"Manipulation" autour des chiffres de décès par la grippe

BloodySunday

Bladinaute averti
Encore une fois les gens sont certes touchés et que le virus est hyper contagieux, mais la majorité des gens guérissent et ça il faut le matraquer.
Une décroissance, comment ça ? Comment le sais-tu ?

Si tes sources sont des médias sionistes, comme 95% des médias par ici, il serait de bon ton de ne point les citer.

Le Canard Enchaîné, Charlie Hebdo sont à peu près les seuls médias indépendants au niveau presse papier.

Ca va déplaire, mais, c'est comme ça.

Maintenant, si les sources sont au niveau d'internet, on va tomber dans le burlesque et le grand guignol, comme d'habitude.
 

Korozif

C4H10FO2P
Bladinaute averti
@Hibou57 , j'oubliais : Ne jamais se fier aux comptages du week end. Les reanimateurs n'extubent pas le week-end. Trop risqué. D'où le nombre très élevé de décès depuis Lundi. Les politiques s'en servent pour nous jouer de la flûte.
 
Encore une fois les gens sont certes touchés et que le virus est hyper contagieux, mais la majorité des gens guérissent et ça il faut le matraquer.
Salam,
À croire que certains ne veulent pas que la population développe cette immunité naturelle. Non non la seule solution miracle selon macron et sa clic c'est le vaccin miracle, bah voyons... (rien d'étonnant.)
 
Dernière édition:

Korozif

C4H10FO2P
Bladinaute averti
Il est perturbant ce raoult avec ses chiffres et son interpretation

Faut pas oublier qu'il etait contre le confinement. Les gitans de perpignan lui vouent un culte visiblement à ce que j'ai pu lire. Résultat, 90% du quartier a le Covid19, des dizaines de morts et de réa.
Salam,
À croire que certains ne veulent pas que la population développe cette immunité naturelle. Non non la seule solution miracle selon macron et sa clic c'est le vaccin miracle, bah voyons... (rien d'étonnant.)
Là pour le coup tu aurais eu une explosions des réa, tri des faibles et j'en passe. Tu voudras pas te faire vacciner, c'est ton choix. Mais c'est une lourde responsabilité car tu propageras le virus. Pareil pour la grippe. Pense à ta famille. Et aux autres...


Macron n'est pas le président du monde...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Faut pas oublier qu'il etait contre le confinement. Les gitans de perpignan lui vouent un culte visiblement à ce que j'ai pu lire. Résultat, 90% du quartier a le Covid19, des dizaines de morts et de réa.

Là pour le coup tu aurais eu une explosions des réa, tri des faibles et j'en passe. Tu voudras pas te faire vacciner, c'est ton choix. Mais c'est une lourde responsabilité car tu propageras le virus. Pareil pour la grippe. Pense à ta famille. Et aux autres...


Macron n'est pas le président du monde...
sérieux? :eek:
comment ça se fait? c'est une population plus à même de chopper le covid?
 
Là pour le coup tu aurais eu une explosions des réa, tri des faibles et j'en passe. Tu voudras pas te faire vacciner, c'est ton choix. Mais c'est une lourde responsabilité car tu propageras le virus. Pareil pour la grippe. Pense à ta famille.

Macron n'est pas le président du monde...
Je connais ce Blablablablabla culpabilisant, à d'autres.

Relis j'ai parlé de macron et sa clique.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Faut pas oublier qu'il etait contre le confinement. Les gitans de perpignan lui vouent un culte visiblement à ce que j'ai pu lire. Résultat, 90% du quartier a le Covid19, des dizaines de morts et de réa.
C’est le contenu du message qui m’intéresse pas trop le messager.
 
A

AncienMembre

Non connecté
@Hibou57 , j'oubliais : Ne jamais se fier aux comptages du week end. Les reanimateurs n'extubent pas le week-end. Trop risqué. D'où le nombre très élevé de décès depuis Lundi. Les politiques s'en servent pour nous jouer de la flûte.

tu veux dire que les chiffres du lundi sont donc forcément les pires parce qu'ils comptent les extubés qui n'ont pas supporté l'extubation?

Il est perturbant ce raoult avec ses chiffres et son interpretation


Raoult constate une chute des contaminations à Marseille, est ce qu'on constate la même chose ailleurs ?

On peut noter qu'il fait plus chaud à marseille qu'à Paris ou Mulhouse (où il y a eu une semaine de froid !)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non c’est pas ça qui m’a interpellé.
C’est ce qu’il appelle la cinetique des déces.

Regarde la pièce jointe 238530Regarde la pièce jointe 238532Regarde la pièce jointe 238531

Si j'ai bien compris ce passage de Raoult, il explique qu'il n'y a pas plus de morts étalés sur un an que lors d'une année normale pour l'instant, et que les gros pics de décès ont eu lieu en 2017 et 2018 par la grippe saisonnière.

c'est finalement logique puisque pour l'instant on n'a que 15.000 décès dus au corona, ce qui sur les 600.000 décès annuels en France est une goutte d'eau.

Sans compter que la plupart seraient morts dans l'année de leurs maladies et grand âge de toute manière.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Si j'ai bien compris ce passage de Raoult, il explique qu'il n'y a pas plus de morts étalés sur un an que lors d'une année normale pour l'instant, et que les gros pics de décès ont eu lieu en 2017 et 2018 par la grippe saisonnière.

c'est finalement logique puisque pour l'instant on n'a que 15.000 décès dus au corona, ce qui sur les 600.000 décès annuels en France est une goutte d'eau.

Sans compter que la plupart seraient morts dans l'année de leurs maladies et grand âge de toute manière.
Ben non pas étalé sur un an il compare uniquement les hivers.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ben non pas étalé sur un an il compare uniquement les hivers.

ok je n'avais pas vu, mais en tous cas il dit qu'il n'y a pas tellement de morts c'est bien cela ?

ce que je pense aussi depuis le début: finalement la léthalité n'est pas énorme, et on arrête toute l'économie pendant des mois pour ca... ce qui aura des conséquences bien plus délétères.

Je sais: sans le confinement, on aurait eu plus de morts. Sans doute c'est vrai. mais si la maladie s'arrête d'elle même...

Hypothèse qui reste pour l'instant minoritaire mais avec l'arrivée de la chaleur il faut voir.
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Sans compter que la plupart seraient morts dans l'année de leurs maladies et grand âge de toute manière.
C'est un raisonnement de médecin anglais, ça.

Bon courage, pour appeler sa femme et ses enfants :

"Ecoutez, on a pas mis votre grand père en réa parce que, vous comprenez, que de toute façon, il allait mourir dans l'année."
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
ok je n'avais pas vu, mais en tous cas il dit qu'il n'y a pas tellement de morts c'est bien cela ?

ce que je pense aussi depuis le début: finalement la léthalité n'est pas énorme, et on arrête toute l'économie pendant des mois pour ca... ce qui aura des conséquences bien plus délétères.

Je sais: sans le confinement, on aurait eu plus de morts. Sans doute c'est vrai. mais si la maladie s'arrête d'elle même...

Hypothèse qui reste pour l'instant minoritaire mais avec l'arrivée de la chaleur il faut voir.
Oui il dit ça
Par contre on ne pouvait pas le savoir au début. C’etait un scenario possible mais ça aurait pu etre autre chose. C’est tout le pb de ce virus.
 
Surestime-t-on la dangerosité du coronavirus ?


François Bricaire : On nous vend un virus beaucoup plus toxique qu’il ne l’est réellement. Mais ce n’est pas le fait du gouvernement français. Celui-ci se trouve obligé de tenir compte de ce qui se passe à l’étranger, de ce que les Chinois ont fait. Ces derniers ont beaucoup contribué à construire l’image d’un virus tueur. Tout ceci amène nos sociétés à se croire dans un scénario de film catastrophe.

Rappelons que les formes bénignes représentent 80 % des cas exprimés de Covid-19. 98 % des patients guérissent. Les 2 % de mortalité correspondent à des formes exprimées. Le jour où nous aurons parfaitement calculé le nombre de personnes infectées, le taux de mortalité passera largement en dessous de 1 %, presque la mortalité de la grippe.


Le professeur François Bricaire, infectiologue, membre de l’Académie nationale de médecine et ancien chef de service à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris.
 

Hermes

Hail to the King
VIB
L'objectif est clairement de minimisé les effets de la grippe par rapport à covid

Oui j'avais bien compris...
Mais en y réfléchissant un peu plus, c'est vrai que c'est plus compliqué que ce que je pensais. Je veux dire, quand j'ai lu l'article il m'a quand même fallu réfléchir 2 secondes à l'énormité de la chose et faire 2-3 recherches.
Or devant la télé, on perd un peu de son esprit critique, on a pas trop envie de réfléchir. Du coup une info comme celle la peut facilement paraitre comme étant plausible alors que c'est abhérant...
Bref, la télé c'est de la *****.
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Surestime-t-on la dangerosité du coronavirus ?


François Bricaire : On nous vend un virus beaucoup plus toxique qu’il ne l’est réellement. Mais ce n’est pas le fait du gouvernement français. Celui-ci se trouve obligé de tenir compte de ce qui se passe à l’étranger, de ce que les Chinois ont fait. Ces derniers ont beaucoup contribué à construire l’image d’un virus tueur. Tout ceci amène nos sociétés à se croire dans un scénario de film catastrophe.
C'est vrai qu'en Italie et en Espagne, il n'y a eu aucun problème. Et puis Bergame, c'est tout petit.

D'ailleurs, vu comme il en parle il en revient.

Et toi, es-tu allé proposer ton dans les hôpitaux du grand est sans masque et sans gants ?
 

Korozif

C4H10FO2P
Bladinaute averti
tu veux dire que les chiffres du lundi sont donc forcément les pires parce qu'ils comptent les extubés qui n'ont pas supporté l'extubation?



Raoult constate une chute des contaminations à Marseille, est ce qu'on constate la même chose ailleurs ?

On peut noter qu'il fait plus chaud à marseille qu'à Paris ou Mulhouse (où il y a eu une semaine de froid !)
Qui avait dit que ce virus ferait à peine plus de victimes que la trotinette ?
 

Korozif

C4H10FO2P
Bladinaute averti
Je comprend parfaitement ce que tu veux dire
mais on ne change pas soudainement les règles du jeu durant le jeu .
L'objectif est clairement de minimisé les effets de la grippe par rapport à covid
Salam, cette année la couverture vaccinale a été nettement augmentee chez les français ( +600000 doses ) et la saison de la grippe a commencé un peu plus tot que prévu ( pendant les vacances scolaires, or les enfants sont de vrais reservoirs ) . De plus le COVID 19 est arrivé en concurrent de la grippe. Même periode, meme terrain respiratoire. C'est ce que l'on appelle l'interférence virale. Le virus qui se multiplie le plus vite gagne la partie, en l'occurence le COVID19. De plus, à cause du covid, tous les gestes barrières ont aussi limité la propagation de la grippe.
Moi, ce qui me fait flipper, c'est la recombinaison virale dont le SARS cov 2 semble être le champion. Depuis qq temps, on voit apparaître des lesions autres que pulmonaires : Reins, foie, coeur, sang... On se rends compte que des gens qui ont développé par exemple une hépatite virale fulgurante, ou une nephrite virale avec nécessité de dialyse étaient porteurs du sars cov 2 et que le virus a été retrouvé dans les tissus du foie, rein, etc... Sans avoir attaqué les poumons.
On pense alors a une recombinaison virale, creant un virus qui possède le caractère pathogène de plusieurs virus. Une supermutation en qq sorte. Et plus tu as de personnes contaminées, plus tu as de chance de voir apparaître ces recombinaisons.
Ca c'est flippant. Manque plus qu'il se recombine avec le VIH et on se refilera en plus le SIDA en aeroporté lol 😂.Bref, this is the end...
 
Haut