Manque de confiance dû au célibat

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Selma7676
  • Date de début Date de début
les études je peux te confirmer que c'est la déprime , mais les études m'occupent , du coup je pense moins à être avec quelqu'un mais quand les partiels sont terminés , et que c'est les vacances , et bien là , mon chagrin ressurgit... et je ressens ce besoin d'être avec quelqu'un ...
Donc au fait toi, tu fais des études en attendant de trouver quelqu'un et que parmis tes critères de sélection, ça serait qu'il soit capable de tassumer et assumer aussi ta definition du mariage.
le mariage pour moi permet une chose : la liberté ,être libre de voyager où on veut quand on veut avec la personne qu'on aime , avoir des projets avec la personnes qu'on aime ,

salam tout le monde!

Je poste ce message car je suis limite désespéré ces temps ci , enfaite plus précisément , j'ai un problème avec le fait d'être célibataire, j'ai 20 ans , je me sens un peu seul , malgrés que j'ai de la chance d'avoir des amies sur qui compter , des bons parents , je suis bien dans ma peau , je n'ai pas de complexe rais, je me sens tellement seul au fond de moi , je ne comprend pas pourquoi ce vide me fait tellement désespéré.

En faite j'ai pas eu beaucoup de chance en amour , j'ai rencontré des hommes sérieux et puis par la suite plus rien , sa n'aboutissait pas , sa commençait tellement bien à chaque fois , et puis à la fin sa ne marche pas , du coup ces expériences me font perdre confiance en moi .

Certes je suis jeune mais j'aimerais tellement passer outre ce sentiment de solitude en amour ,me concentrer uniquement sur mes études , mais je n'y arrive pas , je ressens tellement le besoin d'être aimé , d'être avec quelqu'un de sérieux , j'ai vraiment du mal...

des conseils ou des vais sur mon cas particulier? merci
Salam

Inscris toi dans une salle Ét fais de la muscu

De la meme manière que lui aussi peut en avoir marre de voir toujours la même "kemmara" comme tu dis.

Mes parents, + de 40 ans de mariage ont pensé à tout. Mon père a noyer ma mere, ma mere a le défenestrer, mon père a l'étrangler, ma mere a l'étouffer et quand on leur parlait de divorce ils nous répondait " a3oudoubilah non mais vous êtes fous! "
hahahaha :D

ca me rappelle quand mes parents se disputent devant moi, je supporte pas le bruit, les clash, les gens qui se chamaillent
du coup je les interrompt et leur dit: "oyé oyé!! j'ai une solution! et si vous divorcez?"
genre j'arrive comme une fleur avec la solution radicale; et ça les surprends et reprennent instantanément leur sérieux :D

http://share2give.eu/fr/harvard-a-etudie-gens-pendant-75-ans-a-constate-bonheur-vient-dune-chose/

cette vidéo est très intéressante
c'est l'idée à laquelle j'en suis venue quand je ressentais souvent la solitude
depuis plusieurs années, donc j'ai appris à zapper ce qui m'était inutile, en favorisant les relations où je me sentais épanouie
(la famille, en accordant du temps à chacun des membres etc)
ne pas avoir peur de zapper les mauvais pions lol
s'octroyer des relations de qualité!
(famille, amour, amitié)

je sais mais je n'ai pas de problème de ce point de vue , je fais des études que j'aime , j'ai des amies super , mais je ne me comprend pas moi même , j'ai toujours un vide qui ressurgit du fait d'être célibataire , qui me rend un peut triste au fond , alors que je ne devrait pas l'être il n'y'a aucune raison , mais c'est comme ça, et j'aimerais passer outre cela...

tkt pas grace a ton post tu recevra des mp et pk pas un pretendant a la clé

je sais mais je n'ai pas de problème de ce point de vue , je fais des études que j'aime , j'ai des amies super , mais je ne me comprend pas moi même , j'ai toujours un vide qui ressurgit du fait d'être célibataire , qui me rend un peut triste au fond , alors que je ne devrait pas l'être il n'y'a aucune raison , mais c'est comme ça, et j'aimerais passer outre cela...
tu idéalises l amour et la vie de couple
on ne vit pas au travers de l autre

salam tout le monde!

Je poste ce message car je suis limite désespéré ces temps ci , enfaite plus précisément , j'ai un problème avec le fait d'être célibataire, j'ai 20 ans , je me sens un peu seul , malgrés que j'ai de la chance d'avoir des amies sur qui compter , […]
Tu le décrirais comment, ce sentiment de solitude ? Et à quels moments est‑il le plus présent ?

alors j'ai 20 ans , non enfaite , dans les anciennes relations que j'ai eu , j'étais en confiance quand j'étais avec quelqu'un car forcement on se fait complimenter , on se sens aimé , désiré , mais du fait d'être célibataire , tout cela me fait reperdre confiance...
À part les compliments que tu recevais, il y avait autre chose qui te manque ?

Ça me semble crédible. C’est vraiment autre chose que le temps qui te semble vide.

Mais bon, le dire, ça n’apporte pas de solution non‑plus, désolé …

salam tout le monde!

Je poste ce message car je suis limite désespéré ces temps ci , enfaite plus précisément , j'ai un problème avec le fait d'être célibataire, j'ai 20 ans , je me sens un peu seul , malgrés que j'ai de la chance d'avoir des amies sur qui compter , des bons parents , je suis bien dans ma peau , je n'ai pas de complexe rais, je me sens tellement seul au fond de moi , je ne comprend pas pourquoi ce vide me fait tellement désespéré.

En faite j'ai pas eu beaucoup de chance en amour , j'ai rencontré des hommes sérieux et puis par la suite plus rien , sa n'aboutissait pas , sa commençait tellement bien à chaque fois , et puis à la fin sa ne marche pas , du coup ces expériences me font perdre confiance en moi .

Certes je suis jeune mais j'aimerais tellement passer outre ce sentiment de solitude en amour ,me concentrer uniquement sur mes études , mais je n'y arrive pas , je ressens tellement le besoin d'être aimé , d'être avec quelqu'un de sérieux , j'ai vraiment du mal...

des conseils ou des vais sur mon cas particulier? merci
Quant Dieu décidera que tu te marie tu te marieras.

En attendant fait ta vie.
Et supporte les epreuves avec patience
C'est le destin

Dernière édition:
C'est bizzare. Actuellement quand tu te mari, c'est avec une personne que tu as choisi, que tu aimes. Alors qu'avant, c'était beaucoup de mariage arrangé. Les anciens tiennent toujours et les récents finissent souvent en divorce.

Parce que les mariages d aujourd'hui sont basés sur des relations haram
On se croit plus forts qu Allah
C'est bien fait pour nous !!!!

Retour