etc...

_____________________________________________________________________________


Le PMF appelle à manifester
pour soutenir la résistance du peuple palestinien et dénoncer les crimes sionistes à :

Paris le Mercredi 31 décembre 2008 à 15 h – Pl. de la république

Strasbourg le Samedi 3 Janvier 2009 à 15 h (lieu communiqué ultérieurement, après accord avec les autorités et cela en raison du marché de Noël).


Faites passez le message par mail et sur les autres Forums que vous connaissez
 

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
Malheureusement il y a eu un malentendu car c'était aujourd'hui à 16h.
J'ai reçu le message ce matin et il y avait marqué demain donc j'avais pas fait attention à la date, mais le 28 décembre c'était aujourd'hui.

Finalement, j'y suis allée mais en retard, c'était la fin du rassemblement.

Mais pour ceux que ça intérèsse :

Lundi 29 Décembre : 14h, devant l'ambassade de l'Egypte (avenue Léo Errera 44 B-1180 Bruxelles)

Mardi 30 Décembre : 14h, devant l'ambassade d'Israël (avenue de l'Observatoire 40
B-1180 Bruxelles)

Mercredi 31 Décembre : 14h, Place de la Monnaie puis manifestation sur la Place des Martyrs.

Ah ben voilà je me disais bien qu' il y avait erreur, j' ai reçu le même sms avec les 3 dates.Par contre celle de hier je n' étais pas au courant.
 
Plus d'un millier de personnes ont manifesté dimanche 28 decembre à Paris, au cours de deux rassemblements distincts, pour protester contre les raids israéliens à Gaza, ont constaté des journalistes de l'AFP.

La plus importante manifestation, qui a réuni quelque 1.300 personnes selon la police, s'est déroulée dans le quartier populaire de Barbès, où vit une importante population d'origine maghrébine.

Brandissant des drapeaux palestiniens, les manifestants portaient des banderoles sur lesquelles on pouvait lire notamment: "Stop au massacre des innocents".

Un drapeau américain a été brûlé au cours du rassemblement, organisé à l'appel de plusieurs associations, dont EuroPalestine et l'Union générale des étudiants de Palestine.

Une autre manifestation a eu lieu place de l'Etoile, en haut de l'avenue des Champs Elysées, et a rassemblé entre 150 et 300 personnes, selon la police ou les organisateurs.

"Nous sommes tous Palestiniens", "Shoah à Gaza", "Israël terroriste, Europe complice", scandaient notamment les manifestants, dont certains brandissaient le drapeau du Hezbollah libanais.

source: http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5iSBWj1v_uqSNkDpNSaajsYnvfZ2g
 
manifestation Mardi 30 Décembre 18H00 départ à l’angle du bd Montparnasse rue de Rennes en direction du Quai d’Orsay

Appel à l’initiative du collectif national pour une Paix Juste et Durable entre Palestiniens et Israéliens :

GAZA : ARRETONS LE MASSACRE DU PEUPLE PALESTINIEN !

1million et demi de personnes assiégées, affamées, bombardées depuis 18 mois c’est une punition collective et donc un crime de guerre aux termes de la 4e convention de Genève art.33Bis.
 
Haut