"Manipulation" autour des chiffres de décès par la grippe

Vous avez écouté et vu les médias officiels annoncés des chiffres autour du nombre
de morts de la grippe saisonnière étrangement bas (à savoir 72 morts) alors qu'annuellement
il tourne autour de 10000 morts (dont aussi des jeunes et des enfants)
Personnellement je ne crois pas au hasard , et ce genre de manip n'avait de sens que pour effrayer
et faire accepter certaines mesures
https://www.liberation.fr/checknews...-a-dit-france-2-ou-plusieurs-milliers_1781278
 
Vous avez écouté et vu les médias officiels annoncés des chiffres autour du nombre
de morts de la grippe saisonnière étrangement bas (à savoir 72 morts) alors qu'annuellement
il tourne autour de 10000 morts (dont aussi des jeunes et des enfants)
Personnellement je ne crois pas au hasard , et ce genre de manip n'avait de sens que pour effrayer
et faire accepter certaines mesures
https://www.liberation.fr/checknews...-a-dit-france-2-ou-plusieurs-milliers_1781278
La grippe saisonnière fait bcop plus de mort que le covid mais ça faut surtout pas le dire....


237345
 

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
Merci pour l’article et intéressantes sont les explications. Il doit juste coïncider avec le Coronavirus.

Mais n’empêche :
"Contactés par BFM Tech, les trois opérateurs chinois n'ont pour l'heure pas fourni de réponse. Ce recul de 21 millions d'abonnés, impressionnant à l'échelle européenne, est néanmoins à rapporter à un ordre de grandeur chinois. Pour rappel, 1,6 milliard de détenteurs d'abonnements mobile sont recensés dans le pays."
 

Hermes

Hail to the King
VIB
Vous avez écouté et vu les médias officiels annoncés des chiffres autour du nombre
de morts de la grippe saisonnière étrangement bas (à savoir 72 morts) alors qu'annuellement
il tourne autour de 10000 morts (dont aussi des jeunes et des enfants)
Personnellement je ne crois pas au hasard , et ce genre de manip n'avait de sens que pour effrayer
et faire accepter certaines mesures
https://www.liberation.fr/checknews...-a-dit-france-2-ou-plusieurs-milliers_1781278

Non je ne pense pas qu'il y ait manipulation. Comme il est mentionné dans l'article que tu cites, il s'agit plus d'une "mauvaise compréhension" de la part des journalistes (qui ne se sont pas privé de faire dans le sensationnalisme d'ailleurs)
En allant sur le site santepubliquefrance.fr on voit clairement que le nombre de décès cumulés est plus grand en 2018-2019 (rouge) qu'en 2017-2018 (bleu clair) cf. graphe a, tout âges confondu arrété à la semaine 8 :
237347

Titre : Estimation du nombre de décès attribuables à la grippe cumulés par semaine épidémique tous âges confondus (a) et pour les classes d’âge 0-64 ans, 65-74 ans et 75 ans et plus (b), épidémies 2016-17 à 2018-19, France métropolitaine

Source : http://beh.santepubliquefrance.fr/beh/2019/28/2019_28_1.html

PS : désolé pour ceux qui sont sur mobile ça va être illisible mieux vaut être sur pc...
 
Merci pour l’article et intéressantes sont les explications. Il doit juste coïncider avec le Coronavirus.

Mais n’empêche :
"Contactés par BFM Tech, les trois opérateurs chinois n'ont pour l'heure pas fourni de réponse. Ce recul de 21 millions d'abonnés, impressionnant à l'échelle européenne, est néanmoins à rapporter à un ordre de grandeur chinois. Pour rappel, 1,6 milliard de détenteurs d'abonnements mobile sont recensés dans le pays."
Aux USA les morts sont comptabilisés victimes du covid meme si ce dernier n'est pas la cause principale de leurs mort.
 

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
Aux USA les morts sont comptabilisés victimes du covid meme si ce dernier n'est pas la cause principale de leurs mort.

Personnellement, le cas des USA me reste encore dubitatif : C’est soit ils se victimisent réellement pour une éventuelle guerre directe contre la chine, soit le contraire, que le pays est vraiment dans la meerde.

Médite sur le fait que si les USA avaient le vaccin, la chose qui ne semble pas être vrai jusque-là, ils en auraient au moins profiter.
 
Non je ne pense pas qu'il y ait manipulation. Comme il est mentionné dans l'article que tu cites, il s'agit plus d'une "mauvaise compréhension" de la part des journalistes (qui ne se sont pas privé de faire dans le sensationnalisme d'ailleurs)
En allant sur le site santepubliquefrance.fr on voit clairement que le nombre de décès cumulés est plus grand en 2018-2019 (rouge) qu'en 2017-2018 (bleu clair) cf. graphe a, tout âges confondu arrété à la semaine 8 :
Regarde la pièce jointe 237347

Titre : Estimation du nombre de décès attribuables à la grippe cumulés par semaine épidémique tous âges confondus (a) et pour les classes d’âge 0-64 ans, 65-74 ans et 75 ans et plus (b), épidémies 2016-17 à 2018-19, France métropolitaine

Source : http://beh.santepubliquefrance.fr/beh/2019/28/2019_28_1.html

PS : désolé pour ceux qui sont sur mobile ça va être illisible mieux vaut être sur pc...
Et devine sur quoi est basé ou la source de leur "mauvaise compréhension" ?
 

Hermes

Hail to the King
VIB
Et devine sur quoi est basé ou la source de leur "mauvaise compréhension" ?

Elle est basée sur le fait qu'ils sont complètements c*ns :D

Non mais plus sérieusement, il s'agit bien de "Décès parmi les cas admis en réanimation". Tu es d'accord que c'est clair comme de l'eau de roche, non? Le chiffre prend en compte les gens décédés à l’hôpital en réa. Pas ceux mort chez eux ou dans les ephad ou ailleurs...

Bref, c'est sur qu'en France on a eu et on a encore une belle brochette d'enfoirés au gouvernement. Mais mentir sur les chiffres de la grippe pour régner par la peur... J'y crois pas.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Personnellement, le cas des USA me reste encore dubitatif : C’est soit ils se victimisent réellement pour une éventuelle guerre directe contre la chine, soit le contraire, que le pays est vraiment dans la meerde.

Médite sur le fait que si les USA avaient le vaccin, la chose qui ne semble pas être vrai jusque-là, ils en auraient au moins profiter.
De ce que j'ai lu, ce serait pck il y aurait de grandes disparités entre les états.. d'une déjà par leur différence de densité de populations mais surtout que certains n'ont pas mis en place de confinement et continueraient surtout dans le sud à vivre normalement...ce qui forcément à fait croître l'épidémie...
 
Vous avez écouté et vu les médias officiels annoncés des chiffres autour du nombre
de morts de la grippe saisonnière étrangement bas (à savoir 72 morts) alors qu'annuellement
il tourne autour de 10000 morts (dont aussi des jeunes et des enfants)
Personnellement je ne crois pas au hasard , et ce genre de manip n'avait de sens que pour effrayer
et faire accepter certaines mesures
https://www.liberation.fr/checknews...-a-dit-france-2-ou-plusieurs-milliers_1781278
De toute façon outre le problème des chiffres et des stats, ce sont pratiquement tous les acteurs du milieu médical et de la recherche qui encouragent le confinement. Sont ils donc tous membres du complot visant à nous préparer à "certaines mesures"?
 
Elle est basée sur le fait qu'ils sont complètements c*ns :D

Non mais plus sérieusement, il s'agit bien de "Décès parmi les cas admis en réanimation". Tu es d'accord que c'est clair comme de l'eau de roche, non? Le chiffre prend en compte les gens décédés à l’hôpital en réa. Pas ceux mort chez eux ou dans les ephad ou ailleurs...

Bref, c'est sur qu'en France on a eu et on a encore une belle brochette d'enfoirés au gouvernement. Mais mentir sur les chiffres de la grippe pour régner par la peur... J'y crois pas.
Je comprend parfaitement ce que tu veux dire
mais on ne change pas soudainement les règles du jeu durant le jeu .
L'objectif est clairement de minimisé les effets de la grippe par rapport à covid
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Vous avez écouté et vu les médias officiels annoncés des chiffres autour du nombre
de morts de la grippe saisonnière étrangement bas (à savoir 72 morts) alors qu'annuellement
il tourne autour de 10000 morts (dont aussi des jeunes et des enfants)
Personnellement je ne crois pas au hasard , et ce genre de manip n'avait de sens que pour effrayer
et faire accepter certaines mesures
https://www.liberation.fr/checknews...-a-dit-france-2-ou-plusieurs-milliers_1781278
Il y a peut-être effectivement quelque erreur du pourcentage mais le covid 19 se propage plus vite que la grippe et plus virulent aussi et de plus la grippe qui tue aussi elle est saisonnière le covid non apparemment
 

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
De ce que j'ai lu, ce serait pck il y aurait de grandes disparités entre les états.. d'une déjà par leur différence de densité de populations mais surtout que certains n'ont pas mis en place de confinement et continueraient surtout dans le sud à vivre normalement...ce qui forcément à fait croître l'épidémie...

Donc, sont-ils vraiment dans la meerde !??
Ou seraient-ils juste en train de martyriser leurs citoyens (comme ça était déjà le cas avec le crack lors de l’Irangate affair) !??
 

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
Crack de l'irangate? Cad?

Un petit extrait :


"À partir d'août 1996, le journaliste américain Gary Webb publie une série d'articles dans le San Jose Mercury News dans lesquels il expose une enquête sur le financement des Contras au Nicaragua dans les années 1980 par des narcotrafiquants, lesquels auraient été couverts par la CIA : l'agence aurait sciemment favorisé la distribution du crack dans les banlieues noires de Los Angeles. Le sérieux de cette enquête a été contesté par de nombreux médias dont The New York Times, The Washington Post et le Los Angeles Times[3],[4]. En mai 1997, le rédacteur en chef du San Jose Mercury News, Jerry Ceppos, publie une tribune dans le journal critiquant la méthodologie de Webb.


Qui en était la victime !??
 
A

AncienMembre

Non connecté
Un petit extrait :


"À partir d'août 1996, le journaliste américain Gary Webb publie une série d'articles dans le San Jose Mercury News dans lesquels il expose une enquête sur le financement des Contras au Nicaragua dans les années 1980 par des narcotrafiquants, lesquels auraient été couverts par la CIA : l'agence aurait sciemment favorisé la distribution du crack dans les banlieues noires de Los Angeles. Le sérieux de cette enquête a été contesté par de nombreux médias dont The New York Times, The Washington Post et le Los Angeles Times[3],[4]. En mai 1997, le rédacteur en chef du San Jose Mercury News, Jerry Ceppos, publie une tribune dans le journal critiquant la méthodologie de Webb.


Qui en était la victime !??
Moi je pensais que tu parais de l'Iran...

C connu ça y'a même une série la dessus qui est excellente ça s'appelle snowfall je recommande.
 
Il y a peut-être effectivement quelque erreur du pourcentage mais le covid 19 se propage plus vite que la grippe et plus virulent aussi et de plus la grippe qui tue aussi elle est saisonnière le covid non apparemment
Je n'ai jamais prétendu le contraire
Je constate qu'on tâtonne beaucoup et qu'on n'en sait pas beaucoup
Il faut du temps et du recul pour avoir une idée claire
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je n'ai jamais prétendu le contraire
Je constate qu'on tâtonne beaucoup et qu'on n'en sait pas beaucoup
Il faut du temps et du recul pour avoir une idée claire
Oui bien-sûr on verra si avec les beaux jours ce virus n est pas identique à la grippe finalement
 
Vous avez écouté et vu les médias officiels annoncés des chiffres autour du nombre
de morts de la grippe saisonnière étrangement bas (à savoir 72 morts) alors qu'annuellement
il tourne autour de 10000 morts (dont aussi des jeunes et des enfants)
Personnellement je ne crois pas au hasard , et ce genre de manip n'avait de sens que pour effrayer
et faire accepter certaines mesures
https://www.liberation.fr/checknews...-a-dit-france-2-ou-plusieurs-milliers_1781278

Le chiffre final des décès dus à la grippe saisonnière sera bientôt communiqué, il devrait tourner autour de 10000 morts.

En revanche pour le Covid-19, on en est déjà à près de 10 000 morts en quelques semaines, avec un nombre de décès qui augmente chaque jour.
Et encore, sont comptabilisés dans ce chiffre uniquement les décès à l’hôpital et une partie des décès en Ehpad. Ceux qui meurent chez eux ne sont pas pris en compte.

On aura un bilan final beaucoup plus élevé pour ce Coronavirus que pour la grippe.
 
La grippe saisonnière fait bcop plus de mort que le covid mais ça faut surtout pas le dire....


Regarde la pièce jointe 237345

Faux. Le Covid a déjà causé plus de morts que la grippe saisonnière en France. Et l’on n’est pas encore au pic de l’épidémie.

En plus ton image n’est plus à jour.
Les chiffres ne sont plus les mêmes aujourd’hui. On a quasiment doublé le nombre de décès depuis.
 
Les derniers stats sur le coronapanic.

Sur les 1 400 000 cas, 5% sont mort dont une écrasante majorité de personne de plus de 75ans avec une maladie.

Oui, en somme, comme pour la grippe saisonnière, la plupart des victimes sont âgées et avec d’autres pathologies.

Par contre, la grippe tue 0,1% des personnes contaminés. Le taux de létalité du Covid-19 est au moins 10 fois plus important.
Et ce dernier est beaucoup plus contagieux...

Quoi qu’il en soit, cette année, le Covid-19 a d’ores et déjà fait plus de morts que la grippe saisonnière.
Et ce n’est pas fini...
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
@morjani
As tu regardé la vidéo que j'ai posté ? Je l'avais vu y a plus de 3ans, et je viens de la revoir aujourd'hui, et les 10 dernières minutes m'ont fait pensé un peu à tes idées.
C'est vrai que c'est longue 2h, mais ça vaut vraiment la peine.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Vous avez écouté et vu les médias officiels annoncés des chiffres autour du nombre
de morts de la grippe saisonnière étrangement bas (à savoir 72 morts) alors qu'annuellement
il tourne autour de 10000 morts (dont aussi des jeunes et des enfants)
Personnellement je ne crois pas au hasard , et ce genre de manip n'avait de sens que pour effrayer
et faire accepter certaines mesures
https://www.liberation.fr/checknews...-a-dit-france-2-ou-plusieurs-milliers_1781278
Alors tantôt ils gonflent les chiffres pour pousser à la vaccination contre la grippe, tantôt ils les diminuent pour faire passer une autre maladie pour plus grave qu’elle ne l’est.

Encore une fois, l’état n’est pas le dernier auteur de fake‑news. — Édit — à moins que l’erreur ne vienne vraiment que des médias.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Merci pour l’article et intéressantes sont les explications. Il doit juste coïncider avec le Coronavirus.

Mais n’empêche :
"Contactés par BFM Tech, les trois opérateurs chinois n'ont pour l'heure pas fourni de réponse. Ce recul de 21 millions d'abonnés, impressionnant à l'échelle européenne, est néanmoins à rapporter à un ordre de grandeur chinois. Pour rappel, 1,6 milliard de détenteurs d'abonnements mobile sont recensés dans le pays."
Rapporté à l’échelle d’une population comme la france, ça ferait quand‑même encore 850 000, ce n’est pas rien quand‑même.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Il y a peut-être effectivement quelque erreur du pourcentage mais le covid 19 se propage plus vite que la grippe et plus virulent aussi et de plus la grippe qui tue aussi elle est saisonnière le covid non apparemment
Oui pour tout, sauf le dernier point : on ne sait pas encore si cette nouvelle maladie est saisonnière ou pas. Zigotino avait dit qu’avec une primo infection, la maladie peut se déclarer quelque soit la période de l’année, même si ensuite elle montre son caractère saisonnier.
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Il y a peut-être effectivement quelque erreur du pourcentage mais le covid 19 se propage plus vite que la grippe et plus virulent aussi et de plus la grippe qui tue aussi elle est saisonnière le covid non apparemment

Merci ... je suis choquée qu'on minimise encore le covid 19 par rapport à la grippe.
La grippe na jamais fait fermer les écoles et encore moins engorgé les hôpitaux et fais autant de morts en si peu de temps.
 

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
Rapporté à l’échelle d’une population comme la france, ça ferait quand‑même encore 850 000, ce n’est pas rien quand‑même.
C’est vrai, ce n’est pas rien quand un tel chiffre peut rapporter gros. Jusque-là, y a aucun un indice sur la cause, surtout qu’un abonné = appareil téléphonique en Chine, est plus qu’une pièce d’identité.

En tout cas, c’est chacun pour soi aujourd’hui.. et pas de Dieu pour tous.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Merci ... je suis choquée qu'on minimise encore le covid 19 par rapport à la grippe.
La grippe na jamais fait fermer les écoles et encore moins engorgé les hôpitaux et fais autant de morts en si peu de temps.
La fermeture des écoles n’est pas décidée par le virus, c’est une décision politique pour cause de virus. La différence est importante, parce qu’elle implique une appréciation qui peut être erronée ou pas. Si les politiques voulaient fermer les écoles pendant les épidémies de grippe, ils pourraient le faire aussi.

Pour l’engorgement des hôpitaux, tu as bien donné la cause, mais sans y faire attention : le temps. Si tous les cas graves de grippe se concentraient en un temps aussi court, les hôpitaux seraient saturés aussi. Le temps et la gravité des symptômes, sont deux choses différentes. Avec des symptômes même plus graves mais des cas plus étalés dans le temps, les hôpitaux n’auraient pas été saturés. Ce que je veux souligner, c’est que la saturation des hôpitaux n’est pas un indicateur de la gravité des symptômes.
 
Haut