Manque de confiance dû au célibat

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Selma7676
  • Date de début Date de début
salam tout le monde!

Je poste ce message car je suis limite désespéré ces temps ci , enfaite plus précisément , j'ai un problème avec le fait d'être célibataire, j'ai 20 ans , je me sens un peu seul , malgrés que j'ai de la chance d'avoir des amies sur qui compter , des bons parents , je suis bien dans ma peau , je n'ai pas de complexe rais, je me sens tellement seul au fond de moi , je ne comprend pas pourquoi ce vide me fait tellement désespéré.

En faite j'ai pas eu beaucoup de chance en amour , j'ai rencontré des hommes sérieux et puis par la suite plus rien , sa n'aboutissait pas , sa commençait tellement bien à chaque fois , et puis à la fin sa ne marche pas , du coup ces expériences me font perdre confiance en moi .

Certes je suis jeune mais j'aimerais tellement passer outre ce sentiment de solitude en amour ,me concentrer uniquement sur mes études , mais je n'y arrive pas , je ressens tellement le besoin d'être aimé , d'être avec quelqu'un de sérieux , j'ai vraiment du mal...

des conseils ou des vais sur mon cas particulier? merci

salam tout le monde!

Je poste ce message car je suis limite désespéré ces temps ci , enfaite plus précisément , j'ai un problème avec le fait d'être célibataire, j'ai 20 ans , je me sens un peu seul , malgrés que j'ai de la chance d'avoir des amies sur qui compter , des bons parents , je suis bien dans ma peau , je n'ai pas de complexe rais, je me sens tellement seul au fond de moi , je ne comprend pas pourquoi ce vide me fait tellement désespéré.

En faite j'ai pas eu beaucoup de chance en amour , j'ai rencontré des hommes sérieux et puis par la suite plus rien , sa n'aboutissait pas , sa commençait tellement bien à chaque fois , et puis à la fin sa ne marche pas , du coup ces expériences me font perdre confiance en moi .

Certes je suis jeune mais j'aimerais tellement passer outre ce sentiment de solitude en amour ,me concentrer uniquement sur mes études , mais je n'y arrive pas , je ressens tellement le besoin d'être aimé , d'être avec quelqu'un de sérieux , j'ai vraiment du mal...

Tu es jeune, tu trouveras quelqu'un si tu as la tête sur les épaules.
Tu as ta famille c'est déjà bien certains n'ont pas cette chance.
Pour combler le vide tu peux faire du bénévolat le week end renseigne toi auprès des associations de ta ville.
Pour le reste ça viendra tout seul, ça ne est à rien de se précipiter si c'est pour tomber sur un tocard qui te gâchera la vie.

Le mariage c'est pas rose tous les jours... Il faut faire en sorte de maintenir le cap.
Je trouve que de nos jours, le mariage est synonyme de "difficultés" dans chaque chose.
C'est bizzare. Actuellement quand tu te mari, c'est avec une personne que tu as choisi, que tu aimes. Alors qu'avant, c'était beaucoup de mariage arrangé. Les anciens tiennent toujours et les récents finissent souvent en divorce.

C'est bizzare. Actuellement quand tu te mari, c'est avec une personne que tu as choisi, que tu aimes. Alors qu'avant, c'était beaucoup de mariage arrangé. Les anciens tiennent toujours et les récents finissent souvent en divorce.

Parce que de nos jours les gens se marient pas pour les bonnes raisons peut être ...
Tu me plait, je te plaît ... Et hop !
Non non non ... CA doit être bien plus profond que ça.
Les valeurs, les principes, etc... Tout ceci est mit de côté.

Parce que de nos jours les gens se marient pas pour les bonnes raisons peut être ...
Tu me plait, je te plaît ... Et hop !
Non non non ... CA doit être bien plus profond que ça.
Les valeurs, les principes, etc... Tout ceci est mot de côté.
Avant on se mariait surtout parce que fonder une famille était un but. Ils rencontraient des difficultés mais ne lâchaient pas. Tandis que maintenant un mariage c'est comme acheté une voiture.

@Selma7676, 20 ans c est si jeune pour se sentir aussi seule et effrayée par la vie..
Y a pas d âge pour rencontrer l amour mais à 20 ans y a pas de quoi s affoler
Comme dirait notre ami... trouve toi des occupations fais du sport apprends à jouer d un instrument de musique ... et par la même tu rencontreras peut être le prince charmant

@Selma7676, 20 ans c est si jeune pour se sentir aussi seule et effrayée par la vie..
Y a pas d âge pour rencontrer l amour mais à 20 ans y a pas de quoi s affoler
Comme dirait notre ami... trouve toi des occupations fais du sport apprends à jouer d un instrument de musique ... et par la même tu rencontreras peut être le prince charmant

Pour le Prince charmant elle le trouvera sûrement dans le rayon biscuits :timide::D

@anonymousse @Brunette69
Bonjour les filles,
A vous lire, on pourrait croire que le mariage, c'est le bagne :eek:
Il y a des mariages heureux qui durent, d'autres malheureusement ne tiennent pas la route pour tout un tas de raisons, il ne faut pas généraliser...;)

Non moi ça va... Je sais que ça existe les mariages qui durent. Avec en prime, tous les ingrédients nécessaires pour qu'on soit heureux.
Les hauts et les bas c'est normal.

@Selma7676
Bonjour,
Tu es encore jeune et tu as toute la vie devant toi ! Profites de ta jeunesse, fais des choses qui te plaisent, art, bénévolat...
Avant d'aimer quelqu'un, il faut être capable de s'aimer soi-même et ne pas attendre une tierce personne pour nous rendre heureux même si elle y contribue.
Ton mektoub arrivera tôt ou tard...:)

salam tout le monde!

Nos rencontres, nos expériences tant positives que négatives nous aident à nous construire, à forger notre identité, notre caractère, notre être tout entier.

Il y a ceux qui cherchent à tout prix à trouver l’homme ou la femme de leur vie.

Comme si nos vies ne se résumaient qu’à tout construire avec une seule personne.

Ils faut combler ce manque par des activités, aider les démunis ,donner de son temps, vous allez recevoir de l'amour, faite du sport votre esprit seras occupé et vous ne focaliserez plus sur ce besoin.
Et la !!!!!! qui sais une rencontre..... la rencontre.

salam tout le monde!

Tu as que 20 ans un bel âge moi, je dirais que tu t'ennuies;)

Retour