Manque d’eau : comment éviter la catastrophe ?

Pas de filtration? C'est uniquement pour le jardin?

Oui c'est uniquement pour le jardin ...Nous n'en sommes pas encore à ce stade ( manque d'eau potable ) ..
Mais oui je me suis posé la question et la solution coté collapso survivaliste était d'investir dans des filtres ...Comme ma femme n'arrive pas à décrocher de l'eau en bouteille j' y avait songer ...

 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Oui c'est uniquement pour le jardin ...Nous n'en sommes pas encore à ce stade ( manque d'eau potable ) ..
Mais oui je me suis posé la question et la solution coté collapso survivaliste était d'investir dans des filtres ...Comme ma femme n'arrive pas à décrocher de l'eau en bouteille j' y avait songer ...


Pas encore, comme tu dis.
 
Un jour j'etais au bled avec un voisin très pratiquant (apparence , études islamiques, etc etc Machallah quoi)
Durant notre passage sur la plage je l'ai observer :
il a jeter nos canettes quelques mètres plus loin, les déchets etc etc

D'habitude je l'ouvre mais là j'ai rien dit , ca ma désespéré...
 
Autre axe de réflexion , tu vois pleins de solution pour le tri ...
Mais quand tu vois les gens jeter tout ca dans la meme poubelle sans tri ....
Bref on est mal barrer
 
Autre axe de réflexion , tu vois pleins de solution pour le tri ...
Mais quand tu vois les gens jeter tout ca dans la meme poubelle sans tri ....
Bref on est mal barrer
Pourquoi devrions nous trier?

Le tri étant obligatoire en Ireland je m'y conforme à moitié pour les cartons le reste non, tout simplement parce que c'est pas mon travail vu que je paye pour ce service, la gestion des déchets est privatisé ici, les entreprises de gestion des déchets demandent aux clients de faire un travail gratuitement au lieu de payer du personnel pour le faire. Il faut pas pousser.
 
La crise de l'eau est déjà là. Les pays chauds vont souffrir encore plus dans les années à venir, le Canada est grand profitez en pour immigrer.
 
Cherchez des solutions de surface, en gardant ce système moderne est impossible pour se rattraper, en gardant l'économie national et international, la consommation, l'état politique pour gérer, l'industrie, les mines, vider les méteaux précieux, s'enrichir de plus en plus, faire des armes, c'est le systeme moderne et l'avenue de tous ça qui a creusé notre tombe, et vous voulez des solutions de surface en gardant ce systeme poubelle qui fait du mal à la terre. La terre souffre et l'océan aussi, même le ciel, l'humain n'a laisser aucun coin ici sans le vider pour le vendre et polluer le reste, la terre l'océan sont comme nous, ils respirent, ils ont des poumons, un ventre, un foie ect.... tu vide, tu profite, la terre te fait payer le prix et la sècheresse aussi, puis l'eau. Ils ont le droit de se défendre ces êtres, hé oui ce sont des êtres comme nous, l'humain devant eux n'est même pas une mouche car ce qu'ils ont comme pouvoir et ce qu'ils nous donnent on ne peut le donner, l'humain moderne pour ne pas dire l'humain en général, est un monstre destructif, et ce qui l'attend est le fruit de ce qu'il a fait voir plus et il le mérite. Sois revenir à vivre comme nos ancêtres et payer le prix du résultat de ce qui a été fait de mal jusqu'à aujourd'hui sois bye bye human. Les solutions de surface ne vont que minimiser très très légèrement les dégâts et les retarder un touuuuus petit peu seulement.
 
 

Yoel1

VIB
c'est vraiment un hérésie le pompage dans la nappe phreatique :fou:

mais, je soutiens la position de Emma Haziza, docteure de l'Ecole des Mines de Paris (1) se dit « favorable aux petites retenues collinaires qui récupèrent les eaux de pluie par ruissellement, mais opposée au captage dans les nappes, un modèle californien de la gestion de l'eau qui ne profite qu'à quelques-uns. » Et de compléter : « À force de pomper dans les nappes, celles-ci se fragilisent, leur niveau d'équilibre baisse jusqu'à leur tarissement » quand « il faut compter près de 10 ans pour qu'une nappe se reconstitue, à condition de lui en laisser l'occasion… »
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
je ne connais pas ces problèmes aquatiques
dans ma commune il y a tellement d'eau de source à disposition que nous n'avons pas de compteurs d'eau dans les maisons
nous payons uniquement un forfait destiné à l'entretien du réseau
 
la suisse est bénie de Poséidon;)



Orages, canicules, sécheresses

Mais qu'en sera-t-il dans les décennies à venir? La Confédération a élaboré divers scénarios. Le premier: les Etats arrivent à respecter les Accords de Paris en contenant l'augmentation de la température moyenne mondiale à 2 degrés. En Suisse, il fera plus chaud mais modérément. En été, au milieu de siècle, il faudra compter avec une augmentation comprise entre 0,9 et 2,5 degrés par rapport à aujourd'hui.

Dans le second scénario, les pays n'arrivent pas à prendre des mesures fortes pour endiguer les émissions de gaz à effet de serre. Ce même été 2050, les températures moyennes en Suisse auront encore pris l'ascenseur. Elles pourraient progresser de 2,3 à 4,4 degrés. Et apporter plus souvent des précipitations violentes, davantage de canicules et d'épisodes de sécheresse.

Aujourd'hui, perspective peu rassurante, nous nous dirigeons vers le second scénario, vu l'incapacité des Etats à respecter leurs objectifs de réductions des émissions de C02.
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti

Orages, canicules, sécheresses

Mais qu'en sera-t-il dans les décennies à venir? La Confédération a élaboré divers scénarios. Le premier: les Etats arrivent à respecter les Accords de Paris en contenant l'augmentation de la température moyenne mondiale à 2 degrés. En Suisse, il fera plus chaud mais modérément. En été, au milieu de siècle, il faudra compter avec une augmentation comprise entre 0,9 et 2,5 degrés par rapport à aujourd'hui.

Dans le second scénario, les pays n'arrivent pas à prendre des mesures fortes pour endiguer les émissions de gaz à effet de serre. Ce même été 2050, les températures moyennes en Suisse auront encore pris l'ascenseur. Elles pourraient progresser de 2,3 à 4,4 degrés. Et apporter plus souvent des précipitations violentes, davantage de canicules et d'épisodes de sécheresse.

Aujourd'hui, perspective peu rassurante, nous nous dirigeons vers le second scénario, vu l'incapacité des Etats à respecter leurs objectifs de réductions des émissions de C02.
Ce qui va rendre difficile de tenir des engagements, c'est l'augmentation de la population de par l'afflux de populations étrangères.
Cette année 200'000 soit une augmentation annuelle de ~2.5%
Pour ces nouveaux arrivants, il faut des logements, de l'énergie, des routes, des trains des hôpitaux
La libre circulation (simple course) interdit actuellement de limiter les entrées.

Mais il ne faut pas imaginer non plus que ce petit pays puisse influencer considérablement le climat mondial.

la suisse est bénie de Poséidon;)
Mis a part le Jura ou l'eau se fait rare en été.
 

Assèchement de la moitié des lacs et réservoirs du monde : "Ça a un effet accélérateur sur le réchauffement climatique", explique l'un des auteurs de l'étude​


Selon une étude publiée dans la revue Science, la quantité d'eau diminue dans plus de la moitié des lacs et réservoirs du monde. Conséquence de l'utilisation excessive de cette ressource par les humains et du dérèglement climatique.

 

Face à une sécheresse historique, Barcelone va installer une usine de dessalement flottante​

Le 18 avril 2024

Cette usine de dessalement devrait être opérationnelle en octobre 2024. Ce nouvel équipement produira environ 14 hectomètres cubes d’eau par an. L’équivalent de 6 % de l’eau consommée à Barcelone et dans son agglomération.

 
Haut